Viper Extrem, Impossible à Flasher


M!k43l
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai recu hier ma viper cg extreme, je l'ai soudé et j'ai testé les soudures avec un multimètre. Cependant, il m'est impossible de flasher la puce. Au démarrage la viper démarre et me dit de faire A pour continuer et B pour la flasher, lorsque je branche l'adaptateur usb, Windows me dit qu'il i a sur mon ordinateur un périphérique inconnu, j'ai télécharger l'archive sur viper-chip.com et lorsque je vais pour mettre à jour le driver du "périphérique inconnu" qui s'est affiché lorsque j'ai brancher l'adaptateur et que je lui d'installer le driver depuis le dossier "driver" ou se trouve le driver il me dit "le fichier ne contient aucune information sur votre matériel" en gros : c'est pas les drivers du périphérique ça !

J'ai essayer de graver le bios sur dvd, j'ai télécharger la version 2.1, j'ai pris le fichier "cobra21.vgc" et je l'ai gravé sur la racine du dvd (verbatim dvd-r) en ISO9660 en 4X sur un graveur LG de fin 2006. Lorsque je fais "Y" sur ma cube pour qu'il charge le dvd, il le fais tourner un ti peu et pi me dit "Disc Read Error".

Aidez moi s'il vous plait, ca m'ennuirai beaucoup d'avoir achetté une puce et une coque 12cm pour rien.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerai que la viper extrem ne soit pas compatible avec windows xp sp2, étant donné qu'elle est sortie en 2005 et qu'elle utilise l'usb 1, c'est bien possible. Pouvez vous me confirmer çà ?

Je vais essayer de retrouver un cd (original bien sur) de windows xp sp1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai recu hier ma viper cg extreme, je l'ai soudé et j'ai testé les soudures avec un multimètre. Cependant, il m'est impossible de flasher la puce. Au démarrage la viper démarre et me dit de faire A pour continuer et B pour la flasher, lorsque je branche l'adaptateur usb, Windows me dit qu'il i a sur mon ordinateur un périphérique inconnu, j'ai télécharger l'archive sur viper-chip.com et lorsque je vais pour mettre à jour le driver du "périphérique inconnu" qui s'est affiché lorsque j'ai brancher l'adaptateur et que je lui d'installer le driver depuis le dossier "driver" ou se trouve le driver il me dit "le fichier ne contient aucune information sur votre matériel" en gros : c'est pas les drivers du périphérique ça !

J'ai essayer de graver le bios sur dvd, j'ai télécharger la version 2.1, j'ai pris le fichier "cobra21.vgc" et je l'ai gravé sur la racine du dvd (verbatim dvd-r) en ISO9660 en 4X sur un graveur LG de fin 2006. Lorsque je fais "Y" sur ma cube pour qu'il charge le dvd, il le fais tourner un ti peu et pi me dit "Disc Read Error".

Aidez moi s'il vous plait, ca m'ennuirai beaucoup d'avoir achetté une puce et une coque 12cm pour rien.

Merci d'avance

Bonsoir,

Je vois trois possibilités:

1) Position des switchs sur le programmateur? la nappe plate argentée mal branchée? Soudures?...Ce n'est sans doute pas ton cas mais assure toi (comme tu as fais pour les soudures) que de ce côté tu es "clean". ;)

2) Tu as peut-être un pb avec l'USB du PC utilisé...ou la version de XP mais là je n'y crois pas trop. Dans un premier temps j'essayerais avec un (ou plusieurs) PC différent(s) (pas le même chipset intel/SiS/VIA/nForce). A tout prendre essaye aussi de télécharger les drivers ICI plutôt que sûr le site "officiel" (prendre Viper Flasher USB). :mellow:

3) Ton module de programmation est HS, c'est déjà arrivé ICI et c'est en changeant le module (S.A.V) que le problème a été résolu.

Voilà, bon courage!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je vois trois possibilités:

1) Position des switchs sur le programmateur? la nappe plate argentée mal branchée? Soudures?...Ce n'est sans doute pas ton cas mais assure toi (comme tu as fais pour les soudures) que de ce côté tu es "clean". ;)

2) Tu as peut-être un pb avec l'USB du PC utilisé...ou la version de XP mais là je n'y crois pas trop. Dans un premier temps j'essayerais avec un (ou plusieurs) PC différent(s) (pas le même chipset intel/SiS/VIA/nForce). A tout prendre essaye aussi de télécharger les drivers ICI plutôt que sûr le site "officiel" (prendre Viper Flasher USB). :mellow:

3) Ton module de programmation est HS, c'est déjà arrivé ICI et c'est en changeant le module (S.A.V) que le problème a été résolu.

