Newserator Posté(e) 29 mars 2007 Share Posté(e) 29 mars 2007 Slayn, membre de notre forum, nous gratifie d''une version traduite en francais de l'émulateur snes de yoshihiro Citation : Voici une simple recompilation des sources fournies par Yoshihiro avec une traduction française. J'ai rajouté les fichiers manquants de la version de Yoshihiro (mkisofs.exe - cygwin1.dll) et corrigé la faute de frappe du fichier "bootldr.dol". Je fournis bien évidement le code source puisque c'est un emulateur sous Licence GPL. Snes9x 1.43 -Wii- Gueux EditionLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=536 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Slayn Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 Ho une news super Suite à un retour sur le forum, j'ai corrigé le bug d'inversion des boutons L et R qui était présente dans la version de Snes9xGx 1.43 La nouvelle version est disponible à cet endroit en attendant que cela soit repercuté sur gx-mod Snes9x 1.43 -Wii- Gueux Edition Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
barthelby Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 ah excellent merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mikiler Posté(e) 5 avril 2007 Share Posté(e) 5 avril 2007 salut all je n arrive pas a sauvegarder les jeux super nes ca me prend la tete comment fet vous svp??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
saywatt Posté(e) 5 avril 2007 Share Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il si cet émulateur fonctionne avec un chipset DMS ? Merci d'avance pour votre réponse. Saywatt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BeetleJacK Posté(e) 6 avril 2007 Share Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour à tous,Quelqu'un sait-il si cet émulateur fonctionne avec un chipset DMS ? Merci d'avance pour votre réponse. Saywatt. Oui, il fonctionne sans problème sur ma Wii chipset DMS Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albon Posté(e) 17 avril 2007 Share Posté(e) 17 avril 2007 (modifié) Bnjour, J'ai un petit souci : je grave l'iso obtenu sur un DVD+RW verbatim, je l'insere dans la Wii, je l'allume, mais impossible de le faire reconnaitre par la console. Elle m'indique "Impossible de lire le disque". edit : J'ai une puce Wiifree Modifié 17 avril 2007 par albon Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 17 avril 2007 Share Posté(e) 17 avril 2007 J'ai un petit souci : je grave l'iso obtenu sur un DVD+RW verbatim, je l'insere dans la Wii, je l'allume, mais impossible de le faire reconnaitre par la console.Elle m'indique "Impossible de lire le disque". t'as une puce au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albon Posté(e) 17 avril 2007 Share Posté(e) 17 avril 2007 Voui, kan meme, j'ai une Wiifree 2.42 et les backups Wii sur DVD-R passent. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 17 avril 2007 Share Posté(e) 17 avril 2007 tu peux faire un essai avec un autre fichier (un iso wii par exemple) sur un DVD+RW pour voir si c'est le format RW qui pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albon Posté(e) 17 avril 2007 Share Posté(e) 17 avril 2007 Je viens de graver xcitetrck et ça passe ! Par contre j'ai remarqué que les isos wii ne sont pas lisibles sous windows (disque pas reconnu etc...) alors que l'iso snes9x est lui lisible : j'ai 3 fichiers boot.catalog ; bootldr.dol ; gbi.hdr et un repertoire ROMS avec les roms. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 17 avril 2007 Share Posté(e) 17 avril 2007 Super les gars! c'est du bon boulot et je trouve ca excelent. une question cependant : la musique est elle toujours ralentie par rapport a l'origine? sur la dernière version, j'ai trouvé ca dommage. je me demande meme si le jeu n'est pas ralenti? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 17 avril 2007 Share Posté(e) 17 avril 2007 Le Duc, tu as une astuce pour passer les jeux correctement : si tu veux jouer à des jeux PAL exclusivement, tu édites ton iso snes9x avec un éditeur héxa, tu te rends à l'adresse $45B et tu mets 02 (01 par défaut, correspondant à du NTSC). Ca aura pour conséquence de passer ton iso de NTSC à PAL, ce qui fera tourner l'émulateur sur une base 50Hz. Les jeux PAL passeront ainsi parfaitement, mais les jeux NTSC seront ralentis. si tu veux jouer à des jeux NTSC, il te faut un iso NTSC, ce que le batch fait par défaut. Les jeux NTSC seront à vitesse normale tandis que les jeux PAL tourneront trop vite. si tu veux avoir le choix entre PAL et NTSC, tu bootes à l'aide de Gcos, qui permet de choisir entre PAL et NTSC. ps : perso j'utilise un iso modifié avec editeur héxadécimal (passé donc de NTSC à PAL) sur puce Wiifree, et l'émulation PAL est tout simplement parfaite...c'est beau à en pleurer ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 17 avril 2007 Share Posté(e) 17 avril 2007 merci de ta reponse. en gros, il faut se faire un dvd avec les "ntsc" et un autre avec les "pal". ca serait bien d'intégrer un switch programme dans l'emulateur pour choisir sa vitesse d'émulation. donc, là, il est en ntsc d'origine, c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albon Posté(e) 17 avril 2007 Share Posté(e) 17 avril 2007 Le Duc, tu as une astuce pour passer les jeux correctement :si tu veux jouer à des jeux PAL exclusivement, tu édites ton iso snes9x avec un éditeur héxa, tu te rends à l'adresse $45B et tu mets 02 (01 par défaut, correspondant à du NTSC). Ca aura pour conséquence de passer ton iso de NTSC à PAL, ce qui fera tourner l'émulateur sur une base 50Hz. Les jeux PAL passeront ainsi parfaitement, mais les jeux NTSC seront ralentis. si tu veux jouer à des jeux NTSC, il te faut un iso NTSC, ce que le batch fait par défaut. Les jeux NTSC seront à vitesse normale tandis que les jeux PAL tourneront trop vite. si tu veux avoir le choix entre PAL et NTSC, tu bootes à l'aide de Gcos, qui permet de choisir entre PAL et NTSC. ps : perso j'utilise un iso modifié avec editeur héxadécimal (passé donc de NTSC à PAL) sur puce Wiifree, et l'émulation PAL est tout simplement parfaite...c'est beau à en pleurer ^_^ Tu pourais expliquer la manip avec GCOS ? De quel GCOS s'agit-il ? (j'imagine que ce n'est pas celui pour le multigame) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albon Posté(e) 17 avril 2007 Share Posté(e) 17 avril 2007 (modifié) Ok, bon visiblement il y a quelquechose qui n'est pas très standard dans les isos crées ici. Avec ma Wiifree 2.42 impossible de faire reconnaitre le disque. Par contre là http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=54103 l'iso crée fonctionne, et en plus il y a bcp plus d'emulateurs. Modifié 17 avril 2007 par albon Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 17 avril 2007 Share Posté(e) 17 avril 2007 Oui Le Duc, d'origine l'iso est NTSC. albon, la wifree ne permet pas de dézonner le mode Gamecube (ou alors peut être avec les derniers firmwares ?) et on est donc obligé de "hacker" la zone de l'iso. Perso j'utilise la 2.34a, et les isos GC NTSC (d'émulateurs) ne passent pas....obligé d'utiliser Gcos (multiboot V3 ou DVD de boot simple) pour passer snes9x. En hackant la région et en testant sur un RW, ca boote directement et les jeux PAL tournent nickel. Gcos permet d'outrepasser ce problème, étant donné que tu peux créer un iso PAL Gcos. tu as au choix : GCOS boot PAL puis boot de ton DVD format NTSC. Si boot NTSC > jeux NTSC OK, jeux PAL trop rapides, si boot PAL > jeux PAL ok, jeux NTSC trop lents OU Hack de la zone de l'iso, de NTSC vers PAL ($45B > 01 devenant 02) > jeux PAL ok, mais jeux NTSC trop lents OU Gcos Multiboot PAL (problème : si tu utilises la fonction d'arrêt du disque, quand tu le relances pour charger un autre jeu, tu as l'arborescence de Gcos qui apparait et non l'arborescence de l'iso Snes9x, donc plus aucun jeu n'apparait) > permet de choisir un affichage PAL ou NTSC, mais l'option d'arrêt du disque est à proscrire ps : normal que ca marche sur le lien que tu as donné, ils utilisent un multiboot Gcos PAL, et la wiifree se fait un plaisir de lire ce genre de disques (du moment qu'il est PAL) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Slayn Posté(e) 19 avril 2007 Share Posté(e) 19 avril 2007 Hop là Je vois qu'il y a du neuf ici En fait là, si je comprends bien, le souci ne viens pas de snes9x, mais du ptit fichier de boot de GcIsoMaker (gbi.hdr). En effet celui-ci créé une iso NTSC et pour la rendre PAL il faut éditer l’iso en hexa …. J’ai DL le truc sur max-console … et je vois qu’il y a un autre exécutable qui permet de patcher l’iso au format voulu (tout en faisant un multiboot). De ce fait c pas dur de le rajouter dans la version FR de snes9x mais cela va occasionner l’affichage du menu Gcos avant de lancer snes9x (si je comprends bien le truc …) Je peux faire rapidement une sorte de ptit patch à décompresser qui rajoute cette fonction … Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tsubamike Posté(e) 19 avril 2007 Share Posté(e) 19 avril 2007 Wait and see " Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 19 avril 2007 Share Posté(e) 19 avril 2007 Hop là Je vois qu'il y a du neuf ici En fait là, si je comprends bien, le souci ne viens pas de snes9x, mais du ptit fichier de boot de GcIsoMaker (gbi.hdr). En effet celui-ci créé une iso NTSC et pour la rendre PAL il faut éditer l’iso en hexa …. J’ai DL le truc sur max-console … et je vois qu’il y a un autre exécutable qui permet de patcher l’iso au format voulu (tout en faisant un multiboot). De ce fait c pas dur de le rajouter dans la version FR de snes9x mais cela va occasionner l’affichage du menu Gcos avant de lancer snes9x (si je comprends bien le truc …) Je peux faire rapidement une sorte de ptit patch à décompresser qui rajoute cette fonction … c'est tout à fait ça....mais le multiboot, c'est pas génial pour snes9x, comme dit plus haut, au boot, tu as bien la liste des jeux contenus dans ton iso snes9x, mais si tu as le malheur d'utiliser la fonction d'arrêt du DVD, quand tu veux recharger un jeu, le DVD étant arrêté, il se remet en route, mais affiche le contenu de l'iso global (Gcos donc) et non celui de l'iso de snes9x (celui-ci étant encapsulé dans l'iso global) A moins de pouvoir faire un iso de snes9x (et autres émulateurs) nu et de pouvoir ajouter les jeux dans la structure globale de Gcos ? Slayn, tu utilises quoi exactement pour recompiler les sources de snes9x ? J'ai une install Devkitpro multi versions (R18 à R20), avec libogc et zlib, tout est Ok apparement, j'ai pu compiler les sources de libogc et l'installer correctement, compiler genesis plus..mais snes9x, rien à faire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
koj Posté(e) 19 avril 2007 Share Posté(e) 19 avril 2007 Ho une news super Suite à un retour sur le forum, j'ai corrigé le bug d'inversion des boutons L et R qui était présente dans la version de Snes9xGx 1.43 La nouvelle version est disponible à cet endroit en attendant que cela soit repercuté sur gx-mod Snes9x 1.43 -Wii- Gueux Edition Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce probleme mais apres dl cette nouvelle version de cet emu, et bien sur apres le gravage j'ai tjs le probleme des boutons L et R inversé je teste a chaque fois Dragon ball Z (legende saien) le jeu de mon kiff absoluu Bref si vous l'avez et que vous avez la possibilité de tester tenez moi au courant ca serait sympa merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
koj Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 (modifié) dsl je n'avais pas vu le post dans les tuto fixes je viens de dl la new version dsl pour le flood Modifié 20 avril 2007 par koj Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Slayn Posté(e) 21 avril 2007 Share Posté(e) 21 avril 2007 Slayn, tu utilises quoi exactement pour recompiler les sources de snes9x ? J'ai une install Devkitpro multi versions (R18 à R20), avec libogc et zlib, tout est Ok apparement, j'ai pu compiler les sources de libogc et l'installer correctement, compiler genesis plus..mais snes9x, rien à faire J'utilise snes9x pour le faire .... Mais y'a un fichier de config à modifier. J'ai eu le même souci à partir des src de yoshihiro. En fait y'a un chemin ecrit en dur .... faut le modifier (j'ai pas le nom sous la main ....) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 21 avril 2007 Share Posté(e) 21 avril 2007 bon, j'aurais passé la journée à bidouiller, mais j'ai finalement réussi à installer correctement l'environnement de compilation pour snes9xgc....pour ceux que ca interesse, la libogc en version source, à compiler et installer, semble bugguée...après installation manuelle de la version compilée, ca passait déjà mieux. Il faut aussi freetype2, et seulement là, ca compile.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Slayn Posté(e) 23 avril 2007 Share Posté(e) 23 avril 2007 Waw ... j'ai pas fait tout ca moi .... J'ai DL devkitPro et c'est tout ! Il intègre toute les libs et ca compile direct du premier coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant