Besoin D'info Sur Incompatibilité Des Up


disorder4
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

mes montages de UP etant operationnels je me pose quelques questions

bien que j'ai lu differents forums sur cette puce, cela reste encore tres flou

il est etablie que la UP n'est pas compatible avec les ta082, qu'en est t'il des superieure a ta082 ???

ensuite d'ou viens cette incompatibilite ?

j'ai entendu parler de probleme de voltage.est ce cela ?

si oui, pourquoi ne pas creer une alimentation externe pour la puce

reste les tensions de sortie de la NAND, justement il me reste de vague souvenir de physique et nottament la fameuse formule U=R*I

donc si l'intensité est constante entre les 2 types de cartes meres, estce que en mettant une resistance adaptée on pourrais ajuster la tension de sortie de la NAND et ainsi adapté les UP aux ta082

exemple : ta079 : 2.5V ta082 :1.8V

U1=R1*I1=2.5

U2=R2*I2=R2*I1=1.8

on arrive a : R2=1.39*R1

je suis pas electronicien, qu'en pensez vous ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais on connait pas l'intensité? Comment veux tu appliquer U=R*I sans I ? Pas possible !

En gros sans l'intensité impossible de connaitre la valeur en ohm de la résistance !

Sinon ouais a première vu ça a l'air possible ...

Modifié par Tristan59830
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci de ton interet

en fait pour connaitre I il suffit de mesurer avec un amperemetre

mais je pense qu'il doit exister un cahier des charges de la Nand flash (du moins pour la UP) et donc l'information doit s'y trouver

pour l'instant je ne l'ai pas trouver mais je cherche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je ne pense pas que l'incompatibiltée vienne uniquement de la tension...parce que sur la carte mère on a des tensions de 0V à 40V! donc si c'était le cas il y aurait surement des schemas pour le montage sur c'est Ta-082... (plus la puce est compatible, plus elle est vendu...donc s'il n'ont pas fait de schema.... :/ )

D'autant plus que les puces sont les mêmes sur toutes les psp...donc forcement la même tension pour les alimenter existe... (moi je programme sur des microcontroleurs ,et la tension est compris dans une même fourchettes pour plusieurs models differents (mais de même type).

Sinon j'aimerais savoir ,où as-tu pris tes tensions que tu indiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ... pour les incompatibilité de la puce , celà vient en effet d'un probleme de tension entre les cartes mere sony , et les puces Actel . Il faut régler la tension des puces Actel avant de programmer sur celles-ci .

Donc, il faudrait une puce qui soit régler pour fonctionner sur les TA082 .

La nouvelle puce devolution , sera vendu dans deux package differents selon les cartes mère , donc , ça reste la seule solution pour le moment si on veut équiper une puce sur une carte TA082.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ... pour les incompatibilité de la puce , celà vient en effet d'un probleme de tension entre les cartes mere sony , et les puces de la UP . Il faut régler la tension des puces Actel avant de programmer sur celles-ci .

Donc, il faudrait une puce qui soit régler pour fonctionner sur les TA082 .

La nouvelle puce devolution , sera vendu dans deux package differents selon les cartes mère , donc , ça reste la seule solution pour le moment si on veut équiper une puce sur une carte TA082.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Re,

c'est le déterreur.

Pour repérer les TA-82, il n'existe que 2 méthodes :

- la méthode du boitier : http://www.xavboxpsp.com/fr/TA-082.php3

- pspident : http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=98121

Pas d'autres bonnes astuces?

Merci d'avance.

edit : ya ça aussi : http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=23922

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share