Voilà, bon courage!

@+

Merci de ta réponse et du lien,

J'ai éssayéde brancher l'afaptateur sur deux pc different (l'un avec un chipset SIS et l'autre un chipset Intel), je suis meme aller jusqu'a formatter mon pc pour repasser à windows xp SP1 cela n'a stictement rien changer.

J'ai fais une demande au sav de divineo.fr (là ou j'ai pris ma puce) en leur demandant un échange de programateur, j'attend la réponse.

J'ai graver l'iso contenu dans l'archive du bios 1.6 sur des verbatim dvd-r mais ca n'a rien donné, je vais éssayer sur des dvd+Rw (on sais jamais de toute facon je n'ai que ca pour l'instant et vu que c'est le week end les magasins sont fermés). Sinon j'ai commander des Ritek G05 sur ebay, j'attend de les recevoir.

Toutefois j'ai une question : es ce que pour le flash de la puce par DVD il est impératif d'utiliser des DVD de 8cm ou on peut flasher avec des 12 cm ???

Merci d'avance pour les réponses ;)

Modifié par M!k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse et du lien,

J'ai éssayéde brancher l'afaptateur sur deux pc different (l'un avec un chipset SIS et l'autre un chipset Intel), je suis meme aller jusqu'a formatter mon pc pour repasser à windows xp SP1 cela n'a stictement rien changer.

J'ai fais une demande au sav de divineo.fr (là ou j'ai pris ma puce) en leur demandant un échange de programateur, j'attend la réponse.

J'ai graver l'iso contenu dans l'archive du bios 1.6 sur des verbatim dvd-r mais ca n'a rien donné, je vais éssayer sur des dvd+Rw (on sais jamais de toute facon je n'ai que ca pour l'instant et vu que c'est le week end les magasins sont fermés). Sinon j'ai commander des Ritek G05 sur ebay, j'attend de les recevoir.

Toutefois j'ai une question : es ce que pour le flash de la puce par DVD il est impératif d'utiliser des DVD de 8cm ou on peut flasher avec des 12 cm ???

Merci d'avance pour les réponses ;)

Salut,

Dans ton cas je pense que tu as choisi la bonne solution parce-que si l'installation du driver ne se fait même pas c'est sans doute que le programmateur est foireux. :(

Pour ce qui est du DVD là on est dans un domaine épineux. Tout d'abord pour te répondre: il n'y a aucune contre-indication à faire un flashage via DVD 12cm. ;)

En ce qui concerne les RW à ma connaissance il est impossible de les utiliser avec la GC...

Dans ton cas, j'aurai tendance à dire que tes -R Verbatim sont à priori de très bon médium mais il faut savoir que la qualité de ta gravure dépend de plusieurs paramètres:

1) Tout graveur a une affinité particulière avec certains média (la couche chimique ou "layer": G04, G05, CMC, etc..) et il va te falloir trouver lesquels "font la paire" avec le tien, même si Verbatim est quasiment universellement (y compris sur x360) reconnu pour fonctionner avec beaucoup de graveur. Mais là on en vient au deuxième point.

2) Le logiciel de gravure. Pour te faire un topo rapide, considère que nero peut être parfait...ou catastrophique selon la version dont tu disposes! Moi j'ai cessé de jouer à la roulette russe et j'utilise cloneCD (5.2.8.1 pendant longtemps et 5.2.9.1 à présent) qui marche nickel. Sinon tu as ImageBurn qui est gratuit et que j'utilise également mais plutôt sur x360 donc je ne sais pas si ça fonctionne avec le cube. Il faut également tester la vitesse de gravure car certaines fois c'est mieux en 2X qu'en 1X/4X/8X et vice-versa. Moi je laisse souvent sur "Max" mais une ou deux fois (DRE aléatoires avec des jeux) j'ai mis en 2X des média qui passaient pourtant en 8X...

3) Le firmware de ton graveur. Il se peut également qu'il te faille le mettre à jour pour prendre en compte les nouveaux média (màj du calibrage du laser ou de la stratégie de gravure pour de nouveaux layer par exemple). Deux solutions s'offrent à toi: màj officielle ou màj "underground" (voir ICI) qui a le bon goût de dévérouiller/améliorer beaucoup de choses. Moi personellement je suis en firmware "underground" Lizzy&Dee pour mon NEC et ça fonctionne impec mais rien ne dit que ça ne fonctionnerait pas en màj officielle!! ;)

4) Après toutes ces précautions et en dernier recours seulement, si ça ne fonctionne toujours pas de manière optimale il te faudra peut-être envisager de baisser la valeur du potard de réglage de puissance de la lentille du bloc optique afin de booster le signal et ainsi améliorer la lecture de tes backups. Moi-même, j'ai passé la valeur de 250 à 180/200 Ohms mais c'était avant de savoir tout ça et avant de changer mon graveur LiteOn pour un NEC3520A qui marche du feu de dieu!! :wub:

Tu comprendras donc aisément que pour tester tout ça il te faut déjà une puce flashée (et donc l'USB) parce-que pour que ça marche du premier coup il faudrait quand même un sacré petit miracle! :)

Courage!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup à toi, mais il i a du nouveau :

J'ai trouvé pourquoi mon adaptateur usb n'étais pas reconnu par windows, le connecteur du cable usb fournis avec la puce a une broche qui n'est pas dans l'axe. J'ai pris le cable de mon appareil photo sony et ca s'installe !! lol

Par contre quand je lance le programme et que je veux flasher, ca m'affiche que la liaison entre le pc et l'adaptateur et bonne mais qu'il ne parvient pas à communiquer avec la puce.

Au niveau des switch, j'ai essayé 1 => OFF et 2 => ON et 1 =>ON et 2 => ON mais ca n'a rien changé.

Evidement ma gamecube étais allumé lorsque j'ai tenté de la flasher.

Ensuite, j'ai tésté la continuité de la nappe (reliant la puce à l'adaptateur) en mettant mon multimètre sur les connecteurs des deux cartes et je n'ai trouvé aucunes coupures.

Pour moi, c'est clair que c'est la puce qui a mal, j'ai revu mes soudures sur la carte mère (meme si ca n'intervient pas dans le flash par usb) et j'ai trouvé aucun problèmes.

J'ai demander à divineo un échange parce que ca commence à me rendre fou cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup à toi, mais il i a du nouveau :

J'ai trouvé pourquoi mon adaptateur usb n'étais pas reconnu par windows, le connecteur du cable usb fournis avec la puce a une broche qui n'est pas dans l'axe. J'ai pris le cable de mon appareil photo sony et ca s'installe !! lol

Par contre quand je lance le programme et que je veux flasher, ca m'affiche que la liaison entre le pc et l'adaptateur et bonne mais qu'il ne parvient pas à communiquer avec la puce.

Au niveau des switch, j'ai essayé 1 => OFF et 2 => ON et 1 =>ON et 2 => ON mais ca n'a rien changé.

Evidement ma gamecube étais allumé lorsque j'ai tenté de la flasher.

Ensuite, j'ai tésté la continuité de la nappe (reliant la puce à l'adaptateur) en mettant mon multimètre sur les connecteurs des deux cartes et je n'ai trouvé aucunes coupures.

Pour moi, c'est clair que c'est la puce qui a mal, j'ai revu mes soudures sur la carte mère (meme si ca n'intervient pas dans le flash par usb) et j'ai trouvé aucun problèmes.

J'ai demander à divineo un échange parce que ca commence à me rendre fou cette histoire.

Heuuuu, les interrupteurs c'est les deux sur OFF mais avant de lancer le programme sur ton PC, il faut t'assurer que tu n'as pas le message (gnagna A ou B..) sur l'écran de ta télé. Car je l'ai dit dans le thread de toojee:

De mon expérience perso (2 install après la mienne), tant que je voyais le message "gna gna DVD gna gna module USB avec le logo viper X-treme" sur la télé, j'avais constamment ce message "viper not found" alors que pour la première viper x-treme (la mienne) tout fonctionnait comme sur des roulettes (drivers + flashage). Puis à force d'appuyer sur A, B Y au démarrage le message a disparu et j'ai pu flasher tranquillou...

A mon avis pour toi c'est une co... de ce style!

Tiens moi au courant. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuuu, les interrupteurs c'est les deux sur OFF mais avant de lancer le programme sur ton PC, il faut t'assurer que tu n'as pas le message (gnagna A ou B..) sur l'écran de ta télé. Car je l'ai dit dans le thread de toojee:
De mon expérience perso (2 install après la mienne), tant que je voyais le message "gna gna DVD gna gna module USB avec le logo viper X-treme" sur la télé, j'avais constamment ce message "viper not found" alors que pour la première viper x-treme (la mienne) tout fonctionnait comme sur des roulettes (drivers + flashage). Puis à force d'appuyer sur A, B Y au démarrage le message a disparu et j'ai pu flasher tranquillou...

A mon avis pour toi c'est une co... de ce style!

Tiens moi au courant. ;)

@+

Je viens d'appliquer à la lettre ce que tu m'a dit et ca me fais éxactement pareil. Sur viper-chip.com les switch ils disent de les mettre en position 1 : OFF et 2 : ON

Sur les tutos de gueux http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=96491 il est dit de mettre les deux sur ON pour le flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuuu, les interrupteurs c'est les deux sur OFF mais avant de lancer le programme sur ton PC, il faut t'assurer que tu n'as pas le message (gnagna A ou B..) sur l'écran de ta télé. Car je l'ai dit dans le thread de toojee:
De mon expérience perso (2 install après la mienne), tant que je voyais le message "gna gna DVD gna gna module USB avec le logo viper X-treme" sur la télé, j'avais constamment ce message "viper not found" alors que pour la première viper x-treme (la mienne) tout fonctionnait comme sur des roulettes (drivers + flashage). Puis à force d'appuyer sur A, B Y au démarrage le message a disparu et j'ai pu flasher tranquillou...

A mon avis pour toi c'est une co... de ce style!

Tiens moi au courant. ;)

@+

Je viens d'appliquer à la lettre ce que tu m'a dit et ca me fais éxactement pareil. Sur viper-chip.com les switch ils disent de les mettre en position 1 : OFF et 2 : ON

Sur les tutos de gueux http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=96491 il est dit de mettre les deux sur ON pour le flashage.

mdr le tuto il est de moi et je ne me souviens même plus que pour flasher le bios il faut mettre les switchs sur ON....Désole! blush

Donc à priori tu as raison c'est bien ta viper qui est HS. :wacko:

Bon courage et tient nous au courant pour savoir si le pb venait bien de là!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Divineo m'a envoyer un mail hier en me disant qu'ils me l'échangerai, je leur ai envoyé la puce aujourd'hui en collissimo. Comme il me l'on précisé, j'ai envoyer la totalité du package (fils, nappe etc ...) meme si ca m'a fais chier de désouder mes fils :wacko:

Je leur ai mis un petit mot dans le colis leur demandant de m'installer le bios cobra sur la nouvelle puce qu'ils vont me renvoyer si il le veulent bien. Ca m'évitera de m'arracher les cheveux sur le flashage lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je me permet de poster sur ce sujet, car il m'arrive exactement la meme chause c'est une réel prise de tete et surtout une enorme deception, j'ai moi aussi essayé mintes manip avec tout les conseils que j'ai pu trouvé ca et la sur les forums, desouder-resouder, désinstalé-réinstaler... enfin bref j'en suis au meme point que toit. j'attend ton nouveau post avec inpatience pour savoir ce que tas repondu divineo.

see you =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je me permet de poster sur ce sujet, car il m'arrive exactement la meme chause c'est une réel prise de tete et surtout une enorme deception, j'ai moi aussi essayé mintes manip avec tout les conseils que j'ai pu trouvé ca et la sur les forums, desouder-resouder, désinstalé-réinstaler... enfin bref j'en suis au meme point que toit. j'attend ton nouveau post avec inpatience pour savoir ce que tas repondu divineo.

see you =)

Salut à toi !

Ben quand j'ai décrit mon problème par mail à divineo il m'ont dit d'abors d'aller faire un tour sur le forum (parce que d'autres gars on un problème aussi avec leur viper extrem mais ce n'est pas le meme problème que le mien) et en fait j'ai fais forcing en arrosant divineo de mail en indiquant mon problème avec le plus de précision possible (le message éxact que me dit le pc, comment j'ai fais mes branchement etc ...) et à force j'ai recu le mail dont je parlé sur ma dernière réponse, c'est à dire sur celui ou il me dise qu'il me l'échange et qu'il fallait que je l'envoi à l'adresse qu'ils me fillai dans le mail. Dans leur mail il m'ont bine indiqué que si lorsqu'il la tésterai elle fonctionne et que le fait que ca marche pas chez moi serai de ma faute il me ferai payer 10 € + les frais de ports de retour. Heuresement ils ont du recevoir ma puce et je n'ai pas recu de mail m'indiquant que ma puce fonctionne lol

Actuellement, divineo est en attente de stock de viper GC extrem. A mon avis c'est le constructeur qui a merdé plusieur puces, étant donné que ceux qui ont commandé la puce en meme temps que moi n'arrive pas non plus à la programmé mais ont un méssage différent sur le logiciel (ca leur dit que la version de la puce n'est pas reconnue). Ca expliquerai pourquoi divineo n'a plus de stock de viper extrem au jour d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben quand j'ai décrit mon problème par mail à divineo il m'ont dit d'abors d'aller faire un tour sur le forum (parce que d'autres gars on un problème aussi avec leur viper extrem mais ce n'est pas le meme problème que le mien)

le forum gueux ?

Non lol ce serai trop beau, j'aurais été fixer desuite ^^

Il m'ont envoyé sur leur forum à eux sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!!

Merci MICKAEL de m'avoir repondu avec des precisions je vais donc faire la meme ^^ (un petit mail a divineo => un envoi de ma puce) de toute facon j'ai essayé tout ce que je pouvais faire.

Ca rassure un peu quand on est pas tout seul a galérer avec cette petite Viper, surtout quand il est tres probable que ca vienne du matos.

Je vous tiendrais moi aussi au courant de la suite des affaires, si ca peu aider quelqu'un d'autres dans le meme cas...

A bientot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai renvoyer ma puce a Divineo le 16.04.07 j'attend avec impatience leur retour en esperant ne pas avoir de mauvaise surprise cette fois ci. <_<

Je suis aller sur leur forum pour mettre un post et j'ai pu constaté que l'on était une dixainne à avoir recu une puce HS..

a++ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai enfin recu ma nouvelle puce viper extrem de divneo pour remplacer celle qui ne fonctionnait pas. Jsuis trop content, je l'ai flashé elle marche niquelle je n'arrive pas encore à faire tourner mes backup mais je vais trouver lol en attendant je kiffe avec l'émulation que je fais en pushant les dol par l'usb.

Modifié par M!k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai enfin recu ma nouvelle puce viper extrem de divneo pour remplacer celle qui ne fonctionnait pas. Jsuis trop content, je l'ai flashé elle marche niquelle je n'arrive pas encore à faire tourner mes backup mais je vais trouver lol en attendant je kiffe avec l'émulation que je fais en pushant les dol par l'usb.

Cool!

Moi aussi j'adore ça de "pusher" des dol!! :mdr: :mdr: :mdr:

Félicitations et cette fois-ci bienvenu dans le monde du hack Gamecube...que je garde toujours dans mon salon...j'l'aime bien moi ma NGC!! :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu ma nouvelle puce viper extrem, mais malheureusement j'ai encore un soucis.

Après avoir installé ma puce j'allume la GC je tombe sur le menu viper , j'ai flashé le bios (avec le 2.1) là, sur mon pc je vois que c'est effectué , ensuite j'ai rebouté la console, j'ai essayé de faire tourner un jeu gravé, sans résultat.

Ensuite j'ai donc réessayé de flasher le bios, par usb et dvd, mais là je ne peux plus accéder au menu cobra, j'ai tout revérifié (nape, led allumée en bleu, refait les soudures) mais rien y fait.

Les jeux originaux passe très bien.

Est-ce le fait d'avoir rebouter la GC après le flashage, sans avoir effectué un "retour" dans le menu cobra qui serait la cause de mon problème ? (je n'ai pas vu de message sur ma télé me confirmant que le flashage avait eu lieu).

Merci d'avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share