[Obsolète][tuto] Backup Ps3 Sans Installer Linux :)


romanocry
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

un ptit tuto pour faire vos propre Backup de jeux ps3...Pas encore de moyen pour les lancés.!

merci a fabienb2

--------------

le logiciel -> http://fabienblois.free.fr/PS3_SAK_v1.00.rar

-------------

le fichier read me :

PS3 SAK (Swiss Army Knife) v1.00

Well, this has been sitting idle for a while, still a few bugs, missing a few non-listed features, but works well.

It is an installable otheros.bld file, which runs a custom application on the PS3.

Features:

• Web Interface (via HTTP) that lets you do all of the below featured!

• Check Blu-Ray Disk size

• Format internal PS3 HDD

• Back-up iSO to internal PS3 HDD

• Back-up iSO to external EXT3 HDD

• Back-up iSO via wired network, to Windows Network Share

• Explore HDD (Linux side), and download files to a PC.

• Explore Blu-Ray Disks, and download files to a PC (with UDF 2.5 Support!)

Note: With SAK v1.00 you can now dump your PS3/Blu-Ray disc images without installing PS3 Linux,

however, you must still format the PS3 HDD prior (as if you were going to install PS3 Linux) in

order to install/use the OtherOS-- this is a $ony requirement unfortunately.

Not so "feature" features:

• Reboot console

• Reboot console to PS3OS

• Poweroff console

Installation:

Copy to /PS3/OTHEROS/ on a memory stick, CD-R etc, with the $ony otheros.self, and run "Install Other OS" from Settings > System Settings of the XMB. Then set default boot to OtherOS, reboot, and it will run!

PS3 Other OS Installer: http://www.ps3news.com/forums/downloads.ph...ile&id=3544

Menu Options:

1) Use EXT3 Formatted External HDD

2) Use FAT32 Formatted External HDD

3) Use Windows Network Share

4) Backup to PS3 HDD

5) Get Blu-Ray Disc Size

6) HTTP Server Information

F) Format PS3 HDD - EXT3 (OtherOS Partition)

E) Exit, Return to PS3OS

P) Exit, Poweroff Console

R) Exit, Reboot Console

Note: You must have the Caps Lock ON when selecting a letter, or hold Shift down. Also, if you let it sit on the menu

screen idle it will give you a black screen (the screensaver built-in) after a few minutes so be aware of this.

Bugs:

FAT32 backup via Web is non-working atm (will in next rls, ran out of time to implement!)

To be Fixed:

NTFS write support, its enabled, but is totally broken, crashes the PS3 (so it's hidden)

"Whoops!" checks (to make sure the user isnt trying to back-up a Blu-Ray to the PS3 flash etc!)

Note:

When installing this, it removes any previous otheros.bld, possibly making linux refuse to boot, just reinstall

your otheros.bld from linux distro, and your back in action!

There will be more to come (updates, new additions, patches etc), but I need user feedback, can't get every bug myself!

Enjoy!

CJPC/PS3News.com

------------------------------------

Source ps3news.com :

http://www.ps3news.com/forums/playstation-...ased-56777.html

voila , jprécise que je n'a pas encore essayé cette méthode mais selon les membres de ps3news , cette méthode focntionne trés bien :)

(si quelqu'un veut faire une trad...j'ai la fléme.! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SLT

mais si la copie ne peu pas etre lancée , qui nous dis qu'elle est bonne?

a quoi ca sert de faire une copie de sav si on ne peu pas la lancer??? comment sais t'on que c'est une bonne copie de sauvegarde????

j'ai pas tout compris la...

merci

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un dump reste un dump, il est forcement bon si c'est toi qui le fait... pas comme ceux des trucs warez

Pour ce qui est de l'utilité... ben aucune... ou alors te préparer pour le jour j.

Perso, je ne vois aucune utilité dans le hack pour loader des isos... si ce n'est l'exploit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ji vois un peu d'utilité parse que au moins je garderais mais jeux pas trop rayé car tout mes jeux de ps2 ne marche plus a cause des rayure et avec ma petite soeur qui touche a tous le jeux a 70€ sa fait mal de le metre dans la ps3 et voir qui ne marchent plus en plus avec un loader iso si c'est comme la psp les jeux se chargent plus vite parse que moi ma ps3 mais du temp a affiché les personage dans def jam icon quand je change de perso il me faut au moins 5 a 10secondes avant que le perso suivant s'affiche.

Edit:HS Pourquoi quand je mais terminé le e de euro s'affiche bizarement

Modifié par gba10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

sphefirothff , déjà ici c'est pas pour argumenter sur l'utilité ou non de ce tuto, tu veux pas t'en servir , tu ne poste pas ici :P

de plus que tu ais le matos pour réparer et la méthode pour sauver tes jeux originaux de la casse disque ou rayures non réparables machine tant mieux pour toi

voila maintenant tu es prévenu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours pas de traduction .S'il vous plait j'en ai besoin.

Edit le lien ne marche pas ou plus.Si quelqun l'avait telechargé qu'il le reposte.

Modifié par gba10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
lut

sphefirothff , déjà ici c'est pas pour argumenter sur l'utilité ou non de ce tuto, tu veux pas t'en servir , tu ne poste pas ici :P

de plus que tu ais le matos pour réparer et la méthode pour sauver tes jeux originaux de la casse disque ou rayures non réparables machine tant mieux pour toi

voila maintenant tu es prévenu

++

désolém ais le genre d'excuse en carton qui dit ouai mais c'est pour pas abimer mes disques , désolé mais moi ca me fait bondir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai une ptite question: il faut avoir un clavier branché sur la ps3 pour faire la manip ?

en fait je m'en doute mais je voulais avoir une confirmation car au vue de la note:

Note: You must have the Caps Lock ON when selecting a letter, or hold Shift down. Also, if you let it sit on the menuscreen idle it will give you a black screen (the screensaver built-in) after a few minutes so be aware of this.

es-ce ça marche avec la manette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement oui, c'est écrit : "Explore Blu-Ray Disks, and download files to a PC (with UDF 2.5 Support!)", donc tu peux voir les fichiers contenus dans le disque et aussi les transférer vers un PC ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour

Quelqu'un a-t'il reussi à mettre le contenu sur hdd en externe ext3

j'ai reussi à le mettre sur hdd fat32, mais je me retrouve avec 5 fichiers avec l'extension qui va de x.aa à x.ae.

J'aimerai faire un seul fichier iso. Mais comment ?

Récupere le film avec dvdfab hd decrypter (sur pc) et puis faire un divx hd . Ce serait fabuleux.

Ou si c'est possible de les graver sur 2 DVD double couches.

A la maison les Blu-Ray souffre énormément (3 enfants et aux prix du blu-ray je veux faire des backups des mes films)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viends d'installer ce petit utilitaire. J'ai formaté le dd en laissant 30G° pour cet utilitaire et 10 G° pour la ps3. J'arrive à voir la taille de mes br (~14G° pour motostorm, ~22G° pour l'age de glace 2 et ~24G° pour Drake) mais impossible à les ripper sur le dd interne de la console, il me dit /dev/dvra partition innutilisable et pareil pour drev/dvrb (je crois que c'est ça de mémoire).

Je tape la commande pour sélectionner mon dd externe et rien ne se passe, il me dit backup en cours et plus rien (sachant que sur dd externe ça buggue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

sur le dd de la ps3 , tu a forcement formater pour faire une partition , il te suffit d'entré dans la partition linux pour retrouver ton fichier , précisement je sais pas ou c'est vu que j'ai pas l'utilitée de faire ca mais tu devrais trouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous! probleme est-ce normal?

Alors chez moi j'ai 3 jeux ps3 et le plus petit que j'ai c'est UntolLegend Dark Kingdom il paisse 8.4g.

Je lance le programme sité plus haut, je press la touche 4 pour graver mon jeux dans mon disque dur de ps3, je fait /dev/sda et j'Ai 10g de libre dans cette partition.

Apres sa me dit Enough space to backup!

mkdir: cannot create directory /mnt/ps3hdd': Fille exists

mount: mounting /dev/sda on /mny/ps3hdd failed: invalid argument

please enter the filename for this iso <ie gamename.iso>

Label icit je marque untollengend

initializing to backup - will appear frozen for up to one hour! KILLED

backup complet!

Apres une autre page avec 2 mot a répétition

Killed

booting, please wait

ect.....

C'Est tu normal ou en temps normal je devrais avoir droit a un autre situation?

merci de m'aider et je suis désolé pour les fautes d'écritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share