[sujet Unique] Vos Questions Sur Les Dvd+/-r Rw Sur Wii


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'ai réussi a graver quelques uns de mes backup sur Sony +R mais je n'en ai plus pour les derniers backups qu'il me reste a faire.

J'ai tenté sur DVD -R TDK, DVD -R Verbatim et DVD -RW Verbatim (toujours en 4x avec imgburn) et TOUS sont foireux (non détecté).

Pourriez vous me donner quelques conseils pour remedier a cela? vitesse de gravure? Booktype a modifier?

Je dispose d'un graveur PIONEER 111D crossflashé en 111L.

A ce propos dans les options de imgburn pour modifier le booktype il y a un certain nombre d'onglets :

Nu Tech, Plextor, RICOH, Samsung, BenQ, LG, Lite-On et Nec, dans quelle rubrique devrais-je aller pour effectuer un éventuel réglage? dans quel(s) cas?

Merci d'avance

Modifié par Crowell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Crowell: Le pioneer 111D a la particularité de ne pas laisser le choix du booktype et le met pour tous les DVD à DVD-Rom. Et il n'y a pas moyen de le forcer à mettre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut moi j'ai passé une gravure sur philips +RW en 4 X avec un pioneer 112D et ImgBurn.

Un conseil pour les RW ne l'effacait pas avec NERO mais il vaut mieux faire un Full avec ImgBurn puis graver son image avec aussi.

J'ai testé format full avec nero et gravure avec ImgBurn et çà à planté.

Crowell : "A ce propos dans les options de imgburn pour modifier le booktype il y a un certain nombre d'onglets :

Nu Tech, Plextor, RICOH, Samsung, BenQ, LG, Lite-On et Nec, dans quelle rubrique devrais-je aller pour effectuer un éventuel réglage? dans quel(s) cas?

"

moi non plus je n'ai pas su utiliser cette option, mais je n'en ai pas eu besoin pour ma gravure.

Modifié par jrdos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise des Verbatim DVD+RW x4 Certified "Live It"

Gravé avec Pioneer 111D

Tous graver avec ImgBurn 2.3.2.0 >> Aucun Probleme pour le moment avec aucun jeux ( RE 4 marche notamment parfaitement)

Jeux reconnu a chaque fois. Pas besoin de redémarrer la Wii comme avec mes EMTEC DVD-RW x4.

Bref le top. Et si Imgburn merde apres vérification de la gravure, ben je regrave. J'ais eut ce probleme avec Wing Island, a la 2ème gravure tout etait OK.

Voilà

A+

Modifié par Sensei_Orion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je vais bientôt retrouver ma Wii pucée donc je prépare le matériel pour faire des backups, j'ai commandé une cloche de 100 DVD-R Verbatim azo+ sur Nierle (allemagne) pour une trentaine d'euros seulement alors je voulais savoir si c'étaient les mêmes qu'en France car c'est presque 10 fois moins cher donc ça me paraît bizarre...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais bientôt retrouver ma Wii pucée donc je prépare le matériel pour faire des backups, j'ai commandé une cloche de 100 DVD-R Verbatim azo+ sur Nierle (allemagne) pour une trentaine d'euros seulement alors je voulais savoir si c'étaient les mêmes qu'en France car c'est presque 10 fois moins cher donc ça me paraît bizarre...

Merci d'avance

oui ceux sont les mêmes moi j'ai failli faire çà aussi mais finalement je suis allé chez les chinois à Paris, mais bon j'ai payé 35€ les 50 (2*25) DVD-R Verbatim AZO+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci beaucoup, désormais je ne passerai plus que par ces sites car c'est très intéressant, et sinon est-ce que les DVD-R Imation (16x) marchent bien pour les backups?

j'ai aussi des "PC line" mais ça ne m'a pas l'air très bien... ça marche ?

Modifié par darkpit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous

Moi et ma wii (+sa wiid) on prenais des DVD Memorex (norme+) cela marchais parfaitement bien, pour une meilleur qualité, j'ai acheter des verbatim advanced AZO + (tjs norme +) et gravure tjs avec nero en 4X (comme les memorex) et devinez quoi ??? et ben les verbat ma console n'en veut pas !!!!! gravure et dvd ok tester sur 2 autres wii avec également la même puce (petit bémol mon lecteur est un D2B les 2 autres des DMS).

Enervé, j'ai essayer mes autres vierges en stock DVD-R imprimable Memorex et dvd - r titanium, et la Op ça Remarche !!!

Pour ce qui ont une solution je suis preneur car mon spindle de verba ne diminue pas !!!

voila ...

@ bientot

problème résolu avec la mise a jour (Wiid v3)

Modifié par sebastien156
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Vérifie que ton graveur à bien le dernier firmware en date. ça résoud souvent pas mal de pb et permet une meilleure compatibilité avec les différentes marque de dvd.Si ton graveur est trop vieux ça peut aussi poser des pb avec certains média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'arrive à faire marcher mes backups sur des fujifilm mais pas moyen avec les verbatim ( des +R gravés en X1 avec imgburn ).. quand je les met dans la wii elle me fais des bruits bizarre avant de me dire de l'éjecter et de redémarrer la wii :l

Vous pensez que le problème vient de mon graveur ? ( un lite-on SOHW qui a plus de deux ans :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

pour ma part, les dvd+R certifié 8X passent nickel, quelque soit la marque, y faut imperativement que ça marqué 8X sur le dvd.

Les dvd certifié 16X, quelque soit la marque, le disque n'est jamais reconnu du premeir coup !!

Va comprendre !!

tout ça gravé en 4X avec pio 112D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

moi les verbatim DVD-R 16x acheté 25e la tour de 50 sur le marché marche super!

par contre mes philips DVD-R 16x ne passe pas sur ma wii et sur ma ps2 sa ralentit a mort genre 3/4 d'heure pour un chargement sur Rogue Galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour a tous les gueux!!

au debut j utilisais des DVD-R verbatim qui fonctionnent tres bien mais plus cher,maintenant j utilise des DVD-R mediarange qui sont moins cher et de tres bonne qualite!!

tchao :0

Hello ! :rolleyes:

tu as quoi comme puce ? sur quel version de wii ? d2c ? tu graves en quelle vitesse tes mediarange ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

moi j'ai un probleme sur certain backup au niveau des videos !

j'ai une wii pucé avec une d2pro 9 fils et je grave des dvd-R philips en 4X ou 6X avec imgburn.

par exemple sur mario kart lorsqu'on est sur l'ecran titre et qu'on touche a rien une video s'enclenche et celle ci au bout de quelques seconde se freeze et me met que le disque n'est plus reconnu sur un ecran noir...

mario galaxy fait la meme chose mais la c'est plus génant car c'est sur les video du debut ! donc impossible de jouer !

j'ai tester plusieur gravure. philips, no-name, intenso le tout en vitesse de 2.4 a 6X avec un graveur philips externe.

Voila si vous savez comment je peux remedier au pb car je desespere ='(

merci

edit : j'ai resolu mon probleme en gravant sur des intenso comme avant en 4X mais au lieu d'utiliser le graveur philips j'ai utiliser mon pionneer 109D

Modifié par grogui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Hello

moi je grave avec imgburn des DVD-RW EMTEC en 2x sur deux types de graveur - un pioneer DVR-215D et un plextor PX-740A sans aucun soucis de lecture.

Par contre j'avais essayé de les graver en 4x et la il y avait des erreurs de lecture.

Ma console est pucée en wiikey.

Récemment je me suis lancé dans la gravure de bons titres sur des DVD+R Philips en 2x avec imgburn toujours, et ils passent sans soucis.

Bonne gravure ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces