Outrepasser La Maj Du Firmware


balibou
 Share

Messages recommandés

titre.png


Ce tutorial vous permettra de contourner facilement la vérification du firmware de votre ps3, simplement en utilisant le serveur proxy pour rediriger le fichier texte de mise à jour vers un autre stocké sur votre disque dur et contenant des informations différentes.


Télécharger Ps3 Proxy et configuré votre Ps3 pour l’utiliser

Allez dans "Paramètres" -> "Paramètres réseau" -> "Paramètres connexion internet" et choisissez "Personnalisé".
Continuez par toutes les options jusqu'à ce que vous arriviez au serveur proxy. Sélectionnez l’utilisateur puis entrer l’adresse IP de votre pc et mettez 8080 pour le numéro du port. Après la configuration sauvegardez les paramètres mais ne testez rien pour l’instant. Avec le proxy Ps3, entrer l’adresse IP de votre PC et celle de la box et sélectionnez Ps3 mode et pressez le bouton start.

ipaddress1.png


2.) Avec le proxy Ps3 regardez dans les logs et recherchez le fichier "ps3-updatelist.txt"

ipaddress2.png


3.) Clic droit et enregistrer la cible sur votre PC puis copiez un raccourci


4.) Remplacez les fichiers et copies les raccourcis dans la boîte blanche à gauche

ipaddress3.png



5.) Ouvrir le fichier texte que vous avez télécharger et remplacer ImageVersion et SystemSoftwareVersion comme ici:


ImageVersion=00000aa0;SystemSoftwareVersion=0.0000



Votre fichier doit maintenant ressembler à quelque chose comme ça:

# UK Dest=87;ImageVersion=00000aa0;SystemSoftwareVersion=0.0000;CDN=http://duk01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/uk/2008_0313_b859ca0f15fe9516d85fd0d89444ac5b/PS3UPDAT.PUP;CDN_Timeout=30;



6.) Sauvegardez et fermez le fichier.


7.) Retournez sur le proxy PS3 et redirigez le fichier sur celui que vous venez d’éditer.



ipaddress4.png


8.) Loggez-vous au PSN et profitez !

remerciements.png

Source : ps3hax.net

Edition : JetSet

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouais,

je me suis mal exprimé en fait faut mettre l'ip de ton pc sur la partie proxy de la ps3, mais la ps3 détecte un proxy non utilisé

je v modifier ca dans le tuto !

Merci !

Salut balibou,

A serveur Proxy, tu mets : "pas utilisé"...

Alors à quoi sert PS3proxy ?

Moi j'ai mis l'ip de mon pc et ça marche...est-ce inutile ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Connection : par câble

Configuration : manuelle

IP : 192.168.0.2 <= A quoi correspond cette ip ?

Masque sous-réseau : 255.255.255.0

Routeur : 192.168.0.100 <= A quoi correspond t-il ?

DNS primaire : 192.168.0.1 <= Même question que les deux précédents : a quoi correspond t-il ?

DNS secondaire : 0.0.0.0

MTU : automatique

Serveur proxy : 192.168.0.1 <= je suppose que c'est l'ip du pc qu'il faut mettre ? port 8080 (Note : la ps3 marque proxy non utilisé quand vous vérifiez votre connection)

UPnP : Activé (mais non dispo)

Merci d'avance et vous avez fait un boulot déjà incroyable !!!

Modifié par cegice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnetement je n'en ai aucune idée lol !

Je sais juste qu'avec seulement ps3proxy ca ne marchait pas chez moi !

Merci l'ami ! Très bon tuto !

A quoi sert le prog' "simple DNS Plus" ? Car en ce qui me concerne, j'utilise le store en 1.5 mais sans utiliser ce prog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Connection : par câble

Configuration : manuelle

IP : 192.168.0.2 <= A quoi correspond cette ip ? ip qu'il faut attribuer à la ps3

Masque sous-réseau : 255.255.255.0

Routeur : 192.168.0.100 <= A quoi correspond t-il ? ip de la freebox en mode routeur

DNS primaire : 192.168.0.1 <= Même question que les deux précédents : a quoi correspond t-il ? Je ne sais pas c'est juste l'ip du pc qu'il faut mettre sur le dns de la ps3

DNS secondaire : 0.0.0.0

MTU : automatique

Serveur proxy : 192.168.0.1 <= je suppose que c'est l'ip du pc qu'il faut mettre ? Oui port 8080 (Note : la ps3 marque proxy non utilisé quand vous vérifiez votre connection)

UPnP : Activé (mais non dispo)

Merci d'avance et vous avez fait un boulot déjà incroyable !!!

Modifié par balibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai encore un petit problème tout a fonctioner jusqu'a ce que j'essaye de m incrire au ps3 store et la il me dit connection impossible car il ne trouve pas les serveurs ! Comment faire car j'ai verifier les deu01 ..... et feu01..... ?

Merci d'avance et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains rajoutent les serveurs suivants :

fus01.ps3.update.playstation.net = US

fjp01.ps3.update.playstation.net = Japan

feu01.ps3.update.playstation.net = Europe

fuk01.ps3.update.playstation.net = UK

ffr01.ps3.update.playstation.net = FR

Moi je ne les ai pas mis

Maintenant si c pas ca, je ne vois pas ... :)

J'ai encore un petit problème tout a fonctioner jusqu'a ce que j'essaye de m incrire au ps3 store et la il me dit connection impossible car il ne trouve pas les serveurs ! Comment faire car j'ai verifier les deu01 ..... et feu01..... ?

Merci d'avance et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains rajoutent les serveurs suivants :

fus01.ps3.update.playstation.net = US

fjp01.ps3.update.playstation.net = Japan

feu01.ps3.update.playstation.net = Europe

fuk01.ps3.update.playstation.net = UK

ffr01.ps3.update.playstation.net = FR

Moi je ne les ai pas mis

Ben en fait tu n'avais pas à les mettre...puisqu'ils sont déja dans le fichier hosts :rolleyes:

EDIT : Il faudrait préciser qu'il faut enlever l'extension .txt du fichier hosts ou mieux : mettre un lien vers le fichier sans extension.

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ben oui ses sa que j ai foirer avec quel logiciel ou par quel moyen enleve ton l'extention html ou .txt car sa je suis pas arriver

Bon ben je vous fait confiance pour clarifier la chose pour les newbi comme moi :rolleyes:

Et je vous dit @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sauvegarde la page sur ton bureau en cliquant sur le lien avec le clic droit, tu choisis enregistrer la cible sous ...

Puis tu fé click droit sur le fichier ke tu viens de sauvegarder dans le bureau et u fé modifier puis tu enleve l'extension .html

A ben oui ses sa que j ai foirer avec quel logiciel ou par quel moyen enleve ton l'extention html ou .txt car sa je suis pas arriver

Bon ben je vous fait confiance pour clarifier la chose pour les newbi comme moi :rolleyes:

Et je vous dit @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que j ai déjà essayer mais quand je clique sur modifier, il m'ouvre le bloc note et apres je sait plus quoi faire avec le bloc note !

A par enregistrer sous dans le bloc note mais apres il y a rien pour enlever l'extension html ou .txt

Sinon il y a pas un autre logiciel qui fait sa mieu ? ( je pense a word ou autre )

Modifié par cegice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que j ai déjà essayer mais quand je clique sur modifier, il m'ouvre le bloc note et apres je sait plus quoi faire avec le bloc note !

A par enregistrer sous dans le bloc note mais apres il y a rien pour enlever l'extension html ou .txt

Sinon il y a pas un autre logiciel qui fait sa mieu ? ( je pense a word ou autre )

Non, tu fais enregistrer sous, tu le mets sur ton bureau (par exemple), tu fais renommer, et là tu enlèves l'extension .txt (windows te demandera : êtes-vous sûr de vouloir....tu cliques sur oui).

Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cést bon sa marche j ai fait autrement sans utiliser dns plus mais simplement avec ps3proxy et sa marche d'enfer

Là je suis entrain de télécharger GT HD Concept et ce qui mettonne c'est que c'est encore assez rapide

Voila merci bcp bcp à tous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un probleme je croit que c'est sa (voir image)Cliquer sur l'image si vous la voyer pas très bien.

sanstitretf1.jpg

Et ma ps3 est en wifi sur la neuf box et le pc en ethernet c'est bon ou pas.

Modifié par gba10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il parlait a l'auteur du topic, a savoir balibou...

Donc adrien et gba... vous affolez pas... c'est quoi cette manie de se sentir viser? lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parse que j'avait poster une image juste avant le poste ou il se plaint donc j'ai cru que c'etatit moi.Et vous avait la reponse a ma question.

Modifié par gba10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces