La vente des PS3 baisse de 82 % aux Royaume-Unis


Newserator
 Share

Messages recommandés

La firme d’analyse Chart Track vient d’annoncer que les ventes de PS3 aux Royaume-Unis avaient chuté de 82 % d’une semaine sur l’autre. La semaine dernière, Sony a vendu 173 000 consoles en deux jours, sur les 200 000 qu’il avait prévus pour le lancement sur ce territoire. Les débuts de la PS3 aux Royaume-Unis ont battu toutes les autres consoles confondues. Néanmoins, on assiste à une deuxième semaine assez surprenante alors que les jeux aussi souffrent. Resistance : Fall of Man et MotorStorm accusent une chute de 60 %.

Il est difficile de porter un jugement sur ces chiffres. Certes, une telle baisse n’est jamais la bienvenue. La firme avait néanmoins vendu 600 000 consoles en Europe lors du lancement et s’en était félicitée. Une baisse était donc prévisible après l’euphorie du lancement. C’est justement aux Royaume-Unis que la publicité avait été la plus marquée puisque Sony avait donné une télévision 46 pouces LCD 1080p ainsi que le trajet « retour à la maison » en taxi aux 100 premiers acheteurs. Il faudra surtout surveiller le comportement des ventes sur une plus longue période pour vraiment avoir une analyse pertinente des ventes de la console de Sony.

Source : Presence-PCLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=660

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne connais pas les ventes de la console, mais j'étais à Londres ce week end et je confirme qu'il n'y avait pas ou très peu un client potentiel dans les rayons Ps3 (pour la console ou pour les jeux). le plus triste c'est que personne ne jouait sur les bornes de démo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

165 000 consoles vendues la premiere semaines...

-82%, ca fait dans les 30 000...

donc en gros 200 000 sur deux semaines, sur les 220 000 livrées...

Moi je dis, normal que ca baisse autant.

Arrétez avec vos news à deux deux balles de pseudos analystes (pas de votre faute), qui ne font qu'apporter de l'animositer sur cette partie du forum... :(

Comme le dis la news, c'est difficile de jporter un jugement, alors pourquoi ils en font l'analyse?

++

PS: dans news a deux balles, je ne vise pas GX, mais ceux qui sont a la base de la news, je sais que vous ne faites que la retransmettre :)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

165 000 consoles vendues la premiere semaines...

-82%, ca fait dans les 30 000...

donc en gros 200 000 sur deux semaines, sur les 220 000 livrées...

Moi je dis, normal que ca baisse autant.

Arrétez avec vos news à deux deux balles de pseudos analystes (pas de votre faute), qui ne font qu'apporter de l'animositer sur cette partie du forum... :(

Comme le dis la news, c'est difficile de jporter un jugement, alors pourquoi ils en font l'analyse?

++

Faut pas croire que la console va se vendre à hauteur de 165.000 unités toutes les semaines...

C'est le pourcentage qui fait peur mais avec un petit calcul on est vite rassuré.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que tout ca ne veux rien dire. Je peux aussi vous faire un communiqué avec des chiffres que j'aurais sorti de nul part et ca restera crédible ;)

Maintenant ce qu'il faut voir c'est sur plusieur mois et aussi ce que ca donne face à la conccurence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que tout ca ne veux rien dire. Je peux aussi vous faire un communiqué avec des chiffres que j'aurais sorti de nul part et ca restera crédible ;)

ben ces chiffres ne sortent quand meme pas de null part, il me semble que c'est la meme agence, que celle qui ont annoncé 165 000 consoles la semaine derniere.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serais possible d'avoir des news sur la scene ps3 , sur les diverse accessoire qui sortent sur cette console etc .. ?

plustot que ces news qui ne servent a rien d'autre qu'a descendre la ps3 et a creer des post a flood entre les anti et les pro sony

faut pas deconner la console a ete lancee maintenant qu'elle se vendent mieux ou moin bien de x console osef le principale pour ceux qui comme moi l'ont acheter c'est qu'il y ais des bon jeux dessus et que le hack progresse afin que pouvoir profiter de la console a 100% via des homebrew et autre.

Modifié par lastfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Messages aux mecontents des news : vous pouvez toujours postuler pour newser vous meme ou en proposez via le site.

"La critique est facile...."

+1 , car si la news avait dit que les ventes avait augmenté de 80 % ils ne dira pas que c'est de la news pourave.

A croire que sur le forum ps3 on a le droit de rien dire sur la ps3 qui puisse chagriner ses pauvres petits pro sony.

Sinon pour en revenir sur la "news", cette baisse est très logique, maintenant que les sony lovers ont achetés leur consoles, les prochaines ventes ne peuvent pas etre aussi bien que celle de la premiere semaine. Moi je pense que pour éviter une baisse de pourcentage, faut que les pro sony achetent une ps3 par semaine, comme ça il n'y aura pas ce genre de news ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le calcul de raydenxxx est correcte, Sony aurais vendu 29.700 consoles cette semaine

C'est normal dans tous les secteurs, une nouveauté provoque un forte hausse des ventes (c comme un nouveau magasin qui ouvre) apres ca redescend.

Cette news montre les choses à l'envers (peu importe d'ou elle vienne).

Plutot que de voir le verre a moitié vide, je préfere le voir à moitié plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Messages aux mecontents des news : vous pouvez toujours postuler pour newser vous meme ou en proposez via le site.

"La critique est facile...."

+1 , car si la news avait dit que les ventes avait augmenté de 80 % ils ne dira pas que c'est de la news pourave.

A croire que sur le forum ps3 on a le droit de rien dire sur la ps3 qui puisse chagriner ses pauvres petits pro sony.

Sinon pour en revenir sur la "news", cette baisse est très logique, maintenant que les sony lovers ont achetés leur consoles, les prochaines ventes ne peuvent pas etre aussi bien que celle de la premiere semaine. Moi je pense que pour éviter une baisse de pourcentage, faut que les pro sony achetent une ps3 par semaine, comme ça il n'y aura pas ce genre de news ggne

Désolé de te dire ca, mais là t'est riducule! Déja tu commence ton post avec une annerie, les ventes de la PS3 baisse, mais quoi de plus normal? Tu penses vraiment qu'elle va se vendre à 160000 unités toutes les semaines aux UK ou quoi? Cette baisse est complétement normal, quand un produit sort c'est la ruée dessus par ce qu'avant y'en avait pas et que certaines personnes attendaient le produit.

Pour finir ne crois pas qu'il n'y a que les Sony lovers qui ont acheté la console, ou alors tu m'insulte.

Enfin sérieux, voir des conneries comme ca, c'est hallucinant.

Tchuss ViNz_

Modifié par keo_wn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, 82% de baisse des ventes au RU? Quoi de plus normal? C'est comme la vente de maillots de foot pendant la coupe du monde et après... Et puis il n'y a vraiment rien d'alarmant 30 000 consoles vendues par semaine rien qu'en Angleterre, c'est pas mal du tout, imaginez qu'il se passe la même chose dans tous les pays européens, ça ferait 360 000 consoles par pays de l'union et par an.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, 82% de baisse des ventes au RU? Quoi de plus normal? C'est comme la vente de maillots de foot pendant la coupe du monde et après... Et puis il n'y a vraiment rien d'alarmant 30 000 consoles vendues par semaine rien qu'en Angleterre, c'est pas mal du tout, imaginez qu'il se passe la même chose dans tous les pays européens, ça ferait 360 000 consoles par pays de l'union et par an.

@++

sauf que le RU est le pays d'europe ou les consoles se vendent le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Ericd arrête tes freeposts et calme toi un peu si tu n'es pas content des news propose en des meilleurs ,alors déstresse un peu

Merci

++

quel est le probleme ??comprends pas la ???de plus mon message a disparu,j ai ete vulguaire ou quoi?? et j etais tres calme ce matin ,franchement desole mais je comprends pas ...si c etait possible svp d avoir une explication (que je ne refasse pas la meme bétise,merci ...et "freeposts" je sais pas ce que ca veut dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Ericd arrête tes freeposts et calme toi un peu si tu n'es pas content des news propose en des meilleurs ,alors déstresse un peu

Merci

++

quel est le probleme ??comprends pas la ???de plus mon message a disparu,j ai ete vulguaire ou quoi?? et j etais tres calme ce matin ,franchement desole mais je comprends pas ...si c etait possible svp d avoir une explication (que je ne refasse pas la meme bétise,merci ...et "freeposts" je sais pas ce que ca veut dire ...

Bah je peux pas te répondre au niveau de ton message vu que je ne l'ai pas lu, mais apparement ton poste ne servait à rien à part à critiquer les news et les newseur (mais bon je dit ca juste en lisant xam1311)

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Ericd arrête tes freeposts et calme toi un peu si tu n'es pas content des news propose en des meilleurs ,alors déstresse un peu

Merci

++

quel est le probleme ??comprends pas la ???de plus mon message a disparu,j ai ete vulguaire ou quoi?? et j etais tres calme ce matin ,franchement desole mais je comprends pas ...si c etait possible svp d avoir une explication (que je ne refasse pas la meme bétise,merci ...et "freeposts" je sais pas ce que ca veut dire ...

lut,

tu as la mémoire bien courte ça c'est pour freepost (post qui ne servent strictement à rien au topic à part peut être monter ton nombre de messages comptabilisés.

:

laisse tomber ,y a bea

et pour ton post sur les news extrait choisi

vous nous souler avec des news a 2 balles,en plus faites en "copier coller" sur d autres sites aussi ridicules que grotesques ...

voila pourquoi tu a été nettoyé car ça n'apportait rien à part prise de tête en tout genre

++

Ps: et dernièrement si tu veux savoir pourquoi je t'ais modéré , tu t'adresse à moi en pm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis desole mais quand je marque vous nous soulez je ne parlais

pas de vous en particulier mais de tous les sites qui marquent la meme news c est tout ,mais j ai du mal tourné ma phrase ,faut dire que ce matin j etais dans le coltard ,je m excuse si j ai offense quelqu un ce n etait pas du tout mon intention je rebondissais sur un message de raydenxxx je crois voila ,encore une fois mes excuses .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, 82% de baisse des ventes au RU? Quoi de plus normal? C'est comme la vente de maillots de foot pendant la coupe du monde et après... Et puis il n'y a vraiment rien d'alarmant 30 000 consoles vendues par semaine rien qu'en Angleterre, c'est pas mal du tout, imaginez qu'il se passe la même chose dans tous les pays européens, ça ferait 360 000 consoles par pays de l'union et par an.

@++

sauf que le RU est le pays d'europe ou les consoles se vendent le mieux

Oui je ne dis pas le contraire, c'est d'ailleurs là bas qu'elles sont le plus cher aussi. C'est vraiment étrange quand même mais d'un côté, quand on admet que les anglais vont très bien au niveau économique et qu'ils ont réussit à rester dans l'Union tout en conservant leur livre sterling, ça se comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je ne dis pas le contraire, c'est d'ailleurs là bas qu'elles sont le plus cher aussi. C'est vraiment étrange quand même mais d'un côté, quand on admet que les anglais vont très bien au niveau économique et qu'ils ont réussit à rester dans l'Union tout en conservant leur livre sterling, ça se comprend mieux.

Si la PS3 est plus cher s'est justement a cause de leur livre sterling ;) mais bon la politique ultra liberal d'UK font que le niveau de vie est tres elever mais a combien d'heure de travail par semaine ? donc perso je prefert travail 10h de moin et etre plus pauvre pour pouvoir profiter de ma PS3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share