Se Fabriquer Une Mannette De Borne ?!


06011988
 Share

Messages recommandés

Salut a tous et toutes

Voila je vais me faire une manette usb en me basant sur une manette usb 10 bouttons + croix dirrectionelle .Celle ci

347648979_L.jpg

en me basant sur ce Tutos et en achettant les composant sur Ce site

Mais si j'arrive a refaire une crois directionnelle je pourrait me faire un PAD 2 joueur !!! Mais le probleme c'est que je ne sais pas si c'est possible ^^

Merci de vos conseil ^^

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi j'en ai deja une une mais j'attend la 2 eme pour la transformer en joypad arcade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à dire que ta manette là elle a 14 boutons (10 + une croix à 4 contacts) donc tu peux cabler dessus deux sticks avec 6 boutons (start + 2boutons par joueur et t'auras pas de crédit ni autres), après sur les émus tu configurera ça sans soucis mais tu auras des problèmes avec les jeux PC (une manette un joueur). A ta place je ferais un bon gros stick pour un joueur avec le stick directionnel, 6 boutons d'action (streetfighter power), voir 8 si t'es vraiment chaud, un bouton start, un petit bouton de crédit et si t'as choisi de mettre 6 boutons, deux autres boutons pour les captures d'écran par exemple ou revenir au menu de l'ému voir les save state/load state à la volée si t'es chaud du pad et que tu veux reprendre en une milliseconde là où tu en étais avant de te faire toucher. Et si tu veux faire un grand double stick (je préfère les sticks pas très haut qu'on peut tenir sur les genoux moi, j'aurait fait deux sticks séparés, pas un double) tu peux mettre deux manettes dedans aussi (deux fils qui sortent, c'est aps la mort, mon double stick arcade DC est comme ça (et c'est la merde pour joueur à deux à un jeu de combat, si la partie est pas calme, on se prend des coups de coude... Je préfère que chacun ai son petit stick)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est exactement ce que j'avais prevu de faire ^^

8 boutton d'action

1 boutton start

1 boutton credit

4 bouttont directionnelle

Avez des site pour acheter ce genre de piece convenable ??

et vaus mieu prendre un stick 4 way ou 8 way??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 way déja parceque t'as pas de manette à croix 16 directions (ou 8 directions par 8 contacts) et parceque c'est très bien le 8 directions à 4 contacts.

Moi je fait plutôt dans le slot MVS consolisé, je me suis jamais fabriqué de stick de toutes pieces donc j'ai pas de liens.

Je te passe la page des liens de hard MVS: http://www.hardmvs.com/html/links.htm

Aussi préfère tu les sticks US (boutons bombés vers l'interieur qui cliquent, dur à enfoncer et stick poire dur à enfoncé et silencieux) ou japonais (boutons bombés vers l'exterieur, qui ne font pas de clic (mais font un peu de bruit quand même) très faciles à pousser, stick à boule très facile à pousser qui clique quand il change de direction). Je suis à fond sur les sticks japonais et si je devais en faire un il aurait une coque en pastique rigide très fine pour que le stick ne soit pas très haut et tienne sur les genous. Les sticks US sont souvent en bois massif, épais et lourd, l'avantage c'est que c'est tellement gros qu'on peut direct mettre le slot MVS dedans par exemple. Faudrait foutre une xbox dedans ça pourrait être sympa.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un de mes amis a une manette PS1 qui lui sert plus je peut l'adapter en USB ??

Sion je penssait utiliser des push bouttons (2 x rouge ,2 x bleu , 2 x jaune ,2 x vert) pour les 8 action et un noir pour le credit

539200xx.jpg

Sinon pour les start P1 et P2 c'est ceux si qui ont attirer mon attention

589111l1ply.jpg

Et un joystick 4 way

50608400_color.jpg

Couleur indeterminer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est de l'US tout ça.

Tu veux cabler, sur une manette PS1, pas de problème mais ton stick sera donc au format PS1. L'avantage c'est qu'il existe des adaptateurs PS1 vers tout (neogeo, SNES, MD, saturn, DC, XBOX, GC, X360, PS3 et sûrement d'autres encore) mais faut les acheter ces adaptateurs. Moi je fait ça sur une manette play parceque j'ai déja ces adaptateurs (du moins ceux dont j'ai besoin). Sinon tu peux te monter des ports manette playstation sur ton PC, c'est très facile à faire.

Sinon en couleur je ferait un pannel blanc (en plastique) un stick japonais à boule verte fluo et 6 boutons vert fluo pour le joueur 1 (avec un petit bouton poussoir crédit caché derrière et un vrai bouton start comme ceux que tu as montré en haut du pannel) et la même chose en rose fluo s'il devait y avoir un joueur 2. (mais je prefererais faire deux sticks séparés comme je l'ai déja dit) Donc le style naomi (à la difference que je prefere les boutons verts aux rose donc je les garde pour le joueur 1, moi donc, les roses pour l'invité). Et la disposition des touches, toujours façon naomi, deux rangées identiques l'une au dessus de l'autre, les deux boutons de droite de chaque rangée placés selon une ligne horizontale et celui de gauche légerement plus bas.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le pad PS1 c'est possible que je le convertisse en USB pour PC ??Est ce possible de fabriquer un adaptateur ?? (je veut juste 10 bouton et la crois)

bornemy3.png

Voila a quoi sa devrais ressembler

Et le fond blanc je mettrait a la place du bois plein de fond d'ecran Neo geo SNK .... imprimer sur du papier glacer auto collant pour que ca sois beaux comme tout

Je pense le faire asser large genre du 70 a 80 cm ... mais faut voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ton Joystick je te conseil de prendre dans le meme style que tu as, mais le 2 W, 4 W, 8 W, en fait tout ce qui change, c'est un bout de plastique en dessous qui touche ou non tes mini push button sous le joystik, c a peu pres le meme pris mais si un jour tu veux le changer, tu as juste a changer ta bague en plastique dessous, le 2 way est surtout utile pour des vieux jeux genre spave invaders etc.. a la rigeur tu peux t'en passer.

Fait attention aussi, selon les modeles de manettes tu va devoir chercher pas mal les contacts pour trouver ou faire les bonnes soudures.

Je ne sais pas pour quel emulateur ou jeux tu veux utiliser avec, mais tu aussi la possibilité de hacker un clavier (ca marche pour tous les meulateurs) et qui donc te donne la possibilit. d'avoir plus de bouttons.

Perso, mon arcade est pour 4 joueurs, chaque joueur a 6 bouttons, j'ai aussi 1 start pour chaque joueurs, 1 seul boutton pour les credits, plus pour se deplacer dans les menus ou autre, favoris etc... 4 bouttons, et aussi 3 bouttons pour simuler les flippers soit 1 de chaque coté, et 1 en facade !

donc tout va dependre de ce que tu veux faire aussi avec comme utilisation

http://arcadecontrols.com/arcade.htm

va voir ca, tu va avoir pas mal d'heures a t'ammuser la dessus, tu as tout ce qu'il te faudra pour ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour information, HappControls est ce qui se fait de mieux en matiere de pieces pour arcade, un tres tres bon service, et d'ailleurs bcp de magasins, sont juste des distributeurs de Happ, donc tu sauve peut etre sur le transport, mais tu paye le distribiteur pareil.

Ton stick arcade c'est pour qu'elle utilisation ? pc c vaste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c'est un peu de MAME et peut être quelques jeux PC

sur ps3 les jeux de baston ^_^

j'ai testé ma manette logitech vieille de 10 ans en usb et elle fonctionne impec sur la ps3 c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi je me fait une manette pour prevoir du Mame aussi mais apres me faire une borne d'arcade maison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les vielles manettes c'est bon car les connections pour les touches sont facilement visibles

mais pour une aracde maison, hack clavier ! ca te donne bcp plus de possibilités, et plus facile

tout dependant tes dons en soudures lol

sinon tu peux acheter directement une carte interface usb, tu plug juste ton joys dessus tes bouttons et l'autre bout sur le pc !!

pis vla que ca marche, aucune soudure ou hack

moi je me suis inspirer de ca pour ma premiere :

http://www.cybercoma.com/supercade/images/cp_front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possede plein de clavier pourrie qui ne serve plus a rien ... mais il sont en PS/2 y a t'il moyen de fabriquer SOIS même un adaptateur PS/2 to USB

J'ai trouver sa mais je n'ai pas tester des avis ??

Quand je commencerais mon projet je vous ferait un tutos made in gueux

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense mettre un truc dans ce genre pour décorer ma manette

Cory_MarqueeSmall.jpg

Et Aprés pour plus tard me faire une borne d'arcade en utilisant ce plan ci

01(bis).jpg

Mais peut être en 1M90 car suis un peut grand ^^

Et pour la deco ce sera comme pour le reste du patchwork de screen imprimer sur papier glacer et coller a la méthode "du tien sa irat ici ^^"

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici la Vu du dessus de ma manette avec échelle (schemat trés evoluer diront nous lol )

tapismanetteba3kr1.png

Echelle 1px = 1 mm = 0.1 cm

Il y aurat 2 boutons sur le coter pour les flipper ou autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu ne veut pas te prendre la tete avec un hack de manette ou clavier

va voir sur Ultimarc le i-pac (tres populaire) qui te permet de mapper un clavier facilement

http://www.ultimarc.com/ipac1.html, mais ca sera uniquement pour le pc

mais il existe si tu cherche un peu, des adapteurs pour differentes consoles

Prend le temps, si tu cherche un peu dans les exemples du premier site internet que je t'ai donné, tu trouvera des images pas mal pour mettre sur ton stick

et si tu joue pas mal sur mame, tu verra qu'un Trackball sera utile aussi

Et si tu commence la dedans, lol tu va devenir accro

j'en suis deja a ma 4eme borne maison

la jeux essayer pour mon prochain projet, un simulateur de course avec siege etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je commence a mis plonger , Mon rêve c'est une borne d'arcade blinder de rom et d'émulateur en toute sorte

Sinon je me penche sur un hack clavier car me restreint beaucoup moins sinon pour le hack clavier j'ai trouver un tutos mais il ne correspond pas a mon clavier tu pourrait m'éclairer sur ce sujet

j'ai compris la technique de la matrice et tout le reste et pour faire une touche il faut 1 point X un point Y et y relier a la masse c'est sa ???

Sinon tu peut me montrer des photo de tes borne pour le plaisir de mes yeux :wub:

Ha est la tracball c'est pour la sourie c'est sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces