Oblivion : Aides Et Astuces


deagle
 Share

Messages recommandés

Je crois avoir lu que cest 1 mois en effet pour que les plantes repoussent...

Conçernant la classe voleur : Je trouve stupide de mettre en valeur des competences Voleur et donc de faire un perso à ce juste titre tout pensant etre le seul a utiliser ces competences (discrétion, rapidité, agilité..) .. ce qui n'est pas le cas du tout...

du coup le voleur ne sert a rien dans ce jeu étant donné qu'un barbare pourra faire tout ce que fais un voleur.. quel interet donc ?.. ça me fou un peu les boules... enfin cest toujours comme ça dans les jeux de ce style.. les rogues sont toujours très mal exploité.. si javais su cest claire que jaurais fais un autre perso plus bourrin car là mon voleur ne sert a rien.. si ce nest que le jeu est plus difficile...enfin bref.. je suis habitué.. dans Bladur's gate cetait pareil.. Icewind Dale aussi/.. ça dégoute du voleur au final... il est faible et ses compétences n'apportent rien de plus au jeu....quoique dans Balrdur's gate si tu commencais a voler (normal pour un voleur) tu te faisais bannir des villes.. cetait encore pire..un Rogue cétait INJOUABLE ! surtout quand on sait que les quetes étaient à prendre en ville..

ya que dans World of Warcraft où le voleur est vraiment bien exploité à sa juste valeur.. dommage cest pourtant une classe très amusante à jouer quand ces atouts sont bien mis en valeur.

Quelqu'un sait juste la ville où je peux chopper la quete pour la clé squellette ? dailleurs voilà un objet que seul le rogue aurait pu avoir en récompense de quete voleur.. jveux dire cest logique....si tout le monde a cette clé à quoi bon être maitre en crochetage ?.... crocheter les portes et les coffres est un métier de voleur au meme titre que porter une armure lourde et une hache pour casser la tete des mechants rapidement comme un barbare ! enfin.....

Sinon je sais pas vous mais moi parfois les traductions sont pas faite ou mal faite.. jai des phrases en anglais parfois.. pas génant mais ça fait vraiment travail baclé..

ça n'enleve rien au plaisir de jouer mon voleur.. cest juste que parfois la logique m'echappe... pi jai surtout la fleme de refaire un perso LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un sait juste la ville où je peux chopper la quete pour la clé squellette ?

euh... de mémoire, donc très vague, c'est au nord est de la ville se situant au sud est...

Près d'une statue.

Cherche sur le net, tu trouveras facilement, genre sur jv.com, tu tapes clé squelette et il doit y avoir 15 000 topics :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes jai plus le net chez moi... rhoo.. ok jvais faire ça du taff et au passage je vais l'indiquer ici...

Merci raydenxxx

>>> reponse en ecrit :

...

Il faut etre niveau 10 pour pouvoir accèder au Sanctuaire de Nocturne: Il faut y accèder à partir de Leyawiin, en suivant la route Nord via la porte Nord-Est! En suivant le chemin qui suit le Nord-Est pour atteindre le sanctuaire...

Quand vous y serez il faudra faire ce que le daedra demande et en faisant cette quête vous obtiendrez cette clé squelette qui permettra d'ouvrir toutes les portes grâce à ce crochet! ( enfin +40 en crochetage donc si vous avez déjà 60 ça fait 100% !)

>>>> reponse en Image : en bas !

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la:

screenshot290qh2wo.jpg

++

PS: ma description était bonne :D un an après lol

edit: au passage, voila une map interactive, pour trouver n'importe que lieu: http://nirnroot.planetelderscrolls.gamespy...ame=Obliv-o-Map

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle s'appelle toujours clé squelette? mdr...

La vieille erreur de traduction d'un passe partout, qui en anglais se dit "skeleton key" ... me fait trop rire... ils auraient pu corriger quand meme

++

Pas mal effectivement...

Moi aussi, ce jeu ma bien accroché, je suis à une quarantaine d'heures de jeu. (sur 360)

Mon perso: elfe noir :P

J'ai été vampire, c'était relou ça, à chaque fois que j'allais voir la sorcière pour donner les ingrédients, elle voulait me tuer, parce que une fois j'ai volé toutes ces potions dans la cave( y'en a trop plein :P), et je lui avait mi 2-3 coup de claymore en la croisant dans les escaliers :shuriken: ...

Je viens de rejoindre la guilde des voleurs, vraiment simpa ^^.

Bon, je vais tenter de choper cette clé "squelette" :)

++

Modifié par noodles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais tenter de choper cette clé "squelette"

bon je vais faire pareil je vais pouvoir piller a tout va :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOn diou :

a partir de quel level vous pouvez tuer des trolls sans trop galerer ??

jai fais une bétise je suis revenu a Kwatch pour faire la quete.. comment je galere ! ! ! mon perso est trop faible je suis vraiment à la ramasse... pffff... level 12 je galere trop ! jai un rogue mais comment faire pour affronter les adversaires de front ? ! aucun moyen d'attaquer en furtif dans cette quete cest trop speeed ! beuuuuuuhhhhh ! aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOn diou :

a partir de quel level vous pouvez tuer des trolls sans trop galerer ??

jai fais une bétise je suis revenu a Kwatch pour faire la quete.. comment je galere ! ! ! mon perso est trop faible je suis vraiment à la ramasse... pffff... level 12 je galere trop ! jai un rogue mais comment faire pour affronter les adversaires de front ? ! aucun moyen d'attaquer en furtif dans cette quete cest trop speeed ! beuuuuuuhhhhh ! aie aie aie

J'ai fait la quete de Kvatch au tout début... level 1 ou 2 maxi... j'en ai chi** un max !

Maintenant, level 12, je suis sans une autre porte d'oblivion et ca se passe mieux... je pense que ton perso est trop faible en attaque et peut être en armure.... tu as pas moyen de faire un peu de magie pour t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc cest que jai juste une magie de guérison qui nest pas très top ! .... une magie de destruction qui est la boule de feu mais dont je ne me sert jamais..... et jai pris aussi illusion mais je n'ai aucuns sorts d'illusion appris !

Pour Kwatch pas de soucis quand jai fermé la premiere porte level 2 ! bizarrement ! et pourtant ce sont les mêmes monstres.. les monstres evoluent-ils en fonction du niveau du perso ????? jai l'impression !

Là jai fermé la premiere porte d'oblivion le premier soir ou jai joué.. (la seule d'ailleurs)... et le garde m'avait demandé de revenir !

jai fais plein de quetes annexes pour UP mon perso pensant qu'en revenant a Kwatch jallais tout défoncer ! mais en fait non ! trop galere :)

enfin voila... jvai retenter le coup ce soir.. on verra bien toute façon jvais courir!

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

J'ai 2 petites questions pour vous, joueurs d'oblivion avertis:

Une fois que Martin Spetim est mort?le jeu est il fini?j'ai peur de faire la quete car je prefere faire des petites quetes avan de finir le jeu

peut etre qu'une fois qu'il est mort je peu continuer a flaner dans les regions?

D'autre part, je possede de nombreux objets magiques dechargés

puis je les recharger?si oui, comment?

Merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

J'ai 2 petites questions pour vous, joueurs d'oblivion avertis:

Une fois que Martin Spetim est mort?le jeu est il fini?j'ai peur de faire la quete car je prefere faire des petites quetes avan de finir le jeu

peut etre qu'une fois qu'il est mort je peu continuer a flaner dans les regions?

D'autre part, je possede de nombreux objets magiques dechargés

puis je les recharger?si oui, comment?

Merci pour vos reponses!

non c'est pas fini.

Pour rechargé, on l'a dit au mloins dix fois dans le topic, soit tu vas chez un armurier, qui peut te la recharger en magie, soit tu deviens maitre en reparation et tu pourras recharger toi meme.

Je te conseil de reparer le plus possible a la main, pour faire monter tes niveaux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me reste quoi alors a faire

J'ai plus de quetes a part "pelerinage" serait ce la quete des neuf?

Pour recharger je vais bien chez des armuriers mais ils ne me proposent que de reparer et pas de recharger?

Ou pourrait je aller?

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le rechargement des objets se fait via les boutiques d'objets magiques/armure ou chez les magiciens (à la guilde des mages par exemple) ou avec les "soul gems" remplies à l'aide du sort "soul trap".

D'ailleurs les "varla stones" permettent aussi de recharger tous les objets magiques me semble-t-il.

Il reste plein de quêtes annexes après la principale, les "daedric shrines" par exemple, la fermeture des portes oblivion, etc...

Pour Darkdjack, en effet, les monstres augmentent suivant le niveau de ton perso. Je comprends certaines de tes difficultés concernant ta rogue ayant joué un voleur. Ce type de personnage est pas fait pour les attaques frontales ni pour le heal, contente toi d'avancer comme d'habitude en mode furtif en essayant de donner des ordres au PNJ pour qu'ils s'arrêtent afin que tu puisses profiter des bonus d'attaque furtive sans que les autres viennent casser ça.

Choses qui sont vraiment des compétences de ma classe...mais bon d'après ce que jai compris un gros bourrin peu aussi faire tout ça au bout d'un moment.. donc bon .. a quoi bon avoir fait un rogue ?

Non, tu ne peux pas arriver à la même compétence, impossible pour un guerrier d'avoir un niveau de magie aussi performant qu'un mage... normal. Il en est de même pour les compétences de voleur.

De plus, ça me paraît plutôt normal de jouer différement suivant la catégorie de personnage, un voleur c'est fait pour se la jouer furtif, désamorcer les pièges et piller tout ce qui bouge.

Personnellement je me suis fait un mage, j'avoue avoir lutté sur les premiers niveaux mais maintenant le jeu est devenu beaucoup plus facile (qui a dit des sorts à 300 de dégats :D) voire un peu trop.

D'ailleurs je trouve ce jeu très intéressant pour ce côté là, le "roleplay" étant un paramètre important pour effectuer le jeu plusieurs fois sans qu'aucune partie ne se ressemble en terme de développement de compétences et d'actions réalisés dans le jeu.

Modifié par mat7tch1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que Oblivion marche avec la version 1.5 svp?

Minimum 1.54 mais tu peux rester en 1.5 si tu utilise la méthode pour contourner le firmware (avec resistance, formula one ou full auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et aussi: est ce cela peut abimer la console?

Merci.

Impossible de savoir, physiquement parlant, il ya pas de raison que la console s'abime... mais coté soft, il se peut que faire passer un jeu pour un autre ca mette un peu le Wai dans les sauvegardes et trucs comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Hop la !

Je suis bloqué dans Oblivion j'ai bien regardé la soluce que l'on trouve sur le net (j'en suis au passage des espions dans Bruma pour ceux qui se souviennent) qui me met çà :

Si vous demander à Burd, capitaine de la garde de Bruma, s'il a vu des étrangers en ville, il vous répondra que non mais que Jear est revenu d'un long voyage. Jear est chez lui, il vous attaque alors vous pouvez le tuer !

Vous trouvez sur lui une note sur les plans de l'Aube Mythique...

Jauffre est très inquiet : si l'Aube Mythique est au courant de l'existence de Martin alors Bruma est en très grand danger !

Sauf que le problème c'est que Jear n'avait pas de note sur lui !! Comment je fais moi maintenant ? j'ai peur d'être obligé de tout recommencer <_<

J'ai des clés pour aller dans un sous-sol mais le seul qui a Bruma ne me prend pas mais clé et en forcant la serrure je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien d'interessant chez lui de toute façon !

Raidenxxx toi qui est peut-être en train de recommencer le jeu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour Oblivion j'allais sur ce site:

Oblivion PC PS3 XBOX360

C'est axé pas mal pc avant des rajout de skins,... mais sinon il y a pas mal

d'explications sur les missions qui sont les mêmes sur consoles que

sur pc.

Note pour tous ceux qui commencent Obllivion, sur le lien dans le forum

vous trouverez une carte de Cyrodil, dès le départ commencez à

cocher les endroits où vous êtes aller parcequ'après c'est un cauchemard

pour essayer de le finir à 100% il faut tout revisiter et se rememorer si

on as tout fouiller et tuer dans chaque lieu,et des lieux c'est pas ça qui

manque.

ps: désolé si je n'avais pas le droit de mettre le lien, c'est juste pour aider

car oblivion est balese pour tout finir sans aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rrrrr !! c'était une fausse bonne idée le coup du vampirisme !! <_<

Comment çà me saoule !! :rolleyes:

Si en passant quelqu'un peut me dire comment on réussi à trouver Comte Hassildor (même si j'ai encore bon espoir d'y arriver entre temps).

Non, vraiment gros cassage de délire là...

PS: ouf j'ai trouvé ! :)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces