Se Fabriquer Une Mannette De Borne ?!


06011988
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui certaines sont capotées, mais avec un peu de patience et de minutie, c'est faisable.

Quand on en commence une, on peux plus s'arreter.

je continue encore, je rassemblerais les posts en un seul a la fin.

Bon, maintenant que vous avez retrouvé toutes vous touches, ou en tous cas assez pour vos bouttons el le reste, il va falloir connecter tous ca ensemble et faire les premiers tests.

Le principe de fonctionements des boutons

S_microswitch_closeup_labelled2.JPG

voila ce que vous retrouverais en bas de chaque bouttons, une microswitch.

quand vous appuyez sur le bouton, ca appuie sur le petit bouton rouge en haut et le contact a lieu

pas plus compliqué.

il faut connecter les deux fils de chaque touches donc sur la partie Common et la partie Open.

faite des test(en ayant pris soins de brancher votre cable usb ous ps2 au pc) au fur et a mesure.

Pour les joystick de base, je ne parlerais pas des joystick ptiques plus dispendieux et qui necessitent une carte d'interface, le principe reste le meme, quand vous allez a gauche, la tige vient appuyer sur la microswitch dessous du coté opposé donc, celle de droite.

5060701x_exploded.gif

donc faites vos branchements, tests etc.., n'oubliez pas de marquer vos microswitch avec soit un petit feutre ou scotch blanc

car un CP de 4 joueurs peut monter jusqu'a 50 microswicrt au moins, un vrai bordel apres pour tous retrouver.

Bon, on a donc nos bouttons, nos manettes, pour ceux desirant mettre un trackball, spinner, et meme une manette style sidewinder.on prend son souffle et on continue.......

au prochain post lol

bébé oblige et famille, je viens des que j'ai un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'en suis au mode papier en ce moment ;)

Me reste plus cas trouver un vieu PC en P3 ou P 4 mais j'en ai plus :/ si un gueux en a un a donner lol ou sinon il me reste un MMX (P I) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un petit eclaircissement suite a quelques messages.

Oui, pourkoi se prendre la tete quand il existe deja des boitier arcade tout pret comme :

tankstick.jpg

Je dirais juste, les $$ et le fun de faire ca soit meme, si vous avez les moyens, allez ! foncez !! mais bon, sautez le reste du sujet alors

et une autre precision aussi, une arcade est vraiment le fun pour jouer a des jeux d'arcade (mame) et quelques autres jeux d'emulateurs Neo-Geo(baston par exemple).

Mais rien ne vaut un bon jeux genesis ou nintendo sur une manette !

c'est deux monde different de jouer a Mario ou Sonic sur arcade ou sur Manette, la sensation est pas comparable.

rien ne vous empeche non plus par exemple sur une xbox, d'acheter ou si vous en avais une deja, de prendre une manette Genesis et de detourner les contacts sur une manette xbox, pour jouer aux jeux genesis, idem pour nintendo.

Ben oui autant acheter une genesis sur ebay alors:

ben oui, tu peux aussi, mais tu ne pourra pas jouer a tous les jeux !!! soit plus trouvables ou import a moins d'etre millionaire...

Surtout par experience personel ( ca m'ai arrivé 3 fois) de recevoir des cartouches caput !!!!

Je possede moi meme une collection des vielles consoles (vive ebay) !!! quand on est accro bien sur !!

je possedes certains jeux pour chaucune, mais je joue la plus part du temps sur des emuls !

c'est plus pour ma future salle d'arcade

Quand on commence, on en prend vite la picure.

Le fun de rejouer sur Atari 2600 a Missile commande ou moon patrol hehe

et j'en passe

Les plus vieux se souviendront surement ! une bonne game de basket sur Mattell etc...

sur ce

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'en suis au mode papier en ce moment ;)

Me reste plus cas trouver un vieu PC en P3 ou P 4 mais j'en ai plus :/ si un gueux en a un a donner lol ou sinon il me reste un MMX (P I) lol

j'ai un athlon xp 2200+ en rab avec 768Mo de ram, carte vidéo, alim, boitier, mais la CM est HS

ça peut ptet t'intéresser, une carte mère socket A d'occaz ça se trouve à 30 euros ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi les jeux genesis sa me derange pas de les jouer sur la borne d'arcade bon c'est sur c'est different mais pas non plus le bout du monde et pis c'est bien d'avoir un tout en 1 ;), Pour les image utilise imageshack.us et tu prend Thumbmail forum 1

Sinon mon chere deagle je t'envoi mon MSN et on en parle car cela m'interrese grandement ,Faut que l'on parle $$ ;)

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve je un double dragon ou un street fighter de genesis ce joue plus facilement avec une borne d'arcade ^^

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Sonic

J'ai raté une borne sur Ebay y'a quelques jours, dont voici le numéro : 200091716755 (Tu vas sur Ebay.fr et dans le champ recherche, tu colles ce numéro, tu tomberas dessus)

Cette borne était une borne avec deux guns et le gars avait ajouté une paire de manettes et les boutons qui allaient bien... (de manière à ce qu'elle fasse jeux de shoot et arcade)

Vu que c'est exactement ce que je cherchais et que je l'ai raté, tu peux (m'en) nous en dire plus là dessus ? Est ce que, par hasard, tu serais en mesure de nous préciser comment se fait le câblage des deux guns sur le connecteur JAMMA, en conservant les pistolets fonctionnels ? Faut-il ajouter une carte si on part d'une borne arcade classique (avec les manettes et sans pistolets)

Ce que je voudrais faire, c'est :

Acheter une borne complète (pour éviter de me taper les découpes et l'assemblages) avec un écran de 15 kHz, style >=25 pouces orientable.

Lui ajouter deux guns (ou lui ajouter les manettes 8 ways et les boutons si la borne achetée est une borne avec les guns)

Introduire un "sélecteur" permettant de permutter les sources... (J'ai lu qu'un bon moyen était un commutateur d'imprimante DB25. T'en penses quoi ?)

Y installer au minimum, une xbox 1 avec les émulateurs et The House of the dead 3 et 2 (pour les Guns), ainsi qu'une Wii pour me faire les quelques jeux gamecube auxquels je voudrais jouer... (Résident Evil en particulier)

Peut être un PC, on se ne sait jamais si je change d'avis...

Dans l'avenir, modifier le control panel pour le rendre "amovible", sur connecteur, afin de pouvoir permutter avec un autre control panel comprenant un double joystick 4 ways et pourquoi pas deux spinners.

Dans l'avenir encore plus lointain, faire un 3è et dernier control panel comprenant un volant et des pédales (et pis un siège, type siège de flipper, pas une cab)

Tu as quelques conseils à me donner ? Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour repondre a ta question pour les connections tous les controles sont relier a un connecteur jamma

Namco_Kick_Harness_160x133.jpg

le standard classique est de 28 broches et en principe le connecteur est bleu.

Brochage du connecteur

jamma.1.gif

donc tu branche ton connecteur sur le pcb du jeux, et les fils aux boutons etc... ce qui te permet de changer de jeux(pcb) facilement, vu que les boutons sont standarts sur toutes les pcb jamma (comme sur l'annonce ebay ou il y avait 2 cartes)

pour les guns, je ne pourrais pas te dire exactement, je ne suis pas un pro sur les bornes dédiés ou Jamma, mais a mon avis c'est le pcb du jeux lui meme qui gere les guns.

Voila un bon site pour des infos sur le jamma

Sinon le site officiel jamma

J'ai deja vu aussi des commutateurs avec db25, mais oublie pas que si tu switch donc de la xbox a la wii, il faut switcher les controles, et la sortie video et je ne pense pas que ton db25 suffira pour 2 joueurs voir meme 4, les guns, et la video.

Ton ecran 15 khz, c bon pour un pc, pas pour une console. et en plus il te faudra obligatoirement une la carte video approprié donc j'ai parlé plus haut.

Donc met plutot une tv simple pour tes consoles.

pour tes control panel, c faisable oui, j'ai meme vu une qui a 3 control panel en un, il roule sur lui meme ICI

Ou celui (que je trouve moins beau par contre, manque de couleur mais tres original aussi) qui est en module ICI

Mais je te conseil vraiment de te fixer ce que tu va mettre dedans comme machine, un pc oui ou non, une xbox oui ou non etc... un modele JAMMA etc...

Car cela fait quand meme une difference

Si un jour tu arrive a mettre la main sur une borne Jamma, je te conseille juste peut etre de l'arranger un peu si il y en a besoin, peut etre la repeindre, mais touche plus rien par la suite, tu aura juste besoin de chercher des jeux (pcb) sur ebay pour te faire une belle collection d'originaux

Sinon il y a rien de bien compliqué pour la decoupe du bois, et faire 2 arcades (une a base de pc et l'autre console) si tu as de la place et du temps

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est bien Apres sa va être la deco sa va être des pochoire de pacman sonic et mario ... mais je ne trouve pas trop de site :( tu auras pas sa dans tes favori Sonic ^^)

Sinon le robot-tron c'est sympa l'idée :) (en plus il ce pourrait que je recupere un volant et un pédalier mais je pense que pour un bon jeux de voiture il me faut des bon jeux de voiture et je ne suis pas sur qu'il y en ai des bon mais j'ai encore mon idée avec les sèche cheveux mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

donc tu branche ton connecteur sur le pcb du jeux, et les fils aux boutons etc... ce qui te permet de changer de jeux(pcb) facilement, vu que les boutons sont standarts sur toutes les pcb jamma (comme sur l'annonce ebay ou il y avait 2 cartes)
pour les guns, je ne pourrais pas te dire exactement, je ne suis pas un pro sur les bornes dédiés ou Jamma, mais a mon avis c'est le pcb du jeux lui meme qui gere les guns.

Ouaips... Parce que je cherche l'info mais je l'ai pas trouvé celle-là

Je jeterai un oeil, merci

J'ai deja vu aussi des commutateurs avec db25, mais oublie pas que si tu switch donc de la xbox a la wii, il faut switcher les controles, et la sortie video et je ne pense pas que ton db25 suffira pour 2 joueurs voir meme 4, les guns, et la video.

J'en mettrais deux :) A moins que tu n'en connaisses avec 48 ou 96 commutations...

Ton ecran 15 khz, c bon pour un pc, pas pour une console. et en plus il te faudra obligatoirement une la carte video approprié donc j'ai parlé plus haut.

Donc met plutot une tv simple pour tes consoles.

Attends... J'ai lu que le pc c'était 31 kHz... Et que donc il vallait mieux mettre un 15 qui était semblable à un TV

pour tes control panel, c faisable oui, j'ai meme vu une qui a 3 control panel en un, il roule sur lui meme ICI

Ou celui (que je trouve moins beau par contre, manque de couleur mais tres original aussi) qui est en module ICI

Merci pour les liens, ça donne des id... Qu'est ce que les mecs peuvent se faire chier pour faire ça aussi beau !

Mais je te conseil vraiment de te fixer ce que tu va mettre dedans comme machine, un pc oui ou non, une xbox oui ou non etc... un modele JAMMA etc...

Car cela fait quand meme une difference

Le JAMMA c'est sur...

Le PC aussi doit être prévu pour l'avenir. Seulement je le monterai dedans lorsque j'aurai bien fait le tour de Wii et de la Xbox;)

Sinon il y a rien de bien compliqué pour la decoupe du bois, et faire 2 arcades (une a base de pc et l'autre console) si tu as de la place et du temps

Ni la place... Ni le temps malheureusement... J'ai une gonzesse à plein temps! (et puis... Des fois j'ai presque l'impression d'en avoir 4 tellement elle est exclusive!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une gonzesse à plein temps! (et puis... Des fois j'ai presque l'impression d'en avoir 4 tellement elle est exclusive!)

+1 mais j'ai ma maitresse qui ce nome PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec toute les infos trouver a droite et a gauche plus les conseil et astuce de Sonic j'ai fait un tutos pour vous les gueux j'espère que sa vous aidera ^^

Tutos Ce faire une Borne d'arcade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Je viens d'aller voir ton tuto, tu est comme moi pris avec une webcam pour prendre les photos hehe

Depuis que j'ai commencé a repondre sur ce post, ca m'a redonner le gout de me refaire une borne, bien que j'avais deja 3 projets en cours, un model bartop 1 joueur pour enfant(deco et jeu style mario), un model all in one, un genre sitck arcade comprenant un pc dedans et un modele Racingcab a base d'Xbox, je vais me refaire une mamecab (et oui encore) lol, je dirais meme plus, je vais m'en faire 2 en meme temps.

Je vais des la fin de semaine aller acheter le bois, et un appareil photo cette fois ci. Ca sera mieux que de prendre des photos d'autres sites web.

Une a base de Pc (j'ai un P2 qui traine dans le grenier) uniquement dédié a Mame, avec ecran rotatif, pour les jeux verticaux et horizontaux, trackball, spinner, 4 joueurs, et la seconde, une 2 joueurs a base de Xbox et Dreamcast (j'ai deja les deux consoles en piece qui traine aussi dans le grenier hehe), j'ai aussi deja des boutons, des joystick et trackball qui traine (comme tu as pu le voir sur msn via Webcam), j'ai presque tous donc.

Inspiré d'une mamecab que j'ai toujour aimée, car tres belle est sobre !!! la neon mame ainsi que celle ci pour l'ecran rotatif.

Ton tuto est bien, mais je pense que l'on pourrait l'ettofer encore plus pour qu'il devienne pourquoi pas un incontournable en Francais en plus pour concevoir sa borne a base de Pc ou autres consoles.

Rajouter des photos, des liens, etc...

Donc si tu me le permet, je rajouterais volontiers des etapes, et au lieu de tout ecrire en post ici, juste signaler plutot que le tuto a evoluer !

Un tuto Open Source koi hehe.

Entk en fin de semaine je commence avec la decoupe du bois !!! plexiglass etc..

Pis le trackball au fait ? les FDP ??

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol Comme tout ce que je fais c'est du open Source et de plus je savais que tu alais y paticiper ;) Donc ce tutos t'es ouvert il est même pour toi

Sinon le trackball je l'ai gagner sur eBay pour5$ j'attan toujours des nouvelle pour le gars et les frais de port :S Mais si j'ai rien dans 1 semaine j'anule tout ...

J'ai bien la 2eme elle a un coter spacial (sa doit être ce melange Dark /light blue) j'ai beaucoup ^^

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

alors depuis le temps j'ai recu mon trackball ainsi que des pushbuttons (23) et 2 joystick 8 way

Je suis hélas dans un manque de tune donc je n'est pas de PC pour faire ma mame cab si y a des Gueux généreux qui veule foutre un PC en l'aire P3 minimum ou juste des pièce je lui en serait reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Les miennes (je doit aller recuperer aussi 3 segarally dans la semaine 2 seront montées en twin et l'autre en solo)

dscn0526fl2.jpg

J'ai lu quelques reply interessants, d'autres sont carrement etaller sa soit disant science sans vraiment savoir de quoi on parle, plutot marrant (navrant?) je doit l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces