La PS3 cartonne en Angleterre


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les apparences sont parfois trompeuses, et les premières estimations de ventes de PS3 outre-manche sont tombées : plus de 165.000 consoles ont trouvé preneurs ce week end, établissant ainsi un nouveau record pour une console de salon (la PSP avait réalisé plus de 180.000 en son temps).

Cela représente environ trois-quarts du stock mis en place en Day One par Sony. Le plus dur commence, il va falloir écouler les 25% restants d'ici la fin de l'année.

Source : FactorNews.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=645

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les apparences sont parfois trompeuses, et les premières estimations de ventes de PS3 outre-manche sont tombées : plus de 165.000 consoles ont trouvé preneurs ce week end, établissant ainsi un nouveau record pour une console de salon (la PSP avait réalisé plus de 180.000 en son temps).

Cela représente environ trois-quarts du stock mis en place en Day One par Sony. Le plus dur commence, il va falloir écouler les 25% restants d'ici la fin de l'année.

Source : FactorNews.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=645

mdr, encore des chiffres emanants de Sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Daviauc1, si t'as rien de constructif a dire abstient toi, je commence a en avoir ma claque de te voir troller içi, et si ca continue je vais t'envoyer le faire dans les tréfonds de la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci dis Daviauc1 n'a pas tout a fait tort, car la news ne dis pas d'ou nous vient ces chiffres.

Et avec le fiasco de la sortie de la console en Eupore et Australie, nous somme quand meme étonné de voir ces chiffres, meme si effectivement ce ne sont ceux que de l'UK et qu'apparement c'est chez eux que la console avait l'ere de mieux se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue aussi avoir des doutes...

ce serait un excellente nouvelle pour la sortie de la console. cependant, ce qui me parait gros, c'est qu'on se soit tous gravement trompés, car finalement, il sagit d'un record de vente!!! :D

Moralité : la prochaine console devra se vendre dans les 1000 euros, car plus c'est cher, et plus ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois ke les chiffres viennent de là :

http://www.mcvuk.com/news/26261/Record-bre...ld-at-UK-launch

J'ai lu sur un autre site que l'australie aurait également bien réussit son lancement avec 20.000 consoles vendues (qui serait un très bon chiffre pour l'australie)... à voir.

Si les chiffres se confirment (avec la meme réussite pour la France), ce serait vraiment sur sa soirée de lancement que sony aurait vraiment chié... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheuresement on ne peut comparé ce chiffre ni avec la Wii,ni avec la 360, les 2 étant en rupture de stock le jour du lancement, et le pire c'est que les wii, quand les magazins en reçoivent, elle disparaisse le jour même. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les premières estimations de ventes de PS3 outre-manche sont tombées : plus de 165.000 consoles ont trouvé preneurs ce week end

Ils sont riche ou quoi les anglais ? Parce que moi (et plein d'autres personnes même) ne peuvent pas l'achété en la payant d'un coup et sa m'emmerderai de faire un crédit pour une console, déjà que les crédit à la consommation sont de plus en plus courant (malheureusement car des gens se foute dans la merde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci dis Daviauc1 n'a pas tout a fait tort, car la news ne dis pas d'ou nous vient ces chiffres.

Et avec le fiasco de la sortie de la console en Eupore et Australie, nous somme quand meme étonné de voir ces chiffres, meme si effectivement ce ne sont ceux que de l'UK et qu'apparement c'est chez eux que la console avait l'ere de mieux se vendre.

le probleme etant que vous confondez consciemment ou pas, fiasco d'une soirée de lancement à paris, avec fiasco des ventes (en france, rien que sur 3 chaines fnac\game\micromania, ils en ont vendu 34000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheuresement on ne peut comparé ce chiffre ni avec la Wii,ni avec la 360, les 2 étant en rupture de stock le jour du lancement, et le pire c'est que les wii, quand les magazins en reçoivent, elle disparaisse le jour même. :sorcerer:

tu ne vas pas leur reprocher de ne pas avoir simulé la penurie quand meme ? ,)

concernant la wii, que ce soit pour les ventes ou le reste, c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci dis Daviauc1 n'a pas tout a fait tort, car la news ne dis pas d'ou nous vient ces chiffres.

Et avec le fiasco de la sortie de la console en Eupore et Australie, nous somme quand meme étonné de voir ces chiffres, meme si effectivement ce ne sont ceux que de l'UK et qu'apparement c'est chez eux que la console avait l'ere de mieux se vendre.

le probleme etant que vous confondez consciemment ou pas, fiasco d'une soirée de lancement à paris, avec fiasco des ventes (en france, rien que sur 3 chaines fnac\game\micromania, ils en ont vendu 34000)

Perso je ne confond rien du tout.

Les mauvais démarrage peuvent tres bien etres annociateur d'un mauvais futur.

Maintenant évident ça ne sera peut etre pas le cas.

Ce que je ne souhaite d'ailleurs pas puisque j'aime ce que fait Sony en matiere de jeux et consoles, et j'espere que cette PS3 saura nous combler.

Maintenant, sur le sujet précis de ce topic, on parle de chiffre de vente.

Ce qui interesse beaucoup de monde, c'est tout de meme de savoir d'ou viennent ces chiffres.

Nous sommes tout de meme en droit de se poser la question quand ont vois le lancement chaotique de la console.

De mémoire je n'ai jamais vu tout de meme.

En meme temps, je souhaite tout de meme que Sony ce soit planté meme pour les futur prochains mois, car cela permettra surement à la console de baisser.

Car Ok blueray bla bla bla Wifi...Mais quand meme 600€ c'est pas une petite sommes juste pour jouer (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me parait logique que la console ai marché la-bas; il avait une tv HD et le retour en taxi offert pour l'achat d'une PS3

bah... faut arreter... c'est virgin qui a offert ca... et aux 100 premiers acheteurs...

Faut pas non plus croire que les 165 000 personnes ont eu ca :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans tout les cas que la ps3 marche ou pas pour qu une console evolue et que des titres sortent il faut des joueurs et de la concurence sinon a quoi bon

esperer des innovations

surtout si on regarde en terme de temps

de la super nintendo a la wii il y as un fosser dans tout les sens du terme et idem pour chaque console

enfin je n ai pas de ps3 mais si elle marche bien ,ca forceras MS a se bouger un peu plus ,a faire des jeux de + en + beau etc.....

rejouissez vous et sinon ben achetez une ps3

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Juste pour témoigner sachant que le lendemain de la soirée Flop j'était à la fnac de St Lazarre (PARIS) et en l'espace des 5 minutes où je me trouvais dans le rayon Jeux videos j'ai vu 3 PS3 se vendre. Ensuite je suis allez à Score game juste à coté et à peu près même topo, je m'entends par là que plusieurs personnes se trouvaient en caisse pour payer une console.

Alors oui la soirée PS3 dans le froid à minuit pour dépenser 600€ a foiré mais sur le Week end, il semble qu'un bon nombre de machine se sont vendues. Personnelement j'ai une japonaise mais en tout cas je trouve les techniques marketing nintendo avec rupture de stock le jour de la sortie complêtement intolérable pour le consomateur. Cette mode de nous faire réserver les jeux, je trouve ça dingue :) alors le fait de vendre doucement avec des stocks correspondants à la demande est un respect que j'ai su apprécier.

Et je ne serais pas étonnés que les chiffres du lancement français de la PS3 soient plus que bons.

Maintenant les dés sont jettés, nous verrons bien l'évolution de la Next Gen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n oublie pas que sony a recut une amende par la loi francaise a cause de ce qui c ete passe pour la ps2 plein de pub partout et pas assez de consoles donc cette foi sony a fait l inverse mais certain sur ce site et d autre trouve encore des truc a dire .soit si ca en amuse certain qu ils se face plaisir apres tout mais franchement voire autant de machine s ecoule force le respect car a se prix et la mauvaise foi sur les site internet c carrement enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Juste pour témoigner sachant que le lendemain de la soirée Flop j'était à la fnac de St Lazarre (PARIS) et en l'espace des 5 minutes où je me trouvais dans le rayon Jeux videos j'ai vu 3 PS3 se vendre.

Hello.

Moi aussi je suis passé à la Fnac St Laz vendredi soir vers 19h30, et bien quand j'ai demandé au vendeur si il restait du stock, il m'a dit qu'on lui avait beaucoup posé la question, et que je n'avais qu'à lire les infos pour savoir comment cela s'était passé (mais bon il m'a dit que ça allait, qu'il lui en restait du stock)...

Pour info, il expliquait à la personne juste avant que si il voulait une wii, ben il fallait la pré-réserver, mais qu'ils ne pouvaient se prononcer sur le délai...

hihihi

Sinon, c'est marrant, car pour voir les ps3 se vendre, il faut être à la caisse, car il faut se faire faire un bon, les boites sont vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CARREFOUR Bourges , 16 machines partis depuis le lancement dont 1 retour.

A titre d'exemples il avait 359 X360 qui sont partis le jour J ( tout le stock car pénurie) et 441 WII....

Donc à suivre de près.... Les vrais chiffres.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n oublie pas que sony a recut une amende par la loi francaise a cause de ce qui c ete passe pour la ps2 plein de pub partout et pas assez de consoles donc cette foi sony a fait l inverse mais certain sur ce site et d autre trouve encore des truc a dire .soit si ca en amuse certain qu ils se face plaisir apres tout mais franchement voire autant de machine s ecoule force le respect car a se prix et la mauvaise foi sur les site internet c carrement enorme

il est vrai que certain sont de TRES mauvaise foi: SONY est le number ONE ! Et oui, il est le premier à avoir vendu une console en france à 3000 fr(PS2) et une autre un peu plus tard à 600€ (PS3). SONY SERONT TJRS LES PREMIERS SUR LES PRIX !

VIVE SONY L'ATOMISEUR DE PORTE MONNAIE :shuriken::shuriken::shuriken:

Chéri on part en vacances cette année ? non désolé mon amour, j'ai acheté la ps3

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que de medisance...j'aurais aimé une chose, c'est que la x360 soit doté du meme hard que la ps3, juste pour voir a quel prix MS l'aurait vendu...moi je suis un pro-...consoles en fait, et c'est fatiguant d'entendre a droite a gauche chacun defendre son bout de gras comme si vous aviez des parts de marché dans les entreprises respectives...

achetez vous une console pour savoir qui a la mieux la meilleure marché le meilleur rapport qualité prix, ou l'achetez vous premierement pour vous amuser et retrouver un peu d'enfance en s'eclatant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n oublie pas que sony a recut une amende par la loi francaise a cause de ce qui c ete passe pour la ps2 plein de pub partout et pas assez de consoles donc cette foi sony a fait l inverse mais certain sur ce site et d autre trouve encore des truc a dire .soit si ca en amuse certain qu ils se face plaisir apres tout mais franchement voire autant de machine s ecoule force le respect car a se prix et la mauvaise foi sur les site internet c carrement enorme

il est vrai que certain sont de TRES mauvaise foi: SONY est le number ONE ! Et oui, il est le premier à avoir vendu une console en france à 3000 fr(PS2) et une autre un peu plus tard à 600€ (PS3). SONY SERONT TJRS LES PREMIERS SUR LES PRIX !

VIVE SONY L'ATOMISEUR DE PORTE MONNAIE :shuriken::shuriken::shuriken:

Chéri on part en vacances cette année ? non désolé mon amour, j'ai acheté la ps3

pour ta culture G, la PS2 était a 530€ a sa sortie en france :ok: (soit bien plus de 3000 francs)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share