Tête De Soudure Sauté :/


Tukse
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde , voila j'ai essayer d'instaler ma wiinja deluxe et quand mon pere a voulu la souder 2 tête de soudur ont sauter :/ je ne sait pas vraiment lesquelq mon pere a essayer de les refairs et sa marchent pas :/ (mon pere est éléctricien) donc voila si quelqu'un a une méthode genre le comme le flash de la X360 sa serait sympa ouune tactique pour réparer les têtes , merci est a bientot

PS: Désolé pour les fautes je suis disléxiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

C'est domage...malheuresement il n'existe aucune méthode actuellmeent pour flasher le lecteur comme la Xbox360 !

Il te reste donc d'installer la puce usr le chip (pour les points sauté ! )

Et là c'est assez balaise, je te conseillerais donc de faire appel à un pro (poseur de puce) il y a Macgyver sur ce forum qui est vraiment super ! (ça evitera de perdre 250€ )

Sinon est ce que tu peux me dire quelle fer à tu utilisé? combien de watt ?et quelle temperature?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour le fer a soudé c'est du 20wats mais alors la températeru je lui demanderait se soir sinon sur le micro processeur enfaite elle ne rste pas collé , on bouge la wii sa se défait oubien ça rste mai avec beaucoup de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour le fer a soudé c'est du 20wats mais alors la températeru je lui demanderait se soir sinon sur le micro processeur enfaite elle ne rste pas collé , on bouge la wii sa se défait oubien ça rste mai avec beaucoup de mal

faut étamer légèrement le fil de la puce et nettoye bien le processeur qu'il n y a pas de substance grasse sur les pates. c est bizarre que ca ne tienne pas, le fil en position soudé subit une tension mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour le fer a soudé c'est du 20wats mais alors la températeru je lui demanderait se soir sinon sur le micro processeur enfaite elle ne rste pas collé , on bouge la wii sa se défait oubien ça rste mai avec beaucoup de mal

faut étamer légèrement le fil de la puce et nettoye bien le processeur qu'il n y a pas de substance grasse sur les pates. c est bizarre que ca ne tienne pas, le fil en position soudé subit une tension mécanique ?

+1 faut etamer correctement ton fil attention si ton fil comporte plusieurs brins ne prendre qu'un seul brin surtout pour une soudure precise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mac gyver mais ta pas un conseil pour la souder dessus ? comme je sais pas l'étein , le fil ??

Rien d'extremement complexe ! tu étames la patte du chipset concernée avec de l'etain a 0.5. Tu prends un bout de kynar 30awg tu le dénudes d'un millimetre, tu l'etames legerement. Tu plaques ensuite ton fil sur la surface plate du chipset pour que le bout denudé arrive pile poil sur la patte du chip tu le plaque dessus avec l'ongle de preference car ca chauffe lol tu n bouges plus tu chauffe le tout avec un fer 12W panne de 0.12mm pendant une demi seconde et si tu as bien fait les choses le fil devrait etre soudé parfaitement à la patte et dans l'axe de celle ci.

Tu t'es foiré ? tu as étamé 2 pattes ensembles ? la tresse a dessouder est ton ami ! :P (attention : le chip est sensible a la chaleur)

En gros précision du geste et oeil de lynx le reste c l'experience ! ca se travaille c comme tout !

demande a MacGyver ! ;)

Sinon good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Alors déja je voudrais m'escuser au sebsayen et mac gyver que j'avais contacter pour les rencéniement mais je n'ai envoyer ma wii ni a l'un ni l'autre.

Donc voila mon pere a voulu re-tenter de souder sur le panassonic avec un soudeur plus petit et la c'est le drame , le fer était trop chauffé , la patte du pana a cassé. Donc il a décider d'en finir la parcque vaut mieux gacher 30€ pour un puce que de carément niquer ma wii , alors si quelqu'un sait ou je pourrait récupérer une carte mére wii (ou bien si le procésseur se vend a part je suis prenneur) enfin je crois bien que c'est la carte mere la je croit

EDIT: La wii marche encor impec

a+ Tukse

Modifié par Tukse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je suis fatigué et un peu énervé de voir et de lire que beaucoup se prennent pour des pro de la soudure.

Que ce soit pour n'importe quoi, et surtout pour des travaux manuels, trop de personnes sous-estiment qu'il est nécessaire d'avoir de l'expérience, du matériel adéquate, des compétences, etc...

Entraînez-vous sur une carte d'ordi, et si vous ni arrivez pas,

faites appel à un poseur de puce (la pose ne revient pas cher, le prix d'un jeu)

Bref, ARRÊTER de flinguer vos consoles !

Le site gère justement une page pour trouver votre installateur

Désolé pour ce petit coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le fait qu'il manques des pattes aux chipset panasonic ce n'est pas grave, c'est tout a fait récupérable ^_^

Ta puce est toujours montage. ^_^

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt moi j'ai eu le meme prob que toi pastille sautee me sentant pas de continuer a reparer ma betise et de jeter ma console j'ai prefere contacter macgyver pour reparer ma connerie et j'ai aucun regret un travail de pro alors je te conseille de contacter un pro de la soudure et que sa marche pour le prix d'un jeu fo etre raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console prise en charge par BANDICOOT suite a une installation desastreuse d'un ami.

Console envoyé le lundi , reçu samedi.

Pour un tarif plus que resonnable il m'a refait vivre ma wii avec la wiikey reinstallé.

Merci encore a toi BANDICOOT.

:fou::fou::fou::fou::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Alors déja je voudrais m'escuser au sebsayen et mac gyver que j'avais contacter pour les rencéniement mais je n'ai envoyer ma wii ni a l'un ni l'autre.

Donc voila mon pere a voulu re-tenter de souder sur le panassonic avec un soudeur plus petit et la c'est le drame , le fer était trop chauffé , la patte du pana a cassé. Donc il a décider d'en finir la parcque vaut mieux gacher 30€ pour un puce que de carément niquer ma wii , alors si quelqu'un sait ou je pourrait récupérer une carte mére wii (ou bien si le procésseur se vend a part je suis prenneur) enfin je crois bien que c'est la carte mere la je croit

EDIT: La wii marche encor impec

a+ Tukse

fallait que je remonte ce post, j'ai tellement rigolé en le lisant.. alors si tu me lis.

ça m'a l'air d'être un sacré boulet ton paternel...

il a quand même reusis a casser la patte du chipset.. wow...

bon alors d'une, quand on arrive pas a a souder aux points de soudures, et qu'on arrive pas a faire "tenir" la soudure sur le chip, on reflechit DEUX SECONDES et on arrete les frais.. je vois bien le paternel au fond du garage avec son fer a souder de l'an 50 pour souder de l'electromenager en train de massacrer la pauvre wii du fiston.. t'aurais du la souder toi même avec tes doigts infinimement moins gros et tremblants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a aussi des jours comme ca

Perso j'ai arraché une pastille en faisant un faux mouvement

Ma gourmette s'est prise dans un fil et crack

Bon ca marche toujours mais j'ai pas le matos pour souder sur les pattes

résultat je vais aller chez foxchip a moins que je trouve quelqu'un de sympathique en soirée dans le 91 ou le 77

Modifié par tenshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share