Xobx Pucé Bloqué Au Démarage


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, je vais expliquer ce que j'ai fait.

J'ai une XBox patché avec Executer 2. J'arrivais sans difficultés à me connecté dessus en FTP via mon PC.

En mode patché, elle démarrait directement sur Xbox Media Center. Jusqu'à là, tout se passait bien dans le meilleur des mondes.

J'ai voulu ensuite, mettre à jour XBox Media Center avec une version actuel. J'ai remplacé le répertoire de l'ancien XBMC par le nouveau que j'ai téléchargé.

Maintenant, quand j'allume ma XBox en mode Patché elle arrive sur une sorte de logo et là plus rien. Je ne parviens même plus a rentrer dessus en FTP, aussi, je n'arrive plus a booter sur un CD Master (gravé sur un CDRW)...

Malgré tout, j'arrive toujours à lancer des jeu haqués et a booter en mode normal (sans puce) pour continuer a jouer avec mes jeux originaux sur le live.

Mais bon, XBMC me manque beaucoup surtout pour tout les avantage mutlimédia que ça offrait (DivX, Photos...)

Voila, si quelqu'un a une idée pour me sortir de cette galère je l'en remercie vivement par avance.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu arrives à lancer des backup gravés, change de média pour le Master Gueux (essaye un DVD ....)

Parce que ça fonctionne exactement de la même manière. Si l'un part, l'autre partira .... s'il est bien gravé sur le bon média ....

bref, ça va se régler très facilement ton histoire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu arrives à lancer des backup gravés, change de média pour le Master Gueux (essaye un DVD ....)

Parce que ça fonctionne exactement de la même manière. Si l'un part, l'autre partira .... s'il est bien gravé sur le bon média ....

bref, ça va se régler très facilement ton histoire .....

Merci pour ta réponse...

Mais je n'arrive a graver le Master Gueux uniquement que sur des CDRW, le graveur refuse de le graver sur des DVDR. Peut-etre qu'il y a quelque chose que je fais mal pendant la gravure, je ne sais pas...

Je vais essayer sur d'autres marques de DVDR, peut etre est-ce tout simplement que les DVDR que j'utilise ne sont pas reconnu par la XBox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche toujours pas....

:marteau:

j'ai essayé avec un tas de DVDR : des DVD+RW, des DVD-RW, des CDRW....

La gravure se passe bien, quand je met le DVD dans la XBox, ça à l'air de rouler puis ensuite, ça arrive à ce logo (de merde) : TBCH... je ne sais meme pas d'ou il sort...

Et après l'écran reste figé sur ce logo et rien de rien....

J'ai lu sur un autre post dans ce forum, qu'un gars avait réussi avec avec des DVDR de Sony... je vais en acheter, je verrais bien.

Sinon, j'ai plus qu'a attendre mon anniversaire pour la 360... (snifff, c'etait vraiment bien XBMC)

Modifié par Pacobass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton DD est délocké, tu peux le préparer sur un PC avec Xcalibur (du moins, une partie d'Xcalibur) en lisant le pdf. Si tu suis ce qui est écris, tu conserveras tes données intactes.

Et XBMC c'est très bien, quand on a un moyen de le contourner ..... Donc deuxième bios sur ton Xecuter 2 pointant sur un VRAI Dash ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche toujours pas....

ça à l'air de rouler puis ensuite, ça arrive à ce logo de merde : TBCH... je ne sais meme pas d'ou il sort...

salut

:huh: quel logo ?? fais un essai sur le second bank de ta puce, tu vas peut etre booter sur un autre bios ??

mais ton probleme est bien la gravure du cd boot , tu utilises nero ?, explique ta méthode de gravure en détail

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton DD est délocké, tu peux le préparer sur un PC avec Xcalibur (du moins, une partie d'Xcalibur) en lisant le pdf. Si tu suis ce qui est écris, tu conserveras tes données intactes.

Et XBMC c'est très bien, quand on a un moyen de le contourner ..... Donc deuxième bios sur ton Xecuter 2 pointant sur un VRAI Dash ....

Mon DD est le celui d'origine. Je l'ai conservé tel quel afin de pouvoir jouer sur le Live avec mes jeux "originaux".

Je vais bien lire le pdf que tu as fournis avec Xcalibur, je pense y trouver la réponse. Je m'etais focalisé sur le pdf ou tu explique comment graver Xcalibur et je pense l'avoir fait sans erreur.

Je l'ai gravé avec NERO en respectant à la lettre ta manip.

Je vais réésayer ce soir avec une autre marque de média.

Par contre, si ça marche pas et si je décide de changer mon DD pour un plus gros, penses-tu qu'il me sera possible de récuperer mes sauvegardes de jeux qu'il y a sur l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir du moment où tu pourras démarrer sur un CD de boot, tu pourras faire ce que tu veux de ta console ....

Là, c'est juste le fichier de configuration d'XBMC qui plante (et il ne lui manque pas grand chose si tu vois le logo T3ch). Le reste de la console est toujours comme avant donc récupérable ....

Si tu n'y arrives pas, ça va être nettement plus chaud .... mais faisable assez facilement (tu vas juste galérer comme ceux qui veulent mettre un exploit alors que tu as une puce .... mais bon, on y arriveras, pas d'inquiétude, tu es beaucoup plus près de la solution que tu ne sembles le craindre ....)

Puisque tu as gravé correctement, places le CD dans ton PC histoire de voir si l'autoboot fonctionne, tu devrais voir Xplorer360 débouler à l'écran ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir du moment où tu pourras démarrer sur un CD de boot, tu pourras faire ce que tu veux de ta console ....

Là, c'est juste le fichier de configuration d'XBMC qui plante (et il ne lui manque pas grand chose si tu vois le logo T3ch). Le reste de la console est toujours comme avant donc récupérable ....

Si tu n'y arrives pas, ça va être nettement plus chaud .... mais faisable assez facilement (tu vas juste galérer comme ceux qui veulent mettre un exploit alors que tu as une puce .... mais bon, on y arriveras, pas d'inquiétude, tu es beaucoup plus près de la solution que tu ne sembles le craindre ....)

Puisque tu as gravé correctement, places le CD dans ton PC histoire de voir si l'autoboot fonctionne, tu devrais voir Xplorer360 débouler à l'écran ....

Mille mercis pour ton aide...

Le probleme est résolu. C'etait un probleme de média que le lecteur ne reconnaissait pas. Les DVD+R de Sony sont reconnus sans probleme.

Je viens de réinstaller l'ancienne version de XBMC dont j'avais un back up sur mon PC, tout re-fonctionne comme avant.

Ce ne sera pas pour maintenant que je vais tester la nouvelle version de XBMC, je vais regarder malgré tout le contenu des menus de Xcalibur et voir si je peux y comprendre quelques choses.

P.S. : petite question : faut-il flasher le BIOS pour pouvoir faire tourner le nouveau XBMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il ne faut pas de nouveau BIOS ;-)

Tu sais, le genre de problèmes que tu as eu avec le nouveau xbmc peut également être du à un mauvais transfert sur un des fichiers, je te conseille de réessayer et de transférer la nouvelle version dans le même dossier que là où est placé ton dossier xbmc actuel mais plutôt que de le nommer xbmc, nommes le xbmcn (pour nouveau) et essaie de le lancer comme une application via le menu fichiers d'XBMC. Si tu as bien lu le manuel et que tu as effacé les fichiers dans U/TDATA ça devrait rouler.

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il ne faut pas de nouveau BIOS ;-)

Tu sais, le genre de problèmes que tu as eu avec le nouveau xbmc peut également être du à un mauvais transfert sur un des fichiers, je te conseille de réessayer et de transférer la nouvelle version dans le même dossier que là où est placé ton dossier xbmc actuel mais plutôt que de le nommer xbmc, nommes le xbmcn (pour nouveau) et essaie de le lancer comme une application via le menu fichiers d'XBMC. Si tu as bien lu le manuel et que tu as effacé les fichiers dans U/TDATA ça devrait rouler.

Tiens nous au courant ;)

Merci pour ton conseil, j'arrive a bien utiliser la nouvelle version d'XBMC comme une application lancé via l'ancien.

Je n'arrive pas encore a le mettre au démarage... je vais lire bien attentivement les tutos, car quand je laisse le nouveau XBMC au démarage, il bloque toujours sur le logo T3BH.

Je continue de bibouiller, je vous tiens au courrant.

En tout cas, merci encore pour votre aide précieuse. C'est Bill Gates qui ne va pas etre content, ce n'est pas aujourd'hui qu'il va avoir un client de plus pour la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tu peux peut-être nous expliquer comment démarre ta XBOX?

Ma XBox, en mode pucé (Exécuter 2) démarre directement sur XBMC. A l'époque un ami m'avait mis en place ce truc et c'est tres de démarré directement sur XBMC.

Là, je n'arrive pas vraiment a faire démarrer sur la nouvelle version. J'ai pourtant bien effacer les répertoires "face008" dans UDATA et TDATA.

Je ne comprend pas vraiment ce qu'il cloche. Le démarrage de la nouvelle version bloque sur le logo T3CH alors que quand je le lance directement via l'ancienne version, le logo reste 2 secondes pour laisser la place au menu d'XBMC "nouvelle version".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, tout marche nickel...

Aux grands maux, les grands remèdes : j'ai tout formaté et tout réinstallé à partir de l'EXCELLENT CD de XCalibur qui m'a permis de revenir à une configuration saine, et surtout de pouvoir profiter pleinement de XBMC et de ses nouvelles fonctionnalité.

Bravo aussi a ceux qui ont créé la skin de la 360, ça m'a fait tout bizarre en voyant ça sur ma bobox...

Encore merci à vous tous pour vos conseils précieux

Modifié par Pacobass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout formaté et tout réinstallé à partir de l'EXCELLENT CD de XCalibur qui m'a permis de revenir à une configuration saine, et surtout de pouvoir profiter pleinement de XBMC et de ses nouvelles fonctionnalité.

c'est vrai qu'il est bien ce CD .... :rolleyes:

MC360, par contre, je le trouve moyen .... mais c'est juste mon avis perso ....hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share