Comportement Bizarre Wiinja V2


max-fx
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai monté une Wiinja v2 dans ma Wii (chipset d2b) et les backups passent très bien mis à part une chose :

- quand j'allume la console et que le jeu est déjà dedans, j'ai tout le temps une DRE après quelques instants dans le menu des jeux.

- par contre quand j'allume le console et que je mets le cd dedans, plus aucun problème.

ça vous le fait aussi?

Je voulais précisé que j'ai soudé le pin 3 au bouton reset (j'ai vu après que ça servait à rien mais le schéma présent sur le site de la team wiinja le mettais aussi pour la v2 alors je n'ai pas fait attention), mais je ne pense pas que cela soit la source du problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Max-fx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les modchips, a base de pic12f, comme les winjas, wiifree et autres, ont ce defaut de dre, à la sortie de la veille (wiiconnect24 bug).

la solution : 1 retirer le disque insere avant de passer en mode veille (wiiconnect)

2 desactiver le mode veille (wiiconnect)

ce bug serait du a une erreur de resynchronisation du pic, bug interne du programme, le site officiel wiifree propose des versions modifiées en beta afin de trouver la solution à ce problème, moij'ai trouver ma solution, j'enlève le disque, comme dans tout matériel (lecteur dvd, autoradio cd) qui comporte un systeme à base de lecteur laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Svp, ça ne vous prendrait que 5 minutes et ça m'aiderait à comprendre!

Si vous allumez la console avec un backup déjà dedans, il se lance comme il faut ou alors vous avez une dre dans le menu du jeu?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non cela ne sert à rien de cherhcher à règler un problème qui n'existe pas, ou du moins qui n'est pas solutionable, d'ailleurs Jet-set ne doit pas avoir une winja , c'est pourquoi il n'a pas le probleme, de même pour moi, vu que je suis passer en 12f683 wiifree 2.34a , et que ce pic n'a pas de valeur de calibration pour la synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suppose, je dis bien "suppose", que les puces qui ne sont pas à base de pic avec oscillateur interne précalibré n'ont pas ce probleme , exemple PPIC12F629 valeur osccall a récupèrer et à réinjecter lors de la programmation du PIC, alors que PIC12F683 , pas de valeur d'origine osccall, donc pas de calibrage, elle reste toujours à sa valeur d'usine même si tu l'effaces complètement ou encore, wiikey, il s'agit d'un chipset (genre chipset du lecteur wii, beaucoup plus performant qu'un pic) pour cela il suffit de regarde le design des puces, du moins leur "coeur" ou leur reference.

Mais je le repete, ce n'est qu'une supposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share