Snes9x 1.43 -Wii- Gueux Edition


Newserator
 Share

Messages recommandés

La libogc n'est pas incluse avec Devkitpro normalement (ou alors ca a changé depuis la R20 ?)

'fin bon, j'ai fini par y arriver, et j'ai commencé à me faire une version perso aux petits oignons ^_^

sinon, normal d'avoir pleins de warnings sur "Inquiry" (defined but not used) ? Ca ne me fait ça que sur cette version, sur la 2.0 aucun warning, aucune erreur...(bon ca n'empêche pas l'ému de marcher, mais c'est pas propre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si ta puce ne permet pas le dézonage Gamecube, essaie de modifier l'offset $45B de ton iso, et de remplacer 01 par 02 (tu peux aussi éditer gbi.hdr à la même adresse puis recréer l'iso, qui aura le code régional Euro au lieu de Us)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Snes9xGX_Gueux_Src.7z contient les sources, si tu veux recompiler l'émulateur pour te faire un build perso. Ca ne sert absolument à rien pour créer l'iso Snes9xGC.

Concernant l'offset, à l'aide de n'importe quel éditeur héxadécimal, tu vas à l'adresse 45B, tu ne peux pas la louper, c'est quasi au tout début de l'iso.

Sinon, tu as gravé l'iso sur quel type de média ? et de quelle façon ? (je te demande parce que perso j'utilisais Discjuggler, et une fois sur deux il me plombait mon RW, qui devenait illisible, et quand ca marchait, j'étais obligé de graver en 2,4x pour que la wii puisse le lire, en 4X ca ne passait pas . Sous Alcohol, même média, gravure à vitesse max, aucun problème.)

Si quand tu mets ton DVD le lecteur de la Wii gratte à mort et claque, c'est une mauvaise gravure à coup sûr (sous Windows, tu dois pouvoir lire le CD, avec bootldr.dol, gbi.hdr et le répertoire ROMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment pas doué -_-'

J'utilise Blindwrite 6 pour gravé et j'ai testé sur un DVD+RW philips et un dvd+r Sony(qui a eu les symptômes d'une mauvaise gravure :s)

Sinon voici une capture d'ecran de l'editeur hexadecimal...

PS : j'ai aussi des verbatims et des platinum pour tester

Modifié par Metal Mario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla, tu es bien trop loin dans l'iso là :P

l'adresse 45B (000000045B si tu préfères :D) c'est vraiment au tout début début de l'iso. Ca correspond en fait à gbi.hdr, qui se situe tout en haut de l'iso, dans les 32 premiers Ko.

winhexwg0.th.png

ps : tu peux lire tes disques sous WIndows ? S'il n'est pas reconnu, c'est que tu ne graves pas correctement...perso sous Alcohol, je fais "Assistant de gravure", j'ouvre mon iso, je ne touche à aucune option, je demande la gravure sur un DVD, en mode DVD DAO, et ca marche sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je compris ma connerie(pour le 45B) xD Je regrave pour voir si sa venait de sa...

merci^^

EDIT : Ca marche du tonnerre maintenant^^" merci =)

Sinon, peut on comme a la manière des jeux GC faire des disques multi-emulateurs^^

Modifié par Metal Mario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content que ca marche enfin pour toi ;) (j'ai galéré toute une après-midi pour trouver cette astuce, je sais ce que c'est :P)

tu peux faire des DVD multi-émulateurs, à l'aide de Gcos Multigame version (make-multiv3). Il faut créer une iso par émulateur (tous les émus peuvent être faits en iso à partir du kit de snes9xgc) puis ensuite tout assembler avec Gcos.

Quand tu as tous tes isos de crées, il suffit d'utiliser make-multiv3.exe de cette façon :

make-multiv3.exe output.iso PAL iso1.iso iso2.iso iso3.iso etc...

Ce qui est bien avec ça, c'est que tu peux choisir de booter en mode PAL ou NTSC

Ce qui est moins bien, c'est que tu ne peux plus utiliser la fonction d'arrêt du DVD (si tu comptes charger un autre jeu par exemple), car une fois le DVD arrêté, si tu veux recharger un jeu, le DVD se remet en route....mais n'affiche QUE le contenu de Gcos, donc aucune rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Ce qui est moins bien, c'est que tu ne peux plus utiliser la fonction d'arrêt du DVD (si tu comptes charger un autre jeu par exemple), car une fois le DVD arrêté, si tu veux recharger un jeu, le DVD se remet en route....mais n'affiche QUE le contenu de Gcos, donc aucune rom...

Je vais surement poser une question bête mais c'est quoi l'utilité de la fonction arrêt du DVD ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

simplement ne pas entendre mouliner le DVD pour rien en arrière fond, et ca permet aussi de prendre soin de ton lecteur (dans une moindre mesure, mais quand même)

une fois une rom chargée, le lecteur ne sert plus à rien, donc autant qu'il soit à l'arrêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

simplement ne pas entendre mouliner le DVD pour rien en arrière fond, et ca permet aussi de prendre soin de ton lecteur (dans une moindre mesure, mais quand même)

une fois une rom chargée, le lecteur ne sert plus à rien, donc autant qu'il soit à l'arrêt ;)

D'accord donc si ça économise le lecteur il vaut mieux le mettre seul sur 1 DVD et ne pas se servir du multigame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux.....mais cette version n'est pas compilée avec la dernière libogc, qui avait justement un bug d'accès aux adaptateurs SD.

il faut recompiler avec la dernière libogc, sinon, j'ai une version perso un peu modifiée, et surtout à jour au niveau de la lib ;)

http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/Snes9xGx_Bada.zip

ps : au premier démarrage, il va râler qu'il n'a pas trouvé de fichier de congif, suffit d'aller dans Options, de régler le port "cartes mémoire" par défaut sur slotA ou B, et de "sauver et quitter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

bonjour à tous ^^

J'aurais voulu savoir si snes9x 1.43 était compatible avec la manette classique wii ? j'ai vu aucune allusion à ce propos, mais jouer aux snes avec le pad GC, c'est pas terrible terrible!

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Impossible à télécharger pour moi.

Edit: Il faudrait mettre le lien de la version corrigé dans le premier post, car j'arrive a télécharger le lien qui est dans le poste de Slayne, mais je l'avais pas vu tout de suite, alors je restais bloqué sur le lien du premier post.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Super les gars!

c'est du bon boulot et je trouve ca excelent.

une question cependant : la musique est elle toujours ralentie par rapport a l'origine?

sur la dernière version, j'ai trouvé ca dommage. je me demande meme si le jeu n'est pas ralenti?

Pour le PB de son il y a une option à activer dans les options, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, je ne me rappelle plus du nom de cette option, mais je suis sur que ça marchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share