WiiFree 2.27


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Wiifree a publié une nouvelle mouture de son code libre pour PIC12F629/12F675/12F683 qui vous permettra entre autres de lire vos backups Wii et GameCube. Ce code supporte tous les chipset connus à ce jour (DMS, D2A, D2B).

Nouveautés / Corrections :

- 2.26 - 2.27 : optimisation du patch région

- 2.25 - 2.26 : optimisation globale du code

La région et la vitesse de lecture des DVD peuvent être configurés via le nouveau DVD de configuration WiiFree. Le menu de configuration clignote, il s'agit d'un bug connu par la team, qui devrait le résoudre très rapidement.

Vous pouvez également changer la région et la vitesse du lecteur directement dans le fichier .HEX en modifiant dans le DATA EEprom les bytes 0 et 1.

Byte 0 est la région : 0 pour JAP, 1 pour USA, 2 pour EUR, FF pour aucune.

Byte 1 est la vitesse de lecture : 0 pour lent, 1 pour moyen, FF pour maximum.

download.gif WiiFree 2.27

homesite.gif  Site officiel : Forum WiiNewzLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=535

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'ain ca devient tres pointu les choix des reglages, vous avez mis quoi ?

Je ne vois pas pourquoi il faille un medium, low et hight speed...

Et surtout cela sous-entendrait que toutes les vitesses ne sont pas adaptés a chaque backup?

Ce qui veut dire qu'il existerait un modulation de la vitesse possible, valable pour X et Y raison , et que la wiifree ne saurait encore suciter les changement de fonction automatique?

Genre un DVD serait lu en permanence en 6X avec Wiifree alors que l'original beneficierait d'une variation de vitesse fonction de l'instant du jeu. Et donc peut etre aussi que des redondances cycliques, des tours de disque inutiles soient necessaires pour que les données parviennent au bon moment.

Quelqu'un a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai pas eu vraiment d'info là dessus sauf ceci sur le forum de wiinewz:

Low Speed = 3x

- Best Media detection

- Stuttering / Hickups on some games (ie. Wario Ware)

- Slower loading

- Very quiet operation

Medium Speed = 4.5x

- Good media detection

- No Stuttering / Hickups on all known games

- Fairly good loading time

- Fairly quiet operation

Fast Speed = 6x

- Bad media detection

- No Stuttering / Hickups on all known games

- Best loading time

- Loudest but still tolerable operation

En ce moment, j'utilise une 2.26 Medium speed, je ne rencontre pas de problèmes avec les vesions PAL; pour les imports, je dois encore faire quelques tests.

Les premiers résultat de la 2.27 non pas l'air concluant pour les inports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce moment, j'utilise une 2.26 Medium speed, je ne rencontre pas de problèmes avec les vesions PAL; pour les imports, je dois encore faire quelques tests.

Les premiers résultat de la 2.27 non pas l'air concluant pour les inports...

Merci pour l'info car j'attends pour mettre une puce que la WII soit enfin officiellement dézonné mais ça n'a pas l'air d'arriver. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle n'est pas entierement dezoné , mais faut pas pousser mémé dans les ortilles , y a déjà un large panel de technique pour utiliser les jeux imports

ptite question l'hex d'origine qu'est dans l'archive il est configuré de quel facon LOW/MEDIUM/HIGH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle n'est pas entierement dezoné , mais faut pas pousser mémé dans les ortilles , y a déjà un large panel de technique pour utiliser les jeux imports

ptite question l'hex d'origine qu'est dans l'archive il est configuré de quel facon LOW/MEDIUM/HIGH

Je me trompe peu etre, mais il me semble qu'il n'y a pas plusieurs facon de dézonnage de jeux... Il me semble que la technique de dézonnage utilisé par la wiifree et la meme que si l'on utilise region free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 2.27 a été retirée par la wiifreeteam pour cause de bug , la derniere version dispo est la 2.29, testée en medium et highspeed en eur version 12f629 675 sur wii pal chipset d2a et pas de probleme à l'horizon tout fonctionne correctement

concernant la methode de dezonage wiifree et regionfrii , c'est la même méthode pour les deux sauf que l'une agit sur les médias et l'autre sur le lecteur de la wii

mais le codage est le même, c'est pour cela que les imports sont pris en charge partiellement, comme toutes les modchips étant donné qu'elles fonctionnent toutes sur ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wiifree 2.29test1 c'est de la balle

tout passe chez moi

enfin Originaux et backup de même région

Je n'ai pas d'originaux en import et évidemment pas de backup d'import

Pas essayé les GC orignaux et Backup mais il semble bien que ça passe sans problème (sauf pour les GC originaux en import)

ps: le HEX de la WiinjaV2 est aussi disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les imports, je rencontre des problème avec trauma center, il est détecté mais freeze sur un écran noir dès le lancement du jeux. "même erreur sous wabmodcheap"

Par contre coocking mama en NTSC passe sans problème.

Pour les backup de même région, pas de problème.

Et pour les imports GC, faut utiliser Gcos et ca fonctionne.

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pour la simple et bonne raison que les 12f629/675/683 ne sont autoprogrammable hors programmateur. (ex winja v1 et v2 sont des pic 12f629, et ils ne sont pas upgradable par dvd, seule la deluxe l'est.)

les version autoprogrammables des pic commencent a partir des 16f

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je me pause une question existencielle au sujet de la wiifree :

Quand il y a une mise à jour du firmware sur la puce, faut-il re-programmer la puce ?

Salut,

En fait dans sa version officielle il n'y a pas moyen de l'upgraté par dvd. (Un pic 12F629 n'est d'ailleurs pas auto reprogrammable).

Par, les sources étant dispo, certaines personnes les avaient modifiées afin que cela puisse se faire si l'on programmait le code sur une PIC différentes. Je n'ai pas plus d'infos. (source forum de wifree sur ps2scene).

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je me pause une question existencielle au sujet de la wiifree :

Quand il y a une mise à jour du firmware sur la puce, faut-il re-programmer la puce ?

Yop,

la Wifree est contenue dans un PIC 12F629, il est dit plus haut que ce PIC ne peut pas s'auto-programmer....donc oui, tu dois obligatoirement reprogrammer le PIC avec un programmateur de PIC quelconque....c'est sûr que ca peut finir par être lourd, mais le dernier firmware en date (2.34a) semble vraiment très stable et "bug free", donc à priori pas besoin de MAJ (sauf bug critique passé inaperçu)

Si tu veux être tranquille, tu peux aussi décider de mettre ta puce en externe, soit en créant une sorte de dongle (auquel cas tu massacres la coque de ta console), soit en faisant dépasser les fils par un trou d'aération et en y soudant un port 8 broches.

EDIt : grilled de 2 minutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je me pause une question existencielle au sujet de la wiifree :

Quand il y a une mise à jour du firmware sur la puce, faut-il re-programmer la puce ?

Salut,

Oui, il faut la reprogrammer.

Moi, perso j'ai depuis sa sortie la version 2.32 (le speedfix en vitesse moyenne) en cela fonctionne parfaitement. En tout cas, en ce qui concerne les

sauvegardes de Wii et GC, zone PAL.

Les dires de 'iznogoud44' jettent un petit doute dans mon esprit ...

D'après mes lectures le pic de la wiinja_deluxe (comme la Wiid d'ailleurs) est un 12F683 (le PIC le plus évolué en 8 pattes) qui n'est pas auto-programmable.

Alors comment peut-on la mettre à jour ? En théorie cela est impossible, on peut seulement modifier sa mémoire eeprom ...

A creuser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je me pause une question existencielle au sujet de la wiifree :

Quand il y a une mise à jour du firmware sur la puce, faut-il re-programmer la puce ?

Salut,

Oui, il faut la reprogrammer.

Moi, perso j'ai depuis sa sortie la version 2.32 (le speedfix en vitesse moyenne) en cela fonctionne parfaitement. En tout cas, en ce qui concerne les

sauvegardes de Wii et GC, zone PAL.

Les dires de 'iznogoud44' jettent un petit doute dans mon esprit ...

D'après mes lectures le pic de la wiinja_deluxe (comme la Wiid d'ailleurs) est un 12F683 (le PIC le plus évolué en 8 pattes) qui n'est pas auto-programmable.

Alors comment peut-on la mettre à jour ? En théorie cela est impossible, on peut seulement modifier sa mémoire eeprom ...

A creuser ;-)

les 12f683 sont reprogrammables dans un sens, cad : que tu peux leur rajouter une ou plusieurs ligne de code en la transferant dans la partie data et elle fait le transfert dans la partie memory, mais seulement par ajout de petits morceaux , elle ne peut pas s'effacer toute seule et se reprogrammer après, à partir du dvd, pour cela, il faut un programmateur , un peu comme lorsque tu crees un document texte, tu ecris un truc un jour , le lendemain tu le rouvres et tu rajoutes quelque chose, windows ne l'efface pas pour le mettre à jour, il se contente de rajouter et valider l'ajout des lignes, voila c'est simplifié mais c'est comme cela que ça fonctionne pour les 12f683, ce qui n'est pas le cas des series 16F et supérieur

Wiifree 2.37 valide et fonctionnelle , en test depuis ce matin chez moi, à peu près tout essayer et tout passe, (hormis import gc et wii originaux, j'en ai pas)

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share