La PS3 s'impose en Europe


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après les chiffres de la Grande Bretagne, c'est au tour des chiffres européens d'être comuniqués.

En effet, c'est la BBC qui dévoile ces chiffres, plutot impressionnants : un peu moins de 5 jours après la sortie de la PS3 en Europe, la console s'est écoulée à plus de 600 000 exemplaires, du jamais vu pour un lancement de console en Europe.

Ray Maguire, Directeur de Sony Computer UK explique que ces ventes incroyables sont dues à la confiance qu'on les gens en les consoles PlayStation.

A titre de comparaison, la PsOne a atteint ce score en 1 an de temps et la PS2 en 3 mois.

Source : Play3-Live.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=646

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummmm aprés un lancement aussi foireux, s'etait meme d'ailleur le pire ....

se qui est bizard s'est que dans les mags par chez moi tres peu de gens l'ont acheter ,dans les grandes surface pas de pénurie

bizard ces chiffres ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est normal d'en voir en magasins, sony ont livré en quantité enorme, je pense qu'il n'y a aucun risque de penurie

par contre faudrai ne pas compter les ventes de l'australie et la nouvelle zélande comme des ventes européenne comme j'ai pu le lire ici et là

enfin tout ça me rassure pour l'avenir, la soirée de lancement m'a bien fait flippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon il vaut mieux espérer quelle marche pour avoir une concurrence entre les next-gen, c'est le consommateur qui en sortira gagnant. Mais il faut voir sur le long terme si les consoles seront vendues à un rythme soutenu ou pas. Donc finalement c'était peut être juste la soirée de lancement qui était vraiment foireuse. Certains de chez Sony doivent quand même respirer un peu, j'imagine le stress de certains après la soirée de lancement sur Paris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ray Maguire, Directeur de Sony Computer UK explique que ces ventes incroyables sont dues à la confiance qu'on les gens en les consoles PlayStation.

Je pense surtout que les ventes sont due au fait de voir la console tourner en magasin avec F1 par exemple c'est plutot impressionnant.

Les gens voulais voir d'abord et ils ont raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il serait intéressant d'avoir les chiffres de vente en france et de les comparer ceux de la PS2. En effet, les soirées de lancements de ces 2 consoles à paris : c'est le jour et la nuit.

En tout cas, bonne nouvelle pour Sony, et pour le jeu vidéo en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'elle s'impose , loin de là , au jour d'aujourd'hui sur une majorité de mes clients , le taux de revente PS3 est faible. Pour du Mégagame par exemple env. 3000 machines revendu à l'enseigne pour à peine 500 de vendu.

Donc s'imposer le terme est simplement faux.

Maintenant cela s'explique simplement , aujourdhui on peut en parler sans retenu , line-up pas inovant , sorti de F1 qui est sympa rien d'extraordinaire , pour Motorstorm , le constat rejoind celui que j'avais fait dans un précédent post c'est à dire qu'il tiend plus d'une demo technique qu'autre chose , le prix évidemment , la déception quand à la comparaison avec la 360 call of duty terne à souhait , fear aliaising grave , fight night moins beau ect... ça fache un peu.

J'espère qu'elle va perser un peu plus à travers le monde dans une courte durée car les éditeurs ne veulent pas perdre de l'argent mais en gagner... Allé courage Sony et essaie de surprendre autrement qu'avec des chiffres et de la poudre aux yeux , on veux du CONCRET.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fight night moins beau

slt

excuse moi mais on doit pas avoir les meme yeux !!!!

la comparaison je l'ai faites sur un ecran sony 40w2000 avec un x360 et la ps3

la x360 en yuv puis en vga et la ps3 en hdmi

le jeu est un peu plus beau sur la ps3...

excuse moi mais on etait 4 potes a l'affirmer....

ensuite dire que f1 n'as rien d'innovant ,je suis pas d'accord, mais au moins il a le merite d'exister ( ya quoi comme jeu de f1 sur la x360 ? )

c'est comme motorstorm , quel equivalent sur x360 ?

je suis desole mais sur la crosoft station a part des fps le style des jeux est assez limite...

pour conclure je dirais attendons d'ici noel 2007 des hits ( sur ps3 ou x360 ) pour vraiment comparer ( car techniquement la ps3 enterre la 360 ) :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ray Maguire, Directeur de Sony Computer UK explique que ces ventes incroyables sont dues à la confiance qu'on les gens en les consoles PlayStation.

Moi c'est ça que j'adors dans cette pitoyable guerre des consoles.

