Modchip InFeCtuS : schèma d'accès à la Nand flash Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il y a quelques jours, la Team InFeCtuS avait mis en ligne une vidéo qui mettait en avant le dump de la NAND FLASH de la Xbox 360 grâce à leur puce éponyme.

Aujourd'hui la Team InFeCtuS propose le schèma de connexion de leur puce sur la Xbox 360 permettant l'accès en lecture/écriture à la Nand Flash (où sont stockés le kernel et le dashboard).

La Team indique qu'après avoir discuté avec différents hackers il s'agit d'une possibilité intéressante pour mettre au point un outil qui permettrait de "jouer" avec le eFUSE (sorte de "fusible" qui est "grillé" volontairement par Microsoft pour empêcher par exemple un downgrade)... et permettant d'utiliser l'InFeCtuS comme un programmateur. La Team InFeCtuS souhaite proposer dans les prochaines semaines un utilitaire de "patching".

L'idée est d'utiliser la mémoire Flash de la puce (512Kb parallel flash SSTSF040) pour stocker quelques chaines de données que la puce pourrait utiliser pour patcher à la volée le BIOS de la Xbox 360.

Ceci permettrait ensuite aux développeurs d'avoir un outil qui pourrait être utilisé pour définir des "conditions" qui permettraient d'autoriser un patch à la volée du type "attendre le byte X et le remplacer avec XXX bytes"...

Bien entendu tout ceci n'est pas à la portée de l'utilisateur "moyen" mais le fait est qu'avec ce type d'outil les développeurs et hackers avérés vont peut-être pouvoir réaliser ce qui était impossible jusqu'ici.

La Team InFeCtuS annonce que dès demain une nouvelle version du PROGRAMMER sera disponible avec les nouvelles options de management de la NAND FLASH X360.

infectus-nandflashmini.jpg

homesite.gif  Site officiel : http://www.infectus.biz/

Source : Xbox-SceneLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1306

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis allé jetter un oeuil sur le site de infectus, et dans la rubrique tutorial ils parlent de reflasher un lecteur Hitachi ver. 78FK http://www.infectus.biz/tutorials/tutorial-en.pdf .

Est-ce que cette puce permet de reflasher ce lecteur actuellement inflashable ?

heu sauf erreur de ma part dans les versions, j'ai déjà flashé des lecteurs 78FK.

si non ça avance enfin pour la 360 c'est cool même si 15 points de soudure ça commence à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant tout ça, même si 15 points de soudure c'est une peu beacoup :D

Good job la team, j'suis impatient d'en connaitre d'avantage.

15 points oui mais qui n'ont pas l'air d'être dur dur.

C'est que dalle 15 points sur ps2 je te raconte pas les puces c'était des toiles d'araignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est que dalle 15 points sur ps2 je te raconte pas les puces c'était des toiles d'araignées

C'est clair les ps2 c'est un casse tête :marteau: :marteau: :marteau:

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bete :)

on peu deja acheter le modchip ??

Oui, sur gamefreax.de, je regarde l'état de mon compte et peut être que je me la commande chez eux, ils sont rapides et serieux.

edit : http://www.gamefreax.com/cgi-bin/shop/lsho...suche--infectus

edit 2 : http://www.freakware.de/shop/search.php?search=infectus ou http://www.modchip.it/shop/detail.asp?lng=EN&idprod=3421 ou encore http://www.hardstore.com/default.asp?cmd=g...;typeSheet=news

40 euros fpout la puce.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc moi qui est le bon kernel vaut mieux que j'attende ou puis je jouer aux jeux recents ?

Attends, encore un peu, tout vient assez vite depuis quelques semaines.

Je suis assez d'accord, ca va trop vite ces derniers temps (ou alors c'est avant que ca allait pas assez vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Team InFeCtuS annonce que dès demain une nouvelle version du PROGRAMMER sera disponible avec les nouvelles options de management de la NAND FLASH X360.

Alala, les Teams n'ont vraiment pas le même calendier et fuseau horaire que nous :D. Espérons que la release sera à la hauteur de l'attente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, c'est mon tout premier message sur ce forum, mais ça fait un bon moment que je suis tout ce qui se passe niveau psp et xbox 360.

Voici mon probleme, assez ridicul...

J'ai vue la pub pour cette fameuse puce Infectus, et pour moi elle été sans soudure, enfin, je croyer que Hop on met en USB et tout ce faisait,

donc j'ai commander cette puce, qui m'ait revenu au prix de 66€ avec les frais de port, 2 jours apres avoir payer, je vois qu'enfete, il faut SOUDER....

La puce est arrivée chez moi a l'instant, elle est encore emballer, le sachet pas ouvert.

Jespere que je suis dans la bonne section du forum, je voudrais savoir si quelqun serait interessé par cette puce, elle seras envoyer le plus vite possible dans son colis envoyer par gamefreak.

N'hesitez pas a m'envoyer un mail ou un message, j'y repondrais au plus vite.

Merci pour votre temps et ecoute et a bientot jspr.

( désolé d'avance si ce n'est pas la bonne section :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller je me laisse tenté. On fait transactio si tu veux (et tampis pour la banque)

de 66€ avec les frais de port

Tu m'expliqueras comment t'arrive à 66 euros fpin.... chez moi :

39,95 e la puce + 15 e de fp = 54,95 e

..... mystère.....

Edit : je laisse ma place, la personne que j'ai eu sur msn à l'air sérieuse mais lza puce est poil trop chère pour moi

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis allé les brasser avec la Team Infectus (gentillement bien entendu), voilà ma question :

....when can i download the new programmer file and enjoy myself? ^^

Tomorrow is yesterday.

Voilà leur réponse :

Sorry for the delay.

We are working very hard and fast, but.... We wanna be sure 100% that it work.

I mean that in this new version we have modify many things about the old flash (now it's very fast in reading and programming) and add the support for the nand flash.

Have added a new system api (it's an internal interface) and other commands.

With these, we can have some new things for the final users.

Now we must to be sure that all is working.

This new version will be released soon. Just a little bit of your patience.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont réactifs et patients.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, c'est mon tout premier message sur ce forum, mais ça fait un bon moment que je suis tout ce qui se passe niveau psp et xbox 360.

Voici mon probleme, assez ridicul...

J'ai vue la pub pour cette fameuse puce Infectus, et pour moi elle été sans soudure, enfin, je croyer que Hop on met en USB et tout ce faisait,

donc j'ai commander cette puce, qui m'ait revenu au prix de 66€ avec les frais de port, 2 jours apres avoir payer, je vois qu'enfete, il faut SOUDER....

La puce est arrivée chez moi a l'instant, elle est encore emballer, le sachet pas ouvert.

Jespere que je suis dans la bonne section du forum, je voudrais savoir si quelqun serait interessé par cette puce, elle seras envoyer le plus vite possible dans son colis envoyer par gamefreak.

N'hesitez pas a m'envoyer un mail ou un message, j'y repondrais au plus vite.

Merci pour votre temps et ecoute et a bientot jspr.

( désolé d'avance si ce n'est pas la bonne section :s )

Si t'es de la region parisienne, je viens la chercher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces