[Résolu] -Bloc Optique Ne Fonctionne Plus Sur V12

Messages recommandés

Bonjour, suite à une demande de pose de puce sur une V12 et une V13 je rencontre un petit problème. En effet, on m'a demander de souder 2 DMS4 EZI. Pour la V13 aucun problème, pose et test concluant. Pour la V12 en revanche suite à la pose de la puce ( qui est d'ailleurs défectueuse, on est obligé de booté 5 fois ou 10 fois pour que la console s'allume ) le moteur du lecteur ne tourne plus. J'ai donc testé les fusibles -> OK, les bobines-> OK, puis je me suis dit vu que la V13 marche parfaitement je vais inversé les blocs optiques et là surprise il marche parfaitement. Dès que je le remets sur la V12 il ne fonctionne donc plus :( ( même puce dessoudée ) quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses

P.S : J'ai déjà entendu parler d'un problème sur un Rs2004Fs est ce cela pourrait être ça ?

Modifié par Age

Lu,

Sur les v12, pose du Subzero fix obligatoire car cette version de console grille les lentilles, c'est un problème hardware connu sur ces versions...

++

Ok merci pour ta réponse !!! Dès que je les aurai reçu et installer, je vous tiens au courant. Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que même sans la puce le lecteur ne tourne pas non plus :( donc est ce vraiment ce soucis de fix ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu là dessus ....

Modifié par Age

Lu,

donc est ce vraiment ce soucis de fix ?

Non, le fix n'a rien à voir dans ton problème... Il sert "juste" à ne pas en arriver jusqu'à ton problème, c'est à dire qu'il sert justement à ne pas que ta lentille crame à la vitesse de la lumière...

++

Lu,
donc est ce vraiment ce soucis de fix ?

Non, le fix n'a rien à voir dans ton problème... Il sert "juste" à ne pas en arriver jusqu'à ton problème, c'est à dire qu'il sert justement à ne pas que ta lentille crame à la vitesse de la lumière...

++

Ok c'est bien ce que je me doutais, le soucis c'est que le bloc optique marche parfaitement sur une autre console donc à part un problème hard ( Rs2004Fs ? Moteur HS ?) je ne vois pas ce que cela peut être.

Modifié par Age

Bonjour,

Check des résistances Tracking et Focus sur la carte mére.

Salut Mac ;) Merci pour ton aide. J'ai déjà fait cela ce mardi ( là je suis au taf ) et les valeurs étaient comprises entre 3,9 et 4,7 ohms si je me rappel bien. Je vais remesurer plus précisément pour savoir les valeurs exactes, mais si je ne trompe pas, d'où peut bien venir le problème ?

Modifié par Age

Bonjour,

Check des résistances Tracking et Focus sur la carte mére.

Salut Mac ;) Merci pour ton aide. J'ai déjà fait cela ce mardi ( là je suis au taf ) et les valeurs étaient comprises entre 3,9 et 4,7 ohms si je me rappel bien. Je vais remesurer plus précisément pour savoir les valeurs exactes, mais si je ne trompe pas, d'où peut bien venir le problème ?

Bon alors après ce petit périble j'ai enfin trouvé la panne en effet en remesurant le tracking et le focus, j'ai remarqué à la loupe une boulette d'étain aux alentours du fusible PS13 qui comme par hasard faisait contact avec celui ci.Après l'avoir enlevée le fusible était bien sûr HS, suite aux changements tout est OK maintenant. Merci pour votre aide en tout cas. Cordialement Age

Lu,

Bon, tout est bien qui finit bien, n'oublie pas le subzero fix tout de même si tu ne veux pas revenir dans un petit moment sur ce forum ;)

++

Oui ne t'inquiète pas dès que je suis en possession du sub je le pose ;) Merci en tout cas pour votre aide Cordialement Age