Dossier : Sony ment-il sur les ventes de sa PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le mec qui a ecris l'article, a fais une moyenne nationale.

C'est clair que ca depends dzes coins, mais chez moi, dans les 3 boutiques qui la vendent, ils en ont vendu a eux 3 moins d'une 20aine; pourtant cette ville est la sous-prefecture, et tous les petits bleds du coin passe par elle.

Certes sur le papier la PS3 a l'air tres tres bien, mais je pense que la majorité des console vendu l'a ete uniquement pour son lecteur blue-ray, et non comme console de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un chose pas prise en compte quand meme c'est aussi les ventes par correspondance, Je me base sur un seul site www.amazon.fr ou il y'a un classement des meilleures ventes consoles et jeux, et la je vois depuis 1 semaine la PS3 dans les 10 meilleurs ventes. donc je pense qu'il faut aussi considérer les ventes en ligne qui représente peu etre pas mal de nos jours.

Ensuite pour le momment on ne connait pas les vrai chiffres mais se baser sur un vendeur de mag pour savoir avec juste un coup de tel faut pas exagérer.

Petite annecdocte en passant. Il y'a qq mois je vais a mon micromania du 66 (hehe on est 2 ici au moins a vivre ds ce beau département avec la mer, le soleil, la montagne;) ) et je commence parler de la ps3 avec un vendeur. C'était juste avant que l'on connaisse la date de réservation en Europe. On parle donc de la PS3 et la dans la discussion on évoque le probleme de chaleur de la 360. La dessus il me retorque que la PS3 chauffe bcp plus que la 360 et que pour preuve de tout ça, une de ses connaissances qui a une PS3 d'import c'est brulé au 3eme degré, je dis bien 3eme degré en touchant sa console apres avoir joué 2 ou 3 h dessus ;)

Bref tout ca pour dire que la je parlais a un vendeur de JV sensé connaitre son domaine. Donc comment faire confiance a une personne qui peut dire des absurdités de cette ampleur pour connaitre un sentiment profond sur les vente ou l'accueil du plublic.

Voila, je dis pas que faut + croire les chiffres Sony, les chifrres BBC, ou les impressions données par votre confrère mais juste qu'il faut etre realiste et wait quelques temps si il y'a des données officieles.

Derniere chose, tres bien dite. LA FNAC c'est un beau showrom, mais en aucun cas une boutique avec des profesionnels et c'est certainement pas là que les gens achetent leurs consoles de jeux video en priorité. 90 % des gens que je connais vont à Micromania. Pour le commun des mortels (j'entend par la les parents ou autre) il y'a aussi les enseignes de la grande distribution, Carrefour, Auchan ... avec leur credit 10x sans frais qui pèse peut etre sur la balance

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pk mais j'été sur que gx-mod allait liker cette article de m**** du site de jeu vidéo le plus mauvais de France et de loin face a (jvjf,gk,jeuxactu,jeuxfrance, overgame et meme jv.com)

Pour info overgame avait deja fait un article plus intéraissent http://www.overgame.com/items/20184_enquet...-de-france.html .

Edit : j'ajouterais que sony a pour objectif de vendre 500 000 console en france d'ici fin 2007 et elle en a deja vendu 100 000 en 10 jours et surtout que MS avait pue livré seulement 300 000 console en 1 ans tellement la demande été faible en france et qu'il on toujour pas annonce le chiffre de 500 000 (vue la valeur symbolique d'un tel chiffre si il avait déjà été atteint on le serait)... Donc la PS3 s'en sort plutôt pas mal pour un console sortie hors période de fêtes...

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pk mais j'été sur que gx-mod allait liker cette article de m**** du site de jeu vidéo le plus mauvais de France et de loin face a (jvjf,gk,jeuxactu,jeuxfrance, overgame et meme jv.com)

Pour info overgame avait deja fait un article plus intéraissent http://www.overgame.com/items/20184_enquet...-de-france.html .

merci, un article bien plus complet, que la news de 10 lignes :)

Et bien plus interessant que l'article de la news.

Pour les chiffres, je pense qu'il ne faut rien attendre avant quelques mois.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles de quel article?

Celui de la news, est signé (Gizmo),

quand à l'autre, donné juste au dessus, est aussi signé (Francois Bliss de la Boissiere)

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute moi je vois sur pc virtuel machin un beau:"Rédigé par le 02 avril 2007 " mais aucun nom...

Bon sinon je veux bien te croire pour "Francois Bliss de la Boissiere", j'imagine bien qu'avec le nom qu'il a, il a pas souvent dû galérer pour s'acheter des consoles lui^^

Enfin bref, si vraiment il devient journaliste reconnu un jour, c'est que ça marche vraiment bien le piston chez les nobles^^ Pendant qu'il y'en a qui moutonnent d'autres mitonnent.

@++

edit: et puis une enquête apporte des preuves, là rien, que des paroles. Demain je vais écrire un article sur la recrudescence des accidents de la route à cause du jeu vidéo mais surtout à cause de la PS3 et de la violence de motorstorm, et j'peux vous garantir, qu'ils y'en aura toujours qui goberont ou qui entendront ce qu'ils ont envie d'entendre. Et puis perso, que Sony vende beaucoup de consoles ou pas, qu'il s'en mette plein les poches ou pas, franchement, j'en ai rien à cirer, mais faut vraiment arrêter de raconter n'importe nahouak des fois.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute moi je vois sur pc virtuel machin un beau:"Rédigé par le 02 avril 2007 " mais aucun nom...

Bon sinon je veux bien te croire pour "Francois Bliss de la Boissiere", j'imagine bien qu'avec le nom qu'il a, il a pas souvent dû galérer pour s'acheter des consoles lui^^

Enfin bref, si vraiment il devient journaliste reconnu un jour, c'est que ça marche vraiment bien le piston chez les nobles^^ Pendant qu'il y'en a qui moutonnent d'autres mitonnent.

@++

et la tu vois...?

capturerqh9.jpg

Sinon, ca serait bien d'arreter de critiquer a tout va, surtout de la manière dont tu le fait, ce qui n'est vraiment pas constructif.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué tu as raison ça serait vraiment bien d'arrêter de critiquer à tout va et à tout vent^^ c'est bien pour ça que je le fais de cette manière, pour bien montrer que la critique est facile...Parce que tu crois que cet article est constructif?

Enfin tiens voilà ce que je vois moi:d871a3d1.png

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là c'est le ponpon! Un type qui prétend faire du journalisme et qui ne signe même pas son article, ça ne s'est jamais vu, même pas en rêve... Bref, encore des écrits qui n'ont aucun sens et aucune espèce d'importance à mes yeux.

deja ce n'est pas un journaliste (il faut une carte de presse pour cela), le site est reputé pour son orientation, il ment quand il dit que les boites sont pleines dans les piles de la fnac : vous pouvez verifier a coté de chez vous

et globalement le doute est juste risible, la plupart des charts serieux reprennent exactement les memes chiffres de vente, et les ventes de jeux confirment les ventes de la console (à moins qu'il y ait des milliers de gens assez timbrés pour acheter des jeux sans la console)

http://www.playfrance.com/news-infos-resis...rrent-bien.html (voila de quoi faire une news positive pour equilibrer un peu)

Modifié par gambitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tt le monde !

Je pense qu'il faut rétablir un peu les choses.

Qui se moque du monde ?

1-Sony, qui sort une console ultra puissante

dont les principes de fonctionnement semble acquis (bluray, wifi, live...)

complètement a la bourre (prévu pour fin été 2006,si mes souvenirs sont bons)

avec des jeux psx et ps2 qui fonctionnent (pour 90% des jeux)

au prix de (console 60Go)599+(1manette sup)45+(1jeux)70+(la zappette)25 = 739€ (pour etre a l'aise)

2-M$, qui sort sa console

dans les temps,

dont le principe de fonctionnement n'est pas clair (dvd, hd-dvd?!, pas de wifi (réseau)intégrée)

dont la politique marketing lese les 1ers possesseurs de xbox360 (rapport a ce hd-dvd,entre autre, sans parler de la rétro compatibilité douteuse,ou la future apparition hypothétique de la hdmi?)

au prix de (consolepremium60Go)399+(1manette)40+(lecteur hd-dvd)199+(1jeu)70 = 708€

Il est vrai que du fait de son instabilité "structurelle", le prix de la 360 est susceptible de baisser (voir de monter?!) en fonction des différent pack a venir, notamment le élite pour la 360.

Je suis qqun de censé, la ps3 est interressante, je ne vois pas pourquoi elle aurait fait un "flop", meme si ca na pas atteint des sommets. Je travaille dans l'okaz, et je peux vous dire que la 360 d'okaz commence a remplir nos rayons !

Il est vrai que les chiffre de ventes sont importants, mais il semble un peu tot pour juger de l'avenir de telle ou telle machine...

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais qu'un truc ouvrez les yeux les gars et arreter de croire tout ce que sony dit, moi ce que je vois c'est quand magasin dans ma ville des ps3 y'en a encore bcp à vendre, enfin on va rigoler dans 2 mois quand on verra que ca se vend que les psp encore, chouette ca ve en faire des éditeurs qui vont partir encore pour les autres support tant mieux...

Sur ce bon motorstorm et ces 6 niveau .. meme sur nes on n'avait jamais fait un jeu avec aussi peu de niveau

Ridicule, comment veux tu apeller toutes les boutiques et tous les vendeurs ?

Ben tu vois sur un bureau, et dans une maison y'a un boitier en plastique munit d'un écouteur et d'un haut parleur, parait que sa s'appelle un téléphone, ensuite tu te saisie des pages jaunes de ta région pour te rendre compte que les "grosses enseigne" ben y'en a une dizaine par ville (personne n'a parler d'appeller le ptit vendeur qui a deux consoles dans son magasins). De la tu prend donc le fameux téléphone, et tu appelle les gens leur demander combien ils en ont eu et combien on été vendu, ca prend 2 min par magasin, donc on peut supposer 2 magasins en 5 min, soit si tu sais calculer 24 magasins par heures. Tu fais ca sur une semaine, parce que journaliste et payer à faire ca, ben au final tu peu avoir un chiffre bien fiable que ce que balance sony pour rassurer ces actionnaires ...

Allez je m'arrete là j'ai bien rigolé en vous lisant ^^

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

le sujet est sur les ventes de la Ps3 , pas sur les comparaisons microsoft/sony merci

tout posts contrevenants sera nettoyé et les récidivistes enragé de même ...

++

Cette news parle aussi du prix de la console car les ventes sont directement en rapport avec le prix donc il est normal de comparé les prix...

donc je maintien que la 360 + 1 manette + 2 chargeur + wifi + lecteur HD DVD=760€ et avec 40 giga de moins :/ En plus je répondais a breizhoneig qui parle aussi du prix donc explique moi pourquoi sont msg est resté ?

@Reppa : il est normal qu'il ya bcp de PS3 en magasin si sony livre des consoles ;) pour info il aurait livré depuit 1 semain pret de 150 000 consoles en france alors que MS a livré 300 000 360 les 12 1er mois et pour info MS a toujours pas franchis le cap de 500 000 console livré en france sinon au aurais eu droit a un beau communiquer ;) Il est facil de crée un penir... et sony aurais tres bien pue fair comme nintendo qui s'est contante de livré 6 million de Wii jusqu'en mars 2007 pour ne pas trop depassé leur objectif et pouvoir augmenter leur objectif 2008.

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marrant tout ca prce que a une epoque sur les forums il' ya vait se meme genre de debat sur la ps2 et on connait la suite et puis il faut pas oublier que il y a des gens qui l'ont commander sur des site d'achat en france comme moi, il les as pris en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la moutonnisation

salut trash

je te trouve vraiment " limite " pour nous , possesseurs

de ps3

si pour toi acheter une ps3 c'est etre mouton de sony alors tans pis pour ceux qui achete :

un frigo LG ( mouton de LG )

une renault megane ( mouton de Renault )

un baton de berger Justin Bridou ( mouton de berger )

etc etc

et toi , sans etre pretentieux , tu est mouton de Qui ?

ps : c'est pas perso c'est juste pour dire .....

oh zut post a effacer j'ai confondu avec le PM scuse

Modifié par Aglaeetsidoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais qu'un truc ouvrez les yeux les gars et arreter de croire tout ce que sony dit, moi ce que je vois c'est quand magasin dans ma ville des ps3 y'en a encore bcp à vendre, enfin on va rigoler dans 2 mois quand on verra que ca se vend que les psp encore, chouette ca ve en faire des éditeurs qui vont partir encore pour les autres support tant mieux...

Sur ce bon motorstorm et ces 6 niveau .. meme sur nes on n'avait jamais fait un jeu avec aussi peu de niveau

Ridicule, comment veux tu apeller toutes les boutiques et tous les vendeurs ?

Ben tu vois sur un bureau, et dans une maison y'a un boitier en plastique munit d'un écouteur et d'un haut parleur, parait que sa s'appelle un téléphone, ensuite tu te saisie des pages jaunes de ta région pour te rendre compte que les "grosses enseigne" ben y'en a une dizaine par ville (personne n'a parler d'appeller le ptit vendeur qui a deux consoles dans son magasins). De la tu prend donc le fameux téléphone, et tu appelle les gens leur demander combien ils en ont eu et combien on été vendu, ca prend 2 min par magasin, donc on peut supposer 2 magasins en 5 min, soit si tu sais calculer 24 magasins par heures. Tu fais ca sur une semaine, parce que journaliste et payer à faire ca, ben au final tu peu avoir un chiffre bien fiable que ce que balance sony pour rassurer ces actionnaires ...

Allez je m'arrete là j'ai bien rigolé en vous lisant ^^

Ben t'es gentil mais le coup du téléphone on avait compris^^ Seulement le problème c'est que pour une enquête journalistique démontre quelquechose, il nous faut des preuves... Un rapport écrit et signé par leschefs de magasin sur les ventes Fnac, micromania ou autres ou bien une vidéo ou alors tu sais le machin que tout bon journaliste possède capable d'enregistrer les sons, ah oui un dictaphone^^. Mais ça aucun magasin n'acceptera de le faire car ils gagnent bien trop d'argent grâce à Sony en partie...

Allez au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun responsable ne prendra le risque de faire un papier officiel cependant un temoignage sous couvert d'anonymat a tout autant de valeur et puis ou est l'interet de Gizmo de mentir?

Il n'y a que les fanboys pour voir le mal partout des qu'il s'agit de leur chere (trop chere?!) console!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun responsable ne prendra le risque de faire un papier officiel cependant un temoignage sous couvert d'anonymat a tout autant de valeur et puis ou est l'interet de Gizmo de mentir?

Il n'y a que les fanboys pour voir le mal partout des qu'il s'agit de leur chere (trop chere?!) console!

;)

Euh t'es gentil mais je n'ai encore jamais acheté de console sony^^ parcontre l'intérêt des "fanboys" des autres consoles est grand lorsqu'il s'agit de dénigrer les autres pour se rassurer et justifier leur achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun responsable ne prendra le risque de faire un papier officiel cependant un temoignage sous couvert d'anonymat a tout autant de valeur et puis ou est l'interet de Gizmo de mentir?

Il n'y a que les fanboys pour voir le mal partout des qu'il s'agit de leur chere (trop chere?!) console!

;)

Euh t'es gentil mais je n'ai encore jamais acheté de console sony^^ parcontre l'intérêt des "fanboys" des autres consoles est grand lorsqu'il s'agit de dénigrer les autres pour se rassurer et justifier leur achat...

pourquoi tu reponds...? tu te sens visé? :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais qu'un truc ouvrez les yeux les gars et arreter de croire tout ce que sony dit, moi ce que je vois c'est quand magasin dans ma ville des ps3 y'en a encore bcp à vendre, enfin on va rigoler dans 2 mois quand on verra que ca se vend que les psp encore, chouette ca ve en faire des éditeurs qui vont partir encore pour les autres support tant mieux...

Sur ce bon motorstorm et ces 6 niveau .. meme sur nes on n'avait jamais fait un jeu avec aussi peu de niveau

oui ouvrez les yeux : s'il s'est vendu 220 000 resistance en europe (et probablement plus de motorstorm), ce qui laisse peu de doutes sur les ventes de consoles (tous les possesseurs de ps3 n'ont pas acheté ce jeu, loin de la)

je sais que c'est pas facile a integrer, aprés les longs mois ou vous avez annoncé un desastre, conforté par la petite fete fnac foireuse a paris, mais il va falloir s'y faire maintenant.

- gyzmo ne ment pas (toujours) il est juste un peu à coté de la plaque, comme tous ceux qui analysent basiquement "consoles en magasin = mensonge sur les ventes" alors qu'ils en ont livré des tonnes.

- tu as raison aglae, les moutons sont plutot ceux qui font la queue, plutot ceux qui prennent le train de la mode pour critiquer une console et son fabriquant avec des arguments toujours plus fantaisistes les uns que les autres, mettent en doute les chiffres de ventes que pour ce dernier (meme si c'est confirmé par d'autres organismes, les ventes de jeux, etc), bref, en general, ce sont surtout les moutons qui voient des moutons partout ,)

Modifié par gambitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces