Heure D'été


bugess
 Share

Messages recommandés

Non, on est loin de l'avoir oubliée :/ D'ailleurs elle n'a aucun intérêt pour nous... enfin si, on dormira une heure de moins :s L'intérêt de l'heure d'été devait être à la base une question de rentabilité énergétique, je crois.

Edit : je croyais être dans le bistro. Poste à supprimer.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P*tin fallais bien qu'un con oublie ..

Pourtant j'peux pas dire qu'on la pas entendu a la radio/télé et tout X,D

En + je l'avais meme changer partout chez moi, sauf sur mon portable, et comme il me sert de reveil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y ai pensé puis oublié, heureusement le portable et le PC se mettent à jour tous seuls, braves machines :D

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand est-ce qu`ils vont arreter cette connerie ?

je suis pour que l`heure d`etee et d`hiver ne bouge plus ,car l`economie d`energie <_< je sais pas ci c`est prouve !

enfin ,merci pour le truc ,habitant a l`etranger j`avais carrement zapper le truc :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand est-ce qu`ils vont arreter cette connerie ?

je suis pour que l`heure d`etee et d`hiver ne bouge plus ,car l`economie d`energie <_< je sais pas ci c`est prouve !

enfin ,merci pour le truc ,habitant a l`etranger j`avais carrement zapper le truc :marteau:

c'est simple comme idée :

c'est un recalage de l'exposition au soleil sur le temps d'activité des francais, ca permet de gagner un peu d'ensoleillement donc de baisser les consommations électriques en éclairage, mais aussi chauffage dans les bureaux, usines etc ... l'économie est réelle, je ne sais pas combien de MegaWatt ca fait gagner, mais c'est toujours ca de plus en moins de pas gaspillé :)

pas trop secoué Rekinjutsu au fait :) ?

EDIT: d'après EDF 1.3 TeraWatt d'économie

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous§:)

je trouve que c'est une belle connerie!

il faudrait effectivement vivre avec le soleil, et arrêter de bousculer tout le temps l'horloge biologique des enfants...

ça fait presque 30 ans, que ça doit être la dernière fois qu'on utilise ce changement...

cette pseudo baisse de conso, pourrait être mieux contenue, même sans ça.

les gens changeant: on concomme autant d'électricité en hiver qu'en été, alors qu'avant ce n'était pas le cas..

au lieu d'une société qui se basait sur les saisons, on passe à une société qui est autant active tout le temps, et qui consomme un max d'énergie tout le temps au boulot ou chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas trop secoué Rekinjutsu au fait :) ?

je pense qu'abbathdebinic voulait parler d'un séisme au japon...

Exact !

autant pour moi j`avais pas capter :marteau: j`habite a takamatsu ...tres tres loin du seisme mais alors tres loin ,trop content ,mais c`est toujours impressionnant d`en prendre un !

j`habite dans un immeuble de 15 etages et je suis au 4eme et je peut vous dire que l`on sent bien quand un seisme est la eek enfin .

moi je suis pour que ce systeme s`arrete car c`est un peu le bordel tout de meme ,non ? et vous ,vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement ca me dérange pas (ca m'arrange meme, j'aime mieux vivre que dormir).

De plus, de plus en plus d'appareils se mettent à jour automatiquement, donc no problemo :D

Idem,

si l'économie est réelle ca ne me pose pas de problème, tout le monde parle d'écologie et d'économie d'énergie, je vois pas pourquoi on se passerait de celle la ? avec les téléphones qui se mettent à jour tout seul ca devient de plus en plus transparent, sauf les bars de nuit qui ferme un coup plus tot un coup plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous§ :)

je trouve que c'est une belle connerie!

il faudrait effectivement vivre avec le soleil, et arrêter de bousculer tout le temps l'horloge biologique des enfants...

ça fait presque 30 ans, que ça doit être la dernière fois qu'on utilise ce changement...

cette pseudo baisse de conso, pourrait être mieux contenue, même sans ça.

les gens changeant: on concomme autant d'électricité en hiver qu'en été, alors qu'avant ce n'était pas le cas..

au lieu d'une société qui se basait sur les saisons, on passe à une société qui est autant active tout le temps, et qui consomme un max d'énergie tout le temps au boulot ou chez eux!

c'est un comportement un peu egoiste, quand tu sais que les 3/4 du monde changent aussi de fuseau horaire, pour la meme raisons, et que meme des pays qui ne le faisaient pas avant le font maintenant...

C'est très loin de s'arreter, je ne sais pas ou tu as vu que cela fait 30 ans que ca doit s'arreter :P

De plus, comme on l'a dit plus haut, c'est pour de l'economie d'energie, et donc de la pollution, et du cout en moins...

Il va falloir commencer a regarder plus loin que nos petits nombrils, si on veut continuer de vivre convenablement, et surtout pour nous petits enfants, ou certains pour leurs enfants...

Allez courage, tu comprendras peu etre un jour, fais un petit effort s'il te plait :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis partie dans les caraibes 1 semaines, donc j'ai avancer mon heure la, et quand je suis revenu j'ai rien changer :P La chance :P

Sinon j'aime mieux dans l'autre sense, on a l'impression d'etre tjrs un heure plus tard, mais dans le fond on est 1 heure plus tot :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share