Les Raisons Du Demi-echec De La Ps3


BLACKBOX
 Share

Messages recommandés

Fornorst , tres bon résumé de l'histoire PS3 :) ... une console grand public avec un prix pour technophiles fous , y a un bleme , et meme avec 100 euros de moins , et des gros titres , ba l'écart sera tjs la , gros titres également pour la fin 2007 ( Forza , Halo etc... ) pour Ms , et baisse de prix surement prévu ds le plan de bataille au cas ou Sony le ferait....

Moi ça me saoul le vieux comparatif, la PS3 reste la console la plus complete qui soit, certe manque de jeux mais on peux pas la comparer à une XBOX360. J'ai les 2 et les 2 consoles se comportent totalement différemment bref. Juste pour rappeller que la PS3 ne fais pas uniquement office de console de jeux mais de retro de 2 consoles et de Blu-ray... trouve moi une console qui fais autant de chose à ce prix la. Non franchement le prix est justifier pour ce qu'il y'a à l'intérieur, je n'ai pas vue un pc du niveau de la PS3 à ce prix mais c'est incomparable bref.

Je veux juste dire par la, c'est que les gens ont mal compris la cible de sony, ils sont cons sony c'est clair mais faut pas blamé leurs ingénieurs qui ont conçu un truc énorme mais sa pose problème car sa manque de jeux !!! le gros problème est la et le prix aussi mais le prix est en parti causé par les joueurs qui demandé une console qui fais de la HD ! faut pas croire mais y'a que 200Euros différence entre une XBOX360 premium et une PS3 60G (sachant que la PS3 à un lecteur Blu-ray) celle-ci si on calcul revient moin chere mais après c'est au bon vouloir du joueur de vouloir s'acheter une console comme celle-ci, elle est chère, pas de jeux intéressant c'est clair mais ce qui y'a dedans on va pas commencer à en reparler le prix est justifier d'une certaine manière et sony gagne 10fois + a perte que microsoft dans les conditions de baisse car les composants sont énorméments chère ne serait-ce que pour le Cell.

Le prix est injustifier pour une console clair mais le prix est justifier par ces composants ;)

Personne gueule sur le prix injustifier de la Elite (regarder ce qu'il y'a à l'intérieur)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut

L.lawliet on est apolitique sur ce forum merci de respecter ce choix

de plus on recentre , on dérive pas en guerre inter-marques ou bave sur d'autre sujets ,ici c'est constructif voir instructif sinon ça ferme

dernier avertissement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en totu cas la ps3 se vds mieux que la 360 en france :

Le journal économique Les Echos a récemment publié des statistiques très intéressantes en dressant un classement des ventes de consoles sur notre territoire, allant de janvier à fin mars 2007. C'est d'ailleurs l'une des premières fois que ces chiffres sont rendus publics. Comme au Japon, Nintendo voyage en première classe avec 260 000 NDS ainsi que 144 000 Wii vendues en trois mois. Le bon départ de la PS3 est également confirmé, elle se place juste derrière les deux autres consoles de la marque Playstation. Quant à la Xbox 360, elle se classe à la dernière position du classement. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la France représente l'un des territoires européens où la console de Microsoft suscite le moins d'engouement.

1. Nintendo DS : 260 000

2. Nintendo Wii : 144 000

3. PlayStation 2 : 92 000

4. PSP : 90 000

5. Playstation 3 : 81 000

6. Xbox 360 : 43 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en totu cas la ps3 se vds mieux que la 360 en france :

Le journal économique Les Echos a récemment publié des statistiques très intéressantes en dressant un classement des ventes de consoles sur notre territoire, allant de janvier à fin mars 2007. C'est d'ailleurs l'une des premières fois que ces chiffres sont rendus publics. Comme au Japon, Nintendo voyage en première classe avec 260 000 NDS ainsi que 144 000 Wii vendues en trois mois. Le bon départ de la PS3 est également confirmé, elle se place juste derrière les deux autres consoles de la marque Playstation. Quant à la Xbox 360, elle se classe à la dernière position du classement. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la France représente l'un des territoires européens où la console de Microsoft suscite le moins d'engouement.

1. Nintendo DS : 260 000

2. Nintendo Wii : 144 000

3. PlayStation 2 : 92 000

4. PSP : 90 000

5. Playstation 3 : 81 000

6. Xbox 360 : 43 000

Yop,

Tu peux m'expliquer comment, en 1 seul mois (puisqu'elle est sortie en mars), la PS3 peut se vendre 2 fois plus que la 360 en 3 mois (de janvier à mars donc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce ne sont que des chiffres de toutes facons...Mais les ventes de PS3 sont tout de meme assez bonnes malgres le manque de titres forts...Et puis je crois qu'on a fait le tour de ce topic,on en reparle dans un an,car a mon avis c'est a ce moment la que l'on pourra reellement juger de la reussite ou de l'echec de la PS3...Pour ma part je ne ferai pas de pronostique alarmiste...Ce qui manque a la ps3 ce sont des jeux DES VRAIS,et je vous garantie que des que cela sera le cas les ventes exploseront meme a 600 euros...

Je suis meme deja sidere qu'elle se vende deja aussi bien a ce prix la et sans jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On s'en fout que la PS3 vaille son prix et patati et patata ....

Le probleme est pas la; c'est juste que le prix est trop important pour le grand public. la moitié est ouvrier, l'autre sans tape des jeux videos et achete ca pour leurs minots; va donc faire comprendre a un pere de famille ou a un smicard que la PS3 vaut ses 600€ et qu'iol faut qu'il l'achete; maintenant, c'est le porte monaie qui commande, et plus la tete ....

C'est comme les voitures; l'A4 S4, elle les vaut largement c'est presque 40k €; pourtant tu verra plus 407 dans les rues; et encore plus de R25 ;)

Donc oui, faut comparer ce qui est comparable, et la le topic sert a "expliquer" les raisons de ce demi-echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!:)

bon, comparer une audi à une r25...., même à une 407....

je sais pas, c'est pas la meilleure comparaison!

pour info, perso, une 407, est moins chère, et à modèle équivalent, et pas une S4, elle justement trop chère l'audi, et n'a même plus la fiabilité de ses anciennes motorisations..

et elles te fournissent le même niveau d'équipeemnt: gps, clim, abs, esp, airbags, limiteur/régulateur, et même la 407, est plus habitable que la audi série 3.

et justement, la différence de prix, pour un même modèle ne se justifie ps, puisque ce n'estq ue l'image de marque/ frime, qui prévaut.

comme la ps3, avec la 360...

c'est pour cela qu'il faut plus comparer une 360 elite, avec un adapateur wifi, plus le kit batterie, et le lecteur dvd, pour être le plus proche de la réalité.

et bizarement: une 360 élite envirosn 480€, plus 20 € le kit batterie, plus 249( ou 199€, j'ai cru la voir moins chère...) le lecteur hd, fais le calcul: en gros 700€..plus le kit wifi 70€, donc proche des 800€

et encore la 360 est bridée en HDMI, en 1.2, pas de surf sur le net, xbox live payant, moins multi( pas de possiblité de transférer les mp3 directement sur le DD, comme pour les photso qui ne peuvent être qu'utilisées qu'en arrière plans/dash.

les vidéos galères à transcoder!

les prises usb, mal foutues( essyes de mettre un vieux mp3 , et de le faire rentrer sur ta 360, sans parler de la fiabilité pas top depuis sa sortie...

par contre, la 360 a de super jeux, a aussi un vrai catalogue, pleins de jeux en promos, une manete qui vibre... et le hd-dvd est mieux( pour l'instant, sauf le problème de son...)

pour la ps3, tu mets 600€ plus la télécommande à 25 € pour être honnête:), et un cable HDMI pour 15/25€, en, gros, donc budget: 650.

les jeux sont pas top, mauvaises gestion des modes vidéos: style au lieu de 1080i, passer en 720 P, voir en 576P

pas de zoom sur les photos sauf un faux plein écran. les BR films moyens ( comme xXx, 60 secondes chronos,)

mais à son actif, la psp( sauf por les jeus, style rétros pour les jeux pas top) est bien intégré, et le sera encore plus, certains BR sont mieux et moins chers, plus de choix, plus d'éditeurs!

bluetooth, eye toy ps2 compatible, clavier aussi compatible, souris aussi!

télécommande bluetooth géniale!!! puisque plus besoin d'être entrainde viser la console!( mais durée des piles sûrement moins top, et pas de rétroéclairage contrairement à celle de la 360)

console silencieuse, live gratos, comme POUR le moment, les bonus des jeux.

y aurait encore pleins de choses à dires.

mais elles ont chacunes leurs défaut et leurs qualitées!*

et perso, elles ont cahcunes une images différentes, et la ps3, n'as pas encore assez de jeux, surtout top, pour être comparé à l'heure actuelle... paradoxale pour une CONSOLE de JEUX!

mais idem avec la 360 à sa sortie, les deux sont à chier en rétro ps2/XBOX1.( surtout la ps3 euro..), puis on peut surfer sur le net sur ps3, et le future HOME promet!

donc en comparant à machines équivalentes, on voit qu'une 360 ELITE top, estplus chère ( environs 800/820 € contre une ps3 un peu plus de 650 € )

mais c'est vrai que la version core de la 360 pour jouer, à 300€, plus un DD( bah, un 20 au moins, 99€, )a nous fait 400€, avec une manette avec fil, et un DD un peu juste, plus le cable HDdans les 20/30 €, ( ou au moins un cable rgb... 25€), sans parler de pas de casque pour le live( pareil pour la ps3....)

bref, même la core est dans les 420€ réels...

maintenant tout est trop chère!

à l'heure actuelle, meiux vaut 100 fois plus la 360: plus de jeux, plus fun.

quand au demi échec, c'est de la redites: le prix, la politique ccial de merde, pas de promos comme en angletterre (style jeux gratos vt3, ou voir tv hd..), console trop tardive, et publictée de merde!

et pas aussi top qe ça, en comparaison, et pas de killer app, ni même de vrais jeux à COD2, PGR3, et autres ;)

et surtout peu de jeux bien sur ps3 dnas un avenir proche, et trop de multi déjà vues sur PS2/XBOX 360, pas exploitées et moyen...line up retardé etc!

alors qu'oi que certains disent, c'est une demi victoire ou un demi échec, suivant de quel point devue on se place; le verre à moitié vide ou à moitié plein.

bon si on passait à autre choses comme sujets;)à lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attends OH

une a4 s4 tu l achète pas que pour la frime .... en terme de longévité ta 407 est a la rue ... je parle pas seulement de la motorisatio^^

et en parlant des finitions (habitacle comme mécanique) y a pas photos ...

voila finit le HS

mais j aimepas qu on dise du mal d'audi voila c est tout

maintenant je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lestat, j'ai pas lu tout ton topic, mais tu devais pas etre reveillé en l'ecrivant car c'est tres indigeste ^^

Mais si j'ai pris cette comparaison, c'est justement que c'est totalement differents comme caisse, c'est comme la PS3 et la 360 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui manque ce sont des jeux de qualite,et non des adaptations...Fear et compagnie c'est sympa mais on veut du FRAIS et surtout des jeux qui exploitent le potentiel de la ps3...Point barre,et comparer des consoles a des voitures...Ca n'a rien a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre il manque aussi le mode multiplayer sur certains jeux comme F1 par exemple.

clair... j'ai GT HD, F1 et motorstorm, aucun ne se joue a deux... =_=

Bon ma femme joue pas avec moi aux jeux de caisses, pas grave, mais bon ca fait chier quand meme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord avec vous sur ce point,le multiplayer est faible actuellement...Pour MotorStorm il me semble que le prochain UpDate rajoutera des modes de jeu dont un multiplayer et des Maps supplementaires et des vehicules biensur...Par contre pour la version Jap ca sera carrement un mode Online qui sera rajoute...A suivre,d'ailleurs je ne sait pas quand cette mise a jour est prevue pour le Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces