Vitesse Des Ventilateurs Et Position De La Console..


Inermis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je déballe ma PS3 hier soir, je branche tout ça (HDMI / son optique) et je la pose debout sur un meuble. Elle est donc bien aérée...

Je l'allume et ohhhhh..... ultra-silencieuse.... on m'avait prévenu mais ça surprend quand même quand on est habitué à la 360 !!!

Bref, le temps de me balader dans le menu pour la configurer/ me connecter en wifi... hop, le ventilo s'emballe et la console commence à être bruyante... certes, rien de choquant mais bien plus de bruit qu'au début....

En regardant le forum, je lis des post précisant que le ventilo passe à la vitesse supérieur quand la console chauffe... en général après ~1h de jeu...

Je n'ai pas eu le temps de tester avec la console "couchée"... mais cette mise en route prématurée des ventilos m'inquiète...

Si la console chauffe rien que sur l'interface, qu'est ce que ça sera en jeu ???

Bref, quelqu'un a eu une expérience similaire ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je déballe ma PS3 hier soir, je branche tout ça (HDMI / son optique) et je la pose debout sur un meuble. Elle est donc bien aérée...

Je l'allume et ohhhhh..... ultra-silencieuse.... on m'avait prévenu mais ça surprend quand même quand on est habitué à la 360 !!!

Bref, le temps de me balader dans le menu pour la configurer/ me connecter en wifi... hop, le ventilo s'emballe et la console commence à être bruyante... certes, rien de choquant mais bien plus de bruit qu'au début....

En regardant le forum, je lis des post précisant que le ventilo passe à la vitesse supérieur quand la console chauffe... en général après ~1h de jeu...

Je n'ai pas eu le temps de tester avec la console "couchée"... mais cette mise en route prématurée des ventilos m'inquiète...

Si la console chauffe rien que sur l'interface, qu'est ce que ça sera en jeu ???

Bref, quelqu'un a eu une expérience similaire ?

MErci

Est ce qu'il y a une appareil qui dégage de la chaleur tous près de ta PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien du tout à coté de la PS3 .

Le plus proche c'est une plante et elle est à ~1m50 !

Bref, rien qui ne chauffe vraiment...

La console n'était pas en plein soleil brulant (c'était le soir!! :rolleyes: ), je n'ai pas allumé de réchaut à gaz en dessous....

Au contraire, je voulais pas la mettre dans le meuble hifi pour éviter qu'elle ne chauffe !

De plus, l'appart est plutot frais...

Bref, les paramètres extérieures de la console n'expliquent en rien ce démarrage des ventilos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahh alors je ne serais pas le seul.

Moi qui pensé au début a une folie de mon cerveau . . .

Les ventilos poru moi se sont emballés aprés plusieurs heures a l'avoir laissé tourné sur folding@home

:S Bizarre qd meme mais ça ne s'est plus reproduit depuis.

J'espere que c'est juste de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu que folding@home exploite au maximum le processeur cell...

Ca me parait un peu exagéré je pense, mais bon.

En tout cas il est sur que folding@home en demande beaucoup, c'est pour ca d'ailleurs qu'on ne peut faire que ca, et donc normal que les ventilos marchent a fond, et vaut mieux ca plutot que ca surchauffe dedans.

Enfin quand on voit l'interieur de la console, et son systeme de ventilation mutlilayer, il n'y a aucun soucis a se faire, comparé a une ventilation de 360 par exemple.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ma PS3 était en position "couchée" depuis 5 jours et, hier, je l'ai mise "debout" (dans un souci de place et encombrement)

et elle n'est pas plus bruyante que lorsqu"elle était couchée et ce après 4 heures d'utilisation (film + jeux).

PS : idem pour ma X360 (qui de toute façon est bryante dans n'importe quelle position... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand vous dites silencieuse, on est bien d'accord, c'est SILENCIEUSE ???

Parceque là, je commence à avoir un peu les boules...

Allumage de la console : ventilos qui se font entendre 2 secondes puis ralentissent jusqu'à être silencieux.

10 minutes après, les ventilos s'enclenchent et ce n'est plus le silence rêvé...

Je ne sais pas s'il y a plusieurs niveau de vitesse dans la ventilation...

La console reste tout de même plus silencieuse que la 360, mais le ronronnement des ventilos sont énervants quand on sait qu'on ne devrait pas les avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand vous dites silencieuse, on est bien d'accord, c'est SILENCIEUSE ???

Parceque là, je commence à avoir un peu les boules...

Allumage de la console : ventilos qui se font entendre 2 secondes puis ralentissent jusqu'à être silencieux.

10 minutes après, les ventilos s'enclenchent et ce n'est plus le silence rêvé...

Je ne sais pas s'il y a plusieurs niveau de vitesse dans la ventilation...

La console reste tout de même plus silencieuse que la 360, mais le ronronnement des ventilos sont énervants quand on sait qu'on ne devrait pas les avoir !!!

Perso, elle n'est pas silencieuse. C'est clair qu'entre le PS3 et le Xbox360 c'est le jour et la nuit, mais la mienne fait un peu de bruit tout de même.

Tchuss Vinz_

Modifié par keo_wn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je dis silencieuse, je me doute que ça n'est pas le silence absolu....

Disons un léger souffle...

Bref, il va falloir que je trouve quelqu'un qui en a une pour avoir le coeur net et décider si je dois demander un échange ou non...

Ca me fait ch... d'en venir à appeller le SAV Sony juste pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL hey les gars pas de panique... vous avez pas de pc à la maison ?

Siii surement et écoutez le bruit de l'alim du pc... elle fait autant voir plus de bruit que la console et ça dès l'allumage (pour les alim bas/moyenne gamme) donc c'est normal si votre console commence à être bruyante après 10 minutes ou 1h c'est tout simplement le ventilo de l'alim qui se met en marche + éventuellement celui de dessous qui est enormous.

Faut pas s'inquiéter, en tout cas perso le bruit de ma ps3 ne m'inquiète pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des PCs, j'en ai 2....

J'administre des serveurs Linux et le local technique est ultra-bruyant...

Bref, je connais le bruit d'un ordi, le refroidissement nécessaire....

Il n'y a pas de raison de s'inquièter quand on sait que le bruit est normal.

Là, je lis partout que la PS3 est super discrète... je constate que la mienne ne l'est pas tant que ça...

En fait, pour comparer, sans mettre de jeux dans aucune des 2 consoles (car le lecteur DVD Xbox 360 est bien bruyant), la différence de volume sonore n'est pas extraordinaire....

Ayant aménagé une pièce "home-cinéma", j'essaye dans la mesure du possible d'avoir des éléments discrets... d'autant plus quand la console va servir de lecteur Blue-ray... Le ronronnement des ventilos pendant une scène calme non merci...

J'ai aménagé un "local technique" à part pour mon ampli, ma 360 et autres...

J'ai une télécommande programmable qui me permet de tout piloter à distance meme au travers du mur (système de relais IR). Là, je peux pas faire de même car la PS3 est piloté en bluetooth... et ça passe pas au travers de mon mur... Je suis donc obligé d'avoir la console pas loin de l'écran...

Il est donc normal de chercher à savoir si ma console fait plus de bruit que ce qu'elle devrait...

J'en retiens juste que la PS3 n'est PAS une console silencieuse ! Elle est certe un peu plus discrete que la Xbox 360, mais elle n'attend pas le silence de la Wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veux du silence ? t'achètes des platines, et encore je crois pas qu'elles soient totalement silencieuses vu la puissance nécessaire pour le décodage des formats HD, et donc ça dégage de la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est "marrant" la façon que vous avez d'extrapoler autour d'une question....

Me suis-je plainds du bruit de la console ? Ais-je dit que c'était un scandale ?

Non !

Je lis partout une chose (PS3=silence), je constate que ça n'est pas vrai (en allumant la console et en restant sur l'interface, les ventilos s'agitent en 5~10 minutes), je me demande donc si ma console est defectueuse.

Si on me réponds que non, ce que tout le monde appelle silence c'est un ronronnement permanent des ventilos...

Et bien soit, je suis fixé ! J'ai ma réponse !

Ma seule préoccupation est de savoir si ma console se comporte normalement !

Pour le reste, à moi de gèrer ma petite installation pour m'accomoder du bruit....

Par ailleurs, deagle, j'ai un PCHC assez puissant pour décoder tout ce que je lui donne à manger comme source HD... et bien mis à part les HDD qui grattent de temps en temps, c'est le silence quasi absolu...

Donc puissance n'est pas forcement synonyme de bruit comme tu le laisse penser...

Sinon, si tu a l'argent pour me payer une platine blue-ray, n'hésites pas à me l'offrir....

Pour ma part, après l'achat PS3+2nde manette+télécommande+jeux, mon budget fait un peu la gueule....

De plus, la console est vendu avec l'argument du "pas besoin d'acheter une platine BR puisque votre console est également un lecteur de salon"...

Paradoxal après de dire que si tu veux profiter de ton lecteur BR, et bien il faut faire avec le bruit des ventilos ou acheter une autre platine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Paradoxal après de dire que si tu veux profiter de ton lecteur BR, et bien il faut faire avec le bruit des ventilos ou acheter une autre platine !!!

Ta console doit avoir quand meme un soucis ou alors c'est tes oreilles :rolleyes: parcque ok les ventilos ont les entends mais dès qu'il y a un peu de son dans la piece c'est fini .. donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est étonnant c'est que les gens veulent plus de puissance, plus de qualité, mais ils n'admettent pas que ce matériel chauffe et qu'il faut le refroidir avec des systèmes économiques mais bruyants

perso j'entends plus les consoles une fois que j'ai du son dans un jeu ou dans un film

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me suis-je plainds du bruit de la console ? Ais-je dit que c'était un scandale ?

Non !

Je lis partout une chose (PS3=silence), je constate que ça n'est pas vrai (en allumant la console et en restant sur l'interface, les ventilos s'agitent en 5~10 minutes), je me demande donc si ma console est defectueuse.

Le problème de ce genre de question, c'est que pour certain ca fait du bruit pour d'autre non. Je veux dire que c'est relatif et ca dépend des personnes.

Tu dis que ton PC surpuissant est silencieux ... mais combien à tu payé ce PC ?

Perso j'ai changé tous les ventilo de mon PC et la c'est silencieux mais pas hyper silencieux mais ca m'a couté de l'argent en plus ... pas de miracle ... le top c'est le refroidissement passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Paradoxal après de dire que si tu veux profiter de ton lecteur BR, et bien il faut faire avec le bruit des ventilos ou acheter une autre platine !!!

Ta console doit avoir quand meme un soucis ou alors c'est tes oreilles :rolleyes: parcque ok les ventilos ont les entends mais dès qu'il y a un peu de son dans la piece c'est fini .. donc ...

Mes oreilles étant passablement abimées par trop de concerts trop fort, je ne pense pas avoir une ouïe surdéveloppée capable de détecter un pet de mouche à 50 bornes :lol:

Et oui, je pense que la console a quand même un soucis puisque les ventilos se déclenchent très tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est étonnant c'est que les gens veulent plus de puissance, plus de qualité, mais ils n'admettent pas que ce matériel chauffe et qu'il faut le refroidir avec des systèmes économiques mais bruyants

Encore une fois tu es à côté de la plaque puisque ta phrase n'a rien à voir avec le contexte et ma question initiale !!! :marteau:

Quitte à me répèter, la question est de savoir s'il est normal que mes ventilos se déclenchent après 5 minutes sur le menu et non pas après 1h de jeu...

Si je suis le seul (ou un des seuls) chez qui ça arrive, il y a de toute évidence un problème avec la console.

Je veux simplement savoir si ma console fontionne "normalement" !!!

perso j'entends plus les consoles une fois que j'ai du son dans un jeu ou dans un film

Si tu ne regarde que des gros films d'action qui font pêter le 5.1, c'est normal....

Désolé mais j'apprécie également des films plus intimistes .

Et sur les scènes calmes avec uniquement du dialogue, j'aime bien ne pas avoir un ronronnement derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces