[sujet Unique] Vos Questions Sur Les Dvd+/-r Rw Sur Wii


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

Salut,

moi j'ai un souci j'ai une wii modifié avec le twilight hack et j'ai énormément de mal avec les verbatim +R 4,7 GB 16X que je grave en X2 ou X4 avec clonedvd ou nero, ils ne passent pas. Que me conseilleriez vous ?

de mettre une puce....

deja on grave avec clonecd ou imgburn, pas clonedvd et encore moins avec nero et sur du -R

Salut à tous !

Petit détartrage de topic, mais j'ai besoin d'aide ...

J'aimerai savoir pour les possesseurs de D2B quel trio (media-graveur-soft) utilisez vous ?

Merci

D2B pinless avec wiikey originale, backup fait par usb gecko.

dvd-R verbatim (n'importe lesquels)

imgburn ou clonecd selon l'humeur

pioneer 115D en boitier externe usb ou gca-4080n slim interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour les Gueux!

J'ai vu sur certains topics du forum que le graveur a une importance dans l'enregistrement des backups, non ?

Donc j'ai un lecteur-graveur lightscribe DVD supermulti Drive/ C writer (c'est ce qui y a marqué dessue ensuite je sais pas trop si c'est les caractérisques du matos ^_^ si je me tromple dites le).

Je me demandais si un DVD particulier était conseillé pour ce lecteur-graveur OU si les Verbatim et TDK -R 4.7 Go 16x qui d'apres pas mal de personnes ont la cote- suffisaient ?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour la réponse. Donc je vais me tourner vers les DVD-cités par moi-même ^^

A supposer que mon graveur tolère les deux DVD, il me faudrait alors considérer les differents avantages et désavantages de ces deux marques TDK et verbatim. Quelqu'un pourrait me dire ce qui est bien pour la gravure Wii et ce qui ne l'est pas sur ces deux DVD ?

Merci d'avance.

EDIT: @jp33 Mais ça ne répond pas à ma question, si ? En tout cas je parlais des differences des DVD en ce qui concerne la gravure mais merci tout de même pour le 1) donc je dois choper une maj pour mon graveur !

Modifié par Gaunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme d'habitude:

1) mise à jour du firmware du graveur (ça, c'est pour bien reconnaître les media et les graver en conséquence)

2) utiliser ImgBurn (il est gratuit et fait parfaitement ce qu'il a à faire)

3) commencer les test par une vitesse de 4x (les DVD récents ont des soucis à basse vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

j'ai parcouru le topic là (j'espère d'ailleurs ne pas poster au mauvais endroit...), et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à LA question qui me fait doute. Même si je vis que vous préférez les DVD-R j'aimerai savoir s'il est vrai que mettre des dvd+R abime la lentille...

Ma wii n'est pas pucée, j'ai utilisé la faille de Zelda and co. J'ai gravé plusieurs jeux sur DVD+R, ils passent tous très bien... Mais comme nous jouons pas mal maintenant, je n'ai pas envie d'abimer ma wii :/

Alors est-ce de l'info ou de l'intox cette idée de DVD+R qui abimerait la lentille ?

Merci pour vos réponses.

Pour info, je grave avec CloneCD sur DVD+R de marque Mawell 16x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

au pire les médias de mauvaise qualité de mauvaise qualité pourrait détériorer plus rapidement ta lentille , mais il n'y aucune preuve que l'utilisation de dvd + R accentuerait la rapidité de la mort de ta lentille (tout comme les dvd-R à vrai dire) Ce qui est sûr c'est que les lentilles wii ont plus de facilité à lire le - R that's all

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bizarement ma Wii n aime pas les DVD-R, et les quelque Wii que j ai pucé non plus...je n utilise que du Memorex gravé en 4X avec CloneCD ou imgburn.. ca doit dependre des puces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

bizarement ma Wii n aime pas les DVD-R, et les quelque Wii que j ai pucé non plus...je n utilise que du Memorex gravé en 4X avec CloneCD ou imgburn.. ca doit dependre des puces ^^

Attention quand même à ne pas conseiller Memorex parce qu'ils n'ont pas de médiacode attitré. Leurs spindles sont de vastes melting pots. Y'a parfois du bon mais surtout du mauvais.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca doit dependre des puces ^^

Certainement pas.

ah? la puce na pas un role a jouer sur la detection des medias utiliséS??

sinon vous utilisez majoritairement des -R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Freex> Si, la puce joue un rôle dans la détection du média mais surtout sur son type (notamment lors de la détection) plus que que sur sa qualité même si ça intervient au niveau de la stratégie de lecture. Après à l'heure qu'il est toutes les puces sont au point et le vrai travail est de toutes manières fait bien sûr par le bloc optique.

Perso j'utilise que du -R après avoir jonglé entre les deux au tout début.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Mr.Bean> Comme je le dis, les grandes puces sont désormais bien au point, et la fiabilité de la d2ckey n'est plus à démontrer. Par ailleurs les blocs optiques sont globalement de bien meilleure qualité depuis les premiers chipsets d2c-d1. EDIT: Je prends ces exemple parce que c'est ce que tu aurais selon ta signature (ou un d2c-d1a).

Après si tu regardes le code yaosm, je me souviens plus trop des numéros exacts de versions mais il me semble que c'était la 3.0 qui posait problème soit de reconnaissance soit de freezes multiples sur SSMB DL chez certains alors que chez d'autres aucun soucis. Donc le bloc optique intervient bien si ça restait à démontrer après les multiples retour en sav nintendo à la sortie de SSMB justement. Il n'y a qu'à essayer avec du rw sur les chipsets < d2c pour constater que c'est au petit bonheur la chance, chaque lentille étant différente de part la qualité des cristaux utilisés et de leur tolérance maximum déterminée en usine (on constate bien d'ailleurs lors d'une modification du potard que sur modèles identiques, la valeur de la résistance appliquée à la lentille diffère). Même certains disques mono-couche fonctionneront d'ailleurs très bien chez toi mais ne seront même pas reconnus sur une configurations chipset(surtout les anciens)/puce identique. La yaosm 3.2 a mis tout le monde d'accord avec les mêmes disques (on parle de disques correctement gravés sur du média correct). Donc la puce intervient bien dans la stratégie de lecture et dans la reconnaissance (supposition de Freex). On peut également citer pour la reconnaissance la wiikey 1 qui ne reconnaissait pas les disques DL originaux (mais backup oui) avant maj 1.9s, ou bien encore les toutes premières puces wii comme la wiinja 1 pour lesquelles il fallait jouer sur le bitsetting et booktyper les dvd-r en dvdrom pour les faire reconnaitre, ou bien encore le fait que certaines puces comme la wiikey 1 n'acceptent officiellement et empiriquement pas le -rw alors que d'autres prennent le +rw et le -rw également, etc...

Pour terminer, la qualité du couple média vierge / graveur joue une rôle également énorme. Il n'y a qu'à faire ou regarder des scans PIE/PIO sur des disques gravés dans diverses configurations pour s'apercevoir que le fossé est impressionnant. Quant au logiciel utilisé ça va dépendre de la tolérance de la console. Nero par exemple (en tous cas jusqu'à la v7 au moins) ne faisait pas du vrai DAO lors d'une gravure d'image mais un TAO hybride dont résultait un DAO dit "décoré". Plusieurs ont fait l'expérience positive du changement de logiciel de gravure.

Bref, c'est un équilibre et surtout ça n'est pas parce qu'un disque fonctionne de façon transparente de la même façon qu'un autre sur une même console que celui-ci ne va pas plus fatiguer le matériel. Moins la qualité est bonne, plus les cristaux sont éprouvés. C'est d'ailleurs la raison du fait que les rw bousillent les lentilles à la longue alors qu'ils fonctionnent très bien au début.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, j'avais complètement zappé la Wiikey qui ne lisait pas SSBB avant la maj 1.9s. Donc la puce a quand même un rôle dans l'histoire.

J'ai acheté ma Wii en décembre 2007, donc chipset D2C (sinon ma D2Ckey ne marcherait pas ^^). Par contre, D2C-d1a ou autre, je n'en sais rien.

A part ça, en ce moment, tous mes backups fonctionnent parfaitement. Se pourrait-il que la lentille se fatigue à force de backups, sachant que j'utilise surtout des DVD-R? Ma GameCube m'a fait le coup, elle ne lit presque aucun backup maintenant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Se pourrait-il que la lentille se fatigue à force de backups, sachant que j'utilise surtout des DVD-R? Ma GameCube m'a fait le coup, elle ne lit presque aucun backup maintenant.

De toutes façons il y a l'usure et l'encrassage naturels mais ce qui est certain c'est que des backups fatigueront plus vite ta lentille que des disques pressés.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai une WII qui utilise la faille ZELDA (mise à jour suivant la méthode bannerbomb depuis), sur laquelle j'ai 3 backups (Verbatim DVD-R) qui passe sans pb, à savoir MARIO KART; MARIO STRIKER et SHAUN WHITE.

Par contre, j'ai essayé de graver plusieurs Back-up de jeux (ancien, type Rayman et autres jeux pour mes enfants), sur des DVD+R MAXELL, et la aucun ne fonctionne.

Lorsque j'installe ces jeux sur DD Externe avec USB LOADER, aucun soucis, mais pas moyens de faire une gravure correcte et ce quel que soit le soft de gravure utilisé, ainsi que la vitesse.

Ma question : est-ce que ma WII n'accepte que les dvd-R ? ou devrait-elle accepté les +R également, et dans ce cas, c'est moi qui ne suis pas compatible avec la gravure de mes back-up ?

Précision, mon graveur est pioneer 116D.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces