Evitez De Renvoyer Vos Consoles Flashées


artik
 Share

Messages recommandés

bonjour !

Depuis peu, pas mal de personnes ne prennent plus la peine de remettre le firmware d'oigine avant envoi au SAV. Faites attention, vous avez plus de changes qu'ils vous remplace le lecteur par un hitachi 79fk ! attention donc à bien remettre votre lecteur d'origine avant toute expedition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour !

Depuis peu, pas mal de personnes ne prennent plus la peine de remettre le firmware d'oigine avant envoi au SAV. Faites attention, vous avez plus de changes qu'ils vous remplace le lecteur par un hitachi 79fk ! attention donc à bien remettre votre lecteur d'origine avant toute expedition.

Lut artik .... et même avec le lecteur d'origine qu'est ce qui les empeche de le changer quand meme pour eviter les flash hein ??? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

Depuis peu, pas mal de personnes ne prennent plus la peine de remettre le firmware d'oigine avant envoi au SAV. Faites attention, vous avez plus de changes qu'ils vous remplace le lecteur par un hitachi 79fk ! attention donc à bien remettre votre lecteur d'origine avant toute expedition.

hello

renvoyer une console flashée ou restaurée a l'original, c est de la fraude pure et dure.

si la consequence est de recevoir un lecteur hitachi 79, ou voire meme un benq, c est n'est que monnaie rendue ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai un petit souci qui a un rapport direct avec ce sujet donc j'aimerais vous en faire part.

J'ai recu ma console du sav en septembre 06 et lorsque j'ai voulu la flasher (hitachi avec birdy) j'ai vu que le firmware actuel n'etait pas l'original mais le xtreme 1.3 ou 2.0 je sais plus trop :blink: alors j'ai quand meme fais GO et la il m'as demander si je voulais save l'orig.bin j'ai dis oui bien sur. J'en ai conclu que micrisoft m'avait envoyé une console déjà flashée !!!! un truc de ouf quoi !!!! (l'ancienne etait une samsung que je n'ai pas flashé...)

Maintenant elle vient de rendre l'âme y a 2-3 jours et je me demande si c'est bien l'orig bin que j'ai sauvegardé ou alors si je risque de la mettre en erreur 65 avec un mauvais flash si je la remet d'origine ?

Avec le temps et plusieur flash d'hitachi je peux vous assurer que M$ m'a bien envoyé une console FLASHEE et qu'elle viens de mourir (date de fab 10/05) et que je suis vraiment dans la m....

Modifié par xover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

Depuis peu, pas mal de personnes ne prennent plus la peine de remettre le firmware d'oigine avant envoi au SAV. Faites attention, vous avez plus de changes qu'ils vous remplace le lecteur par un hitachi 79fk ! attention donc à bien remettre votre lecteur d'origine avant toute expedition.

Lut artik .... et même avec le lecteur d'origine qu'est ce qui les empeche de le changer quand meme pour eviter les flash hein ??? ^_^

Hehe salut Anto ;)

rien effectivement, mais ça les amusent de garder les 79 pour les lecteurs flashés !

hello

renvoyer une console flashée ou restaurée a l'original, c est de la fraude pure et dure.

si la consequence est de recevoir un lecteur hitachi 79, ou voire meme un benq, c est n'est que monnaie rendue ;)

@+

Nan, la fraude est punie par des textes de loi.

Jusqu'à aujourd'hui c'est sous la responsabilité de l'utilisateur de voir sa console non prise en garantie. C'est pas pour autant que tu va avoir une amende par ce que t'as essayer une modification hardware sur un materiel acheté par tes soins. Elle sera pas prise en garantie, puis on te la renverra, ta console ...

fraude pure et dure ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais un peu laché l'actualité SAV microsoft ces derniers temps (PS3 oblige ;) ) et j'ai assuré à un pote qu'il pouvait renvoyer sa console sans reflasher en origine. du coup, avec ce que je lis depuis quelques jours, je commence à culpabiliser....

merci pour les infos Artik

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

renvoie la semaine prochaine normalement ... on verra bien ....

Sinon pourquoi ils s'amusent à renvoyer la console finalement ? ça veut bien dire qu'ils savent qu'elle a été ouverte ... :D

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. c'est des grosses betises ça mais vaut mieux lire ça que d'etre aveugle ..

Depuis quand il te renvois ta machine au SAV ... ?

Il te renvois la machine de dudule reçu il y 60 ou 90 ou 120 jours en fonction de la charge et reparer la veille ou l'avant veille .. et si t'as un nouveau lecteur c'est parce que dudule avait un prob. de lecteur ... et qu'ils ont du le changer !!

Si dudule avait eu un probleme de carte mere, t'aurait recuperer le boitier, le lecteur et cie mais avec une nouvelle carte mere ....

Et dans tous les cas un beau jeu d'autocollant (serial)

Le sav de M$ c'est un sous-traitant qui reconditionne, en gros ils font du neuf avec du vieux en fonction de ce qu'ils ont sous le coude ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ils ont des outils pour tatouer la console, le n° de serie (le jeu d'autocollant dont je te parle) il est aussi dans la becane .... Assemblage suivi d'un coup de CD du genre du recovery de l'epoque de la xbox1 et en voiture simone ...

++

EDIT: le CD dont je te parle a fait l'objet d'une news a l'epoque, je suis incappable de la retrouver .... pour locker, delocker, formatter DD, reinitialiser l'eeprom faire coincider les serial et cie .... Je crois que cet outil est egalement dispo dans les XDK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci artik pour l'infos, je crois que le sav canadien est plus tricte que le sav francais... alors je m'essayerais même pas avec un lecteur flashé.. tout de facon y'aura surment un moyen de flasher les BenQ comme les 79fk.. w8 n see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai renvoyé ma console au SAV la semaine dernière sans remettre le firm d'origine. je ne l'ai pas remis parceque tu m'avais dit que ce n'etait pas nécessaire (c'est toi qui t'occupe de mes consoles). j'espère ne pas avoir de soucis avec le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je maintiens ce que je dit :

renvoyer une console flashe pour un echange , c est de la fraude.

bien sur, c est pas artik qui va dire le contraire pour plusieurs raisons :

- il a bosse chez microsoft

- il sait tout

- il propose de " conserver la garantie" dans ses prestations.

le terme " autocollant conservé " serait plus approprie.

en plus quand je vois que tu affirme que ca les "amuse" de changer un lecteur par un 79........t en sais quoi ??? c est bilou qui te l a dit ?......pfffff pathetique.

enfin bon, heureusement que je me fie jamais a tes dires ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te renvois la machine de dudule reçu il y 60 ou 90 ou 120 jours en fonction de la charge et reparer la veille ou l'avant veille .. et si t'as un nouveau lecteur c'est parce que dudule avait un prob. de lecteur ... et qu'ils ont du le changer !!

Ba combien de fois la carte mere a aussi été changée alors que le soucis ne venait que ... du lecteur ...

- il a bosse chez microsoft

- il sait tout

- il propose de " conserver la garantie" dans ses prestations.

1/ Je bossais :rolleyes:

2/ Je transmet au maximum ce que je sais, ceux qui apprecient pas ce que je dis sont libres de parcourir d'autres sujets ;)

3/ Oui, mais je prends quand meme la peine de remettre le firmware

Autant prevenir pour éviter que les membres de gueux se retrouvent avec des 79fk......

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Moi j'ai la mienne qui est partie au sav ce vendredi apres midi par UPS

Avec les 3 leds rouge (ROD) et le lecteur ms25 flasher 5.2a

Et biensur un sceau crosoft nickel

Je donnerais mes infos ici sur l'evolution

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu faisais quoi chez microsoft si pas indiscret?

Gamedesigner sur les interfaces 2D :sorcerer:

+1 ?

et puis "Avoir bossé" et "bossais" ca reviens au même.

Nan ca revient pas au meme, qu'est ce que tu racontes avec ton post pour rien dire là... je risque pas ma place, voilà la difference !

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 ?

et puis "Avoir bossé" et "bossais" ca reviens au même.

Nan ca revient pas au meme, qu'est ce que tu racontes avec ton post pour rien dire là... je risque pas ma place, voilà la difference !

En tout cas c'est clair, t'étais pas prof de Français chez Crosoft :shuriken:

Si tu dis "J'ai bossé", c'est la même chose que si tu dis "je bossais".

Alors évite le ton agressif, parce que le message de Tanner est plus approprié que tu ne le crois ;)

@ pluche

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo all !!!

bah c'est la fète à artick ces derniers temps !!!

il etais le dieu au démarrage de la x360 !!!

et aujourdhui il est considéré comme un chien !!!

QUE C'EST T'IL BIEN PASSER POUR EN ARRIVER LAS ? ? ?

C'est pas bon pour le bizness ca ARTICK !!!

moi je récupère pas mal de monde ces derniers temps et si au pire

jy arrive plus : je laisserais tomber à la limite le travail mais pas les ptit garls

qui viennent me voir chaques semaine affin de leurs donner ce si jolie sourire que j'aime tant !!!

perso j'ai rien contre toi ARTICK mais tu ferais mieu de rabaisser ta timbale

car au final tu vas plus y perdre que y gagner dans cette histoire !!!

perso , si ya bien une chose que je regrette à ce jour dans ce milieu

c'est d'habbiter la cambrousse profonde et non pas le lieu ou tu te trouve

car à ta place et ton lieu j'aurais surement arrèté de bosser depuis longtemp

sur ce bonne soirée TLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep, comme dirait l'autre : c'est le jeu ma pauvre lucette !! :P

Et oui mon pauvre Lucien :lol:

Sinon, c'est clair qu'en lisant le poste, Artik n'a pas de chance.

Pourquoi une telle réaction de la part des membres ?

C'est étrange !

Pour ma part, rien de méchant, mais je te trouve bien sur de toi sur tout tes propos.

Avant de "balancer" toutes tes informations, tu n'aurais pas de sources plutot ?

Car tes sources "internes", on ne connait pas leur fiabilité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, je pense qu'Artik a raison, c'est quand même un minimum de remettre le firmware d'origine.

Il ne faudrait quand même pas prendre M$ pour des idiots (les mécanismes de protections sont quand même

balaises et ce n'est que grâce à quelques génies que le flash est possible)

En tous cas ils sont quand même assez cool de renvoyer une console (79fk ou pas) et de ne pas chercher

de prétexte pour ne pas assurer la garantie.

Ce n'est pas la mort non plus d'avoi un 79fk, c'est juste un peu plus dur à flasher.

En tous cas, tout mon soutien va à Artik qui a aidé pas mal de personnes et posté des articles intéréssants !

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces