Conseils Pour S'en Sortir


Shevchenquot
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

après la réussite de l'installation de la puce QOOB PRO sur ma jolie gamecube violette, j'ai décidé de résumer tout ce que j'ai fait pour y arriver afin d'aider les personnes bloquées :)

Pour commencer, j'ai commandé une puce QOOB PRO et le tournevis Nintendo. J'ai choisi la QOOB PRO pour sa facilité de mise a jour, pour sa grande mémoire et parce qu'on en disait du bien (même si l'installation difficile me faisait peur... :unsure: ).

Démontage & Soudure : Je me suis équipé des plans de montage, d'un fer à souder 45W, des tournevis et d'une musique reposante (oui, l'atmosphère était stressante :P )

J'ai démonté tout avec calme jusqu'à arriver à la carte mère et j'ai pris soin de ME DECHARGER ELECTROSTATIQUEMENT (en touchant une prise terre tout simplement) pour ne pas griller les puces de la carte mère (prenez soin de le faire avant tout contact avec la puce ou la carte mère).

J'ai repéré les points où souder les 7 fils de la QOOB PRO et j'ai commencé la soudure... qui s'est très bien passée (un conseil, pour souder les fils aux points de la carte mère, commencez par mettre de l'étain sur les fils puis ensuite soudez-les à la carte mère).

Installation : Le plus délicat était ensuite de faire remonter les fils par dessus le cache du bloc optique car il y a peu d'espace entre le bloc optique et le circuit => ATTENTION A NE PAS COINCER LES FILS SOUS RISQUE DE LES COUPER OU D'ENTRAINER DES FAUX CONTACTS.

Ensuite, l'installation de la puce et la liaison avec les différentes nappes ont été des étapes sans grande difficulté : il suffit de suivre la notice.

redface ENCORE UNE FOIS : AVANT DE MANIPULER LA FAMEUSE PUCE, DECHARGEZ-VOUS (touchez une prise terre) POUR NE PAS LA GRILLER !

Bios : J'ai ensuite flashé le BIOS de la puce par liaison USB (la QOOB PRO le permet ^_^ ) et tout s'est très bien déroulé (j'ai mis le bios 1.0 de QOOB pour commencer).

Test : j'ai alors allumé ma console pour voir le résultat et là écran noir... même le bloc optique ne répondait pas (la lentille restait éteinte, le DVD ne tournait pas) donc j'ai regardé sur internet les réponses à ce problème-là et j'ai vu que certains préconisaient un changement de bloc optique ! :blink:

Etonné, je me demandais comment j'aurais pu griller mon bloc optique et je me résignais à le déclarer "mort". J'ai redémonté ma gamecube pour voir si il n'y avait pas un fil mal placé ou un faux contact quelque part. Je me suis aperçu qu'un fil était désoudé; je l'ai soudé une nouvelle fois avec meilleure qualité et j'ai remonté l'ensemble => même résultat. J'ai "rere"démonté et j'ai décidé de souder une nouvelle fois tous les fils (oui je sais que c'est courageux mais bon... -_- )

=> c'est alors que l'écran QOOB est aparu à ma plus grande satisfaction mais a commencé alors l'étape des fameuses DRE (ah la la celles là!!! :angry: ).

POUR EN REVENIR A CET ECRAN NOIR ET CETTE INACTIVITE DU BLOC OPTIQUE, VERIFIEZ TOUJOURS VOS SOUDURES ET REFAITES-LES SI VOUS NE LES PENSEZ PAS BONNES. VERIFIEZ EGALEMENT QUE LE BLOC OPTIQUE EST BIEN CONNECTE A LA CARTE MERE MAIS SURTOUT NE DECIDEZ PAS TOUT DE SUITE DE CHANGER LE BLOC OPTIQUE CAR IL NE REPOND PAS (SAUF SI VOUS ETES CERTAIN QU'IL EST MORT).

Gravure : j'ai essayé la première fois de lancer un backup sur un DVD VERBATIM 12cm 16x avec le mediacode MMC 003 (c'était le seul type de DVD que je possédais), gravé avec cloneDVD2 à 1x sur un graveur LITEON.

=> il y avait directement une DRE après 2 sec et le DVD s'arretait de tourner.

J'ai essayé alors un jeu original import et ça me faisait la même chose sauf que le mini-DVD continuait à tourner.

Ayant vu sur les forums la fameuse histoire des mediacodes, des marques de graveurs,... je ne me décourageais pas mais cependant le non-fonctionnement du jeu import me semblait bizarre.

J'ai essayé également de "purifier" mon PC et sa mémoire (pratique conseillée par plusieurs personnes) en le défagmentant et le redémarrant pour libérer de la mémoire et réaliser une bonne gravure.

=> aucun changement : une DRE d'entrée.

Ne me laissant pas abattre, j'ai décidé (après 5 DVD VERBATIM ratés... :P ) de commander des DVD RITEK 12cm 8x mediacode G05 et des PHILIPS 12cm 16x mediacode INFORME30 car j'ai remarqué que beaucoup en utilisait.

Après 4 cinq jours d'attente à réfléchir sur ce que je ferais si les DVD RITEK et PHILIPS ne passaient pas (devrais-je utiliser la "malencontreuse" technique de réglage du potentiomètre?), j'ai reçu les fameux DVD renommés pour leur bonne compatibilité avec la NGC.

J'ai commencé alors à graver le RITEK G05 avec CloneDVD2 à 1x sur mon LITEON, avec mon PC défragmenté, redémarré (toutes les conditions étaient réunies, sauf le graveur car un graveur NEC est conseillé; ce qui m'inquiétait d'ailleurs... <_< )

=> le DVD se lisait plus longtemps et au bout de 20 sec "CANNOT READ DISC" s'affichait et non "DISC READ ERROR" (ça revient au même je sais :lol: mais pas tout à fait...).

J'étais confiant car il y avait de l'amélioration et je sentais que je touchais au but !

J'ai essayé avec un DVD PHILIPS mais catastrophe => DRE au bout de 2 sec.

J'ai regardé sur internet et je me suis renseigné au niveau des bios de la QOOB car je me suis aperçu que plusieurs versions étaient sorties depuis : la dernière en date est la 1.3c.

J'ai décidé de la prendre et de tester puisque je n'avais rien a perdre.

J'ai flashé le bios sans problème et j'ai essayé de passer le backup et là surprise => l'écran de démarrage du jeu après 30 sec et un "RUNNING GAME..." qui prouvait que la puce avait détecté le jeu woot

Malheureusement je ne pouvais aller plus loin, l'écran de démarrage restait bloqué. J'ai redémarré la console plusieurs fois et je me suis aperçu que le bios était instable (le menu de config était inaccessible...).

J'ai décidé de flasher le bios avec le 1.3 tout court qui était peut etre plus stable. J'ai essayé le backup et là FANTASTIQUE => le jeu était lu parfaitement, l'écran de démarrage ne restait pas bloqué, ni les cinématiques. J'étais tellement content que j'ai essayé un autre backup (j'en avais prévu plusieurs à l'avance) et là pareil tout fonctionnait comme un jeu original.

J'en ai conclu alors que je possédais les médias parfaits avec la config de gravage parfaite pour ma NGC => DVD RITEK 12cm 8x mediacode G05, graveur LITEON, gravé avec CLONEDVD2 en vitesse 1x.

POUR MA PART, JE SUIS CERTAIN QU'IL EST TOUJOURS POSSIBLE D'EVITER DE TOUCHER AU POTENTIOMETRE ET QUE LE PROBLEME EST AU NIVEAU DES MEDIAS ET DE LA GRAVURE.

DONC essayez de respecter toutes ces petites choses qui peuvent tout changer :

- PC défragmenté, redémarré régulièrement

- DVD RITEK G05

- CLONE DVD2 en 1x

- BIOS mis à jour (mais testez aussi les versions précédentes)

J'espère que ceci vous servira car j'aimerais rendre service comme ce forum l'a fait pour moi.

Merci et bon courage :ok:

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

dvdr ritek g05 de mon cote avec clone cd et un graveur pioneer 108d et sur 50 backup gravés sur ritekg05 aucuns dre...je n'avais des dre que avec des autres marques..c'est bel et bien une alliance media + programme + graveur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je résume ce topic, tu as monté une puce dans une console et te voilà prêt à affirmer plein de chose!

la gravure en 1x ne veut absoluement pas dire = qualité de gravure au top!!!

Comment expliques-tu, qu'un média fonctionnant parfaitement sur une game cube, ne fonctionne pas bien ou pas du tout sur une autre!

Il y a bien là, démonstration d'une différence entre les machines!

Et si il y a différence, c'est le "HARDWARE" à des différences!

Donc ne vient pas dire aux gens des choses qui après vont les faire tourner en bourrique

et les faire s'arracher les cheveux, parce qu'ils auront eu confiance en tes propos... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En effet, j'avoue que la vitesse à 1x n'est pas la meilleure car avec 2x à 4x cela marche aussi, mieux parfois.

Je tiens à dire qu'il ne faut pas prendre ce que je dis comme une parole "divine".

=> J'ai bien dit "ESSAYEZ de respecter" car je suis conscient que chacun trouve une solution différente pour sa console.

Donc, je voulais simplement donner quelques petites astuces à tester à ceux qui ont des DRE pour voir si ça pouvait marcher.

ET JE VOULAIS SURTOUT INCITER AU NON-REGLAGE DU POTENTIOMETRE QUI ME SEMBLE IDIOT...

Quant au fer à souder, j'ai pris 45w parce que j'avais tout simplement que ça et de toute façon ça passe très bien quand même.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En effet, j'avoue que la vitesse à 1x n'est pas la meilleure car avec 2x à 4x cela marche aussi, mieux parfois.

Je tiens à dire qu'il ne faut pas prendre ce que je dis comme une parole "divine".

=> J'ai bien dit "ESSAYEZ de respecter" car je suis conscient que chacun trouve une solution différente pour sa console.

Donc, je voulais simplement donner quelques petites astuces à tester à ceux qui ont des DRE pour voir si ça pouvait marcher.

ET JE VOULAIS SURTOUT INCITER AU NON-REGLAGE DU POTENTIOMETRE QUI ME SEMBLE IDIOT...

Quant au fer à souder, j'ai pris 45w parce que j'avais tout simplement que ça et de toute façon ça passe très bien quand même.

Au revoir.

Heureusement que ça te semble idiot, car là tu fais l'idiot c'est tout...

Certaines consoles ne peuvent tout simplement pas lire de jeu gravé sans un réglage de potentiomètre ou même plus...

y'a rien à faire et c'est comme-ça

fais-toi quelques consoles et après tu verras que tu corrigeras rapidement cette phrase...

Heureusement que tu n'avais pas qu'un chalumeau, sinon comment aurais-tu fait!

Tu arrives, tu as fait les choses comme tu pouvais, et après tu balances des vérités comme étant absolues!

Pour info:

j'ai 4 graveurs différents pour tester

J'ai utilisé un peu tous les médias miniDVD disponible, ainsi que quelques medias 12cm connus comme les ritek

quand je fais un test console, j'utilises un peu tous les médias que j'ai gravés de différentes manières avec différents graveur...

avec en plus un test de qualité de gravure...

Je crois que ça fais un tout petit peu plus de travail et de recherche pour affirmer des choses, tu ne crois pas?!

voici un exemple d'analyse...

bfc709382f.png

Voilà pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Bon ok je fais pas les tests de qualité de gravure comme toi "l'expert" tu les fais mais bon pour moi le calibrage du potentiomètre est une méthode brutale dont on peut, je pense, se passer. Et puis apparemment tu as l'air persuadée que cette méthode est indispensable dans certaines situations : tu as prouvé cette théorie?

Dernière chose, je pense que tu devrais prendre exemple sur d'autres membres quant à ta façon de répondre aux gens car elle me semble limite intolérable.

Sur ce,

Bonne fin de journée @++.

Modifié par Shevchenquot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POUR MA PART, JE SUIS CERTAIN QU'IL EST TOUJOURS POSSIBLE D'EVITER DE TOUCHER AU POTENTIOMETRE ET QUE LE PROBLEME EST AU NIVEAU DES MEDIAS ET DE LA GRAVURE.

ET JE VOULAIS SURTOUT INCITER AU NON-REGLAGE DU POTENTIOMETRE QUI ME SEMBLE IDIOT...

Moi c'est ça que je trouve intolérable... <_<

Il y eu sur le net suffisament de tests pour confirmer que parfois on ne pouvait rien faire d'autre...

Je suis également contre la modification de quoi que ce soit dans une GC,

mais la GC n'est pas une console comme les autres

Quant à ma façon de répondre, elle est tout simplement adaptée en fonction des posteurs c'est tout...

Les gens sympas, qui arrivent avec une question et qui ont besoin d'aide, je n'hésite pas à passer des heures pour les aider

mais les gens comme toi qui ne font qu'une seule opération de leur vie et qui viennent comme-ça

en mettre plein la tronche aux autres en faisant comprendre qu'ils ont quasi réalisé un exploit...

tu vois comment?! :ph34r:

Au prix que ça coute un bloc optique de gamecube ..

Je ne vois pas le rapport, donc pour toi, une console qui ne lit pas correctement les jeux gravés = bloc laser neuf?

Et si une fois ton bloc laser neuf tu n'arrives toujours pas à lire les jeux gravés, tu fais quoi? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso au debut, je ne voulai pas modifier le potar, hé au debut, les backups passaient nickel, mais au bout de 6 mois de jeu intensif, la lentille commençai a avoir du mal, j'ai modifier le potar et depuis ça tourne nickel !

Je pense aussi que au finale, j'en aurai pour plus chère a continuer d'acheter des DVDs que de racheter une Gamecube au bout de deux ans parce que la lentille en aura pris un coups, de nos jours, une gamecube, ça coute 25€

( Pourquoi le nouveau bloc ne marcherai pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso au debut, je ne voulai pas modifier le potar, hé au debut, les backups passaient nickel, mais au bout de 6 mois de jeu intensif, la lentille commençai a avoir du mal, j'ai modifier le potar et depuis ça tourne nickel !

Je pense aussi que au finale, j'en aurai pour plus chère a continuer d'acheter des DVDs que de racheter une Gamecube au bout de deux ans parce que la lentille en aura pris un coups, de nos jours, une gamecube, ça coute 25€

( Pourquoi le nouveau bloc ne marcherai pas ? )

Il ne faut pas oublier que les blocs de GC ne sont pas non plus à l'abri de la poussière,

donc que la sâleté peut aussi influer sur la lecture

de même que les médias gravés qui peuvent perdre en "reflexion" d'info

(les infos demandent un peu plus de puissance pour être lue)

pour le nouveau bloc, ben disons que si nintendo les à réglé à "l'un peu près" comme ceux qui se trouvent dans les consoles

on est pas certain de voir ses médias gravés fonctionner du premier coup!

Et je peux te dire que la différence est très grande entre une GC qui lit tout

et une GC qui ne veut absolument rien lire comme média gravé!

D'ailleurs avant de poser ma première puce dans une GC, je n'aurais jamais pensé que c'était à ce point là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut pas regrouper tout les topics de gravure de dvd en un seul ?

Ca fini toujours pareil ! bitonio6 fini toujours par engueuler tout le monde...

