[sujet Unique] Vos Questions Sur Les Dvd+/-r Rw Sur Wii


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Les TDK - R ils passe si oui graver avec quoi (Puce wiiskas)

Merci

Ps: (bonne inititive ce post :ok:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment je grave sur des verbatim azo+ en 4X pas plus .et ça marche nickel .

Pareil pour moi :)

J'avais pas mal de DRE avec des DVD Datawrite, mais maintenant plus rien :)

Pour moi les DRE sont vraiment liés aux DVD et non pas au lecteur de la console.

La preuve, je prends un de mes backups gravé sur un DVD Datawrite qui provoque un

DRE à un endroit précis, je crée une image de même DVD avec CloneDVD et je le grave

et la c'est magique : Plus de DRE !!!!

Conclusion :

N'hésitez vraiment pas à mettre quelques centimes de plus sur vos DVD vierges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai un problème, j'ai gravé mon backup de Super Paper Mario sur un DVD-R Verbatim Advanced Azo+ en 4X avec Imgburn, et quand je le démarre, on le voit dans la chaine disque, après je clique sur Démarrer et là ça me met "The game couldn't be read. Please read the Wii manual for more informations". Alors après je redémarre la console, j'enlève le DVD, je le remets, j'attends un peu et là ça marche et le jeu tourne impec, sans lag ou autres !

Donc est-ce qu'il faut que je change de DVD, que je grave à une vitesse plus petite (1X par exemple) ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

Lecteur depuis un bon moment, je profite de ce topic pour faire mon premier post :)

Beaucoup parle du fait que tout depend du media sur lequel on grave son backup, mais pour ma part, j'ai beaucoup d'erreur DRE.

Je grave(ais) sur DVD+R Verbatim en 4x avec Nero ou Clone CD, et j'avais quelques jeux avec des erreurs DRE fréquentes(Tony Hawk, Wario Ware (toujours aux mêmes endroits), Excite Trucks, TMNT (impossible de lancer le niveau 10),Medal of Honor...) tout en ayant une bonne partie de backups pour lesquels je n'ai pas le souvenir d'erreurs...

J'ai donc testé sur des DVD-R Verbatim toujours en 4x (je peux pas graver en vitesse inferieure apparement), et Wario Ware m'affiche les erreurs aux mêmes endroits (constamment entre chaque niveau du "jeu des blocs" par exemple), et Prince of Persia qui jusqu'à aujourd'hui marchait parfaitement (une dizaine d'heures de jeu), m'a fait 2 erreurs DRE en 10 minutes de temps.

Je ne sais donc pas ni vers quel media me tourner, ni vers quel logiciel de gravure (Nero ou Clone CD).

Voilà, désolé d'avoir étalé ma vie de joueur wii, mais je voulais etre le plus detaillé possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur ce forum.

je voudrais savoir si la wii accepte les DVD+R de Verbatim Azo+ 16x

si nero 7 suffit comme logiciel de gravure

et estce qu'il faut faire une modification au niveau de la wii pour lire les dvd gravés ?

:) Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous !

Pour ma part j'utilise des DvD+R Verbatim 16x 4.7G Version Imprimable et pour l'instant j'ai eu aucun soucis, pas de ratés, ni de lags pendant un chargement de jeu bref rien du tout quoi ^^ Pour ceux que cela interessent je grave avec IMG Burn en 6x... Voila ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dit et redit, oui la wii acepte les RW, moi avec la wiikey les varbarim RW+ marche nikel alors que un RW- sony foire 4fois sur 5

DVD-RW TDK -> Marchent pas =(

Salut,

Moi je grave sur DVD-R Memorex avec aucuns problèmes,

mais quand je grave sur des DVD+RW Memorex les jeux marchent sans DRE seulement quand la console est sur son support (sur la tranche incliné vers l'arrière).

Quand la console est à plat ou sur la tranche j'ai des DRE....

Modifié par Dj666Jp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Est-ce que l'un d'entre vous a deja essayé de graver des 8cm en -R ?

J'ai testé sur un graveur OEM d'un portable (avec MAJ du firmware), ca passe pas, mais je soupconne le graveur de ne pas les prendre en charge.

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai gravé 4 backups sur des DVD+R Memorex 16x, avec Imgburn en 4X. No problemo. Sauf Zelda qui au début ne voulait pas se lancer. Après redémarrage console, je n'ai plus eu de problème, j'y ai joué 2h consécutives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces