[resolue] Lancement D'applications Impossible


Messages recommandés

Bonjours a tous sa fait longtemp que je n'ai pa mi les pied sur le forum et Salut a ceux qui ce souvienne de moi ^^

Ce matin j'ai mis a jours mon xbmc avec XBMC 01-04-2007 SVN rev8391 build - T3CH!

Bon sa marchait niquel jusqu'au moment ou j'ai voulut me tater un petit Farcry..... Pouf Black screen of the dead

En fesant 2 ou 3 test avec les options de lancement de programme rien ne marche aucun xbe ne ce lance meme le dash officiel de Grosoft!

Avez vous deja rencontré ce problemme?

Donc à savoir que j'ai deja pencer a: effacer la save d'xbmc, Changer de skin, Et changer les differente option du menu programe!

La xbox 1.1 supporte t'elle les derniere version xbmc?

Modifié par codec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as tu toujours acces a ta console :unsure: supprime XBMC et vérifie le boot des autres applic/ du menu , histoire de comprendre l'origine du beug.

et as ce jour toutes les versions de console supporte xbmc , par contre j'ai pas essayé cette version 010407, mais réinstalle la précedente , elle est fonctionnelle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ba uais jai vue que ma console supporte bien xbmc (Et donc oui j'arrive a y acceder sinon je pourait rien lancer du tout ^^ )

En faite c'est juste xbmc qui supporte pas bien mes xbe! Quand à l'origine du bug honnetment sa m'aurait qu'a moitier etoner que cette version d'xbmc ait du mal avec le chip conexant, surtout qu'aparement il est possble de lancer ces appli avec filtre anti scintillment maintenant d'ou ma question pour le support sur 1.1!

Bref de toute manniere je vai suivre ton conseille et reinstall la version anterieur je verrai bien ce que ça donne!

Merci pour ta réponce je te tient au courant!

*Edit: Bon alors sa fait exactement la meme chose avec la version anterieur ceci dit j'ai quand meme trouver d'ou ça venait: aparement c'est le bios M8+ qui n'est ne passe pas en revanche sa roule impec avec mon bon vieux 4981 mais c'est dommage parceque j'avait custom mon M8 :'( Enfin bon tant que ça marche on va pa chipoter hein !!!

Merci encore et a bientot!

Modifié par codec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

donc avec ton ancien bios , tu as resolut le probleme :unsure: et avec un M8+ standart , tu as essayé crying , histoire de vérifier la compabilité du bios.

et quels sont les modifs de ton bios ? le probleme des executables provient surement de la modif de ton bios

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ben moi aussi, depuis 2 ou 3 version je ne peut plus lancer aucune application...

sa doit venir du bios, j'utilise IND-BIOS voila esperon quil retire le bug rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous

j'ai pas de solutions mais si mon témoignage peut en aider certain.......

je rencontre le meme problème sur la console d'un pote: xbox 1.2, XBIT 1.5, maxtor 160Go et ce sous bios X2.5035 et M8+.

par contre , j'ai plus en tête son chip video. je mets régulièrement a jour XBMC et je pense pas m'y prendre comme un manche.

d'ailleur, installé sur ma box ça marche parfaitement (xbox 1.6B, XBIT 1.0, DD maxtor 200Go, chip xcalibur, M8+ et X2.5053)

aprés plusieurs tests je reste désemparer.......

j'ai bien éffacer les sauvegardes même toutes les sauvegardes dans TDATA et UDATA (aprés en avoir fait un backup of course)

effacer le contenu de X: Y: et Z:

remplacer intégralement XBMC dans E:\apps par ftp depuis mon pc

uploadé le XBMC fonctionel de ma box

lancer XBMC en dash ou par evox et avalaunch

et bien sur trituré moults options..........

........hé ben ça veut pas!!!

j'ai remarqué ce problème depuis les premieres MAJ d'avril et je pensait à un beug qui serait vite corrigé mais j'attends toujours (enfin mon pote attends toujours :P )

merci à tous

ps:je suis un visiteur assidu depuis Gueux.net et je suis toujours impressionné par cette immense solidarité persistante au sein de la communautée des Gueux!!!

bravo pour votre travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa doit venir du bios, j'utilise IND-BIOS voila esperon quil retire le bug rapidement

si tu penses à une évolution des IND-BIOS, tu peux attendre longtemps .... :rolleyes:

Par contre, les versions récentes d'XBMC semblent définitivement fâchées avec les XBE (il conscent à peine à lancer un XBE en sortie, on s'en contentera ....)

Ce qui confirme que c'est bien tout sauf un dashboard digne de ce nom (pourtant, ils sont nombreux à bosser sur le truc .... enfin, passons ...)

Et ça remontes au début de l'année, ce qui indique quelles sont actuellement les priorités des développeurs .... :rolleyes:

Heureusement qu'XBMC impose la présence d'un autre Dash (un vrai, celui-là), ça permet au moins de s'en sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa doit venir du bios, j'utilise IND-BIOS voila esperon quil retire le bug rapidement

si tu penses à une évolution des IND-BIOS, tu peux attendre longtemps .... :rolleyes:

Par contre, les versions récentes d'XBMC semblent définitivement fâchées avec les XBE (il conscent à peine à lancer un XBE en sortie, on s'en contentera ....)

Ce qui confirme que c'est bien tout sauf un dashboard digne de ce nom (pourtant, ils sont nombreux à bosser sur le truc .... enfin, passons ...)

Et ça remontes au début de l'année, ce qui indique quelles sont actuellement les priorités des développeurs .... :rolleyes:

Heureusement qu'XBMC impose la présence d'un autre Dash (un vrai, celui-là), ça permet au moins de s'en sortir ...

lol desole

je me suis mal exprime je parle des bug xbmc pas du bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

xbmc reste quand meme LE meilleur dash/appli qui aura vu le jour sur xbox.

Mais c'est vrai que ce probleme de lancement des xbe est facheux.

D'après ce que tu en dis JP il semblerait que le lancement des xbe devient quasi impossible avec une puce mais avec un exploit (patchage à la volée) elle reste possible. Est ce bien cela dont il s'agit?

La question est: est ce que c'est vrai pour toutes les puces? si c'est le cas pourquoi est ce que la team xbmc prend ce chemin?

ps: pour JP33 xbmc est (etait) un dash à part entiere pas besoin d'avoir un autre dash pour utiliser à bien sa boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: pour JP33 xbmc est (etait) un dash à part entiere pas besoin d'avoir un autre dash pour utiliser à bien sa boite.

Il est impossible de mettre XBMC à jour sans passer par un autre Dash (certains fichiers du disque dur sont en utilisation constante ... ils ne sont donc pas remplacés (ce qui est ballot lorsqu'on veut faire une mise à jour complète .. enfin, vous faites ce que vous voulez, si vous voulez trainer des casseroles ... pas étonnant que certains ne puissent pas upgrader leur version au-dessus d'une certaine version, cherchez l'erreur :rolleyes: ))

ensuite, pour les puces, je ne veux pas donner de faux espoir mais même un exploit comme Ndure (qui utilise donc un bios officiel) est concerné ... C'est donc valable pour toute les puces .....

Et pour finir, la team XBMC le dédie au Multimédia, il fait donc extrêmement bien ce pour quoi il est étudié ... le reste, c'est secondaire ....

Surtout que lancer des executables depuis l'explorateur des fichiers, ce n'est pas vraiment sa priorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens à la charge.

Après quelques tests, changement de bios 4981, M8+, ind bios aucun ne marchent pour le lancement d'appli avec xbmc, je decide alors d'enlever la puce (une xbit) et je fais une Ndure et là..... roulement de tambours....

ça marche sans problème.

Note: j'ai modifié la sequence de boot du Ndure pour booter directement sur xbmc donc je suis dans les memes conditions qu'avec la puce.

Xbmc reste mon dash préféré (et effectivement de temps en temps je passe sur avalaunch pour faire une maj clean, ça fera plaisir à JP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(et effectivement de temps en temps je passe sur avalaunch pour faire une maj clean, ça fera plaisir à JP...)

c'est pas que ça me fait plaisir, c'est que c'est obligatoire ....

Par contre, tu peux me dire quelle version tu lances avec le Ndure (parce que j'ai beau bien le connaitre, il faudra m'expliquer pourquoi les puces ne fonctionnent pas sur ce point particulier) parce qu'en application, c'est pas top ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que ce problème soit spécifique aux possesseurs de puce de type X2 avec bios xecuter 5032 (ou autre)......

Le problème lié au démarrage d'applications (.xbe) est actuellement en discussion ici

Ce problème est apparu avec la sortie de la version 2 d'xbmc qui vérifie systématiquement au démarrage le type de bios installé dans la puce de la xbox. Cette vérification ne se faisait pas dans les versions antérieures. Vous pouvez faire le test très facilement, installé une version d'xbmc antérieure à la version 2 puis choisissez "matériel" dans le menu information système. Ensuite essayez de lancer une application et bug....écran noir. Ce bug existe en fait depuis toujours.

Le meilleur moyen de contourner ce bug est de transférer le bios xecuter de la banque 1 vers la banque 2 et le cromwell flashbios de la banque 2 vers la banque 1. Activer la banque 2 et le tour est joué....ça ne bug plus.

J'espère vous avoir aidé, en tout cas, cela m'a permis de résoudre le problème et donc d'installer la toute dernière version d'xbmc en tant que dashboard.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'il n'y a strictement aucun rapport, la puce continuant de transférer le bios depuis le bank embarqué direction la mémoire (oui, parce qu'on avait oublié de vous dire, mais votre puce, elle ne sert strictement à rien après les 2 premières secondes de boot ..... ça fait cher la seconde de fonctionnement, non ? Surtout quand on sait ce que mange la carte mère la première seconde .... :rolleyes: ).

Bref, le même bios se retrouve au même endroit en mémoire centrale et est lancé de la même manière .... Autrement dit, c'est exactement la même chose .... ou comment pondre de grosse théorie fumeuse sur du vent quand on ne connait pas le fonctionnement précis du pourquoi du comment de la chose.

Parce que, comme par hasard, bien que ce soit la même chose, ça ne fonctionne que la deuxième fois ... ça doit être l'effet placébo, je ne vois que ça ...

Et on ne dit pas antérieur, mais postérieur, c'est mieux pour l'efficacité du message ... même s'il tombe un peu à plat ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que ce problème soit spécifique aux possesseurs de puce de type X2 avec bios xecuter 5032 (ou autre)......

Le meilleur moyen de contourner ce bug est de transférer le bios xecuter de la banque 1 vers la banque 2 et le cromwell flashbios de la banque 2 vers la banque 1. Activer la banque 2 et le tour est joué....ça ne bug plus.

re

et le pauvre puceux , qui n'a qu'un bank woot il fait quoi , mais c'est n'importe quoi , premierement les puces a 2 banks sont flashées avec 2 bios differents, a part les DUOX2 blanches , ou la serie Xecuter 2_...., et JP33 t'a expliqué le fonctionnement de ta puce , tu as donc bien compris que le faite d'inverse les bios ne sert a rien, car dans ton cas il te faut toujours booter sur le meme , qu'il soit sur un bank ou sur l'autre ?? ta manip tombe a l'eau.

si cela fonctionne , après avoir reflashé ta puce , c'est uniquement que ton bios n'est plus le meme :oki:

et pour te convaincre sur l'annotation de JP33, après le boot , déconnecte ta puce crying

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin moi ce que j'en ai compris c'est que c'est effectivement un bug lié aux puces 2.X mais il est induit par la détection du modchip par xbmc.

mais cette discution est sencé prendre fin depuis la sortie du built du 20-04-2007

"- 2007-04-18 8547 fixed: Added workaround for XBE launch issue with X2 modchips (usually with 5035 bios), by disabling modchip info lookup."

donc Joco63 si tu as installé cette version de xbmc j'ai bien peur que toutes tes manip' n'aient été inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me gène, dans cette histoire, c'est le terme "X2 modchips" qui ne correspond à rien de concret (bugess, on peut mettre du 512k sur une Xecuter 2 ?). Ou alors ils confondent avec une DuoX2 ... ce qui est embêtant quelque part .... ou alors ils sont restés trop longtemps le nez dans leur PC ....

En plus, je ne vois pas pourquoi cette charmante puce leur poserai soucis pour lancer un xbe (je veux bien croire qu'elle soit non-standard par rapport à ce qui se faisait avant mais quid de connaitre la version de la puce pour pouvoir lancer un executable)

bref, la logique de leur explication m'échappe ..... comme beaucoup de chose sur leur changelog, d'ailleurs .... :rolleyes:

PS: et puis, quitte à avoir des soucis de détections, comment ils font avec des exploits et leur bios non standard et leur absence totale de puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin moi ce que j'en ai compris c'est que c'est effectivement un bug lié aux puces 2.X mais il est induit par la détection du modchip par xbmc.

mais cette discution est sencé prendre fin depuis la sortie du built du 20-04-2007

"- 2007-04-18 8547 fixed: Added workaround for XBE launch issue with X2 modchips (usually with 5035 bios), by disabling modchip info lookup."

donc Joco63 si tu as installé cette version de xbmc j'ai bien peur que toutes tes manip' n'aient été inutiles.

Autant pour moi, j'ignorais qu'ils avaient sorti une nouvelle version avec la correction de ce bug. Voilà ce que j'appelle une information constructive.

Dans tous les cas mes manips ne se sont pas révélées inutiles, car elles m'ont permis de dépoussiérer ma vieille xbox notamment en mettant à jour le cromwell flashbios (de 2.28.dev à 3.0.3) et de tester le bios M8Plus....

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share