La Playstation 3 fait un meilleur démarrage que la Xbox 360...


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tous les regards sont portés avec un soupçon de sadisme sur les premiers pas européens de la Playstation 3. Les commentaires ne manquent pas, sur Ratiatum comme ailleurs, pour décrier le lancement raté de la PS3, avec des mots qui rappellent ceux employés aux Etats-Unis pour critiquer le prix excessif de la PS3 et l'erreur de positionnement de Sony. Méfiance. Selon NPD Group, sur la période comparable des quatre premiers mois de vente, la PlayStation 3 se vendrait comparativement mieux que la Xbox 360 aux Etats-Unis. "Les nombres montrent que la PS3 se vend légèrement plus vite aux USA que la Xbox 360 au même moment de son lancement", explique l'institut.

Mais rappelons tout de même que la lancement de la PS3 aux Etats-Unis avait provoqué des émeutes absentes (heureusement) en Europe, et que le lancement s'était fait avant la Wii, contrairement au vieux continent...

Source : Ratiatum.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=640

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait ptet mettre un titre plus correct.

La ps3 se vend mieux que le 360 à son démarrage aux Etats Unis!

Le NPD group ne traite que les ventes d'amérique du Nord.

Pour donner une idée voici les graphiques de VGChart.org (il ne faut biensûr tenir compte que des 4 premiers mois)

http://www.vgcharts.org/aconscomps.php?nam...e=0&align=0

Vente total de console à la fin de février :

X360 : 1,117,000

PS3 : 1,160,500

Soit un peu plus de 40 000 vente de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c vrai le démarrage en europe n'est pas celui escompté, mais je suis certain que la PS3 va bien se vendre aussi en europe mais peut être plus lentement.

Ces erreurs de Sony (manque de pub, soirée de lancement un peu molle) vont lui couter un peu d'argent dans l'immédiat mais n'oublions pas qu'ils visent le long terme (on vend encore des PS2 aujourd'hui).

Sur le long terme et avec les qualités de la machine cela va, je pense, fort bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(on vend encore des PS2 aujourd'hui)

Et je suis sur que tu sais pk ....

Parce que le mec qui a une bonne huitaine de jeux ... et bah quand ca console (lecteur optique) tombe en panne, il n'a d'autres choix que de la remplacer !

Et ne donne pas d'explications alambiquées en retour, on est bcp, moi y compris, à etre dans ce cas !!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La qualité du lecteur c'est bien ce qui me fait peur sur cette machine quand je voit ce qui s'est passé avec les autres consoles de salon Sony, certes c'est le lecteur BR le moins cher du marché mais doit bien y avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ne donne pas d'explications alambiquées en retour, on est bcp, moi y compris, à etre dans ce cas !!!!

alambiquées ? je ne te suit pas ?

La PS2 se vend oui ptet pour remplacer celles en panne mais aussi à des nouveau acheteurs qui ne veulent pas de prise de tete et surtout un tres grand choix de jeux de toutes sorte...

Maintenant que j'ai essayé la PS3, ma PS2 me parait very old gen :)

Quant a la fiabilité le temps nous le dira puis faut voir les conditions d'utilisation de la console aussi (meuble fermé, fumée de cigarette, humidité etc...) y a des qui ne prennent pas soin de leurs matos... bon ma PS2 est de 2001 (6 ans :blink: ) et elle fonctionne encore tout a fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant a la fiabilité le temps nous le dira puis faut voir les conditions d'utilisation de la console aussi (meuble fermé, fumée de cigarette, humidité etc...) y a des qui ne prennent pas soin de leurs matos... bon ma PS2 est de 2001 (6 ans :blink: ) et elle fonctionne encore tout a fait normalement.

Excuse moi, je croyais que le jeu vidéo c'etait convivial et qu'on pouvait y jouer ailleurs que dans un laboratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant a la fiabilité le temps nous le dira puis faut voir les conditions d'utilisation de la console aussi (meuble fermé, fumée de cigarette, humidité etc...) y a des qui ne prennent pas soin de leurs matos... bon ma PS2 est de 2001 (6 ans :blink: ) et elle fonctionne encore tout a fait normalement.

Excuse moi, je croyais que le jeu vidéo c'etait convivial et qu'on pouvait y jouer ailleurs que dans un laboratoire.

Tout a fait d accord !

Les mecs nous vendent de la haute technologie mais il faut que ce soit poser sur un support anti sismique et dans une piece a 0% d humidite.

Il faut quand meme rappeller que Sony n a jamais ete une reference en matiere de fiabilite mise a part peut etre pour les ecouteurs de walkman :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle m'a l'air solide ma PS3 en tout cas...Aprés à l'intérieur je sais pas mais elle chauffe absolument pas, contrairement à ma xbox360 et au vu des photos des différentes pièces hardware elle à l'air trés bien pensé.

Mais bon ce n'est pas le sujet, moi j'attend les chiffres européens pour comparer.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon ce n'est pas le sujet, moi j'attend les chiffres européens pour comparer.

Tchuss ViNz_

Moi je ne fais même plus confiance aux chiffre venant de Son/Ms/Nintendo... C'est facile de mentir sur des chiffres... La preuve, sony l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon ce n'est pas le sujet, moi j'attend les chiffres européens pour comparer.

Tchuss ViNz_

Moi je ne fais même plus confiance aux chiffre venant de Son/Ms/Nintendo... C'est facile de mentir sur des chiffres... La preuve, sony l'a fait.

Tu devient lassant à force...

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

interessant comme news, mais je suis pas sur que c'est judicieux de faire une quelconque analyse meme pas une semaine après la sortie d'une console...

Je pense vraiment qu'il faut attendre quelques mois avant de pouvoir analyser une vrai tendance...

Enfin vaut mieux ca que des ventes très faible.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon ce n'est pas le sujet, moi j'attend les chiffres européens pour comparer.

Tchuss ViNz_

Moi je ne fais même plus confiance aux chiffre venant de Son/Ms/Nintendo... C'est facile de mentir sur des chiffres... La preuve, sony l'a fait.

Tu devient lassant à force...

Tchuss ViNz_

lassant en quoi Mr le pro-consoleux?

toi toutes les critiques pour sony, tu les critiques mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait ptet mettre un titre plus correct.

La ps3 se vend mieux que le 360 à son démarrage aux Etats Unis!

Le NPD group ne traite que les ventes d'amérique du Nord.

Pour donner une idée voici les graphiques de VGChart.org (il ne faut biensûr tenir compte que des 4 premiers mois)

http://www.vgcharts.org/aconscomps.php?nam...e=0&align=0

Vente total de console à la fin de février :

X360 : 1,117,000

PS3 : 1,160,500

Soit un peu plus de 40 000 vente de différence.

En même temps, je crois que la 360 était en rupture de stock pendant ces premiers mois de vente.

Pour la PS3, je ne pense pas qu'il y a de rupture au US depuis le début de l'année.

Alors maintenant, est-ce-que les chiffres sont réellement parlant...

Modifié par eros77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ne donne pas d'explications alambiquées en retour, on est bcp, moi y compris, à etre dans ce cas !!!!

alambiquées ? je ne te suit pas ?

La PS2 se vend oui ptet pour remplacer celles en panne mais aussi à des nouveau acheteurs qui ne veulent pas de prise de tete et surtout un tres grand choix de jeux de toutes sorte...

Maintenant que j'ai essayé la PS3, ma PS2 me parait very old gen :)

Quant a la fiabilité le temps nous le dira puis faut voir les conditions d'utilisation de la console aussi (meuble fermé, fumée de cigarette, humidité etc...) y a des qui ne prennent pas soin de leurs matos... bon ma PS2 est de 2001 (6 ans :blink: ) et elle fonctionne encore tout a fait normalement.

Oué la ps2 continue à se vendre pas mal, il faut voir le prix des jeux en magasins et les gens qui se jettent dessus...De plus certains titres récents sur ps2 ne font pas si old-gen que ça. Je suis convaincu que pas mal de personnes ne pouvant s'offrir la PS3 à un tel prix se rabattent sur une PS2 ou une Wii.

Et puis les problèmes de blocs optiques ont évolués en même temps que la miniaturisation de la console non?

Enfin, encore une fois nous verrons les chiffres officiels.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant a la fiabilité le temps nous le dira puis faut voir les conditions d'utilisation de la console aussi (meuble fermé, fumée de cigarette, humidité etc...) y a des qui ne prennent pas soin de leurs matos... bon ma PS2 est de 2001 (6 ans :blink: ) et elle fonctionne encore tout a fait normalement.

Excuse moi, je croyais que le jeu vidéo c'etait convivial et qu'on pouvait y jouer ailleurs que dans un laboratoire.

Tout a fait d accord !

Les mecs nous vendent de la haute technologie mais il faut que ce soit poser sur un support anti sismique et dans une piece a 0% d humidite.

Il faut quand meme rappeller que Sony n a jamais ete une reference en matiere de fiabilite mise a part peut etre pour les ecouteurs de walkman :P

bien sur, et les trinitron ? les projos ? lesportables ? on pourrait en trouver des tonnes ;) (c'est evidemment que les premieres consoles avec lecteur cd, dvd : qui a dit qu'ils innovaient pas ? etaient peu fiables, mais c'etait la premiere fois aussi que des acharnés mettaient a rude epreuve un lecteur optique..

pour la ps3, esperons juste qu'elle soit bien plus fiable que la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant a la fiabilité le temps nous le dira puis faut voir les conditions d'utilisation de la console aussi (meuble fermé, fumée de cigarette, humidité etc...) y a des qui ne prennent pas soin de leurs matos... bon ma PS2 est de 2001 (6 ans :blink: ) et elle fonctionne encore tout a fait normalement.

Excuse moi, je croyais que le jeu vidéo c'etait convivial et qu'on pouvait y jouer ailleurs que dans un laboratoire.

Tout a fait d accord !

Les mecs nous vendent de la haute technologie mais il faut que ce soit poser sur un support anti sismique et dans une piece a 0% d humidite.

Il faut quand meme rappeller que Sony n a jamais ete une reference en matiere de fiabilite mise a part peut etre pour les ecouteurs de walkman :P

bien sur, et les trinitron ? les projos ? lesportables ? on pourrait en trouver des tonnes ;) (c'est evidemment que les premieres consoles avec lecteur cd, dvd : qui a dit qu'ils innovaient pas ? etaient peu fiables, mais c'etait la premiere fois aussi que des acharnés mettaient a rude epreuve un lecteur optique..

pour la ps3, esperons juste qu'elle soit bien plus fiable que la 360.

Slt,

Moi j'ai une tv trinitron et je vais pas m'en plaindre, par contre là on tu fais fausse c'est au niveau des lecteurs optiques c'est vraiment de la merde en barre(j'ai une platine cd sony alz la grosse merde en plus le prix pour la faire réparer sick ), j'ai pote qui a acheté un autoradio sony qui vaut bonbon et à la fin des 1 an de garantie PONK il lit plus les mp3......Sinon au niveau des autres consoles cd, ben désolé même une neogeo cd ou cdz et Dreamcast qui sont réputé pour être fragile sont beaucoup fiable qu'une ps1 ou 2 sans parler des saturn(quasi-indestructible on comprend pourquoi la ps1 se vendait mieux lol)et autre megacd, amiga cd32 qui fonctionnent toujours aussi bien malgré leur grand age....bon le cd 32 ça a pas du tourner beaucoup ce truc :lol: .

++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est cool tout ça, mais moi je dis attendons 2 mois pour voir l'évolution des courbes!!

En tout cas ça fait plaisir de voir que la ps3 est un succés en grande bretagne (pour l'instant), ca fera peut etre taire quelques mauvaises langues.... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Sony joue sur les mots :blink: un peu obligé en çe moment !

Pour la PS3 Sony à souvent parler de consoles vendues :blink: dans ses chiffres or çe n'est pas vendues qu'elles sont mais juste des consoles en dépot chez ces revendeurs ! Bien souvent il en reste des tas dans les étalages que çe soit au Japon , aux USA et peut être ici en Europe .

La nuance de ce fait mérite d'être faite celà peut peser beaucoup dans une balance des ventes surtout que toutes les PS3 en exemple réservées en France n'ont pas été vendues ;)

Bye pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou !

"sans commentaire"

" Un démarrage en flèche donc, pour la PLAYSTATION 3 qui s'inscrit dans l'histoire des jeux vidéo en Angleterre pour avoir fait le plus gros lancement jamais vu "

http://www.play3-live.com/news-ps3/3299/la...e-bretagne.html

Super l'objectivité, la news d'un site pro-Plaïstaicheun

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou !

"sans commentaire"

" Un démarrage en flèche donc, pour la PLAYSTATION 3 qui s'inscrit dans l'histoire des jeux vidéo en Angleterre pour avoir fait le plus gros lancement jamais vu "

http://www.play3-live.com/news-ps3/3299/la...e-bretagne.html

Super l'objectivité, la news d'un site pro-Plaïestaicheun

t'es venu pour troller c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share