Se sont ses phrases pouravent que peuvent sortir les dirigants, que ce soit d'ailleurs Sony, Microsoft ou encore Nintendo (bien que pour ce dernier il me semble pluis modest).

Bref, que des rigolots qui ont apparement la science infuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les chiffres made in sony moi , je me méfie.

mais c une tres bonne nouvelle pour le monde du jeu video , de la concurence ne peut apportter que du bien .

Ps : j ai eu la possibilité de tester la bete pendant une aprem , et franchement il n y a vraiment pas de quoi kc des briques.

Vivement les bons jeux et ceux qui prennent motorstorm ,resistance et F1 pour des révolutions en termes de game play et de graphisme bin qu'ils stopent la fumette.

Meme le blu-ray ne m'a pas convaincu

Modifié par Umbrella
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mec, au lieu de te dire que c'est pourri et tout, plonge toi dans les jeux, joue y vraiment et je peux te dire qu'au final ils sont vraiment très bons

une après midi ne suffit pas, j'y joue depuis le 23 et j'arrête plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ray Maguire, Directeur de Sony Computer UK explique que ces ventes incroyables sont dues à la confiance qu'on les gens en les consoles PlayStation.

Moi c'est ça que j'adors dans cette pitoyable guerre des consoles.

Se sont ses phrases pouravent que peuvent sortir les dirigants, que ce soit d'ailleurs Sony, Microsoft ou encore Nintendo (bien que pour ce dernier il me semble pluis modest).

Bref, que des rigolots qui ont apparement la science infuse :D

LOL c'est clair... :0

Ps : j ai eu la possibilité de tester la bete pendant une aprem

Et ton boycott ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ca y est , la ps3 prend son rythme de croisiere ....

waouh !!!!! la ps3 powaaaaa

heu !!! ils sont ou les trolls ???? newlaugh

Incitation à la gueguerre :ok:

encore un post inutile !!!

Ils sont où les trolls??? bein demande pas, vu que t'en est un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummmm aprés un lancement aussi foireux, s'etait meme d'ailleur le pire ....

se qui est bizard s'est que dans les mags par chez moi tres peu de gens l'ont acheter ,dans les grandes surface pas de pénurie

bizard ces chiffres ^_^

Tu prouve par A + B la crédulité des gens qui pense que pénuries = succet. Si sony avais mi 300 K de PS3 en vente pour l'europe comme l'avais fait MS pour la sortie de la 360 il n'y aurais pas eu autant de PS3 dans le rayon. Perso je connais de revendeur de jeu vidéo et il m'on dit qu'il avais eu de 0 à 5 console 360 ou Wii au launch et plus de 50 PS3 ;) et ses même revendeur allais acheter les 360 ou Wii dans les grand surface pour revendre leur consoles (ce qui double les chiffres de ventes :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ca y est , la ps3 prend son rythme de croisiere ....

waouh !!!!! la ps3 powaaaaa

heu !!! ils sont ou les trolls ???? newlaugh

Incitation à la gueguerre :ok:

encore un post inutile !!!

Ils sont où les trolls??? bein demande pas, vu que t'en est un. ;)

slt

non ce n'est pas un post qui incite a la gueguerre

c'est juste une remarque pour les " trolleurs " qui se moquaient du lancement ( certes ) raté de sony sur les champs elysés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais ces chiffres je les remet en doute... fournis par Sony pour sony.... De la pub quoi. Je pense qu'il represent le nombre de consoles vendues pas Sony aux distributeurs et non aux clients finaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais ces chiffres je les remet en doute... fournis par Sony pour sony.... De la pub quoi. Je pense qu'il represent le nombre de consoles vendues pas Sony aux distributeurs et non aux clients finaux.

C'est vrai qu'il faut les prendre avec des pincettes, s'il s'avère que c'est le nombre de console fournis comme aux états unis, ça craint à fond! C'est comme toujours il faut attendre un peu pour avoir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais ces chiffres je les remet en doute... fournis par Sony pour sony.... De la pub quoi. Je pense qu'il represent le nombre de consoles vendues pas Sony aux distributeurs et non aux clients finaux.

Euuhh non, le chiffre de consoles vendues aux distributeurs est de 1 million de console, les 600 000 c'est des ventes aux clients finaux ! Faut arrêter la mauvaise fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas sur non plus du chiffre, peut etre un peu enjolivé...

Mais en effet, c'est pas les consoles fournies au distributeurs...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share