La vente des PS3 baisse de 82 % aux Royaume-Unis


Newserator
 Share

Messages recommandés

Oui je ne dis pas le contraire, c'est d'ailleurs là bas qu'elles sont le plus cher aussi. C'est vraiment étrange quand même mais d'un côté, quand on admet que les anglais vont très bien au niveau économique et qu'ils ont réussit à rester dans l'Union tout en conservant leur livre sterling, ça se comprend mieux.

Si la PS3 est plus cher s'est justement a cause de leur livre sterling ;) mais bon la politique ultra liberal d'UK font que le niveau de vie est tres elever mais a combien d'heure de travail par semaine ? donc perso je prefert travail 10h de moin et etre plus pauvre pour pouvoir profiter de ma PS3 :P

je peux t'assurer que les anglais profitent bien mieux de leur argent gagné que chez nous les français. leur pouvoir d'achat est bien plus élevé que le notre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi, rien à faire du niveau de vie des anglais, par contre les news concernant la PS3 m'intérèssent quelles soient bonne ou mauvaise, cela me permet de faire le bon choix... 600 euros c'est pas rien tout de même, maintenant à chacun de faire sa propre analyse des news... en passant, c'est souvent dans le topic PS3 que ça dégénère serait-ce un signe de mauvais augure??? dans la section 360 y'a aussi des bads news (prix du ddur 120G°) et pourtant ça reste calme, troll sympa... alors cool les gars et bons jeux à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi, rien à faire du niveau de vie des anglais, par contre les news concernant la PS3 m'intérèssent quelles soient bonne ou mauvaise, cela me permet de faire le bon choix... 600 euros c'est pas rien tout de même, maintenant à chacun de faire sa propre analyse des news... en passant, c'est souvent dans le topic PS3 que ça dégénère serait-ce un signe de mauvais augure??? dans la section 360 y'a aussi des bads news (prix du ddur 120G°) et pourtant ça reste calme, troll sympa... alors cool les gars et bons jeux à tous...

Vue que s'été la même chose a l'épok de la PS2 on peux en déduir que s'est bon signe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, si se sont les chiffres sony, sa veut dire qu 'au lancement la firme n'a vendu que 40 000 consoles et non pas 170 000 !!!

en effet les chiffres sony sont les chiffres grossistes donc si les grossistes commandent 80 % en moins de consoles, c'est qu'ils n'ont pas vendu les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, si se sont les chiffres sony, sa veut dire qu 'au lancement la firme n'a vendu que 40 000 consoles et non pas 170 000 !!!

en effet les chiffres sony sont les chiffres grossistes donc si les grossistes commandent 80 % en moins de consoles, c'est qu'ils n'ont pas vendu les autres....

Tu peux détailler tes calcules Einstein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien titeuf , si sony a eu 80% de commande en moins, c'est qu'il ont vendu 20% de la premiere commande et 20% de 200 000 sa fait.... (prend t calcul si tu as un doute)

Avec des si on metterait Paris en bouteille^^

A moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire, la news parle bien des 173000 consoles vendues sur les 200000 prévues ou disponibles, rien à voir donc avec ce que tu avances et seulement 40000 consoles vendues. Je sais pas comment tu raisonnes avec tes chiffres mais change de calculette ça ira mieux^^

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien titeuf , si sony a eu 80% de commande en moins, c'est qu'il ont vendu 20% de la premiere commande et 20% de 200 000 sa fait.... (prend t calcul si tu as un doute)

Avec des si on metterait Paris en bouteille^^

A moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire, la news parle bien des 173000 consoles vendues sur les 200000 prévues ou disponibles, rien à voir donc avec ce que tu avances et seulement 40000 consoles vendues. Je sais pas comment tu raisonnes avec tes chiffres mais change de calculette ça ira mieux^^

En fait je crois bien que tu n'as pas compris.

:D

Moi j'ai tout à fait compris ce qu'il voulait dire, et j'approuve même sa réflection sur le sujet, c'est logique même ^^

pour rouxge, t'as le choix, soit il a compris, soit il s'entête à ne pas vouloir comprendre... et si jamais c'est le cas, on se demandera bien pourquoi... :rolleyes:

Ps : les chiffres officiels des différentes firmes, j'y croit rarement tellement Sony et M$ nous sortent des mythos gros comme des montagnes dans leurs annonces (surtout sony, à ce jeu là, de vrais champions!) donc voilà... je me fie avant tout aux chiffres des vendeurs, car ceux ci achètent bien des 10aines de milliers de consoles à sony, mais ils n'en revendent pas tant, il faut pas se leurrer, à Toulouse par exemple (et Montauban au passage), les quelques vendeurs que je côtoie se plaignent de deux choses...

