[Obsolète][tuto] Backup Ps3 Sans Installer Linux :)


romanocry
 Share

Messages recommandés

Hello, J'ai testé un backup d'un film bluray avec ps3 SAK, ça marche mais le Rip est très long ! Il faut compter en gros 1h par giga.

Test de backup vers un répertoire partagé sous windows.

Bonjour,

Tu pourrais expliquer comment tu as fait stp.

Ca doit pas interresser que moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit de faire ce que PS3 SAK demande ;)

- C'est, de tête, l'option 3

- Puis il te demande l'adresse ip du pc (sur ton pc fait cmd puis ipconfig pour la connaitre au besoin)

- Ensuite il te demande le nom du répertoire partagé ( pour partager un répertoire sous windows, clic droit sur le répertoire, onglet partage, puis "partager ce dossier". Puis tu donnes un nom de partage, c'est ce nom que tu saisies dans SAK. Attention à bien mettre les droits d'écritures pour l'utilisateur)

- Enfin SAK te demande de saisir un utilisateur et un mot de passe, c'est les id d'un compte windows du pc et saisies aussi le nom du fichier iso

Le programme commence à ripper, il n'y a aucune infos de progression à l'écran.

- Pour voir la progression, il faut aller sur le pc dans le répertoire ciblé, ton fichier iso sera créé, et sa taille augmentera progressivement. Il faut compter en gros 1h / Go ce qui peut prendre facilement 1 à 2 jours pour le rip d'un film bluray.

- Une fois le backup terminé, il faut monter l'image avec un soft genre alcohol52%. Tu as ainsi un bluray sur ton pc sans lecteur ;)

- Attention c'est un backup sans décryptage, il faut utiliser un soft genre power dvd pour lire la vidéo.

Voila, bon ça marche mais je ne le ferais pas tout les jours !

Modifié par winstrop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir a tous,

Ayant tester et manipuler le "ps3 sak"et afin de d'éclaircir quelques detailles le concernant je me doit de vous donner quelques explications:

Ce paquet vous servira uniquement a partionner votre hdd, a extraire le contenue du disque sur le pS3 hdd ou externe.

Ayant partionner le hhd de ma ps3 pour acceuillir une partition en EXT3, j'ai backuper un jeu sur le hhd de la PS3 cela ma pris une petite heure,

Je me suis ensuite connecter a l'interface web et là vous avez le contenu de toute votre ps3.

J'ai downloader le jeux qui ce trouver sur la PS3 directement dans mon pc environ une bonne heure (7,8GO)tous ça, sous forme d'iso.N'ayant eu aucun probléme lors du transfert ( peut-etre le fait que je soit sur linux avec des partitions EXT3).

Enfin tous cela pour vous dire que tous les opérations fonctionnes correctement mais qu' l'heure actuelle il m'est impossible d'utiliser l'iso :encolere12: .Toutefois étant sur linux et ayant installé quelques paquets il m'est possible d'explorer l'iso et d'y trouver quelques dossiers et de pouvoir les extraires ou bien les modifiers(PS3_DISC.SFB/PS3_UPDATE/PS3_GAME).

Tous les fake de soit disant Loader ne fonctionent pas ou sont tous simplement des fichiers vide denuer de code.

J'espere que toutes ces explications vous aurons servie.

En attente d'un miracle : "un iSOLoader" qui fonctionne.

Ami Geux je vous salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

hello tou le monde

voila pour la traduction

PS3 SAK (Swiss Army Knife) v1.00

Eh bien, cette séance a été inactif pendant un certain temps, encore quelques bugs, l'absence de quelques éléments non-cotées, mais fonctionne bien.

Il s'agit d'un fichier installable otheros.bld, qui gère une application personnalisée sur la PS3.

Caractéristiques:

• Interface Web (via HTTP), qui vous permet de faire tous les ci-dessous featured!

• Vérifiez les disques Blu-Ray Disk size

• Format du disque dur interne PS3

• Back-up ISO pour disque dur interne PS3

• Back-up ISO EXT3 HDD externe

• Back-up ISO via réseau filaire, à un partage réseau Windows

• Explorer le disque dur (du côté de Linux), et de télécharger des fichiers vers un PC.

• Explorer les disques Blu-Ray, et de télécharger des fichiers vers un PC (avec UDF 2.5 Support!)

Note: Avec SAK v1.00 vous pouvez maintenant dump de votre disque PS3/Blu-Ray images PS3 sans avoir à installer Linux,

Toutefois, vous devez formater le disque dur PS3 avant (comme si vous alliez installer Linux PS3) en

Afin d'installer / utiliser le OtherOS - c'est une exigence de $ ony malheureusement.

Pas si "feature" features:

• Reboot console

• Reboot console PS3OS

• poweroff console

Installation:

Copie de / PS3/OTHEROS ou sur une clé USB, CD-R, etc, avec le $ ony otheros.self, and run "Install Other OS" dans Paramètres> Paramètres système du XMB. Puis de démarrage par défaut à OtherOS, reboot, et il fonctionnera!

PS3 Other OS Installer: http://www.ps3news.com/forums/downloads.ph...ile&id=3544

Menu Options:

1) Utilisez EXT3 Formatted External HDD

2) l'utilisation du disque dur externe formaté FAT32

3) Utiliser Windows Network Share

4) Sauvegarde de disque dur PS3

5) Obtenez les disques Blu-Ray Disc Size

6) HTTP Server Information

F) Format PS3 HDD - EXT3 (OtherOS Partition)

E) Exit, Retour à PS3OS

P) Exit, poweroff Console

R) Exit, Reboot Console

Note: Vous devez avoir le verrouillage des majuscules quand la sélection d'une lettre, ou à tenir Maj. Aussi, si vous laissez passer le menu

écran de ralenti, il vous donne un écran noir (l'économiseur d'écran intégré) au bout de quelques minutes pour être au courant de cela.

Bugs:

FAT32 backup via Internet est non-travail atm (will in next rls, a manqué de temps pour mettre en œuvre!)

Pour être fixé:

NTFS écriture, son permis, mais est totalement rompu, les accidents de la PS3 (il est caché)

"Oups!" de contrôle (pour s'assurer que l'utilisateur isnt essaie de sauvegarder un disque Blu-Ray de la PS3 flash etc!)

Note:

Lors de l'installation, il supprime toute otheros.bld précédent, faisant probablement de linux refuse de démarrer, il suffit de réinstaller

otheros.bld de votre distribution linux, et votre retour dans l'action!

Il y aura d'autres à venir (les mises à jour, de nouvelles additions, patches etc), mais j'ai besoin de rétroaction des utilisateurs, ne peuvent pas obtenir tous les bug moi-même!

Apprécier!

CJPC/PS3News.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit de faire ce que PS3 SAK demande ;)

- C'est, de tête, l'option 3

- Puis il te demande l'adresse ip du pc (sur ton pc fait cmd puis ipconfig pour la connaitre au besoin)

- Ensuite il te demande le nom du répertoire partagé ( pour partager un répertoire sous windows, clic droit sur le répertoire, onglet partage, puis "partager ce dossier". Puis tu donnes un nom de partage, c'est ce nom que tu saisies dans SAK. Attention à bien mettre les droits d'écritures pour l'utilisateur)

- Enfin SAK te demande de saisir un utilisateur et un mot de passe, c'est les id d'un compte windows du pc et saisies aussi le nom du fichier iso

Le programme commence à ripper, il n'y a aucune infos de progression à l'écran.

- Pour voir la progression, il faut aller sur le pc dans le répertoire ciblé, ton fichier iso sera créé, et sa taille augmentera progressivement. Il faut compter en gros 1h / Go ce qui peut prendre facilement 1 à 2 jours pour le rip d'un film bluray.

- Une fois le backup terminé, il faut monter l'image avec un soft genre alcohol52%. Tu as ainsi un bluray sur ton pc sans lecteur ;)

- Attention c'est un backup sans décryptage, il faut utiliser un soft genre power dvd pour lire la vidéo.

Voila, bon ça marche mais je ne le ferais pas tout les jours !

donc en faisant ca le disc dans la ps3 est backuper deans la pc directement ?

c bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui n'ont pas tout compris, je fais un récapitulatif.

Sous windows:

-Copiez le fichier "otheros.bld" (fournie avec PS3 SAK) vers le dossier /PS3/OTHEROS/ sur une memory stick, CD-R, disque externe en FAT32...et branchez la/le sur votre PS3

Dans "Paramètres Système" PS3:

-Faites une sauvegarde des données de votre disque dur (interne) PS3 sur un disque dur externe (FAT32).

-Formatez le disque dur (interne) en choisissant "option personnalisées" et allouez 10Go pour un "autre système" (laissez le reste pour la PS3, ça peut servir...)

-Choisissez "installer un nouvel OS", cela ne prendra que quelques secondes.

-Faites une restauration de votre sauvegarde (qui est sur votre disque dur externe).

Il ne vous reste plus qu'à choisir "otheros" dans "Paramètres système-->Système par défaut" pour faire vos Dumps! (clavier+écriture en majuscules obligatoires!)

Vous pourrez redémarrer votre PS3 sur son OS d'origine avec la touche E, ou éteindre votre console normalement et attendre le le deuxième bip de la console pour enlever votre doigt lorsque vous la remettez en route.

A vos Backup!

Et à tous les blaireaux qui disent "Mais ça sert à rien!", ravalez votre langue car le jour ou cela sera utile vous serez les premiers à venir l'utiliser ou télécharger des backups qui aurons été fais avec ce programme (sans remercier personne d'ailleurs...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ifcaro a publié une nouvelle version de usbloader en version 0.2 , la grande nouveauté c'est qu'il est maintenant compatible avec les PS3 60Go pal.

Pour rappel USBloader vous permet de lancer vos jeux PS2 à partir d'un disque dur externe sur les Playstation 3 possèdant la rétro-compatibilité.

Note : Vous devez posséder un swapmagic 3.8 ou 3.6 afin d'exécuter le ELF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu viens de révolutionner ce topic , comment utiliser otheros , allez maintenant tu nous fait l'explication pour faire les backups ? :D

Excuse moi, mais voyant le nombre de personnes qui post et n'ayant pas compris comment faire l'installation, ma petite explication seras utile car très simple et expliqué point par point, les mineurs de moins de quinze ans devraient en tous cas le comprendre...

Et pour faire les backup il n'y a rien de plus simple une fois le logiciel lancé.

Mais ne t'en fait pas, je vois bien que tu est un boss qui n'a pas d'égale, et que tu est d'ailleurs le seul à nous instruire sur ce topic... Que dis-je, à révolutionner ce topic, et même tout le forum de gueux tans que l'on y est! Je me demande vraiment ce que nous ferions sans toi!...

A part ça, super utile ton post!... Pour sephirothff, hip hip hip...houra \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais juste pour dire au final que ca servait a rien de te casser la tete , faire des backups ps3 ca sert strictement a rien , laissez couler tout ca

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
nan mais juste pour dire au final que ca servait a rien de te casser la tete , faire des backups ps3 ca sert strictement a rien , laissez couler tout ca

Moi qui est une ps3 je suis tout a fait d'accord avec toi.

A quoi sa sert de faire des backup que tu ne peut lancer??mdr :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est toi qui te trompe, une petite citation de Mathieulh qui explique ça beaucoup mieux que moi :

"There is apparently another layer of encryption on the ps3 discs which is then decrypted by software on the gameos (lv2 does the job) and which linux cannot bypass, this also means that all the "scene releases" done up to now are garbage since they are all encrypted (eboot.bin usually is since it appears the developers chose what files to encrypt, usually everything in USRDIR is encrypted but they can chose to decrypt anything but eboot.bin) Also part of the key required to decrypt the EBOOT.BIN itself is also stored within the rom mark, this adds another security layer preventing people from "just" decrypting all the disc layers and executing the game from an unsecured media."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share