Passer D'une X550 à Une X1950


tom1991
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

j'aimerais changer de carte graphique et passer d'une Ati Radeon X550 à une X1950 pro.

Le modèle que je veux acheter est ici http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...TV-Dual-DVI.htm

Le seul problème avant de l'acheter est de savoir si mon alim va la supporter.

J'ai une alim de 350W. J'ai un Athlon 64X2 3800+, un graveur de DVD, 2x512 de ram, une carte wifi et pleins de truc usb branché dessus. Est ce que mon alim va tenir la route ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend pas de la puissance mais de la qualité de l'alim

une mauvaise 350W ne sera jamais aussi puissante et stable qu'une bonne 350W de marque, car de toute façon 350W devraient suffire

quel modèle d'alim possèdes-tu ?

si tu devais changer, tu devrais opter pour une Fortron Green Power 350W, très stable, silencieuse et très efficace au niveau énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

280W pleine charge... faut voir... il n'a pas de disque dur, le monsieur ? ca peut aider à brouter la machine accessoirement.

En outre, la puissance affichée sur certaines alims ne fait état que de la puissance absorbée... disons 400 W. Et comme le rendement d'une alim est souvent loin de la perfection du découpage bien tempéré (c'est le cas de le dire), on se retrouve avec des puissances délivrées n'excedant pas 70 voir 65 %. Soit 260 W dans le pire des cas.

Ce n'est pas le cas des fortrons... mais ce ne sont pas non plus les meilleures. Un test comparatif des rendements d'alim avait été rédigé dans Tom's hardware.. reportez vous-y par mesure de précaution.

Chaviro

Ah... accessoirement... USB n'est pas un gros consommateur de courant. Il ne peut en aucun cas exceder 500 millis sous 12 V. Soit 6 Watts, ce qui passe totalement inaperçu dans le bilan énergétique

poil au tique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors un disque dur ça consomme 10W grand max, et l'USB c'est 5V donc 5V*0,5A= 2.5W par appareil qui consomme l'énergie max, sinon c'est du 0.5W pour un appareil alimenté par secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... et l'USB c'est 5V donc 5V*0,5A= 2.5W

Gasp... bon sur, mais c'est bien sang :-)

ou avais-je la tête.

10 W pour les disques, c'est une moyenne basse. J'ai ici une pétoire un peu spéciale donc chaque gamelle me pompe près de 30 W, et il y en a 12 comme çà (OK, c'est franchement une config atypique, mais.... on ne choisi pas ses récup's). Mais ce n'est pas la consommation moyenne qui m'inquiète, c'est l'appel du courant au démarrage. C'est souvent là que les alims se mettent à plat ou fatiguent à la longue.

Rotantacha

(5V l'usb, entre çà dans ta tête, benne à foin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share