Pré-réservations Annulées : Plus De 10m D'euros En Moins Pour Sony


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bien que la nouvelle console de Sony soit aujourd'hui plutôt bien partie, au vu des derniers chiffres de vente européens, un fait quelque peu intriguant, voire inquiétant, vient d'être rapporté par le site Brandrepublic.com.

En effet, il semblerait que pour ce lancement européen, Sony accuse un "manque à gagner" de plus de 10 millions d'euro, simplement avec les pré-réservations qui ont été annulées à la dernière minutes par bon nombre d'ex-future acquéreurs. Le site fait état de prés de 20.000 Playstation 3 qui seraient restées dans les rayons alors que quelques jours plus tôt elles avaient trouvé le salon où venir s'installer.

Il semblerait cependant que ces annulations de dernières minutes émanent directement de spéculateurs qui désiraient tout simplement s'enrichir via eBay comme celà avait pu être le cas lors du lancement de la console au USA et au Japon. Face au lancement râté de la PS3 en Europe, à la non-rupture de stock qui en a découlé, ces derniers ont vraissemblablement préféré abandonner leur projet, peu rentable en de telles conditions.

Quoi qu'il en soit, il est à peu prés certain que les consoles lâchement abandonnées ne devraient pas rencontrer trop de difficulté pour trouver de nouveaux propriétaires.

Source : BrandRepublic.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=647

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi qu'il en soit, il est à peu prés certain que les consoles lâchement abandonnées ne devraient pas rencontrer trop de difficulté pour trouver de nouveaux propriétaires.

Source : BrandRepublic.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=647

Lol ok mais au bout de quelques mois quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que c 20 000 machine viennent toute d'ebay franchement faut pas se foutre de notre gueule

Il y a aussi des ex future clients mécontent de la méthode Sony envers l Europe

Et j en suis le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne les méthode de vente sur ebay j'espère qu'un jour il sera interdit (tout comme pour les "vrai" revendeur) de vendre les consoles plus cher que le prix officiel (hormisles trucs genre série limitée, console de collection etc...)

C'est de la pure escroquerie et les chiffres la nous montre l'empleur du phénomène.

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ceux qui sont dans le 78, au Score Game de Plaisir il y a un stock intéressant de PS3 en vente libre!!

Ben ouais comme partout quoi...

T'es gentil la pub pour ton magasin sur le forum t'evite faut pas me prendre pour un lapin de trois semaine oi non plus (Dje_Forever inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ouais comme partout quoi...

T'es gentil la pub pour ton magasin sur le forum t'evite faut pas me prendre pour un lapin de trois semaine oi non plus (Dje_Forever inside).

sauf que Dje il faisait pas de fautes :D

Toujours imité, jamais égalé... Dje powa

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que c 20 000 machine viennent toute d'ebay franchement faut pas se foutre de notre gueule

Il y a aussi des ex future clients mécontent de la méthode Sony envers l Europe

Et j en suis le premier.

On avait bien compris au vue te ta signature ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que c 20 000 machine viennent toute d'ebay franchement faut pas se foutre de notre gueule

Il y a aussi des ex future clients mécontent de la méthode Sony envers l Europe

Et j en suis le premier.

On avait bien compris au vue te ta signature ^_^

je l'avais presque oubliée celle là chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait cependant que ces annulations de dernières minutes émanent directement de spéculateurs qui désiraient tout simplement s'enrichir via eBay comme celà avait pu être le cas lors du lancement de la console au USA et au Japon. Face au lancement râté de la PS3 en Europe, à la non-rupture de stock qui en a découlé, ces derniers ont vraissemblablement préféré abandonner leur projet, peu rentable en de telles conditions.

ce n'est pas le lancement qui est raté, mais les speculateurs ;)

ils ont acheté pour revendre alors que de toute evidence il n'y aurait pas rupture (qui n'etaient pas prevue au programme, vu le nombre de machine annoncée par sony, et effectivement founie le jour J : rien a voir avec la soirée de lancement ratée à paris ou ailleurs) aux us et japon, il y avait encore des problemes de productions.

si j'en crois les commentaires, qui ont vite fait d'associer consoles en magasin, et probleme de vente (malgré les bons chiffres) ils auraient peut etre mieux fait de monter une penurie de toute piece en livrant seulement 200 000 machines (quoi que la encore, ils se seraient fait traiter de tous les noms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, la news parle de 10millions d'euros de manque à gagner pour sony avec 20000 consoles restées dans les rayons par annulation de précommandes mais Sony est bien loin de toucher 500€ par console (10000000/20000=500€). Des fois je me pose vraiment des questions sur la provenance de ce genre de news...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ah bon .... ?

La PS3 coute bien plus à produire mais elle est bien vendu 600€ en magasin ... donc il y a bien au moins 500€ qui se retrouve dans la poche de Sony .... (tt le monde sait qu'un revendeur marge a peine sur les hard, en tout cas pas a 16,67%)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sur les 600€ tu peux déjà retirer 120€ de TVA que récupèrent les sociétés acheteuses distributrices et je peux te promettre que les distributeurs n'achètent pas de consoles pour ne presque rien gagner non plus. Selon la quantité achetée ils font leur marge et elle n'est pas des moindres. Pour info, tu verras que n'importe où où tu achètes tu peux demander une ristourne, le vendeur va alors consulter le prix jusque lequel il peut descendre sur son ordi, ce qui n'est en aucun cas le prix d'achat du matériel par son entreprise.

Il me semble avoir entendu parler du coût d'une PS3 pour Sony, aux alentours des 300€ ou $, je ne me souviens plus, et c'est ce chiffre là que Sony récupère même si ce chiffre est modulable selon le taux de change et les quantités commandées par telle ou telle enseigne mais aussi le coût de transport...

Biensûr Sony, ne gagne pas d'argent encore sur les PS3, mais continue d'en gagner avec la PS2 et les accessoires ps2, ps3 sans parler des jeux et droits, licenses, kits de développement...etc... Tout comme les enseignes distributrices en gagnent aussi sur les jeux et accessoires et de façon indirecte par l'afflux plus ou moins massif des gens pour admirer la console. Les clients peuvent apprécier la qualité du bravia et du fullhd en général et investissent pour certains dans du matériel, d'autres déçus ou avec un moins bon pouvoir d'achat reparte avec une wii, une ps2 ou une 360...

Enfin tout ça pour dire que 20000 précommandes annulées ne lui causent pas un manque à gagner de 10 millions, loin de là, c'est d'ailleurs invérifiable sauf si l'on est comptable chez Sony, et encore...

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sur les 600€ tu peux déjà retirer 120€ de TVA que récupèrent les sociétés acheteuses distributrices et je peux te promettre que les distributeurs n'achètent pas de consoles pour ne presque rien gagner non plus. Selon la quantité achetée ils font leur marge et elle n'est pas des moindres. Pour info, tu verras que n'importe où où tu achètes tu peux demander une ristourne, le vendeur va alors consulter le prix jusque lequel il peut descendre sur son ordi, ce qui n'est en aucun cas le prix d'achat du matériel par son entreprise

Lu,

On parle bien de consoles la?? lol

Les distributeurs ne se font presque aucun marge sur les consoles et ca tout le monde te le dira. Ils vendent "presque" pour rien. Ils se rattrapent (plus que bien méme) sur les jeux et tout le reste (accessoires et tout)

En aucun cas des distributeurs comme Micromania....font une marge énorme sur les consoles

A l'époque, concernant la 360, (la PS3 j'en sais rien), Dock Games (pour les autres je sais pas) touchaient (tout frais compris) la console autour de 397euros (pour une vente a 399 c'est sur que la marge est ENORME)

++

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sur les 600€ tu peux déjà retirer 120€ de TVA que récupèrent les sociétés acheteuses distributrices et je peux te promettre que les distributeurs n'achètent pas de consoles pour ne presque rien gagner non plus. Selon la quantité achetée ils font leur marge et elle n'est pas des moindres. Pour info, tu verras que n'importe où où tu achètes tu peux demander une ristourne, le vendeur va alors consulter le prix jusque lequel il peut descendre sur son ordi, ce qui n'est en aucun cas le prix d'achat du matériel par son entreprise

Lu,

On parle bien de consoles la?? lol

Les distributeurs ne se font presque aucun marge sur les consoles et ca tout le monde te le dira. Ils vendent "presque" pour rien. Ils se rattrapent (plus que bien méme) sur les jeux et tout le reste (accessoires et tout)

En aucun cas des distributeurs comme Micromania....font une marge énorme sur les consoles

A l'époque, concernant la 360, (la PS3 j'en sais rien), Dock Games (pour les autres je sais pas) touchaient (tout frais compris) la console autour de 397euros (pour une vente a 399 c'est sur que la marge est ENORME)

++

Je ne crois pas une seule seconde à ce discours. C'est un peu facile d'avancer ce genre de choses sans vraiment argumenter. Lorsque Sony a dit que la PS3 serait en vente au même prix qu'au Japon aux USA, on a parfaitement vu des prix de lancement aux alentours de 800$ à cause de la pénurie, maintenant on trouve toujours des PS3 entre 599 et 699$ là bas malgrè le bon état des stocks alors qu'au Japon on trouve des modèles 60go à 360€ à peu près...

Pour Micromania, il est possible qu'ils gagnent moins d'argent que les autres mais ils proposent une garantie plus longue que chez les concurrents il me semble, et ça ça se paie aussi... Et puis j'en connais des vendeurs chez Dock Games, et je peux te dire qu'ils n'en savent rien du tout de combien leur entreprise paie réellement une PS3, ils ne sont que vendeurs. Parcontre je peux te dire qu'ils touchent déjà beaucoup mieux que 2€ de commission par console vendue...

Tout ça pour dire et répéter que 10millions de manque à gagner pour Sony sur 20000précommandes annulées, c'est n'importe quoi et je pense l'avoir déjà démontré. De plus, à ses débuts Sony dépensait 840$ pour une PS3 60Go et perdait donc 300$ sur chaque console... Biensûr, on va me répèter que ce sont les européens qui paient le prix fort pour compenser les pertes de Sony, alors qu'on est très loin de la vérité. Le pb c'est la politique européenne sur les marchés internationaux.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme du prix se situe aussi peut etre a la logisitique de transport et a la tva qui n est pas la meme dans les pays

precedemment cites

ensuite par exemple moi personellement lors de la sortie 360 j avais reserver a micromania et a la fnac des champs par la suite

etant donner que la reservation micromania correspondais en realite a un avoir de 30 euros valable sur l achats d une 360

j ai simplement acheter un jeu en supplement

rien ne dis que d autres personnes n ont pas fais pareil lors de la sortie de ps3

Modifié par antoine24fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par chez moi il fallait payer un accompte pour reserver, je doute que les gens aient payé plusieurs fois.

de toutes façons c'est du passé, puisque annulations ou pas, ils ont explosé le compteur en grande bratagne.

Modifié par gambitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share