Comment Sony va tuer l'UMD Vidéo


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony vient, dans l’indifférence la plus totale, de supprimer le dernier avantage des UMD Vidéo. Le firmware 3.30 de la console portable PSP intègre la possibilité de visionner des films encodés dans des résolutions bien plus élevées qu’auparavant, jusqu’au 720 x 480, et donc faire disparaître le dernier avantage des UMD Vidéo.

L’UMD Vidéo, un format trop cher

L’UMD Vidéo partait d’une idée intéressante : utiliser les capacités de la console pour proposer des films aux consommateurs. Mais plusieurs problèmes sont vite apparus : très peu de choix, un prix très élevé (parfois 20 ou 25 € le film) et l’impossibilité de lire le film sur un autre appareil que la PSP. Le seul avantage que l’UMD gardait jusqu’il y a peu, c’était la qualité de l’image : Sony bridait la lecture des fichiers sur les Memory Stick à un pauvre 320 x 240 (ou 362 x 208), alors que l’écran est capable d’afficher du 480 x 272.

La mort de l’UMD est pour bientôt

Malgré les efforts de Sony (baisse de prix, bundle DVD/UMD), le format ne s’est jamais vraiment vendu en masse, et la possibilité de lire des fichiers MP4 encodés en 720 x 480 va vraisemblablement signer l’arrêt de mort de l’UMD Vidéo. Pour le consommateur, il est bien plus intéressant d’acheter un DVD et de copier le film sur une Memory Stick que d’acheter le film deux fois.

Source : Presence-PC.comLien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5479

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'indifférence la plus totale, c'est clair puisque de toute façon ça fais belle lurette que plus grand chose (voir plus rien) ne sort sur ce format... Pis les résolutions dispo avant le FW 3.30 sont largement correct, en tous cas je suis sur que je ferais meme pas la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un meurtre? Ou ça? Sony va tuer qui...???!! Qui? Moi? Ok, je sors =====> []

C'était un perdant en partant. Qui serait prêt à dépenser plus pour un UMD (banal) que pour un DVD offrant une meilleur résolution de l'image, son de meilleur qualité, versatile et moins chère ?

Moi?

On lui reproche tout à cette PSP eek . Pourquoi acheter la PSP alors? Achetez donc une PS2 (100€ en moyenne) et vous aurez le lecteur de DVD et les hits PS2 qui ont été repris sur PSP.

Ceci dit, je pense que ça n'est pas faux. Mais ne dites pas que c'était perdu d'avance, je trouvais l'idée d'un format propriétaire très attractif. Si Sony n'avait pas vendu ses UMDs a des prix aussi élevés, et contenant si peu de choses (pas de bonus, rien...), je pense qu'il aurait pu y avoir un succés.

Contraintes de l'UMD Vidéo :

- format non accessibles à d'autres plate-formes vidéos

- une capacité réduite

- un système de zones assez énervant

- prix de ventes excessifs

- choix de films limités

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On lui reproche tout à cette PSP eek.gif . Pourquoi acheter la PSP alors? Achetez donc une PS2 (100€ en moyenne) et vous aurez le lecteur de DVD et les hits PS2 qui ont été repris sur PSP.

Parce que tu achètes une console pour ses capacités multimédia toi ? Autant acheter un lecteur divx à 30 euros dans ce cas ;)

La PS2 est loin d'être portable, la PSP l'est déjà plus, tu ne crois pas ?

Contraintes de l'UMD Vidéo :

- format non accessibles à d'autres plate-formes vidéos

- une capacité réduite

- un système de zones assez énervant

- prix de ventes excessifs

- choix de films limités

- ...

= mort-né

Sony ne pouvait pas espèrer un succès avec autant de contraintes et si peu de qualités....perso le seul UMD vidéo que j'ai, c'est celui qui m'a été offert à l'achat de la PSP, et je suis loin d'être le seul dans ce cas ^_^

ps : tu es pour les formats proprio...ok...donc si à l'epoque de la VHS on t'avait dit que les cassettes SONY n'étaient compatibles qu'avec les magnetoscopes SONY, le tout dans une résolution et une qualité inférieure aux autres VHS d'autres constructeurs, tu aurais dit oui ? Moi perso j'aurais dit non :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badablek, j'adore les débats donc je me lance hihihi .

Tu l'as bien dit, c'est une console portable, et lorsque j'ai proposé l'achat de la PS2, ce n'était qu'une image, ne t'inquiètes pas. A l'origine, oui, j'avais l'intention d'acheter un appareil multimédia portable (500 euros le archos, je peux te dire que ça m'a freiné) donc ce format propriétaire m'interessait particulièrement, et je trouvais l'idée assez bonne.

Je l'ai dis, force à se plaindre, autant s'acheter une PS2, mais selon ta théorie, la différence réside dans la portabilité :

La PS2 est loin d'être portable, la PSP l'est déjà plus, tu ne crois pas ?

D'accord avec toi, mais tu le dis bien, c'est une console portable, ce qui apporte forcément des contraites. T'imagines bien que si l'on pouvait insérer un DVD dans une PSP, ce ne serait plus vraiment une console portable, mais un DVD portable.

De plus, je n'ai jamais mentionné que le format propriétaire en général est une bonne chose, mais simplement que dans mon cas (à la recherche d'un appareil multimédia portatif) je trouvais l'idée de ce format là assez attrayant, et offrant un plus au possibilité multimédia de la console. Maintenant, les faits sont là, ça n'a pas marché, Sony a voulu nous prendre pour des brebis (comme toujours) et a vendu son UMD beaucoup trop cher, et offrant un contenu trop limité.

Ce n'est donc pas la faute à l'UMD Vidéo, mais à ce que Sony en a fait par la suite. Enfin, dans ton ps (que je prendrais comme une attaque :D ) :

le tout dans une résolution et une qualité inférieure aux autres VHS d'autres constructeurs

En effet, je ne prendrais pas, question de logique. Mais dans le cas de l'UMD, si on suit toujours ton raisonnement, le choix ne se fait pas tellement puisque l'UMD est le seul format de disque pour portable, tandis que pour les VHS j'aurais eu le choix. Et tu dis "de mauvaise qualité", désolé mais si l'on avait pu afficher plus de 480*272, et mettre en place un son dolby surrond 7.1, je pense que ça aurait été fait, mais ce n'est pas le cas.

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça me fait quand même bien ch*er cette histoire ! Si l'UMD vidéo meurt, cela veut dire que je ne pourrait plus mater les derniers bon film au parc, à la mer, à la colline ... quand je sort avec les gosses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça me fait quand même bien ch*er cette histoire ! Si l'UMD vidéo meurt, cela veut dire que je ne pourrait plus mater les derniers bon film au parc, à la mer, à la colline ... quand je sort avec les gosses !

Ben tu les achètes en dvd et tu les rippe sur carte mémoire au format psp et tu les as quand même les derniers films blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais ca serait une solution, sauf que j'ai carrément autre choses a foutre que d'encoder des DVD moi ggne

Et puis bon, j'ai toujours préférer avoir une belle petite boite qu'un vulgaire fichier numérique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share