Mon Bios Ne Reconnait Pas Mon Disque Dur


Max76xbox
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

Voilà j´ai monté un PC et au démarrage tout se passe bien, il reconnait dans l´ordre la carte mère, la ram, le disque dur ainsi que le lecteur. Pourtant lors de l´installation de windows XP j´ai un message me disant qu´uncun disque dur n´est installé.

AU démarrage il le reconnait mais dans le bios je n´ai aucun disque dur de détecter...

Comment faire pour qu´il le reconnaisse correctement afin d´installer windows ?

Je précise quand-même que le disque dur tourne en tout cas car en mettant ma main dessus je sents qu´il vibre. Tout semble pourtant bien branché et les ventilo tournent tous sans problème, le lecteur s´ouvre et lance l´install de windows...

ça charge tout pendant 1 minutes puis à la première étape je fais entrée pour installer windows XP et là il me dit qu´il ne reconnait aucun disque dur. J´comprends pas dans le bios j´ai le lecteur seulement mais pas le DD alors qu´au lancement je peux lire Maxtor blabla blabla...

Message d'erreur : "NTLDR est manquant".

Je me demande s'il aurait pas besoin de tout c equi est formatage et partition mais je ne sais pas trop comment faire !

Quelqu´un a déjà eu ce problème on saurait tout simplement me dire comment faire pour le régler ? Merci d´avance et A+ !

PS : Le disque dur est neuf et c´est un Maxtor 250 GO SATA II diamondmax 21 7200.10 ! Proco Celeron D351 à 3.2 Ghz, carte mère MSI PM8M3-V S775, 512 MO KINGSTON CAS 3.0, Boitier Advance Atrix 480W sata.

Merci d'avance et bonne soirée à toutes et à tous, bonne continuation au site gueux !

Modifié par Max76xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Voilà j´ai monté un PC et au démarrage tout se passe bien, il reconnait dans l´ordre la carte mère, la ram, le disque dur ainsi que le lecteur. Pourtant lors de l´installation de windows XP j´ai un message me disant qu´uncun disque dur n´est installé.

Est ce que ta carte mère gère le S-ata en Natif ?

Sinon, au démarrage de l'installe, il te faut une disquette contenant les drivers S-ata ( fournis peut-être avec ta carte mère ? ), et je crois faire F6 à un moment donné pour qu'il récupère les drivers Sata sur la disquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Voilà j´ai monté un PC et au démarrage tout se passe bien, il reconnait dans l´ordre la carte mère, la ram, le disque dur ainsi que le lecteur. Pourtant lors de l´installation de windows XP j´ai un message me disant qu´uncun disque dur n´est installé.

Est ce que ta carte mère gère le S-ata en Natif ?

Sinon, au démarrage de l'installe, il te faut une disquette contenant les drivers S-ata ( fournis peut-être avec ta carte mère ? ), et je crois faire F6 à un moment donné pour qu'il récupère les drivers Sata sur la disquette ?

Ou alors dans le bios forcer l'emulation du sata en ide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share