Les ventes de PS3 sont... au plus bas

Ils ne se font rien sur les ventes... mais sans consoles, qui va acheter futurs jeux&accessoires?

Bref, ils sont vraiment sceptiques, et ne pensent pas que la PS3 finira ses jours tranquillement comme la PS2, certains vont même dire que d'un point de vue économiques, et pour avoir reussit à viser un maximum le grand public (et vendu énormément de machines en peu de temps), c'est Nintendo qui a remporté la manche, mais que les devs faute d'avoir prévu un tel succès , sont à la bourre pour sortir leurs jeux.

Modifié par L. Lawliet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je crois bien que tu n'as pas compris.

:D

Et j'me demande même s'il y'en a encore qui cherchent à comprendre^^

"salut, si se sont les chiffres sony, sa veut dire qu 'au lancement la firme n'a vendu que 40 000 consoles et non pas 170 000 !!!"

Moi c'est ça que j'ai pas compris, avec sa méthode de calcul à la mort moi le noeud :)

Enfin, voilà un article plus récent:

C'était prévisible pour une console de jeux à 600 euros qui sort à la fin du mois de Mars mais certains en sont étonnés : après une première semaine historique, les ventes de PlayStation 3 en Angleterre sont passées de 165 000 unités à 30 000 la seconde semaine, soit une baisse de 82%. Une tendance qui devrait être la même dans le reste du territoire PAL. Il est vrai que maintenant que les joueurs passionnés qui l'avaient réservés possèdent leur console, le grand public attend certainement une baisse de prix et des jeux plus fédérateurs (Pro Evolution Soccer 7, Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XIII, Gran Turismo 5 ?) pour franchir le pas. En attendant, la console de Sony continue son petit bout de chemin avec des ventes "normales".

http://www.playfrance.com/news-infos-retou...ventes-ps3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je crois bien que tu n'as pas compris.

:D

Et j'me demande même s'il y'en a encore qui cherchent à comprendre^^

"salut, si se sont les chiffres sony, sa veut dire qu 'au lancement la firme n'a vendu que 40 000 consoles et non pas 170 000 !!!"

Moi c'est ça que j'ai pas compris, avec sa méthode de calcul à la mort moi le noeud :)

Enfin, voilà un article plus récent:

C'était prévisible pour une console de jeux à 600 euros qui sort à la fin du mois de Mars mais certains en sont étonnés : après une première semaine historique, les ventes de PlayStation 3 en Angleterre sont passées de 165 000 unités à 30 000 la seconde semaine, soit une baisse de 82%. Une tendance qui devrait être la même dans le reste du territoire PAL. Il est vrai que maintenant que les joueurs passionnés qui l'avaient réservés possèdent leur console, le grand public attend certainement une baisse de prix et des jeux plus fédérateurs (Pro Evolution Soccer 7, Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XIII, Gran Turismo 5 ?) pour franchir le pas. En attendant, la console de Sony continue son petit bout de chemin avec des ventes "normales".

http://www.playfrance.com/news-infos-retou...ventes-ps3.html

Voilà, je suis entièrement d'accord avec cet article, les ventes de la PS3 sont normales!

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors pour les noeuds de service , explication :

sony a vendu 200 000 consoles aux distributeurs, qui en ont vendu aux magasins, jusque là j 'espère que vous me suivez lol : c'est la première étape et elle correspond à un stock qui doit etre écoulé le plus vite possible, c'est à dire que les distributeurs doivent acheter au plus près de la demande donc le l 'achat des consommateurs

deuxième étape: les distributeurs qui ont écoulés les 200 000 consoles aux magasins rachètent à sony le nombre de console qui corresponde aux ventes réelles dans les magasins car certains magasins ont quand même vendu des consoles et se réapprovisionnent aux distributeurs; résultat : les magasins demandent 82 % de console en moins de la première distribution

troisieme étape , les distributeurs demandent 40 000 consoles à sony.....

voilà de la théorie de gestion de stock commercial où les stocks font perdre énormément d'argent aux entreprises , n 'en déplaise à ceux qui ne connaissent rien au commerce, mais bon on peut toujours apprendre....

Résultats : moi, je travail auprès des jeunes de 11 à 25 ans dans une agglomération moyenne, fait parti d'une association de jeu vidéo en réseau (sur console) et depuis qu'elle est sorti, j attends que quelqu' un l 'achète pour que je puisse la tester (notament le jeu de f1)... et bien personne ne l' a acheté malgré les offres alléchantes de reprises que font les enseignes de jeu vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

mickey263 ,L.lawliet, raydenxxx,rouxge_rouxge, keo-wn, boboxeur

on ne réponds aux attaques sur le sujet si vous voulez répondre c'est mp , on reste sur le sujet principal pas sur votre gueguerre on s'en fout, au prochain coup je locke le sujet

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends j'hallucine là lol Xam t'as supprimé ce que j'avais dit qui rentrait parfaitement dans le sujet. Faudrait au moins essayer d'éviter de faire l'amalgame entre ceux qui attaquent et ceux qui répondent.

Bon je reprends ce que j'avais dit en réponse au sujet et au calcul mathématique présenté par boboxeur. A se demander s'il ne confond pas avec la loi des noeuds^^ Dire que Sony n'a vendu que 40000 consoles et non pas 170000 en première semaine en prétextant que les magasins ont commandés 82% de consoles en moins à Sony la deuxième semaine, c'est mentir et détourner le sujet. On parle bien de ventes effectives depuis les centres de ventes jusqu'aux clients. C'est totalement différent.

Alors quand on veut parler de théorie de gestion de stocks, il faut savoir de quoi on parle, sinon c'est du pur troll. Mais apparemment c'est le seul post qui n'ait subit un "delete" pur et simple. C'est vraiment le monde à l'envers des fois. Je m'explique à nouveau, comme je l'ai souligné, j'ai fait de l"économie d'entreprise et les calculs prévisionnels de gestion de stocks sont autrement plus complexes que ceux qui ont été avancés, et ils ne sont pas adaptables d'une semaine à l'autre.

Tout ce que je sais c'est que tout celà a été prévu, les chaines de magasins ne s'attendent pas vraiment à vendre plus de consoles la deuxième semaine que dans la semaine du lancement. Cette baisse est normale comme celà a été dit un bon nombre de fois. Maintenant on peut extrapoler tout ce qu'on veut mais la loi des noeuds appartient à celui qui l'a créé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends j'hallucine là lol Xam t'as supprimé ce que j'avais dit qui rentrait parfaitement dans le sujet. Faudrait au moins essayer d'éviter de faire l'amalgame entre ceux qui attaquent et ceux qui répondent.

Bon je reprends ce que j'avais dit en réponse au sujet et au calcul mathématique présenté par boboxeur. A se demander s'il ne confond pas avec la loi des noeuds^^ Dire que Sony n'a vendu que 40000 consoles et non pas 170000 en première semaine en prétextant que les magasins ont commandés 82% de consoles en moins à Sony la deuxième semaine, c'est mentir et détourner le sujet. On parle bien de ventes effectives depuis les centres de ventes jusqu'aux clients. C'est totalement différent.

Alors quand on veut parler de théorie de gestion de stocks, il faut savoir de quoi on parle, sinon c'est du pur troll. Mais apparemment c'est le seul post qui n'ait subit un "delete" pur et simple. C'est vraiment le monde à l'envers des fois. Je m'explique à nouveau, comme je l'ai souligné, j'ai fait de l"économie d'entreprise et les calculs prévisionnels de gestion de stocks sont autrement plus complexes que ceux qui ont été avancés, et ils ne sont pas adaptables d'une semaine à l'autre.

Tout ce que je sais c'est que tout celà a été prévu, les chaines de magasins ne s'attendent pas vraiment à vendre plus de consoles la deuxième semaine que dans la semaine du lancement. Cette baisse est normale comme celà a été dit un bon nombre de fois. Maintenant on peut extrapoler tout ce qu'on veut mais la loi des noeuds appartient à celui qui l'a créé. :)

lut

déjà rouxge_rouxge tu n'a rien à dire sur ma modération sur ce post si tu n'es pas content tu le fais en pm ,en plus je n'ais pas viré ton post pour ton explication car elle avait l'air intéressante mais pour ça

Alors c'est bien ce que je pensais, le noeud de service c'est bien toi j'crois parce que t'as pas de bol
tu comprends mieux la ?

de plus quand je nettoie le post si je dois faire la différence entre les attaquants et les attaqués ça fera plus de mécontents encore..les mecs qui se pourrissent gentiment c'est fini ici

et comme vous avez décidé de m'emmerder sujet clos

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share