Wii Disc Dumper 0.1.1 BETA


Newserator
 Share

Messages recommandés

bonjour les filles :)

voila je crois avoir trouvé ce qu'il vous faut pour vos gecko

http://www.games-creators.org/wiki/Homebrew_Wii

"

Téléchargez SDLoad, et insérez votre carte SD dans votre ordinateur. Vous devez formater la carte soit en FAT soit en FAT16. Après le formatage, exécutez sdpatch.exe sur votre carte avec la ligne de commande, comme suit:

sdpatch.exe (lecteur):/

"

pour les liens allez sur l article original.

en espérant que cela fonctionne

cordialement

Merci !!!

J'ai pacthé ma carte SD, ca a l'air d'être ça!

(apparement, ca a reorganisé les secteurs, et modifié le secteur 0 de la SD, ou un truc dans le genre... je suis pas expert, mais ca sentais plutôt bon...)

Je teste ca en rentrant du boulot !

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vincelapince ca fonctione chez toi ?

jai formaté en FAT puis effectué la manip avec sdload ( sous dos)

tout est ok

"the sd card has been patched successfuly"....

je met ds ma gecko, et tjrs le msg d'erreur :(

tu as ajouté quelque chose dessus ?

Modifié par hazote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vincelapince ca fonctione chez toi ?

jai formaté en FAT puis effectué la manip avec sdload ( sous dos)

tout est ok

"the sd card has been patched successfuly"....

je met ds ma gecko, et tjrs le msg d'erreur :(

tu as ajouté quelque chose dessus ?

Salut !

J ai meme pas vérifié dans le menu sauvegarde de la Wii, j'ai direct tester dans le Wii Disc Dumper, et ca marchait.

Je te dirais dès que j'aurais fini mon dump, mais 30 min les 500Mo, c'est pas pour de suite !!! ;)

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

Bon, la SD marche dans le Wii Disc Dumper, mais dans le menu gestion de sauvegarde de la Wii, la carte est toujours inutilisable.

Faut croire qu'un Gecko ne fonctionne qu'en mode GC...

Et pour le Wii Disc Dumper, c'est pas folichon chez moi...

J'ai décidé de splitter par paquet de 430Mo, histoire de pas blinder complètement la SD.

Première partie: 430Mo en 1/2 heure, mais fichier incopiable sur mon ordi (error code -36 sous OS X)

Deuxième partie: 10 Mo (????)

3ème et 4ème: 0 Ko !!!

J'ai arrété après...

Je sais pas si ca vient de ma SD...

Mais bon, je vais attendre le nouveau CD de la Wiikey, peut etre que ca marchera mieux...

Tschuss

Modifié par vincelapince
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'vois pas pourquoi vous vous embetez avec un lecteur de carte SD plus une carte SD, en plus vous devez rester près de votre matos pour vider la carte et au final de toute façon il vous faut passer qd meme par un PC au final pour assembler les parts et graver votre iso, ca serait largement plus simple et surement moins cher (le Gecko + la SD ca coute largement plus de 15 €) d'acheter un lecteur DVD LG 8164b (15€ à ldlc) et de faire vos backups avec Rawdump.

Enfin je dis ça pour vous, c'est pas pour vous embeter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai enfin recu mon lecteur de cartes pour mon PC (enfin !!! a moi les zic perso dans excite truck ^^) et j'ai testé le soft

apres avoir galéré pour trouver comment faire reconnaitre ma SD avec le gecko, fait le test (vitesse tres tres leeeennnnnnte... 2Mo/17s avec le test), j'ai essayé de rip mon bon vieux MarioKart Double Dash sur GC, pas trop gros ca devrais aller vite...

bref j'ai une kingston 2Go, deja dommage 3 plombes pour faire monter la taille du fichier dump, pour s'appercevoir qu'une fois arrivé a 1,2Go il repart de 0 (et on recommence un tour pour trois plombes).

le rip commence enfin avec un ETA de 197 minutes... pour un jeu GC... argh !!! bon le disc est pas en tres bon état (pour ca que je fait le rip d'ailleurs) mais je pense pas que ca vienne de la vu la vitesse donnée par le test doit ptet y avoir une maj sous peu pour augmenter les transfert un peu comme avec rawdump.

je decide donc de mettre la tailler des dumps a 900Mo comme ca je ne devrais avoir que 2 fichiers, le premier dump se passe bien, lentement mais bien... (attention d'ailleurs, ne sortez surtout pas la SD avant que le soft vous le dise !!! sinon vous aurez un joli fichier de 0ko sur votre carte), je copie le premier fichier sur mon pc, je remet la carte dans le gecko et en route pour le 2e fichier, a la fin du 2e dump le soft m'indique que le rip est terminé (pres de 4h quand meme pour deux etapes), je sors ma carte la met dans mon pc et la horreur le 2e fichier ne fait que 0ko...

bref pas eu le temps de recommencer je verrai ce soir mais bon ca m'a un peu gavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai enfin recu mon lecteur de cartes pour mon PC (enfin !!! a moi les zic perso dans excite truck ^^) et j'ai testé le soft

apres avoir galéré pour trouver comment faire reconnaitre ma SD avec le gecko, fait le test (vitesse tres tres leeeennnnnnte... 2Mo/17s avec le test), j'ai essayé de rip mon bon vieux MarioKart Double Dash sur GC, pas trop gros ca devrais aller vite...

bref j'ai une kingston 2Go, deja dommage 3 plombes pour faire monter la taille du fichier dump, pour s'appercevoir qu'une fois arrivé a 1,2Go il repart de 0 (et on recommence un tour pour trois plombes).

le rip commence enfin avec un ETA de 197 minutes... pour un jeu GC... argh !!! bon le disc est pas en tres bon état (pour ca que je fait le rip d'ailleurs) mais je pense pas que ca vienne de la vu la vitesse donnée par le test doit ptet y avoir une maj sous peu pour augmenter les transfert un peu comme avec rawdump.

je decide donc de mettre la tailler des dumps a 900Mo comme ca je ne devrais avoir que 2 fichiers, le premier dump se passe bien, lentement mais bien... (attention d'ailleurs, ne sortez surtout pas la SD avant que le soft vous le dise !!! sinon vous aurez un joli fichier de 0ko sur votre carte), je copie le premier fichier sur mon pc, je remet la carte dans le gecko et en route pour le 2e fichier, a la fin du 2e dump le soft m'indique que le rip est terminé (pres de 4h quand meme pour deux etapes), je sors ma carte la met dans mon pc et la horreur le 2e fichier ne fait que 0ko...

bref pas eu le temps de recommencer je verrai ce soir mais bon ca m'a un peu gavé

Yep !!

Ca me rassure !!! J'ai eu le même soucis !!! (sauf ke j'ai eu un fichier de 10Mo en bonus...)

Y a donc une chance que ca ne vienne pas de moi !! ;)

Tschuss

Modifié par vincelapince
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me pose une question bete et mechante:

je viens d'aller voir la taille de mariokart double dash sur un site "xxx" le site m'annonce une taille de 1,4Go.

j'ai mis mes dumps a 900Mo, le premier etait ok et le 2e foiré. mais peut etre que le 2e etait foiré parce que le soft continuait a mettre des données sur la carte pour atteindre les 900Mo... non ?

vais essayer ce soir de mettre 100Mo par dump ca limitera un minimum l'attente a la fin si j'ai raison mais bon c'est lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me pose une question bete et mechante:

je viens d'aller voir la taille de mariokart double dash sur un site "xxx" le site m'annonce une taille de 1,4Go.

j'ai mis mes dumps a 900Mo, le premier etait ok et le 2e foiré. mais peut etre que le 2e etait foiré parce que le soft continuait a mettre des données sur la carte pour atteindre les 900Mo... non ?

vais essayer ce soir de mettre 100Mo par dump ca limitera un minimum l'attente a la fin si j'ai raison mais bon c'est lourd !

Yep

Je ne suis pas sur que ta technique fonctionne mieux, parce que il y presque aucune chance que tu tombes sur un compte rond. A moins que tu obtiennes quelque part la taille finale du jeux , et que tu divises par X pour obtenir la taille des parties, mais à tout les coups, t'auras une virgule dans le résultat, et là tu vas avoir des problèmes à configurer le soft !!! ;)

Bref, à mon humble avis, c'est une "vrai de vrai" version beta, et il va falloir être un peu patient....

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me pose une question bete et mechante:

je viens d'aller voir la taille de mariokart double dash sur un site "xxx" le site m'annonce une taille de 1,4Go.

j'ai mis mes dumps a 900Mo, le premier etait ok et le 2e foiré. mais peut etre que le 2e etait foiré parce que le soft continuait a mettre des données sur la carte pour atteindre les 900Mo... non ?

vais essayer ce soir de mettre 100Mo par dump ca limitera un minimum l'attente a la fin si j'ai raison mais bon c'est lourd !

Yep

Je ne suis pas sur que ta technique fonctionne mieux, parce que il y presque aucune chance que tu tombes sur un compte rond. A moins que tu obtiennes quelque part la taille finale du jeux , et que tu divises par X pour obtenir la taille des parties, mais à tout les coups, t'auras une virgule dans le résultat, et là tu vas avoir des problèmes à configurer le soft !!! ;)

Bref, à mon humble avis, c'est une "vrai de vrai" version beta, et il va falloir être un peu patient....

Tschuss

Bonjour a vous chinese

Tout a fait d'accord avec sa c'est la toute premiere beta elle est la pour faire voir que c'est possible :oki:

Y'a pu qua attendre une version finale optimiser pour les transferts !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'attend l'aplli de la wiikey.

Et dsl pour le HS, mais FAiRLiGHT, un mac n'est plus aussi cher qu'avant, regarde un mac mini, c 619E...

ca reste très cher pour le matos qu'on y trouve à l'intérieur mais bon on va pas passer la nuit là dessus, chacun ses gouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila, j'ai eu mon gecko today , et 'jait fait ce qu'il fallit poru lancer par contre je susi degouter avce ma SD Sandisk Ultra2 extreme de 2go au test de vitesse il me met 250ko/s ....c'est du n'importe nawak ça ^^.

Voici la procedure que je me suis taper:

- Telecharger gcos(j'ai prit l dernier multigame chez gueux)

-Graver le gcos pal

- Telecharger sdloader dans la section ngc de gueux

- L'executer sous dos pour patcher la sd card

- telecharger et graver le dumper sur gueux.

- Lancer gcos dans la wii

- Faire boot cd dans gcos introduire le dvd avec le dumper(sur lequel le .dol figure)

-Et là suivre ce que dit le dumper.(genre laissez appuyez longtemsp poru arriver à 1000mb poru la taille du fichier que vous voulez).

Je fait le test avec lapin crétin pour voir combien de temps ça va prendre pour 1 go

Vivement le dumper de wiikey ou une nouvelle version

Modifié par MrPlumme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bhen ça m'a dumper les data du jeu j'imagine car a partir d'un moment il m'a plus que sortit des fichier de 0ko , resultat les data extraite ne servent à rien vu qu'on ne sait pas recomposé, fauderait voir en mettant des espace vide dans une iso si ça marche...

En tout cas il aurait mieux fait de sortir quelques chose une ou deux smeiane plsu tard de fonctionnel ça aurait au moins servit à quelques chose..

J'espere que wiikey va pas tardé vu que ça fait quelques jours qu'on patiente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share