Wiikey Originale ?


homer8173
 Share

Messages recommandés

je viens de recevoir une puce wiikey commandée sur techworld.fr revendeur de wiikey.cn

d apres votre site il s agit d une copie <_<

pouvez vous me confirmer ?

dois je la monter ?

marche t elle quand même ?

post-54393-1175707406_thumb.jpg

Modifié par homer8173
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lo,

je sais pas quoi te dire, c'est vrai qu'elle a une tete bizarre, meme si le fait que les pads soient dorés ne veuille rien dire ....

C'est plus facile de voir ca a l'oeil nu qu'en photo highres car tout les defauts ressortent .....

Mais le niveau de finition a l'endroit des deux "gros ronds" (pads pour la masse et l'alim) couverts partiellement par le vernis et la taille de la police qui désigne les composants me fait penser a un clone hélas.

++

PS: ne t'affole pas tt de meme, une puce aussi basique que celle là ne souffre pas d'etre une copie .... ca fait du tord a la team Wiikey surtout, les dollards ne vont pas dans la bonne poche ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de recevoir une puce wiikey commandée sur techworld.fr revendeur de wiikey.cn

d apres votre site il s agit d une copie <_<

pouvez vous me confirmer ?

dois je la monter ?

marche t elle quand même ?

Envoi ta demande directement à la Team Wiikey en leur disant d'où elle vient, ils se feront un plaisir de te répondre.

Rappel de rappel bis : Divineo.cn a été "viré" car ils refourgaient de la "clone" en tant que revendeur officiel... méfiance méfiance

La MAJ ne marche pas aussi si j'ai bien compris. C'est tout de même fort domage.

En effet, c'est ça le plus génant.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La MAJ ne marche pas aussi si j'ai bien compris. C'est tout de même fort domage.

Lo,

il ne me semble pas que ce soit le cas ....

La team avait annoncé qu'elle ferait tout ce qui etait en son pouvoir pour endiguer blablabla .... mais rien n'est fait encore manifestement. Vu le nombre de clone qui tournent si la MAJ ne se fesait je pense que nous aurions plus de retour negatif ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh tres bonne question ....

Un peu difficile de repondre, le pote qui s'occupe de commander nos Wiikey en petite quantité sympa (cg) a recu dans le lot qu'on a partagé deux puces foireuses alors que c'etait des originales .... J'ai été épargné parce que je suis plus veinard et lui comme c'est un poisseux il l'a eu dans le c** lol !

Ton clone peut marcher ou non et cela sera p-e independant du fait que ta puce soit un clone (ou pas)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis joueur,

j essayerais demain et comme ça tout le monde sera fixé,

pour l instant je recommande seulement de NE PAS ACHETER SUR TECHWORLD,

ça tombe bien en plus il existe depuis aujourd'hui un autre revendeur agréé METASHOP et moins cher !!!

to be continued ...

Modifié par homer8173
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis c une copie vu la taille des fonts et leur emplacement.

Concernant le fonctionnement elle doit etre programmé avec le meme code que les wiikeys original et cette histoire de la mise a jour va moins bien fonctionner etc etc pour moi c du bidon un atmega c un atmega point.

Aprés le temps qu'ils perdent à essayer de trouver une faille pour que la mise a jour des clones ne se fasse pas correctement c nous qui en patissons car la Version 1.2 est prete mais ils n'osent pas la distribuer sans qu'elle ne soit pas utilisable par les cloneurs. Dommage pour naruto par ex qui est mieux pris en charge à priori.

Qui vivra verra ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis joueur,

j essayerais demain et comme ça tout le monde sera fixé,

pour l instant je recommande seulement de NE PAS ACHETER SUR TECHWORLD,

ça tombe bien en plus il existe depuis aujourd'hui un autre revendeur agréé METASHOP

to be continued ...

effectivement : http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1631

Metashop, c'est clair, il y a rien à redire, se sont des pros qui gazent.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c clair ke ça me parai difficile d identifier un atmega d un autre, ou alors ils avaient prevu le truc, mais si c etait le cas, la version d exclusion serai deja sortie ...

j espere juste pour mes 45€ que techworld sont honnetes ...

Modifié par homer8173
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ces histoires de clones sont souvent bien compliquées, certains revendeurs en vendent sans le savoir, certaines teams en produisent a moindre cout et les fourguent en meme temps que les vraies ou fourguent des trucs qui ne valent meme pas des clones (puces avec defauts de fab. qu'il savent ne pas fonctionner correctement, tiens une mauvaise serie, ah ca marche pas, ben on a qu'a dire que c'est des clones) etc.

Le bizz des puces c'est tjs un peu "pas clair" ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas ce que je dis ... je dis "fait la preuve que ta puce est une fausse"

Comment tu fais, tu t'en remet a la team, si elle te bourre le mou pour garder ton estime, tu continue d'avoir de l'estime pour qq1 qui t'as bourré le mou ....

Après y a les clones originaux .... Tu prends une puce, tu pompe le code, tu change le PCB totalement, tu change le nom, t'as un clone original .... un peu comme le Canada Dry .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je suis casi sur que c'est un clone.

J'ai recu récemment un dernier model officiel et malgré le doré en plus, les polices par exemple et la finition restent bien identiques à celles des photos.

C'est à dire pas de grosses polices par exemple...

Contact techworld, il me semble avoir lu quelquepart qu'ils avaient reconnu avoir vendus "par mégarde" certains clones qui s'étaient glissés dans le lot.

Contact la team wiikey en parallèle parce que c'est pas le premier clone trouvé sur techworld et ils sont toujours dans la liste des revendeurs officiels.

Et puis fait une photo du verso si tu peux.

Bonne chance.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

moi aussi j'ai recu un clone ......

dsc00044zv0.jpg

dsc00045wu3.jpg

A votre avis lequel fonctionne le mieux ....

Il me semble que lorsque l'on arrive pas a fabriquer deux fois la meme puce et qu'on est chinois, premier contrefacteur au monde, c'est un comble de crier au clone.

Il me semble que lorsque l'utilisateur final doit batailler a coup de photos et debattre pour savoir si ca puce est un clone ou non c'est p-e bien que ca n'a pas grande importance au fond tant que cela fonctionne, les differences etant si minimes qu'elles sont quasi impossible à mettre en evidence.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces