Mon Experience Avec La Cyclowiz...


rassingan
 Share

Messages recommandés

Bonjour Gueux,

D'abord sachez que ce message n'est pas provocateur ni rien de ce genre, je veux juste raconter ma petite histoire...

Je venais sur le forum me renseigner sur la soudure, en épeluchant les topics, je ne comprendais pas très bien en quoi consiste souder (c'est bien partit...).

Alors j'ai commencé à poser divers questions sur la soudure, qu'est ce que c'est, comment on fait, que faut-il comme matériel....

Et à chaque question, quelqu'un me répondait "Ouhlà, si tu ne sais pas ca, n'essaie même pas de souder !". De plus, sur la plupart des topics, on peut voir les pros de la soudure sire "n'essayez pas si vous ne l'av jamais fait, vous n'y arriverez pas...". Et pareil sur les autres forums.

Et ca commencait sérieux à me gaver... J'avais envie d'installer la Cyclowiz, mais il à chaque poste on me décourageait.

Puis, je l'ai commandée cette fantastique petite puce, ne sachant pas encore de quelle manière la souder...

J'ai continué à épelucher les forums, et j'ai décidé de l'installer moi-même, en Quicksolder, ce qui me paraissait le plus facile (bien que plus dure à enlever la puce dans le futur...).

Donc c'est hière après-midi que j'ai fait la chose, n'ayant evidememnt jamai soudé de ma vie (j'ai 12 ans) !!!

Et donc à la fin de ma besogne, je branche la wii et je regarde le LED de la cyclowiz.......................................... REUSSI ! :sorcerer:

J'étais content, je test mes backups (Redsteel, Wii Play), marche parfaitement (sans M.A.J.).

Voilà qui fait réfechir, poser une puce n'est pas si compliqué !

Allez, bonne journée à vous :)

++

Kizame_69

EDIT: C'est vrai que mon message est dangereux, certains vont prendre une pose de puce à la rigolade, mais sachez que si je ne m'étais pas renseigné sur le bon matériel à se procurer et si je ne m'étais pas entrainer avant, je serais sûrement en train d'astiquer ma wii en esperant que le SAV de Nintendo ne verra pas que je l'ai ouverte...

Modifié par rassingan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content pour toi mais ya tellement de pesronne qui on flingué leur console regarde sur ebay que on a prefere te mettre en garde c'est tout

Modifie une PS2 avec une DMS ou une MATRIX INFINITY et on en reparle

Oui en effet c'est pas sorcier non plus la modif de wii surtout une cyclo mais bon NO COMMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello a toi

Bon alors juste un ptit mot pour dire que ton post est dangereux... mais n'y vois pas d'agressivité

C'est juste que de dire qu'on puisse tres aisément installer une puce en Quicksolder de surcroix (plus risqué qu'une install filaire) sans meme s'etre entrainé est pour le moins de l'inconscience

Ok tu as réussi à le faire et bravo a toi mais sache que si on dit tout ça c'est qu'il y a plein de gars qui ont cramé leur Wii... c'est pas pour se la péter ou quoi ou qu'est-ce...

Perso je pense que si on s'entraine pas avant ben on prends un gros pari de 250 eur pour rien... autant dire qu'on a des tunes a mettre par la fenetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais mouais mouais encore un qui n'a pas compris le but des mises en garde.

tu n'as pas une ptite photo du montage ?

parce que bon 12 ans jamais touché un fer à souder et chip en quicksolder ca m'interesse de voir le resultat !! :ph34r:

Sinon content pour toi que ca marche ! :)

j'espere que tu as bien fais les joints et utiliser les straps adequates pour le quicksolder et pas que tu as posé la puce sur le pcb et balancé de l'etain comme ca pour faire contact ???

juste une question comme ca ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups oups oups, j'ai oublié de dire que je m'étais pas mal entrainer sur mon MP3 et mon vieu gameboy :)

Je vais rajouter une petite phrase:

"Souder peut être très facil, mas il faut avoir le bon matlriel et s'être entrainer avant, en gros si je m'étais lancé tête basse sans m'être entrainer et sans me renseigner sur le bon matériel à prendre, je serais sûrement en train d'astiquer ma wii en esperant que le SAV de Nintendo ne verra pas que je l'ai ouverte..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais mouais mouais encore un qui n'a pas compris le but des mises en garde.

tu n'as pas une ptite photo du montage ?

parce que bon 12 ans jamais touché un fer à souder et chip en quicksolder ca m'interesse de voir le resultat !! :ph34r:

Sinon content pour toi que ca marche ! :)

j'espere que tu as bien fais les joints et utiliser les straps adequates pour le quicksolder et pas que tu as posé la puce sur le pcb et balancé de l'etain comme ca pour faire contact ???

juste une question comme ca ! :P

Pardon pour le double poste.

Voilà comment j'ai procédé:

J'ai suivit un tuto détaillé et j'ai bien aligné la cyclowiz.

J'ai mis un peu de scotch d'éléctricien pour que la puce tienne pendant le soudage, puis avec mon fer 15 W pointe "aiguille", j'ai mis le minimum d'étain aux points minimums.

J'ai bien vérifié qu'il n'y a pas de "pont" d'étain entre les différentes soudures, puis j'ai testé la puce ca marche nickel.

J'ai regardé des tofs de cyclowiz placées en Quicksolder, et mes soudures ont l'air corrects (bon sa marche, donc c'est bon).

Encore ne pensez pas qu'à cose de ca je vais me dire "oh, tiens, à ma pose de midi je vais bien me monter une petite Matrix Infinity :) ", je sais que si je n'avais pas pris les précautions nécessaires (entrainement + matériel adéquat), j'aurais pu dire bye bye à ma wii. De toutes facon, je pense que c'est la première et dernière puce que je monte, j'ai tellement les boules de péter ma console...

++

PS: Je suis très preneur de conseils d'après soudures pour minimiser divers risques :) Merci.

Modifié par rassingan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha bravo à toi en tout cas !

Du haut de tes 12 ans, c'est fou ce que la jeunesse avance ! J'dis ça mais bon je suis pas vieux :lol:

En plus tu écrit bien et pas en SMS.

Un peu d'entrainement et plop le week end prochain tu pose une Matrix infinity sur ta Pstwo :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais mouais mouais encore un qui n'a pas compris le but des mises en garde.

tu n'as pas une ptite photo du montage ?

parce que bon 12 ans jamais touché un fer à souder et chip en quicksolder ca m'interesse de voir le resultat !! :ph34r:

Sinon content pour toi que ca marche ! :)

j'espere que tu as bien fais les joints et utiliser les straps adequates pour le quicksolder et pas que tu as posé la puce sur le pcb et balancé de l'etain comme ca pour faire contact ???

juste une question comme ca ! :P

Pardon pour le double poste.

Voilà comment j'ai procédé:

J'ai suivit un tuto détaillé et j'ai bien aligné la cyclowiz.

J'ai mis un peu de scotch d'éléctricien pour que la puce tienne pendant le soudage, puis avec mon fer 15 W pointe "aiguille", j'ai mis le minimum d'étain aux points minimums.

J'ai bien vérifié qu'il n'y a pas de "pont" d'étain entre les différentes soudures, puis j'ai testé la puce ca marche nickel.

J'ai regardé des tofs de cyclowiz placées en Quicksolder, et mes soudures ont l'air corrects (bon sa marche, donc c'est bon).

Encore ne pensez pas qu'à cose de ca je vais me dire "oh, tiens, à ma pose de midi je vais bien me monter une petite Matrix Infinity :) ", je sais que si je n'avais pas pris les précautions nécessaires (entrainement + matériel adéquat), j'aurais pu dire bye bye à ma wii. De toutes facon, je pense que c'est la première et dernière puce que je monte, j'ai tellement les boules de péter ma console...

++

PS: Je suis très preneur de conseils d'après soudures pour minimiser divers risques :) Merci.

Si je te parlais des straps ce n'est pas pour rien. Poser une puce en quicksolder est legerement plus difficile qu'une installation filaire car en fait on utilise des straps comme conducteur pas seulement l'etain. Il faut juste etre un peu plus rigoureux dans le placement des straps (fils monobrin dénudés par ex). Si tu soudes sans straps tu risques de te retrouver un jour avec ton chip dessoudé et les pads en cuivre de la console partis avec. On ne soude pas directement a l'etain car l'etain n'est pas fait pour retenir physiquement 2 materiaux, il est la pour assurer la conduction du courant tu comprends ?

c pour ca qu'il faut un materiaux du genre cable dénudé d'une longueur de l'ordre de qq mm pour assurer le maintien correct de la puce.

Et excuse moi mais je pense que tu pourras dire "ohhh la soudure c trés facile" une fois que tu auras souder sur des pattes de chipsets, des condos cms etc etc etc et dessouder du cms a la tresse ca c autrement plus hard. Un modchip de ps2 a l'ancienne est un bon test ! :)

En tout cas tu as eu la sagesse d'acquerir les connaissances qui te manquaient ainsi que l'experience sur du materiel usagé c'est déja bcp plus que certains ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais mouais mouais encore un qui n'a pas compris le but des mises en garde.

tu n'as pas une ptite photo du montage ?

parce que bon 12 ans jamais touché un fer à souder et chip en quicksolder ca m'interesse de voir le resultat !! :ph34r:

Sinon content pour toi que ca marche ! :)

j'espere que tu as bien fais les joints et utiliser les straps adequates pour le quicksolder et pas que tu as posé la puce sur le pcb et balancé de l'etain comme ca pour faire contact ???

juste une question comme ca ! :P

Pardon pour le double poste.

Voilà comment j'ai procédé:

J'ai suivit un tuto détaillé et j'ai bien aligné la cyclowiz.

J'ai mis un peu de scotch d'éléctricien pour que la puce tienne pendant le soudage, puis avec mon fer 15 W pointe "aiguille", j'ai mis le minimum d'étain aux points minimums.

J'ai bien vérifié qu'il n'y a pas de "pont" d'étain entre les différentes soudures, puis j'ai testé la puce ca marche nickel.

J'ai regardé des tofs de cyclowiz placées en Quicksolder, et mes soudures ont l'air corrects (bon sa marche, donc c'est bon).

Encore ne pensez pas qu'à cose de ca je vais me dire "oh, tiens, à ma pose de midi je vais bien me monter une petite Matrix Infinity :) ", je sais que si je n'avais pas pris les précautions nécessaires (entrainement + matériel adéquat), j'aurais pu dire bye bye à ma wii. De toutes facon, je pense que c'est la première et dernière puce que je monte, j'ai tellement les boules de péter ma console...

++

PS: Je suis très preneur de conseils d'après soudures pour minimiser divers risques :) Merci.

Si je te parlais des straps ce n'est pas pour rien. Poser une puce en quicksolder est legerement plus difficile qu'une installation filaire car en fait on utilise des straps comme conducteur pas seulement l'etain. Il faut juste etre un peu plus rigoureux dans le placement des straps (fils monobrin dénudés par ex). Si tu soudes sans straps tu risques de te retrouver un jour avec ton chip dessoudé et les pads en cuivre de la console partis avec. On ne soude pas directement a l'etain car l'etain n'est pas fait pour retenir physiquement 2 materiaux, il est la pour assurer la conduction du courant tu comprends ?

c pour ca qu'il faut un materiaux du genre cable dénudé d'une longueur de l'ordre de qq mm pour assurer le maintien correct de la puce.

Et excuse moi mais je pense que tu pourras dire "ohhh la soudure c trés facile" une fois que tu auras souder sur des pattes de chipsets, des condos cms etc etc etc et dessouder du cms a la tresse ca c autrement plus hard. Un modchip de ps2 a l'ancienne est un bon test ! :)

En tout cas tu as eu la sagesse d'acquerir les connaissances qui te manquaient ainsi que l'experience sur du materiel usagé c'est déja bcp plus que certains ! hihihi

Merci pour tes explications plus que claires.

Et evidemment le truc des straps tous les revendeurs oublient de le mentionner quand ils disent "installation ultra simple :rolleyes: ".

Y a-t il un autre moyen que les straps pour assurer le maintien correct de la puce ?

Merci à tous le monde pour vos commentaires :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share