En gros graver comme ca vous chante et si ca marche pas essayez autre chose :)

La gravure c'est comme les gonzesses y en a pas deux qui marchent pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut pas regrouper tout les topics de gravure de dvd en un seul ?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=99802

En gros graver comme ca vous chante et si ca marche pas essayez autre chose :)

La gravure c'est comme les gonzesses y en a pas deux qui marchent pareil ...

oui en matière de backup chacun doit trouver sa recette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut pas regrouper tout les topics de gravure de dvd en un seul ?

Ca fini toujours pareil ! bitonio6 fini toujours par engueuler tout le monde...

En gros graver comme ca vous chante et si ca marche pas essayez autre chose :)

La gravure c'est comme les gonzesses y en a pas deux qui marchent pareil ...

J'engueule ou je conseille? :ph34r:

Faut pas tout mélanger B)

je dis justement l'inverse que tous ceux qui disent d'entrée "Gravez en 1x et ça sera top"

ça, comme conseil, c'est super stupide

Sans parler de "moi je grave sur verbatim et ça va super"...

C'est pas non plus un conseil utile, c'est une piste tout au plus...

Il faut aller sur des topics ou des forums qui parle gravure et s'informer

il y a 2-3 petites choses importantes à savoir, une fois ces choses maîtrisées, il n'y a plus aucune raison de râter une gravure

sauf problème materiel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis justement l'inverse que tous ceux qui disent d'entrée "Gravez en 1x et ça sera top"

ça, comme conseil, c'est super stupide

Sans parler de "moi je grave sur verbatim et ça va super"...

C'est pas non plus un conseil utile, c'est une piste tout au plus...

Et paf encore une fois !

Ca dépend encore une fois du matos, tout le monde n'est pas super equipé comme toi...

C'est pas super constructif de tout le temps dégrader les gens de la facon dont tu le fais... Enfin bon jte laisse avec ton melon, comme tu es le seul a avoir raison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis justement l'inverse que tous ceux qui disent d'entrée "Gravez en 1x et ça sera top"

ça, comme conseil, c'est super stupide

Sans parler de "moi je grave sur verbatim et ça va super"...

C'est pas non plus un conseil utile, c'est une piste tout au plus...

Et paf encore une fois !

Ca dépend encore une fois du matos, tout le monde n'est pas super equipé comme toi...

C'est pas super constructif de tout le temps dégrader les gens de la facon dont tu le fais... Enfin bon jte laisse avec ton melon, comme tu es le seul a avoir raison... ;)

T'as pêté un câble ou quoi?

T'es du genre à ressentir l'agression à chaque fois que l'on s'adresse à toi?

c'est dommage de voir mes propos déformé

et ça n'a rien à voir avec "super équipé"

je ne vois pas à l'heure actuelle ce qui empècherait n'importe qui d'être équipé:

1/ D'un graveur 16x à 40Euro

2/ De media à gravé 16x à moins d'1 euro pièce

3/ D'avoir Nero CD-DVD Speed = gratuit

4/ D'avoir Nero info tool = gratuit

Et quant bien même ton histoire de super équipement

quelqu'un qui a un vieux graveur tout comme un tout réçent, se doit, s'il veut comprendre et maîtriser la chose,

d'apprendre 2-3 petites choses sur la gravure

c'est tout ce que j'ai dit...

Tu as tout à fait le comportement des gens qui ont une console sur laquelle ils veulent faire tourner des jeux gravés

à la première difficulté, ils gueulent, tout ça parce qu'ils ne veulent pas se fatiguer à apprendre

et qu'ils veulent jouer tout de suite...

Qu'est-ce que ça coûte, que de prendre quelques heures de son temps à bien comprendre quelque chose

pour ensuite ne plus avoir de problème, et d'avoir la capacité de diagnostiquer tout de suite en cas de souci?!

Enfin, je suis très triste de voir comment certains peuvent déformer les propos des autres ggne

sans parler des accusations de melon... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis justement l'inverse que tous ceux qui disent d'entrée "Gravez en 1x et ça sera top"

ça, comme conseil, c'est super stupide

Sans parler de "moi je grave sur verbatim et ça va super"...

C'est pas non plus un conseil utile, c'est une piste tout au plus...

Et paf encore une fois !

Ca dépend encore une fois du matos, tout le monde n'est pas super equipé comme toi...

C'est pas super constructif de tout le temps dégrader les gens de la facon dont tu le fais... Enfin bon jte laisse avec ton melon, comme tu es le seul a avoir raison... ;)

T'as pêté un câble ou quoi?

T'es du genre à ressentir l'agression à chaque fois que l'on s'adresse à toi?

[....]

Qu'est-ce que ça coûte, que de prendre quelques heures de son temps à bien comprendre quelque chose

pour ensuite ne plus avoir de problème, et d'avoir la capacité de diagnostiquer tout de suite en cas de souci?!

Enfin, je suis très triste de voir comment certains peuvent déformer les propos des autres ggne

sans parler des accusations de melon... :wacko:

Ecoute moi je lis de temps à autre ta prose et il faut en toute objectivité que tu arrives à reconnaître que ton style est très agressif voir par moment insultant tellement tu es condescendant. Apprend à regarder l'image que tu renvois aux autres (cf. Shevchenquot, le.schtroumpf.j, asmerisme ou moi quand je vois certains de tes posts) et à mettre un peu d'eau dans ton vin car à mon humble avis la section gamecube de ce forum a tout à gagner avec ton enthousiasme et tes compétences...tout comme l'enthousiasme et dans une certaine mesure les compétences de Shevchenquot (ne serait-ce que pour son retour d'expérience) sont utile à cette communauté. ;)

Pour te donner un exemple, cette réponse est totalement inappropriée et limite aggressive:

Tu as tout à fait le comportement des gens qui ont une console sur laquelle ils veulent faire tourner des jeux gravés

à la première difficulté, ils gueulent, tout ça parce qu'ils ne veulent pas se fatiguer à apprendre

et qu'ils veulent jouer tout de suite...

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela à partir des propos très (mais alors trèèèèèèès à mon goût) modérés de asmerisme à ton encontre!

Sur ce, peace!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-être passe-je trop de temps sur les forums?!

A force de lire et de répèter toujours la même chose, je vais droit au but, sans contour,

en essayant de fournir une réponse la plus claire possible,

en laissant apparemment le côté "convivial et sympatique" de côté...

Ce qui est étrange c'est que sur certains forums tout se passe très bien et sur d'autre ce n'est que fight permanent

Tout ce que je peux dire en m'interressant sérieusement avec les dizaines d'heures passées sur la lecture GC

c'est que l'on a vraiment écrit et dit tout et n'importe quoi sur cette console

que ce soit "potentiomètre", "gravure", "média à utiliser", "vitesse à graver" etc...

Mon style peut paraitre agressif, mais le but est honnête = faire en sorte que les "intoxs" disparaissent! ;)

De tout façon et en toute sincèrité, la section et tous les sujets qui traitent encore de la GC,

vont bientôt être totalement dépassés, vu l'intérêt que tout le monde porte à la Wii

Et surtout au gros aventage de fonctionnement des jeux sans DRE :wub:

Donc je le dis à toi comme à tous, désolé si vous me prennez comme un être supérieur et agressif

ce n'était de loins pas du tout mon but! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je le dis à toi comme à tous, désolé si vous me prennez comme un être supérieur et agressif

ce n'était de loins pas du tout mon but! ;)

J'avais bien compris que ta fougue l'emportait souvent sur la raison, et ce sûrement à cause du nombre de fois où tu répètes les choses (sans doute pas le seul forum où tu traînes tes guêtres). Sur le fond tu n'as pas tort bien souvent mais c'est dans la forme que parfois ça pêche un peu! ;)

En tout cas dans le cas présent je trouve que l'exemple du potard est significatif: aucune raison de se prendre la tête dans la mesure où Shevchenquot et toi avez tous les deux raison! Son post permet de mettre en garde les gens sur le réglage systématique du potard et qu'il y a des choses auparavant à vérifier tel que par exemple le couple layer medium/graveur (il a raison) MAIS ta contribution permet à ceux qui s'informent sur ce thread de savoir que parfois cette manip est obligatoire (tu as raison). Essaye juste de ne pas "allumer" les gens surtout qu'un post tel que celui-ci (retour d'experience) permet à beaucoup d'accélérer le cheminement vers la compréhension (réflexions et recherches prémâchées pour les plus fénéants :rolleyes: ).

Alors si en plus des avis compétents, tel que le tien, viennent enrichir ce post, que demander de mieux!!! ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il aurait raison dans le sens où si c'était un conseil...

Hors le truc est parti en agression, lorsque j'ai lu ce que j'ai cité en gras...

JE SUIS CERTAIN QU'IL EST TOUJOURS POSSIBLE D'EVITER DE TOUCHER AU POTENTIOMETRE ET QUE LE PROBLEME EST AU NIVEAU DES MEDIAS ET DE LA GRAVURE

ça, ça ne pouvait pas passer...

Tout simplement parce que je crois justement maîtriser la gravure et qu'il ne faut pas faire une généralité

d'une seule modification de GC

j'en ai fait quelques unes, dont certaines ont été testées pendant près de 8-10heures de temps

médias, gravure, test, réglage, etc...

donc en ayant fait tout ce que j'ai fait sur ces petites machines,

je sais que ce qu'il a dit ne peut et ne doit pas être prix comme argent comptant!

La gravure, la bonne gravure c'est une chose, mais sur GC il y a une particularité

dans le sens où un jeu original à justement des erreurs volontaires pour être reconnus comme original!

c'est là toute l'astuce

donc super bien graver ne veut absolument pas dire = fonctionnement du jeu sans DRE!

de là j'ai découvert l'astuce sur les Clacks Clacks Clacks

Et j'ai ensuite compris un peu mieux comment graver en rapport avec la GC

Ce qui n'a rien à voir avec une bonne gravure pour un lecteur DVD de salon ou pour une PS2!

Il faut également savoir qu'il y a des différrences de réfléxion du laser entre les différentes marques de médias à graver!

J'ai par exemple des Tayo yuden-panasonic qui eux sont dorés et des Verbatims qui eux sont bleu

la différence de fonctionnement dans la GC se ressent tout de suite!

Enfin, comme je l'ai dit, je suis intervenu avec vigueur et fermeté,

car je ne veux pas que les gens impriment dans leur tête de fausse vérité

et qu'ensuite ils arrivent sur les forums avec des:

"j'ai pourtant fait comme on me l'a dit, et ça ne fonctionne pas...."

Comme tu veux faire ensuite pour aider cette personne?

Regardes par exemple avec la vitesse de gravure...

le 1x est arrivé dans les années 2000-2002...

On est en 2007 et on parle toujours de graver en 1x, alors que ça n'a plus rien à voir!

A tel point que même les fabricants ont dû faire des blocages de vitesse au niveau des firmwares

en limitant la gravure à 4x minimum sur les médias à graver en 16x

Mais malgrès tout ça, on continue encore et encore de voir des gens dire "il faut graver le moins vite possible"

Et ça c'est totalement faux et ça a été prouvé un grand nombre de fois!

Pour s'en rendre compte il faudrait consulter des forums "Hardware" sur la gravure...

Voilà, tu comprends maintenant le pourquoi du comment?

malheureusement, le net, c'est souvent des combats de "moi je"

on y peut rien c'est comme-ça...

et même si j'ai l'air de faire partie des "moi je", j'essaie de rendre crédible mes interventions

justement par mon travail et mes tests que je partage bien volontier!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share