Emulateur N64 Pour Nds [fake!]


stanx
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Oula, franchement, dire que les processeurs de la N64 et de la DS sont très proches parce que ce sont des RISC, c'est du grand n'importe quoi ! Surtout si on dit après que la PS1 est très différente...

RISC est un type de processeur ( qui se bastonnait à l'époque avec les CISC ). Le RISC comporte peu d'instructions, comme son nom l'indique, alors que le CISC (Complex Instrusction Set Computer) en a des très grosses et très lourdes permettant de faire tout plein de trucs en même temps.

Maintenant le drame : le processeur de la DS est un ARM, proco basse conso, toussa bien sympa pour une machine portable. Le proco de la N64 est un MIPS, proco qu'on retrouvait dans les stations SGI ! Rien à voir ! mais alors RIEN !

Bonne chance pour l'émulation, vous allez être uber serré sur les capacités de la machine :)

À noter que la N64 avait 4Mo de RAM + la ROM de la cartouche, alors que la DS n'a que 4Mo de RAM ! Bon, avec un linker SLOT-2 vous avez aussi de la ROM, perso, j'ai un SLOT-1 et je dev' mes softs comme si y'avait pas de linkers SLOT-2, dans le pur esprit de la DS.

PS : La PS1 a aussi un processeur MIPS, mais beaucoup moins balaise que celui de la N64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

personnellement j'y crois dur comme fer l'architecture est plus ou moins semblable j'étais la du temps ou on croyais que des emulations de toutes les anciennes consoles sur wii ou des premiers emulateurs sur GBA et tout le monde disais "c'est impossible ,bande d'utopique ,FAKE etc ..." Mais quand la team a fini les emulateurs apres avoir bossé comme des fou et ils ont tous fermé leurs gu**le

Moi je dis si ils s'y connaissent en emulation adapter la N64 a la DS n'est pas chose impossible Super Mario 64 DS moi je dis nntendo ils ont pris le jeu ils l'ont meme pas retouché presque ils l'ont presque émulé la base du jeu a presque le meme code ils ont juste changé l'interface et adapté au stylet

je leur souhaite bonne chance et si je le pouvais je les aiderais

Et vous devriez en faire de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement j'y crois dur comme fer l'architecture est plus ou moins semblable j'étais la du temps ou on croyais que des emulations de toutes les anciennes consoles sur wii ou des premiers emulateurs sur GBA et tout le monde disais "c'est impossible ,bande d'utopique ,FAKE etc ..." Mais quand la team a fini les emulateurs apres avoir bossé comme des fou et ils ont tous fermé leurs gu**le

Moi je dis si ils s'y connaissent en emulation adapter la N64 a la DS n'est pas chose impossible Super Mario 64 DS moi je dis nntendo ils ont pris le jeu ils l'ont meme pas retouché presque ils l'ont presque émulé la base du jeu a presque le meme code ils ont juste changé l'interface et adapté au stylet

je leur souhaite bonne chance et si je le pouvais je les aiderais

Et vous devriez en faire de meme

tu es vraiment pret a raconter n'importe nawak toi dis donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- je me souviens pas du tout d'une quelconque periode ou l'emulation de vieille console sur Wii semblait impossible pour tout le monde, on savait bien avant qu'elle ne sorte qu'elle était compatible hardware Gamecube, et entre la sortie US et Europe les actions replays ont permis de lancer GCOS via le hack carte mémoire sur les consoles NTSC et donc lancement d'ému. le seul doute était quand au lancement d'homebrew, pas de la conception de ces ému puisqu'ils existaient depuis belle lurette sur NGC.

2- dire que le code est quasiment le meme " a peine retouché" pour mario64 et mario64DS c'est clairement dire n'importe quoi, le pire c'est que quelque post plus haut il est clairement expliqué que le hardware n'a rien avoir entre les deux machines.

3- quand à émuler direct le jeu sur la DS ca l'est encore plus du n'importe quoi que le n'importe quoi précédent :D, ca voudrait dire que BigN retravaille sur la version 64 donc un partir du kit de dev 64 ( qui ne doit surement pas comporter de notion de double écran, écran tactile) pour ensuite le faire émuler par un méga emulateur hyperoptimisé fait maison ( bien que le meilleur ému ne puisse venir que de chez eux ca c'est evident par contre).

4- l'ému64 sur DS est très probablement un fake, si cela n'en est pas un et qu'un codeur fou s'y lance, il me parait impossible qu'il puisse tourner correctement, soit jouable. dans l'absolu il pourra peut etre afficher les menu des jeux apres avoir laguer pendant 20min du genre des ému gamecube qu'on trouve sur PC, mais un ému operationnel franchement c'est IMPOSSIBLE, je te parie une choupachoups du parfum que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh non je me suis gouré a un moment les developpeurs galéraient pour adapter a la GC parce que y'avais un blocage au lancement des emul la puce bloquait

Euh sinon je confirme le code est le meme + ou -

Et en gro il ont pri les info du 64 et rajouté la notion de double écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un peu vague tes histoires pourtant je suis le hack gamecube depuis les premiers qui ce sont fait sans puce via pso+bba, enfin bref sinon qu'est ce qui te permet d'affirmer que le code des differentes versions mario sont les memes et émulé sur DS ? tu as déjà fait de la programmation ? tu as déjà étudié l'organisation d'un kit micro-programmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh sinon je confirme le code est le meme + ou -

Et en gro il ont pri les info du 64 et rajouté la notion de double écran

Euuh, le code est le même plus ou moins, je ne crois pas, tu dit cela mais je suis sur que tu n'a jamais vraiment programmé.

Porter un jeu de la N64 à la DS demande une tonne de fonctions à refaire, je ne l'ai jamais fait sur ces plateformes, mais c'est l'évidence même vu les différences énormes entre les deux architectures.

Et puis, le coup de la notion du double écran, il n'y a pas que ça ! Et les niveaux, les personnages, les mini-jeux en + ? Tout cela doit être codé aussi !

Pour finir, un émulateur 64 sur DS... *Jamais*

Quoique ? Avec la cartouche RAM d'Opera en plus on pourrait peut être émuler Mario64 à une vitesse du genre 5 FPS :marteau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà vu les difficultés sur PSP, je pense pas qu'on ait un jour un ému N64 sur DS en full speed

Les emu snes sur DS sont plus rapide que ceux sur psp, donc on peut trop prendre ca comme argument. Maintenant un ému64 sur ds possible, full speed, ca va être très compliqué, meme si la ds se rapproche fortement de la N64.

Quand à porter le jeu c'est pas évident du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Mais tu pe metre ton emulateur en Telechargement comme sa on le teste voila tous

Ca commence à bien faire, branche deux secondes tes neurones et arrête de poser des questions bêtes. Cet émulateur est un FAKE, faut te le dire comment ?

Je déjà mis en invisible plusieurs de tes posts totalement inutiles sur différents sujets, si tu n'arrives toujours pas à comprendre, c'est désésperant.

Et pas de SMS ici, tu paies pas au caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share