Le Benelux accueille la PS3 à bras ouverts


Newserator
 Share

Messages recommandés

Malgré un départ en douceur le jour de sa sortie, la PlayStation 3 fait des émules et les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Au Benelux par exemple, Sony annonce avoir livré 54 000 exemplaires de sa console de salon. Tandis, que de leur côté les revendeurs belges, qui diposaient d'environ 27 000 consoles affirment avoir écoulé 80 % de leur stock.

Selon les professionnels, le Blu Ray est l'un des atouts majeurs de ce succès. Au niveau des jeux, nos voisins belges, hollandais et luxembourgeois ont fait chauffer la carte bleue en repartant avec en moyenne 3 jeux par personne. En tête des ventes, on découvre MotorStorm suivi de près par Resistance Fall of Man. Nos voisins de PlayerOne nous informent qu'une nouvelle vague de consoles devrait être livrée au Benelux en fin de semaine, alors si vous n'avez réussi à en choper une, soyez patient.

Source : INpactVirtuel.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=648

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question qui n'a rien a voir ! En allemagne je crois savoir que l'electronique etc est moins cher c'est le cas de la ps3 et ses jeux ainsi qu'accessoires?

Non faut pas generaliser c'est fabriqué en chine et financé par les USA alors ca reste au meme prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,les consoles et les jeux au luxembourg et en belgique sont moins cher ..je sait je suis pres de la frontiere...

france = TAXE ...bien connu..les jeux 15 euros de moins que en france et la ps3 vaux 50 euros demoins en cherchant bien ..en angleterre meme phenomene..allez voir..LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr, ben faudra prévenir les revendeurs alors parcequ'à Tournai (belgique), près de la frontière on doit avoir les 20% restant alors parcequ'au centre ville y a 3 magasins qui vendent des ps3 (je ne prend pas en compte les grandes surfaces) et les 3 sont très loin d'avoir vendu 80% de leur consoles, ça serait même le contraire, suffit de passer devant ces magasins pour voir des ps3 à la vitrine, y en a même un qui a mis une affiche "les ps3 sont disponibles et sont en stock", si il y a des français proches de la frontière qui désirent une ps3, ici il y en a, moi j'ai eu la mienne sans réserver, le jour de la sortie et il en restait encore hier au magasin où je l'ai achetée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des ps3 dispo en magasin ne veut pas dire que ca se vend pas...

Les grandes surfaces, et magasins de jeux videos ont des stocks tu sais, ils ne mettent pas tout en rayon :ok:

Et ils réapprovisionnent au fur et à mesure les rayons ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des ps3 dispo en magasin ne veut pas dire que ca se vend pas...

Les grandes surfaces, et magasins de jeux videos ont des stocks tu sais, ils ne mettent pas tout en rayon :ok:

Et ils réapprovisionnent au fur et à mesure les rayons ;)

++

Mais le prob c'est que je connais celui qui me l'a vendue, et il m'a confirmé hier, qu'il ne comprenait pas ce qui se passait, elle ne se vend pas beaucoup, bcp moins que la wii et la 360 à leur sortie, d'ailleurs il en avait commandé 15 de ps3 il en a vendu 5 jusqu'hier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que les ventes fortes du benelux sont peu etre celles pas loin de la frontiere, ou pas mal de francais ont du aller faire des economies en allant l'acheter la bas...

la console + 1 jeux c'est 595€ contre 660€ en france...

Après, on verra bien dans le futur, ce genre de news, meme pas une semaine après la sortie, c'est a mon avis prématuré.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que les ventes fortes du benelux sont peu etre celles pas loin de la frontiere, ou pas mal de francais ont du aller faire des economies en allant l'acheter la bas...

la console + 1 jeux c'est 595€ contre 660€ en france...

Après, on verra bien dans le futur, ce genre de news, meme pas une semaine après la sortie, c'est a mon avis prématuré.

++

clair on s'en fout un peu tant qu'on a la console, tiens au fait vous saviez qu' apparament final fantasy XIII pourrait bien sortir également sur 360 ça ça risque de faire mal aux ventes de sony....

ps: Pour final fantasy j'ai mis les sources sur le forum 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que les ventes fortes du benelux sont peu etre celles pas loin de la frontiere, ou pas mal de francais ont du aller faire des economies en allant l'acheter la bas...

la console + 1 jeux c'est 595€ contre 660€ en france...

++

Tu as vu ça où ? Parce que ici je ne vois pas de PS3 vendue à moins de 599€ comme en France.. du moins à Bruxelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,les consoles et les jeux au luxembourg et en belgique sont moins cher ..je sait je suis pres de la frontiere...

france = TAXE ...bien connu..les jeux 15 euros de moins que en france et la ps3 vaux 50 euros demoins en cherchant bien ..en angleterre meme phenomene..allez voir..LOL

j'ai vu ca la...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous rassure amis français la ps3 et ses jeux sont au même prix en Belgique

Et en ce qui concerne les ventes effectivement elle c bien vendue mais c pas non plus le grand rush .

disons que les consoles réservé ont été acheter mais pas plus , je n ai trouver qu un seul mag qui était en rupture et attendait mi-avril pour le réapprovisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous rassure amis français la ps3 et ses jeux sont au même prix en Belgique

Et en ce qui concerne les ventes effectivement elle c bien vendue mais c pas non plus le grand rush .

disons que les consoles réservé ont été acheter mais pas plus , je n ai trouver qu un seul mag qui était en rupture et attendait mi-avril pour le réapprovisionnement.

Je confirme.

Par contre, j'ai acheté la mienne dans la région de Charleroi au Cora de Châtelineau. Là, ils en avaient encore 60 en stock (idem chez Carrefour (40aine en stock) ).

Les prix sont identiques aussi bien au niveau de la console qu'au niveau des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tête des ventes, on découvre MotorStorm suivi de près par Resistance Fall of Man. Nos voisins de PlayerOne nous informent qu'une nouvelle vague de consoles devrait être livrée au Benelux en fin de semaine, alors si vous n'avez réussi à en choper une, soyez patient.

Source : INpactVirtuel.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=648

Je suis passé à médiamark Bruxelles (Rue neuve pour les belges) mardi et il y en avait encore une bonne vingtaine en vente. Donc, je suis pas sur qu'il soit si difficile d'en trouver avant la nouvelle livraison. (et le prix est bien de 599€ comme en France, on a pas moins de taxe, hélas! ;-) )

Modifié par phenixz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis passé à médiamark Bruxelles (Rue neuve pour les belges) mardi et il y en avait encore une bonne vingtaine en vente. Donc, je suis pas sur qu'il soit si difficile d'en trouver avant la nouvelle livraison. (et le prix est bien de 599€ comme en France, on a pas moins de taxe, hélas! ;-) )

Tiens j'y suis retourné hier et il n'y en avait plus que 5-10 en rayon (beaucoup moins impressionnant), donc, ca à l'air de continuer à bien s'écouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share