Quel Casque Pour Jouer En Live?


Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci pour l'info. je vais commander le même alors :)

de rien,

il te faudra la charger pendant 4 heures avant de commencer,

puis pour le mode association il faut rester appuyer 5 secondes sur le bouton ON/OFF et ensuite aller sur la ps3 pour faire un scan et qu'elle détecte l'oreillette, le code est : 1234

de toute façon tout est expliqué dans la ptite notice, faut bien la lire

sinon envoie moi un mp si tu galère

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum,

J'ai connecté l'oreillette à ma PS3 sans problème, le test micro fonctionne, je lance motorstorm, on m'entend pas et j'entend rien dans l'oreillette.

Je quitte le jeu, je vais dans les paramètres audio, l'oreillette est grisée... Je n'arrive pas à la faire détecter à nouveau :s Je suis obligé de redémarrer la console.

Si j'allume la console et que l'oreillette est déjà allumée, je dois appuyer sur S1 une fois pour qu'elle se connecte, mais ça c'est surement normal :D

J'ai pas compris non plus, il y a 2 modes d'extinction? Dans un 1er temps l'appuie 3s sur S1 ça désactive la communication (clignotement bleu lent=), et faut refaire la manip. pour éteindre complètement? Le manuel est très bref :(

Mais bon le pire c'est le fait que je n'arrive pas à la faire fonctionner pendant le jeu :s Un peu comme mon clavier usb acheté pour linux ps3, il fonctionne sous XMB mais génère des problèmes d'IRQ sous linux :D

Edit : Je suis en firmware 1.5X si ça peut venir de là...

Modifié par MatC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut MatC,

ne possedant pas encore Motorstorm, je vais tenter de t'aider en prenant Resistance en exemple, y doit bien y avoir des similitudes :)

J'ai connecté l'oreillette à ma PS3 sans problème, le test micro fonctionne, je lance motorstorm, on m'entend pas et j'entend rien dans l'oreillette.

il faut probablement aller dans les options du jeu et spécifier l'oreillette a utiliser,

pour Resistance c'est dans les options du mode online, dans options/paramètres peripherique audio

là il faut selectionner la 1ère fois l'oreillette et pour toutes les autres fois c'est enregistré

Je quitte le jeu, je vais dans les paramètres audio, l'oreillette est grisée... Je n'arrive pas à la faire détecter à nouveau :s Je suis obligé de redémarrer la console.

Si j'allume la console et que l'oreillette est déjà allumée, je dois appuyer sur S1 une fois pour qu'elle se connecte, mais ça c'est surement normal :D

J'ai pas compris non plus, il y a 2 modes d'extinction? Dans un 1er temps l'appuie 3s sur S1 ça désactive la communication (clignotement bleu lent=), et faut refaire la manip. pour éteindre complètement? Le manuel est très bref :(

alors pour toutes ces questions, je vais proceder etape par etape depuis le début:

(allume la console et reste sur le xmb(PS3OS) ; l'oreillette doit etre éteinte avant toute chose)

1)_appuie sur l'oreillette et reste appuyé sur S1 jusqu'à ce que les led bleue et rouge clignotent ensemble comme des girophares (c'est environ 5 sec appuyé)

2)_va sur la PS3 dans: Paramètres/Paramètres accessoires/Enregistrer un périphérique Bluetooth/Enregistrer casque,micro

3)_la PS3 scan et détecte l'oreillette nommée: BT Headset-F , te demande le code qui est : 1234 (puis tu sauvegarde la config)

4)_tu lance ton jeu, tu vas dans le mode online, et dans les options, tu devrais avoir une section pour le periphique casque micro, tu spécifie donc BT Headset-F

5)_pour pouvoir parler dans le jeu il faut appuyer sur un bouton, dans Resistance c'est L3 (le joystick gauche), et entendre les autres se fait automatiquement

5)_lorsque tu as fini de jouer, pour éteindre l'oreillette reste appuyer sur S1 jusau'à voir la led rouge clignoter 3 fois (c'est environ 3 sec appuyé)

6)_pour allumer l'oreillette (après avoir tout bien configurer la 1ère fois), il faut rester appuyer sur S1 jusqu'à voir la led bleue clignoter 3 fois (c'est environ 3 sec appuyé) >>attention pas plus longtemps car sinon tu vas sur le mode association pour un scan comme dans le 1)

conclusion: tu ne te sers jamais du bouton S2 (c'est pour raccrocher un appel telephonique) , et pour parler il faut surement appuer sur un bouton de la manette mais pour motorstorm je sais pas, regarde dans le manuel du jeu ou demande sur le forum :)

tu savais surement les 3/4 de tout ça mais j'ai tout détaillé afin d'etre le plus précis possible pour que tu puisse y arriver

je vais bientot acheter motorstorm, file moi ton PSN ID à l'occasion ;)

je suis aussi en 1.5 ,tiens moi au courant

@++

Modifié par Disciple_of_Jedi_Mind
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses, l'oreillette sous xmb c'était déjà ok, c'est avec motorstorm le réel problème.

le manuel fais 2 pages et rien sur l'utilisation d'un casque/micro :(

à priori il n'y a pas de bouton à presser pour activer la voie, et je n'ai pas trouvé d'option à ce sujet dans le jeu :(

je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me prêter resistance pour tester avec :)

Edit : d'après mes recherches ça viendrait plus de motorstorm :(http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170706258 dommage j'adore ce jeu!

Modifié par MatC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses, l'oreillette sous xmb c'était déjà ok, c'est avec motorstorm le réel problème.

le manuel fais 2 pages et rien sur l'utilisation d'un casque/micro :(

à priori il n'y a pas de bouton à presser pour activer la voie, et je n'ai pas trouvé d'option à ce sujet dans le jeu :(

je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me prêter resistance pour tester avec :)

Edit : d'après mes recherches ça viendrait plus de motorstorm :(http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170706258 dommage j'adore ce jeu!

c'est vraiment navrant ça :(

moi qui me fesait une joie aussi,

je suis déçu avant meme de l'avoir acheter Motorstorm pour cette histoire d'oreillette...

bizarre que l'editeur du jeu est foiré avec ça..

bon bah je retourne sur Résistance pour me consoler :P

@+

ps: au final , on peut donc dire que ce n'est pas la Mad Catz qui est pourrie ou un autre casque, mais que c'est le jeu Motorstorm qui est foireux

Modifié par Disciple_of_Jedi_Mind
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, voila que depuis 3 semaine la galere pour installer un casque Bluetooth sur cette sataner PS3,

J'ai donc commander un casque Bluetooth convenable sur CDiscount :ERICSSON HBH PV705 et bien que dire, Impec depuis sur Motorstorm.

Nota :Apres l'install du casque je galerer toujours pour faire fonctionner le tchatt car j'avais ommis (oublié) de configurer mon routeur ,

j'avais des defaut NAT lors des test de connexion,

alors si comme moi vous passer par un routeur il ne faut surtout pas oublier d'activer Default DMZ Server avec l'adresse ip de la PS3, puis activer l'UPnP et ensuite comme pas miracle le tchatt fonctionne sur Motorstorm :sorcerer:

PS: Je vous donne une petite astuce pour ce qui on un routeur avec une seule adresse autoriser en DMZ, j'ai mis comme adresse (192.168.1.4) celle de Ma XBox 360, et j'ai donner la même adresse a ma PS3, comme je ne joue pas au 2 console en simultaner,

cela me permet d'avoir un NAT excellent sur les 2 console avec DMZ et UPnP.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle ça, comment ça se passe la détection/configuration du casque avec motorstorm? Et ça marche motorstorm (le tchat) sans mettre la PS3 en DMZ?

Bonjour,

MatC pour configurer le DMZ, cela se trouve sur un routeur.

Avec mon routeur, un NetGear, j'avais eu le blème de NAT avant ( modéré ou autre) sur 360,

et depuis le jour ou que j'ai passer le port en DMZ je peut creer des partie sur DOA Etc etc...

Et quand j'ai eu ma PS3 je que je n'arriver pas a tchatter ( casque reconnus par la PS3 ) mais pas de tchatt, je lui et donner l'adresse IP de ma 360 ( 192.168.1.4 )

celle ou il y a le DMZ, UPnP, NAT ouvert.

et du coup Bingo, je me retrouve lors du test avec NAT ok;UPnP ok et le tchattt ok.

L'astuce que j'ai donner et utile si seulement vous passer par un routeur et que lors des test de connexion ca vous bloque la NAT, mais cela n'a rien a voir avec la compatibilité de votre casque et PS3,

j'ai vue que pat18 a laisser un lien vers une liste d'appareils compatible, cool.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je sais configurer ma DMZ :) Mais le fait est que je n'ai pas envie d'y mettre la PS3, même si elle ne craind pas grand chose d'un point de vu sécurité à mon avis.

Je voudrais juste savoir comment se déroule la détection et la configuration du casque sans fil avec motorstorm :) Et peut-être aussi ton casque ne fonctionne-t-il pas avec motorstorm sans que ta PS3 soit en DMZ? Si ça se trouve c'est pour ça que ça ne marche pas pour moi.

Modifié par MatC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En nat type 2 quand je parle on voit l'icone à côté de mon pseudo, je suppose que ça marche :) Faut que je test sur un serveur avec des gens qui puissent me répondre :D

Edit : J'entend aussi ce qu'on raconte mais faut pas être sourd ou avoir le son trop fort moi avec mon ampli c'est chaud lol

Modifié par MatC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je pose ma question ici alors. Quel est le casque-micro USB que vous utilisez pour le online sur PS3 (à part le casque de Socom, je veux un produit + évolué)? En êtes-vous satisfait ? Quels sont ceux à éviter ? Merci à tous! Vive la PlayStation3 et la teamPS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pose ma question ici alors. Quel est le casque-micro USB que vous utilisez pour le online sur PS3 (à part le casque de Socom, je veux un produit + évolué)? En êtes-vous satisfait ? Quels sont ceux à éviter ? Merci à tous! Vive la PlayStation3 et la teamPS3 !

Merci les mecs, je me sens pas seul du tout avec ma solitude !!!!!!!!!! HHHHHEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPP !!!!!!!!!!! snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui attendent un casque approuvé par sony, n'attendez plus, enfin si...

pour la sortie de Warhawk, sony prévoit une version téléchargeable via le playstation store et pour quelques euros de plus vous aurez la même version en magasins avec en bonus des videos/demos et un casque blutooth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pose ma question ici alors. Quel est le casque-micro USB que vous utilisez pour le online sur PS3 (à part le casque de Socom, je veux un produit + évolué)? En êtes-vous satisfait ? Quels sont ceux à éviter ? Merci à tous! Vive la PlayStation3 et la teamPS3 !

à éviter? sans hésitation le madcatz...... tu le teste sur le dashboard pas de prob, mais alors en live tu deviens inaudible, c'est infernal, personne t'entend ou alors de trrrrrèèèèèèèèssss loin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pose ma question ici alors. Quel est le casque-micro USB que vous utilisez pour le online sur PS3 (à part le casque de Socom, je veux un produit + évolué)? En êtes-vous satisfait ? Quels sont ceux à éviter ? Merci à tous! Vive la PlayStation3 et la teamPS3 !

Merci les mecs, je me sens pas seul du tout avec ma solitude !!!!!!!!!! HHHHHEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPP !!!!!!!!!!! snif

bah... les pages précédentes répondent à ta question non?

chacun y a mis son modèle et son appréciation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pose ma question ici alors. Quel est le casque-micro USB que vous utilisez pour le online sur PS3 (à part le casque de Socom, je veux un produit + évolué)? En êtes-vous satisfait ? Quels sont ceux à éviter ? Merci à tous! Vive la PlayStation3 et la teamPS3 !

Merci les mecs, je me sens pas seul du tout avec ma solitude !!!!!!!!!! HHHHHEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPP !!!!!!!!!!! snif

bah... les pages précédentes répondent à ta question non?

chacun y a mis son modèle et son appréciation.

++

Bah je sais plus lire alors, j'y retourne histoire de constater que j'ai bien un QI d'huitre! lol Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait mon idée de base c'était de prendre un casque-micro USB stéréo de type fermé pour isoler du bruit extérieur et avoir une qualité d'écoute optimale. Mais je crois avoir appris qu'un casque ne sert qu'à discuter avec des joueurs et non à écouter la musique et les sons du jeu. Est-ce vrai? Est-ce que seules les voies sont audibles avec le casque? Dans ce cas là, il faudrait alors tout sauf un casque fermé qui couperait de l'ambiance du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce We j'ai fais un ptit tour chez le marchand et j'ai vu qu'il avait des oreillettes de la marque cibox

Est ce que quelqu'un a eu des retour positif ou negatif sur ces oreillettes qui se situent dans une gamme de prix de 30 euros

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces