Pb De Bbbbrrrrruuuuuiiiiitttt


shinjilestat
 Share

Messages recommandés

Dans un premier temps, je voudrais remercier toutes les personnes qui participent à ce forum qui m'a été instructif ces dernières semaines.

Bon, voila, maintenant je vais exposer mon problème.

Je viens d'acquérir une X-Boite avec une puce X2cuter 2.3b lite + DD de 80 Go.

Le problème est que, le ventilo à l'arrière est plus que bruyant et je voudrai savoir si on ne peut pas le changer pour un modèle silencieux.

Si c'était possible quel modèle faudrait-il ? Dans ce cas, la ventilation serai suffisant ou non ?

J'espère que l'on peux faire quelque chose car c'est très gênant pour les berceuses du petit :0:P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille de trouver un bon 60x60mm, 70x70 serait impeccable mais c'est pas simple à trouver, et pour rentrer un 80x80 il faut faire pas mal de découpe.

Ensuite si tu le branches sur le connecteur prévu à cet effet le ventilo ne va tourner par défaut qu'à 20% de sa capacité, tu ne l'entendras plus mais ça va chauffer!! Le plus fiable me semble de monter le ventilo sur le 12V avec un potar pour régler la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

j'ai commencé a lire les sujets du forum concernant le changement des ventilo pour que la xbox soit moins bruyante et j'ai trouvé pas mal d'informations intéressantes.

Mais avant de me lancer je voudrais savoir si je peux faire ce changement meme si ma xbox est d'origine (sans puce). Je ne sais pa s'il faut pouvoir regler la vitesse des ventilo ou simplement si on les remplace et vazy roule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ventilo du proc graphique des V1.0 tu dois pouvoir le changer sans te poser de question, mais pour l'autre il faudra lui envoyer plus de jus si tu ne veux pas de surchauffe, ou bien si tu trouves un ventilo 7V ça devrait faire l'affaire (sans garantie que ça marche ni que ça existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses fournies sur ce topic ^_^ .

Je me suis donc lancé hier avec un pote car moi, je ne suis pas un pro de la Dremel. On a installé un Noiseblocker S3 blue box (modèle avec le potentiomètre).

Résultat, le potientiomètre étant à 1/3, la x-box est aussi silencieuse que les nouveaux modèles de PS2 :D .

Après 6 heures de tests non stop, le GPu est à 55°C, la carte mère à 44°C et le DD à 34°C.

Voici les photos de l'installation, qui je pense peuvent être utile :

post-23-1075889097_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éviter que le ventilateur ne vibre trop, on a appliqué de la colle Aradilte rapide (d'où les crochets sur la photo précédente pour le bon maintient pendant le séchage).

Là c'est le rack du DD qui a été coupé pour faire rentrer le ventilateur mais aussi pour que ce dernier puisse extaire l'air chaud du DD (80 Go 7200).

post-23-1075889323_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le résultat final :D .

Attention : le fait d'appliquer de la colle Aradilte rend très difficile le retrait du ventilateur du blindage. Soyez sur que le ventilateur fonctionne correctement et vous donne satisfaction au niveau sonore.

Voila, j'espère que cela aura été util à tous ceux qui comme moi en ont marre du bruit de la xbox.

post-23-1075889900_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un truc a répondre je signale juste que la t° limite de fonctionnement de composants a base de sillice est de 63°C apres on rentre dans des cas ou on peut commencer a perdre de la fiabilité et meme une détérioration progressive. Certains vous diront que leur proc fonctionne tres bien a des T° plus élevées (<70°C)comme par exemple avec les AMD sur pc qui arrivent a ne pas claquer a 90°C pendant plusieurs minutes apres c a vous de voir... donc 55°C c un poil limite entre nous surtout quand va arriver l'été donc je te conseille de bien surveiller la bobox sous peine de la voir flamber....

L'été dernier j'ai du remonter des machines de 5/6 copains qui m'avaient pas écoutés sur ce plan la et ou les pc ont pour la plupart eu de gros dégats matériels au point de devoir tout changer...

C valable pour tout les composants a base de sillice, quand on en sera au diamant ca sera plus d'actualité ;)

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content de voir qu'il y a d'autres brutes ici ;)

Plutot que de tailler le support du DVD (cf photo 3) j'avais préféré tailler plus profondément le ventilo du coté de l'alim, geste que je regrette beaucoup car en affaiblissant le ventilo je pense qu'il s'est un peu déformé, et pour un Pabst à 20 roros il fait maintenant pas mal de bruit.

Pour ce qui est de la réduction du bruit je sais pas si c'est franchement utile mais j'avais aussi découpé la partie grillagée du blindage qui se trouve contre le ventillo.

Et j'ai aussi bouché le trou entre le support du HDD et le ventilo avec du scotch, je préfère laisser chauffer le disque et optimiser le flux d'air sur le proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui, comme la fonction principale de ma Xbox est le XBMC, je voulai qu'elle soit la plus silencieuse possible. Car écouter un film ou de la musique avec un fond sonore désagréable, très peu pour moi :P .

Sinon, je vérifie actuellement toujours les températures fournies et je pense qu'effectivement il va falloir que je les surveille de près avec l'arrivée de l'été, mais bon le potientiomètre est là pour augmenter le débit en cas de coup de chaud.

Autre petite astuce pour réduire encore plus le bruit du aux vibrations de la X-Box : posée celle-ci sur 4 pieds de carton ondulé, et hop quelques DB en moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces photos et ces explications.

Je voudrais eviter d'avoir a faire du découpage donc je cherche a mettre un ventilo 60x60 voir 70x70. Mais je ne trouve pas ces dimensions dans les marques qui font des ventilos silencieux.

Pensez vous que 30db soit trop bruyant?

Y a t-il moyen de trouver les caractéristiques exactes des ventilos d'origine (surtout le gros)?

shinjilestat => J'ai trouvé sur internet les caractéristiques du ventilo que tu as installé. il est donné pour 14 à 26 dB (peux-tu confirmer ces valeurs stp?). A 26 dB c'est bruyant ou ca passe encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kwartz> Excuse moi, j'étais en voyage dernièrement ;) .

Pour répondre à ta question, oui cela reste encore bruyant (en tout cas pour moi) pendant le lecture d'un DVD où l'action impose un silence, mais beaucoup moins qu'avec le ventilo d'origine et de loin. Bon après c'est une question de goût mais moi j'aime ne rien entendre quand je regarde un DVD. Bref, je veux que cela soit comme un vrai lecteur de DVD ^_^ .

D'ailleurs, pour vraiment éliminer totalement ce problème, j'ai avec un pote, "repackagé" ma X-Box dans le boitier d'un vieux magnétoscope en optimisant la circulation de l'air (chose qui n'est pas du tout faite dans le boitier de la X-Box.

Je posterai des photos plus tard pour vous montrer le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share