Gentoo-xenon-minimal-2006.1 Livecd


Cpasjuste
 Share

Messages recommandés

Salut,

EDIT : désolé je viens de me rendre compte que j'ais fais un vulgaire copié collé en anglais de ce que j'ai posté sur xbox-scene, tellement habitué que je n'ais meme pas tilté ... bref sinon grosse news, voici le nouveau patcher qui permet de lancer le live cd de gentoo ci joint SANS l'adaptateur série, lisez le readme pour plus d'infos et free60.org : ftp://linux360:linux360@mydedibox.homelin...bedded_xell.zip

Hi,

I have tweaked a little the official "install-ppc64-minimal-2006.1.iso" gentoo iso so it work on the 360. This livecd is a minimal one, no x-server and you still need a serial adapter (could change soon since it use the readcd binary from felix, if someone manage to put this in a modded shader). I'm still working on some more cool stuff actually.

The ftp where the file is hosted allow 50 users so if you can make some mirrors ..

You will find more info on the free60.org website.

ftp://linux360:linux360@mydedibox.homelinux.com/

http://www.free60.org/

Here is the readme :

gentoo-xenon-minimal-2006.1***************************This is a liveCD for Linux on the Xbox 360. It is based on the official gentoominimal installer named install-ppc64-minimal-2006.1.iso with a few changes toboot on the Xbox 360 (codename xenon).Currently, Samsung drives aren't supported, but it will work if you can load theenable0800 ISO just before loading the cdreader binary via serial.How does it work ?==================Burn gentoo-xenon-minimal-2006.1.iso.Upload the cdreader binary via serial, this will open the xbox dvd drive.Put the gentoo-xenon-minimal-2006.1 CD in the drive.cdreader will automatically start the xell bootloader located at lba 0x20 onthis cd and boot the Linux Kernel.Where to find more info on Linux for Xbox 360 :===============================================http://www.free60.org/Free60 is a project towards porting GNU/Linux, BSD, Darwin and relatedopen-source operating systems to the Microsoft Xbox 360 video game console.Thanks to :===========- Felix alias tmbinc, coded the cdreader binary and xell bootloader, without him,  nothing would be possible.- Stonersmurf, did the ISO mastering and gave his help and support on a lot of  things, many thanks to him.- The free60.org team.Cheers,Cpasjuste.

Modifié par legueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Olala, ça avance dur!

Merci Cpasjuste.

30 Mar 2007: Gentoo Minimal LiveCD Cpasjuste has combined the Kernel patches and latest Xell into a LiveCD. The download (http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=139616) is about 90MB in size and since it uses the readcd boot method, you may soon be able to boot it without soldering a serial connection to your Xbox 360 mainboard.

Chapeau, chinese

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends pas... il dump le bios?

pour trouver une faille????

arf!

:shuriken: :shuriken:

si la video n'est pas un fake il doit décompresser le bios et s'il y arrive.... les puces et bios ne tarderont plus.... et a nous les homebrews et lecteur divx!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben révons d'un dash360_2GAM avec les fonctionnalités de XBMC en plus. Mais j'imagine qu'il faudra commencer par un truc en texte type evoX.

Ceci dit le dash est stocké dans la console et pas sur le disque dûr. Ca va pas être facile de la modifier cette console, mais je ne doute pas avec tous les talents qu'il y a qu'un jour ça aboutira.

edit: un live CD c'est un OS linux tournant entièrement en mémoire depuis un CD ou DVD (ce serait un liveDVD?), il n'y a pas de fichiers sur le disque dûr, au démarrage tout est chargé depuis le disque et quand on étteint, tout ce qu'on a pas sauvé, sur une clé USB par exemple, est perdu.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une erreur bizarre au boot de linux les led 1 et 2 sont rouge et l 3eme est verte!

Le boot ne continue pas après ça c'est au moment ou il charge le driver pour le réseau je crois au tout début du boot...

Je précise que j'ai un lecteur samsung m25

EDIT: ça bloque à la ligne ata1: SATA link up 1,5 Gbps...

Pour les leds rouge j'ai compris en fait c'est normal. Mais le loader bloque quand même...

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une erreur bizarre au boot de linux les led 1 et 2 sont rouge et l 3eme est verte!

Le boot ne continue pas après ça c'est au moment ou il charge le driver pour le réseau je crois au tout début du boot...

Je précise que j'ai un lecteur samsung m25

EDIT: ça bloque à la ligne ata1: SATA link up 1,5 Gbps...

Pour les leds rouge j'ai compris en fait c'est normal. Mais le loader bloque quand même...

Apparemment les lecteurs Samsung ne sont pas supportés : http://www.free60.org/wiki/LiveCD

LiveCD

Thanks to Cpasjuste, we now have two Live-CDs!

See First Steps for a step-by-step tutorial on running them. Unfortunately, Samsung drives are not supported, at the moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais mais j'avais lu qu'avec le dvd enable 0800 ça pouvait marcher.

Mais je viens de voir sur xbox scène que justement cette méthode ne marchait plus avec le patch shaders king kong.

Tan pis il faudra être patient... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share