Wiikey Originale ?


homer8173
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voila ce que l'on ma repondu pour le mail envoyé au sujet des clones ,je pense qu'ils ont l'air serieux après ej ne sais pas je verrais bien demain

le mail et leur reponse :

Bonjour,

Je pense nous la retourner mais à ce jour je n'ai une qu'une seule puce (sur plus de 1000 vendues) retournée comme non fonctionnelle et elle allait et un client veut que j'en vérifie une. Pour ma part j'achète toutes mes puces à la wiikey team et des installateurs professionnels m'en prennent par quantité et n'ont pas signalé de problème.

Cordialement, JC

----- Original Message -----

From: mai trung quan

To: boutique@techworld.fr ; Techworld

Sent: Thursday, April 12, 2007 3:38 PM

Subject: Message de Techworld Boutique

Bonjour , ayant fait des recherches sur certains forums j'ai decouvert que certaines clones de wiikey s'etaient glissé dans vos stocks , je viens recemment d'en commander une si il s'averait qu'elle soit fausse et qu'elles ne fonctionnent pas ,quelles sont les demarches que je devrais effectuer . MErci

EDIT : en tout cas reponse super rapide

Modifié par aiolos94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce que l'on ma repondu pour le mail envoyé au sujet des clones ,je pense qu'ils ont l'air serieux après ej ne sais pas je verrais bien demain

le mail et leur reponse :

Bonjour,

Je pense nous la retourner mais à ce jour je n'ai une qu'une seule puce (sur plus de 1000 vendues) retournée comme non fonctionnelle et elle allait et un client veut que j'en vérifie une. Pour ma part j'achète toutes mes puces à la wiikey team et des installateurs professionnels m'en prennent par quantité et n'ont pas signalé de problème.

Cordialement, JC

----- Original Message -----

From: mai trung quan

To: boutique@techworld.fr ; Techworld

Sent: Thursday, April 12, 2007 3:38 PM

Subject: Message de Techworld Boutique

Bonjour , ayant fait des recherches sur certains forums j'ai decouvert que certaines clones de wiikey s'etaient glissé dans vos stocks , je viens recemment d'en commander une si il s'averait qu'elle soit fausse et qu'elles ne fonctionnent pas ,quelles sont les demarches que je devrais effectuer . MErci

EDIT : en tout cas reponse super rapide

Non il est sérieux comme vendeur pour le moment ! D'ailleur c'est moi la personne qui veut que la puce soit vérifié ! J'attend le retour SAV, je vous tiens au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les mecs j'ai reçu la mienne j'ai pas d'appareil photo assez puissant donc je suis pas sur y a pas une methode de distinguer (pas envie d'installer pour rien )??? merci

Elle a l'air vrai a premiere vue mais bon je sais pas ça me tarde de l'installer bon je vais demonter la bete

Modifié par aiolos94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les mecs j'ai reçu la mienne j'ai pas d'appareil photo assez puissant donc je suis pas sur y a pas une methode de distinguer (pas envie d'installer pour rien )??? merci

Elle a l'air vrai a premiere vue mais bon je sais pas ça me tarde de l'installer bon je vais demonter la bete

Voici quelques méthodes pour distingués une fausses puces :

- Le chiffre trois n'est pas arrondi alors que le trois est 3 arrondi pour une vraie

- Le chiffre un n'à pas de barre en bas alors que le chiffre un sur une vraie à une barre ---> 1

- Le circuit est imprimé au verso de la puce dans la découpe arrondi ils doivent déborder sur l'autre côté sur une vraie et en le fait pas pour une fausse!

- Le Chipset de la puce est vierge alors qu'il est comme griffoné sur une vraie!

Modifié par thecroate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Le Chipset de la puce n'est pas vierge il est comme griffoné !

.. ca c'est pas un signe distinctif ...

Sur le sample reçu direct de la team Wiikey, il l'était aussi ....

++

EDIT: enfin griffoné ca veut dire quoi ? La reference du composant utilisé a tjs été masqué sur les Wiikey ... si c'est bien ca dont tu parles ... le logo Wiikey c'est pour la pub sur les sites, les puces n'ont jamais été estampillées !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ce qu'il me semblait sur la photo et aussi les infos que tu donnes sont aussi vraies pour les vrais wiikey nan ??? parsque sinon la mienne est aussi un clone

J'ai regardé sur le net les images tous tes arguments sont contreversés sur la fausse le 3 n'est pas arrondi , le 1 n'a pas de barre .

Modifié par aiolos94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ce qu'il me semblait sur la photo et aussi les infos que tu donnes sont aussi vraies pour les vrais wiikey nan ??? parsque sinon la mienne est aussi un clone

J'ai regardé sur le net les images tous tes arguments sont contreversés sur la fausse le 3 n'est pas arrondi , le 1 n'a pas de barre , le chip est griffoné

Désolé je me suis trompé c'est l'inverse ...

J'ai édité mon post !

Modifié par thecroate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ce qu'il me semblait sur la photo et aussi les infos que tu donnes sont aussi vraies pour les vrais wiikey nan ??? parsque sinon la mienne est aussi un clone

J'ai regardé sur le net les images tous tes arguments sont contreversés sur la fausse le 3 n'est pas arrondi , le 1 n'a pas de barre , le chip est griffoné

Désolé je me suis trompé c'est l'inverse ...

J'ai édité mon post !

Oulalalah tu me rassures j'ai une vraie !!!! bonne chance pour que tu en aies une vraie (je pense que ce site est vraiment serieux)

j vais aller la souder a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors homer8173, tu as soudé la puce ou pas ?

Elle fonctionne ou pas ?

Moi j'ai envoyé la puce Samedi normalement elle est arrivée aujourd'hui...

Affaire à suivre...

ps: ce soir je mes les photos de la puce surtout du verso pour bien voir le dos de la puce !!!

aiolos94 T'as réussi à faire fonctionner ta wiikey à république ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les photos de la puce que j'ai reçue de chez Techworld :

Si on compare les photos en pages un qui proviennent du site officiel de wiikey on s'aperçoit immédiatement que c'est une fausse puce !! Personne je pense ne pourra me dire le contraire. Sur les images on voit une sorte de griffure sur la puce mais c'est le skotch que j'avais mis !

PS : la puce a l'air abîmée mais j'ai eu du mal à l'enlever car je l'ai soudé directement sur la carte, sans fils ! D'ailleurs je déconseille !

wiikeycloneag0.jpg

wiikeycloneversoht7.jpg

Modifié par thecroate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sur mais je crois que ma wiikey censé etre originale en provenance de divineo.cn avait un pcb noir, ce serait donc un clone non ?

Techniquement il y a vraiment des diff de qualité entre clone et originale vu la faible complexité du truc, ils utilsent pas les memes composants ? a part le fait que la team wiikey touche pas sa marge collosale ^^?

Modifié par r4dius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. en même temps je trouve cela un peu normal vu sa tronche, et le délai ....

++

Oui mais c'est un peu normale sa tronche je l'ai soudé sans fils ,donc pour la désouder la galère !

Et il ne faut pas se fier à la photo car j'avais mis du scotch dessus donc on a l'impression quelle est abimée mais en faite elle est nikel !

Et une fausse puce reste au fausse puce ! Si techworld vends des fausses ils assument désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai reçu ma nouvelle puce de chez Techworld aujourd'hui ! C'est apparemment une vraie j'ai pas pu vérifier de mes propres yeux, mais le vendeur m'a affirmé que ma puce était vraiment une fausse!!! Que surement c'était une erreur du fournisseur !! Donc attention à vos puces avant de commander !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces