Le Bout De Gomme Sous Les Rams


klut38
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

Je voulais savoir concernent les bouts de gomme que certains mettent sous leurs rams

- Est ce que la ram surchauffe des fois ?

- Faut il mettre de la colle uhu pour que les bouts de gomme tiennent ???

Merci de poster des reponses serieuses -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, tu vas pouvoir nous dire... hihihi

C'est à supertintin007 qu'il faut demander, lui en a deja réparé 2/3 consoles, belle performance me direz vous...

Mais je lui ai envoyé un mp on va voir ce que ca donne

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seul supertintin007 pourra nous dire si elles ont tenu le coup ou pas.

Sachant que les 2 n'avaient plus de freeze ni de ROD suite à cette operation

EDIT :

J'ai enfin eu la réponse de supertintin007

il me dit qu'il faut mettre une pointe de glue sur le chip ram et d'y apposer la gomme.

Ses consoles n'ont pas l'air d'avoir eu des problemes depuis

Je vais tenter son affaire et je mettrais ce topic à jour

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

pas que supertintin pourras le dire !!!

moi aussi !!!

depuis une semaine et dès fois 6h de crackdown ;)

lo,

Voilà une chose de bien... moi j'ai oublié le rod cette année :P (watercooling)

Si le système est stable 6h (ou deux semaines pour certains), c'est bon, elle pourrait devenir stable. Mais surtout, il faut la refroidir un max, parce que la matiere gonfle énormement, et y'a la carte mère, les pistes, les soudures.

C'est 20 degrés si vous voulez pas que sa bouge, et on en est loin avec la 360.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ben j'me suis pris la tête avec la gomme mais toujours ce merveilleux rod :( je pense qu'elle est definivement dead.

ps:on est bien d'accord qu'une fois la gomme posée,elle ne doit pas etre plus haute que les "X" ?

Modifié par andros lunos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres ce que j'ai compris de la traduction en anglais du brezilien vers le francais (ouff :wacko: ), le rod est "normal" au debut.

Apparement il faut insister pour la faire demarrer (il parle de faire des pauses de 5-10 minutes environ). Visiblement c'est une histoire de "chauffe" des puces ou quelque chose du genre.

Mais ai-je bien compris ce qu'il voulais dire ? :marteau:

Faut verifier avant de claquer definitivement ta console :)

Edit> "These pieces of eraser were about 4mm of thickness." -> Les morceaux de gomme font environ 4mm d'epaisseur. Je sais pas si ca peut t'aider :)

Et si quelqu'un pouvais arriver a traduire corretement ce passage, ca aiderai andros_lunos :

"Chiaroscuro says that, if when binding the 360 and it still will be presenting 3RLs or some error, if does not worry, is normal, therefore some heat is necessary it to function of the first time. On one per the one 5 10 minutes leaves 360. You go to perceive that the spendthrifts heat very (he imagines then the GPU and the memories below of them). - Passed 10 minutes, he disconnect the console. "

-> "Chiaroscuro dis que, lorsque vous demarrez la console pour la premiere fois et qu'elle presente les 3RLs ou une erreur, ben si c'est le cas, c'est normal, car en effet une certaine chaleur est neccessaire pour la faire fonctionner la premiere fois"

...et là, je comprend pas bien la suite :huh:

Ce que je crois comprendre c'est qu'il faut retenter et perseverer en faisant des pauses de 5 a 10 minutes (mais la chaleur dans tout ca ?).

Modifié par flkr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ben j'me suis pris la tête avec la gomme mais toujours ce merveilleux rod :( je pense qu'elle est definivement dead.

ps:on est bien d'accord qu'une fois la gomme posée,elle ne doit pas etre plus haute que les "X" ?

lo !!!

tous faux !!!

faut que ce soit plus haut que les X !!!

sinon comment veut tu qu'au sérage la coque boure la gomme

pour a son tour bourer la ram contre la cm ???

Tu ne t'est mème pas posé la question de pourkoi on mettais de la gomme ???

++

Modifié par nino-xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

avant de placer vos gommes vérifier bien les soudures (ram sur carte mere) car quelque petit points de soudure sont necessaire (attention tres delicat encore plus petit que la wii) puis pose de la gomme et ca roule (déja 15 de reparées et aucune de revenue)

ps: je dois en recevoir une a reparer pour ce soir.Je ferais quelques photos si j'ai le temps

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Je confirme.

La méthode de la gomme sur les rams.

Ca marche nickel

Plus de problèmes.

Franchement fallait la trouver celle là!

Merci à la scène des bidouilleurs fous.

++

Modifié par redbvll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

La question a peut-étre deja était poser mais les bouts de gommes ne fond pas chauffer les puces de la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
La question a peut-étre deja était poser mais les bouts de gommes ne fond pas chauffer les puces de la ram ?

lu !

d'aprés ce que j'ai compris l'important c'est que la ram ne "tombe" pas de la carte mére en exagérant les ram peuvent entrée en fusion, avec le bout de gomme il n'y a pas de risque quelles ce déssoudent

Modifié par bebert55one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas mettre a la place de la glue de la pate thermique ?

J'ai une 360 3 leds, jamais ouverte. Je testerai ça dans 15 jours (exams oblige)

J'ai entendu dire aussi que si vous avez de nouveau les 3 leds rouges avec cette méthode, laissez la chauffer 20 min, et relancez la. Ca devrait fonctionner !!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas mettre a la place de la glue de la pate thermique ?

J'ai une 360 3 leds, jamais ouverte. Je testerai ça dans 15 jours (exams oblige)

J'ai entendu dire aussi que si vous avez de nouveau les 3 leds rouges avec cette méthode, laissez la chauffer 20 min, et relancez la. Ca devrait fonctionner !!

+

Moi y'a un truc que j'ose pas , où plutôt je sais pas ... Enfaite , sur Ebay , y'a quelques Xbox360 flashée avec le ROD , à votre avis , sa vaut le coup de l'acheter pour 150 € ou moins , pour ensuite essayer de la réparer ?

Où autant acheter une Xbox360 flashée banni où non bannie du xboxlive (ça n'a pas d'importance pour moi) ? A 250€ , en parfait etat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux vous dire que fixer ces bouts de gomme, j'ai mis de la pate thermique, je pense que c'est mieux

+

Bonjour,

Tu as mis de la pâte thermique mais avec quoi en contact, des dissipateurs type pour les cartes graphiques de PC ?

La solution des bouts de gomme permet aussi de solutionner le problème de la ram mal connectée, je pense que ça n'a rien a voir avec la pâte thermique...

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share