Les Fps Type Far Cry ...bon Pour Les Yeux


saya'
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous blush

Imaginez qu'au lieu de lunettes, votre ophtalmologiste vous prescrive une bonne cure d'Unreal Tournament... Et si le rêve de tout bon fanatique de FPS (First Person Shooter) prenait forme ?

Une équipe de scientifiques de l'université de Rochester estime avoir démontré grâce à une série d'expériences que la pratique de jeux d'action à la première personne pouvait avoir un impact positif sur la vue des joueurs.

En jouant quelques heures par jour, les personnes testées dans le cadre de cette expérience auraient amélioré de 20% leur capacité à distinguer des lettres dissimulées dans une image complexe, un test semblable à ceux utilisés en ophtalmologie pour déterminer l'éventuel daltonisme d'un patient. « La pratique de jeux vidéo d'action peut influencer la façon dont notre cerveau interprète les informations visuelles », explique Daphne Bavelier, professeur en sciences cognitives à l'université de Rochester. Après seulement trente heures de jeux, les perceptions visuelles seraient sensiblement améliorées, explique-t-elle.

Afin de déterminer si cette progression est bien réelle, deux groupes de joueurs ont été mis en place. Il a été demandé au premier groupe de jouer au moins une heure par jour à Unreal Tournament, alors que le second s'est exercé sur Tetris, un jeu qui requiert le même type de réflexes physiques mais présente un aspect visuel nettement moins complexe. Après un mois de jeu, l'acuité visuelle des membres du second groupe n'a pas évolué, mais les joueurs du premier groupe distinguent bien mieux la lettre qu'on leur demande de discerner au milieu d'une image très riche en détails et en couleurs.

« Ces jeux permettent de pousser le système de vision humain dans ses derniers retranchements et le cerveau doit s'y adapter. Cet apprentissage se révèle par la suite sensible dans d'autres activités, voire dans la vie de tous les jours », explique encore Daphne Bavelier.

L'intérêt d'une telle expérience n'est évidemment pas de fournir un prétexte aux geeks de tout poil à qui leur mère ou leur copine reproche de passer trop de temps devant leur FPS favori (mais chérie, je ne joue pas, je

soigne mes yeux !) mais d'élaborer des logiciels de rééducation qui permettrait à des patients atteints de déficiences visuelles d'améliorer leur acuité.

ps: je reviens d'ailleurs d'une visite médicale là....on m'a dit que j'avais une tres bonne vue et si je venais pas récemment de l'ophtalmo (me dire que j'ai une bonne vue tandis que je porte des lunettes c'est ballo rollwink )

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahaha, y'avais deja un post semblable ya pas longtemps ^^

N'empeche ça ferait plaisir d'aller chez l'ophtalmo et qui nous dise, " bon, je suis désolé mais vous allez avoir un traitement lourd, 4h de CS par jour ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahaha, y'avais deja un post semblable ya pas longtemps ^^

N'empeche ça ferait plaisir d'aller chez l'ophtalmo et qui nous dise, " bon, je suis désolé mais vous allez avoir un traitement lourd, 4h de CS par jour ! "

Ben si un post semblable est déjà existant, merci aux modérateurs de supprimer le mien B)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 heure de CS par jours, l'ophtalmo va te le conseiller peut être, mais le medecin te le deconseillera lui ^^

Rester trop longtemps devant un jeux n'est pas forcement bon, tes muscles restent tendus plusieurs heures, avoir le dos penché, rester assis trop longtemps (circulation sanguine), et rester concentré trop longtemps n'est pas forcement non plus.

Bon aprés on est ds jouers lol ^^ osef, mais faut y penser un peu quand même, mais j'avoue volontier que je suis loin de prendre 1/4H de pause toute les heures comme c'est conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 heure de CS par jours, l'ophtalmo va te le conseiller peut être, mais le medecin te le deconseillera lui ^^

Rester trop longtemps devant un jeux n'est pas forcement bon, tes muscles restent tendus plusieurs heures, avoir le dos penché, rester assis trop longtemps (circulation sanguine), et rester concentré trop longtemps n'est pas forcement non plus.

Bon aprés on est ds jouers lol ^^ osef, mais faut y penser un peu quand même, mais j'avoue volontier que je suis loin de prendre 1/4H de pause toute les heures comme c'est conseillé

mais honnettement qui la prend ? en dehors du taff ou il est toujours bon de perdre un peut de temp à la machine a café newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share