Capot Du Lecteur Samsung V2


Messages recommandés

Salut à tous,

Comme de nombreuses personnes, mon lecteur Samsung v.2 bloque à l'ouverture sauf quand un média est à l'interieur.

Ce problème à été vu et exposé de nombreuses fois sans de réelles solutions.

Pour des raisons de confort (et pour la santé de ma Xbox qui n'aime pas les coups :lol: ) j'ai décidé d'essayer de régler ce problème pour de bon.

Ma première solution est donc d'essayer d'enlever le capot supérieur du lecteur, car sans ce dernier le problème disparait, le lecteur lis les Médias normallement, les CD sont bien ralentits avant d'être éjecter, etc.

Mais il me viens une question : Cela peut-il être néfaste pour mes CD ? (j'entend par là des rayures et tout autres sortes de désagréments)

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour les disques,je pense qu'il y aura pas trop de danger,par contre le lecteur va avaler plus de poussieres.... <_<

met donc de la graisse a l'interieur du lecteur(pas trop quand meme)ca fera attrape-pouscaille.... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Comme de nombreuses personnes, mon lecteur Samsung v.2 bloque à l'ouverture sauf quand un média est à l'interieur.

bein si ça peut te consoler, mon lecteur le plus recent, un LG hitachi coince aussi <_<

pas encore trouver de remede efficace a 100% :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les disques,je pense qu'il y aura pas trop de danger,par contre le lecteur va avaler plus de poussieres.... <_<

met donc de la graisse a l'interieur du lecteur(pas trop quand meme)ca fera attrape-pouscaille.... hihihi

Mais il n'y a pas de risque de griffures sur le CD ou autres sans le stabilisateur (le morceau de plastique blanc sur le dessous du capot) ?

Sinon je vais commencer a regarder pour un lecteur LG mais si il ne lis pas tout mes originaux c'est moyen ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous me croirez si vous voulez, mais mon lecteur remarche :fou: ...

Aprés 2 ans de galère, je crois avoir trouvé la solution a mon problème.

En faite il faut tordre légerement le capot vers le bas (et non vers le haut), pour les explications techniques je n'est aucune idées, le principal c'est que ça fonctionne !

Mais bon je vais attendre un peu avant de revisser la console ... avec ma chance on ne sait jamais :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J'ai un ami qui ma passé sa xbox car elle a un problème a l'ouverture du lecteur et quand, par miracle, on arrive a l'ouvrir, il ne lit pas le cd.

J'ai donc essayé de tout démonté, et j'ai remarqué que sans capots au lecteur (lecteur samsung) tout marche nikel, j'aimerais que Tigris explique plus clairement comment il a fait.

Merci d'avance

ps: xbox sans puce ni modification (quand je l'ai démonté, les autocollants n'étaient pas toués, j'ai du le faire) .

Modifié par Finish
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Désolé pour la réponse trés (trop ?) tardive, ma solution n'est pas vraiment une solution à 100% fiable, mais elle a fonctionné sur 2 xbox qui avaient ce problème.

Je tord le capot vers le bas (vers le tiroir quoi) trés légérement en faisant des tests à chaque fois, au bout d'un moment on arrive à un état normal de fonctionnement du lecteur, mais il est préférable de ne pas remonter la console imédatement pour voir si cela tient vraiment (un graissage peut aussi aider)

Depuis cette manipulation (plus de 3 mois) mon lecteur refonctionne à merveille comme à l'origine.

Par contre le fait que le lecteur ne lise plus les CD doit être un autre problème qui viens sans doute de ta lentille.

En espérant que cela puisse aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour expliquer le phenomene , :unsure: lors de la rentre du tiroir , le cd par le biais du support de lentille recupere le cd et le remonte vers le stabilisateur , s'il est trop haut il persiste un jeu entre le stabilisateur et le cd , qui entraine une vibration , empechant une lecture correct

dans ce cas et uniquement pour reduire le jeu et centrer et maintenir le cd , il faut effectivement reformer le capot superieur.

crying il est impossible de faire tourner un lecteur sans le capot , le disque n'est pas freiné au depart et va rapidement traverser ta chambre

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying il est impossible de faire tourner un lecteur sans le capot , le disque n'est pas frainé au depart et va rapidement traverser ta chambre

même en mettant l'aimant??? j'avais essayer avec un thomson une fois,juste le petit aimant dessus,et le disque était resté bien en place.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est impossible de faire tourner un lecteur sans le capot , le disque n'est pas freiné au depart et va rapidement traverser ta chambre

Je confirme que sans le frein du lecteur pour les cd c'est pas vraiment terrible ... et de plus il y a des possibilités qu'il reste coincé (démonter une xbox pour changer de dvd c'est assez sympa mais au bout d'un moment :marteau: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share