[Obsolète]Télécharger Les Fichiers De Votre Pc Sur Votre *ps3*


DiX-StreecT.Prod
 Share

Messages recommandés

Bonjour amis Gueux !

Je viens vous proposer un tutos, qui est celui ci : je vais vous expliquer comment on peut "télécharger" les fichiers de votre ordinateur sur votre PlayStation 3. A quoi cela peut-il bien servir ? Par exemple, imaginez que vous n'avez pas de support de stockage : Memory Stick ou disque dur, etc. bref, ce tuto va vous expliquer comment la PS3 va pouvoir acceder a votre disque dur(de l'ordi) pour les mettres sur la console via une connection filaire ou sans fil.

Faites moi signe si ca vous interesse...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yep sephirothff ;)

Bon je vais le mettre ce tutos, il servira peut etre a certains qui ont des difficultés avec d'autres méthodes :

Ce qu'il vous faut :

Une PS3 (peut importe la version)

Un ordinateur (sous Windows)

Tout ce qu'il vous faudra, c'est installer ce petit logiciel :

Red Kawa File Server

(http://pspvideo9.intarnut.com/FileServer_Installer.exe)

Lancez l'application. Installer l'application. En pleine installation, il va vous demander d'installer Java 5.0, acceptez les conditions et installer le. Une fois que ceci est fini, il devra vous demandez de rédémarrer l'ordinateur, faites-le.

Une fois que vous avez rédémarrer votre ordinateur, lancez le programme qui est sur le bureau. Une petite pop-up va s'ouvrir, avec 3 bouttons.

Le premier boutton est : "Launch File Server". Appuyer une fois sur ce boutton, et il redirigera votre naviguateur sur une adresse IP. Laissez le comme ca.

Allumez votre PlayStation3 et ouvre le naviguateur internet. Une fois ouvert, appuyez sur "Start" pour entrer un adresse internet et mettez l'adresse qu'il y a sur votre naviguateur lorsque vous avez cliquer sur " Launch file Server" Ca devrais ressemblez a quelques chose du genre :

http://192.168.1.11:8192/

Si vous avez bien suivis le tuto, vous devriez voir tout vos lecteurs sur votre ordinateur. Maintenant, allez dans un dossier où par exemple vous avez une musique (format MP3 par exemple). Allez dans le dossier, selectionez votre musique. la PS3 vous demandera si vous voulez enregistrer le fichier, dites oui et voila que vous avez maintenant votre musique stocké a la base sur votre PC a la PS3 sans passé par quelconque périphérique icon_biggrin.gif

Ceci marche pour tout fichier multimédia biensur. Pour les vidéos, il vous faudra convertir vos vidéos* (comme pour la PSP). Un bon logiciel pour cela et qui est gratuit est :

PS3 Video 9 (disponible ici (http://pspvideo9.intarnut.com/ps3video9_Installer.exe)

Petit info : Lorsque vous ouvrez l'application Red Kawa File Server, vous avez 3 bouttons. Appuyez sur Launch File Server et en bas, vous avez un lien sur " Settings" Cliquez dessus et ainsi, vous pourrez configurer :

- La direction affiché en premier lieu (donc quelle dossier affiché au lancement)

- Une restriction des lecteurs (si vous ne voulez autorisé que certains lecteurs, pour des raisons de sécurités)

- Et ajout/suppression des dossiers : vous pouvez ajouter ou supprimer un dossier (taper le lien manuelement.)

Voila, en esperent que ca puisse aider certains :rolleyes:

Qulques soucis rencontrés : Q/R

- Pourquoi lorsque j'essaye de télécharger mon fichier, il me met "Page cannot be displayed"?

C'est un bug qui arrive aléatoirement sur Red Kawa pour des raisons pour le moment inconnus. Mais pour remedier a ce probleme, déplacer le fichier et mettez le par exemple dans "Mes Documents" ou sur le bureau et le fichier peut etre télécharger

- Est ce que je suis obliger de laisser ouvert Red Kawa File Server sur mon ordinateur ?

Si vous voulez utiliser le transfert, alors oui, il vous sera nécessaire de lancer l'application de la laisser ouverte. Sinon, une page blanche vous sera afficher.

- Ma console me dit que le fichier est corrompus ou qu'il ne peux pas lire le fichier, que dois-je faire ?

Tout d'abord, assurez vous que la vidéo, musique ou photos sont aux bon formats. Pour en savoir plus sur les formats supportés, regardez le manuel fournis avec votre console PlayStation 3 ou ouvrer Manuel D'utilisateur en ligne sous la catégorie "Réseau" de votre PS3. S'il sagit d'une vidéo, mettez le sur un support externe et testez si elle fonctionne.

Enjoy et bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous avez bien suivis le tuto, vous devriez voir tout vos lecteurs sur votre ordinateur. Maintenant, allez dans un dossier où par exemple vous avez une musique (format MP3 par exemple). Allez dans le dossier, selectionez votre musique. la PS3 vous demandera si vous voulez enregistrer le fichier, dites oui et voila que vous avez maintenant votre musique stocké a la base sur votre PC a la PS3 sans passé par quelconque périphérique icon_biggrin.gif

Hello,

as tu essayé ton truc...?

Je suppose que non, et que tu as seulement fait un copier coller d'un tuto.

CAR il est impossible de copier quelque chose sur le HDD de la console, a partir du navigateur.

En effet, j'utilise cette methode que tu décris, pour plusieurs choses, et j'ai testé pour la PS3, et la copie via le navigateur est impossible, il ne peut le faire que sur une source externe, donc sur une clé USB branchée sur ta console, ou encore sur un HDD branché sur la console.

-> donc aucun avantage, autant copier direct sur le HDD externe, ou sur la clé USB dans ce cas... Essaye, tu verras

Voila ++

PS: cite la source de ton tuto :P

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous avez bien suivis le tuto, vous devriez voir tout vos lecteurs sur votre ordinateur. Maintenant, allez dans un dossier où par exemple vous avez une musique (format MP3 par exemple). Allez dans le dossier, selectionez votre musique. la PS3 vous demandera si vous voulez enregistrer le fichier, dites oui et voila que vous avez maintenant votre musique stocké a la base sur votre PC a la PS3 sans passé par quelconque périphérique icon_biggrin.gif

Hello,

as tu essayé ton truc...?

Je suppose que non, et que tu as seulement fait un copier coller d'un tuto.

CAR il est impossible de copier quelque chose sur le HDD de la console, a partir du navigateur.

En effet, j'utilise cette methode que tu décris, pour plusieurs choses, et j'ai testé pour la PS3, et la copie via le navigateur est impossible, il ne peut le faire que sur une source externe, donc sur une clé USB branchée sur ta console, ou encore sur un HDD branché sur la console.

-> donc aucun avantage, autant copier direct sur le HDD externe, ou sur la clé USB dans ce cas... Essaye, tu verras

Voila ++

PS: cite la source de ton tuto :P

Salut raydenxxx

Source: metagame pour le tutos

Non je ne l'ai pas essayé, je ne posede pas de PlaysTéCheum3 ;)

Mais vus certains forum, ca marche parfaitement bien, sauf les quelques soucis rencontrés qui sont cités plus bas dans le tutos !

Essaye le donc, et viens nous en dire des news !

Ciao

Modifié par DiX-StreecT.Prod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

c est mot pour mot l tuto de azery69: http://metagames-eu.com/forums/archive/ind...hp?t-78405.html

moi j ai testé cette methode et ca fonctionne bien pour mp3, mp4 et images sur le dd interne de la ps3

Je sais pas comment tu fais, moi il me demande de selectionner le lecteur ou je veux l'enregistrer, et je n'ai acces qu'a la clé usb, ou le lecteur externe, meme pas ma partition linux o_O

++

quel firmware avez vous? je suis en 1.6

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

c est mot pour mot l tuto de azery69: http://metagames-eu.com/forums/archive/ind...hp?t-78405.html

moi j ai testé cette methode et ca fonctionne bien pour mp3, mp4 et images sur le dd interne de la ps3

D'apres les mots de Hack-Tarus ce tutos marche trés bien raydenxxx !

Je n'ai peut etre fais qu'un copier/coller de ce tutos, mais essaye donc cette solution avant de dire qu'elle ne marche pas !

Ce tutos est fait pour aider certains et de plus il a l'air de t'etre inconnus et pourtant il apporte de bon resultats, mais si c'est pour me manger des "ca marche pas, c'est de la m****" c'est pas la peine !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas moi que tu cites au dessus, t'enerves pas, c'est pas la peine :)

++

Je citais sa reponse

No tinkiete pas, je m'enerve pas, mais je te conseil juste de l'essayer et de me dire ensuite ce que tu en pense, au lieu de faire des remarques de suite sur ce qui est possible de faire ou pas...

Bon courage pour le tutos !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, j'utilise actuellement PS3 Portal, pour faire exactement la meme chose, cela vient surement de ca...

Je vais tester avec ton soft.

Merci :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je prefere largement mes fichier PHPdailleurs je ferai une release pour les MP3 ca sert pas mal surtout que ca marche en meme temps pour la PSP ^^

j'ai modifié le PHP RSS pour ceux qui connaissent

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben ca ne marche pas :(

Le logiciel, prend l'adresse virtuel de mon ordi sur le reseau de chez moi, et non mon IP réelle, ce qui fait qu'il ouvre ca juste sur mon reseau...

Bref, je vais rester sur ps3 portal, qui est bien plus ergonomique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

alors moi je lance file server depuis mon pc

ensuite j allume ma ps3, je vais dans le navigateur web et rentre la bonne adresse et je tombe sur la meme chose que mon pc.

sur mon pc je met les fichiers dans : C:\Documents and Settings\ ( sinon ca risque de pas marcher ou de vous demander de choisir la destination sur la ps3 ).

si le format de ce que vous voulez transferer est supporter par la ps3, ca transfert ( ce qui veut dire que je ne suis pas sur que l on peut transferer n importe quel type de fichier, mais uniquement les fichiers supportés ).

post-21229-1175339292_thumb.jpg

post-21229-1175340660_thumb.jpg

post-21229-1175340668_thumb.jpg

post-21229-1175340675_thumb.jpg

post-21229-1175340680_thumb.jpg

post-21229-1175340688_thumb.jpg

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ca marche tout a fait bien en interne, sur mon reseau...

Par exemple sur un autre ordi de mon reseau ca marche nickel.

Mais, si j'y vais de la ps3, qui elle n'est pas sur mon reseau (branchée directe sur le modem), ca ne marche pas, car pour elle, l'adresse 192.168.0.1:8192 ben ca correspond a quedal... :)

Bref, ca marche bien, si vous avez pas de réseau... ou alors si vous en avez un, si votre PS3 est dessus.

Essayer PS3 Portal cela marche de n'importe ou, c'est un vrai serveur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ca marche tout a fait bien en interne, sur mon reseau...

Par exemple sur un autre ordi de mon reseau ca marche nickel.

Mais, si j'y vais de la ps3, qui elle n'est pas sur mon reseau (branchée directe sur le modem), ca ne marche pas, car pour elle, l'adresse 192.168.0.1:8192 ben ca correspond a quedal... :)

Bref, ca marche bien, si vous avez pas de réseau... ou alors si vous en avez un, si votre PS3 est dessus.

Essayer PS3 Portal cela marche de n'importe ou, c'est un vrai serveur.

++

Salut raydenxxx,

Je comprends rien à ton affaire...D'abord tu dis que ça marche nikel sur un autre ordi de ton réseau, donc ça devrait marcher avec tous les ordis de ton réseau. aprés tu dis que ta ps3 est reliée au modem...mais tes ordis aussi j'imagine (même si tu passe par un switch externe).

Puis tu dis que ça marche bien si on a pas de réseau local...mais sans réseau local, comment accéder à la ps3 ??

Bref je comprends rien...

Moi j'utilise File Server depuis plusieurs jours et je trouve que ça marche très bien et qu'en plus il est très facile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je t'explique ma config:

Prise cable

|

modem -------PC1 ---------PC2

|

PS3

Donc voila, mon PC2 arrive bien a choper le truc, normal, car il est sur le reseau familial... alors que ls ps3 n'est aucunement sur le reseau, ce n'est pas un routeur... donc elle ne voit pas les PC, juste acces au net.

Si la PS3 est branché à la place du PC2, pas de soucis, donc si elle etait sur mon reseau local, ca marcherait, mais la, vu la config pourrie du soft, ca marche pas.

Si vous avez un reseau local, le soft se configure en local,

Si vous n'etes pas sur un reseau local, il se configure en normal, donc l'ip de votre FAI, et donc pas de soucis...

Bref, say dla marde.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends toujours pas très bien mais bon...perso, j'ai toujours eu que des modems/routeurs.

Si tu branches comme ça :

Prise cable

|

modem -------PC1

|

PC2

Ton PC1 n'est plus en réseau avec le PC2 ?

Bizarre quand-même...les prises derrière le modem ne devraient faire qu'office de switch...

Perso, c'est ma config chez moi et mes PC sont bien en réseau local.

Enfin bon, c'est pas très important, si tu arrives à transférer des fichiers sur la PS3 autrement, c'est l'essentiel :P .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

éh non, si je branche comme ca, le PC1 n'est plus en reseau avec le PC2, car comme je t'ai dis, ce n'est pas un modem routeur ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Moi j'ai eu un problème lorsque j'ai mis mon fichier video en mp4, impossible de le lire sur la ps3 et ce malgre le transfert de fichier correct.

J'ai eu un message ensuite me disant fichier inconnnu.

Que dois-je faire merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Moi j'ai eu un problème lorsque j'ai mis mon fichier video en mp4, impossible de le lire sur la ps3 et ce malgre le transfert de fichier correct.

J'ai eu un message ensuite me disant fichier inconnnu.

Que dois-je faire merci ?

est tu sur que ton fichier mp4 utilise le bon codec? (AVC)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces