Questions Sur La Ps1


GoldLink
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me commander une PSOne pucée et je voulais savoir deux choses :

1) Je cherche une carte mémoire pour sauver mes parties. Seulement, je me souviens plus du tout si une 1 MO suffira (sachant que je joue régulièrement à une bonne dizaine de jeux PS1). Quelqu'un saurait me dire si je devrais acheter quelque chose de plus gros, et si y'a un moyen (comme sur Game Cube par exemple) de stocker ses parties de la carte vers un PC ?

2) Question peut-être très bête, mais peut-on lancer des homebrews sur la PS1 et quel type ? D'ailleurs la PSOne lit-elle les CDRW ? Juste par curiosité plus que par réelle envie de voir tourner des logiciels sur une vieille PSOne ! ^^

Merci !

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de me commander une PSOne pucée et je voulais savoir deux choses :

1) Je cherche une carte mémoire pour sauver mes parties. Seulement, je me souviens plus du tout si une 1 MO suffira (sachant que je joue régulièrement à une bonne dizaine de jeux PS1). Quelqu'un saurait me dire si je devrais acheter quelque chose de plus gros, et si y'a un moyen (comme sur Game Cube par exemple) de stocker ses parties de la carte vers un PC ?

2) Question peut-être très bête, mais peut-on lancer des homebrews sur la PS1 et quel type ? D'ailleurs la PSOne lit-elle les CDRW ? Juste par curiosité plus que par réelle envie de voir tourner des logiciels sur une vieille PSOne ! ^^

Merci !

salut

1)oui une seul carte mémoire te suffira pour une dizaine de jeux

2)oui on peut lancer quelque homebrew sur psone comme un emulateur nes et master system il me semble que c tout.il est possible de lire de cdrw mais uniquement en modifiant la puissance du lazer mais celui reduit la durée de vie de ta console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

J'ai reçu ma PSOne aujourd'hui, seulement je suis étonné de constater qu'aucun jeu original ne se lance dessus (J'ai essayé avec une dizaine de jeux différents tous en parfait état, et la console m'affiche un écran rouge "Please insert Playstation format disc"). Par contre la copie du jeu y'a aucun problème, elle se lance tout de suite. La puce ferait-elle que les jeux originaux ne sont plus lancés, mais seulement les backups ?

Merci pour vos lumières sur cette affaire !

EDIT : j'avais pas vu le switch sur le côté de la console. Il sert en fait à passer du mode backup au mode normal, donc tout est réglé.

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bizarre cet histoire de switch. moi sur ma psone, j'ai une puce 12c607 et tout fonctionne directe.. elle a ete posé en 8 fils.

euh ouais enfin le domaine des puces PS1 ne se résume pas à UN seul modèle....

y'a eu tellement de puces différentes, offrant différentes choses....dont certaines très bizarres avec le switch pour passer en mode Backups ou Originaux...y'a rien d'étonnant, même s'il est vrai que c'est un système naze, surtout quand on pense que la puce premier prix 4 fils avec code hex libre (donc à propgrammer soi-même) fait de l'autoboot originaux+backups, sans switch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

La capaciter est limiter a 128 Kilo-octet par Carte Mémoire ....

Mais je me souviens plus jeune avoir eu une carte memoire non officiel de s0ny de 4 MB ( marque No name)

Equivalence a 32 carte memoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
La capaciter est limiter a 128 Kilo-octet par Carte Mémoire ....

Mais je me souviens plus jeune avoir eu une carte memoire non officiel de s0ny de 4 MB ( marque No name)

Equivalence a 32 carte memoire :P

ici j ai une 1080 blocs avec changement de page a la manette.

Modifié par NHJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share