Freeze Après 5mins Sur Le Net


billwater
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème: mon pc freeze à tous coups après environ 5mins sur le net.

Après 4-5 cliques de souris freeze automatique sous IE, avec firefox je peux me rendre a 15-20 avant que sa gel... et alors je doit rebooter.

Je l'ai formatter, j'ai changer la carte graphique et la carte réseau mais il continu à planter après quelques instants passé sur le web.

Merci d'avance pour votre aide chinese

Voici la config du pc en question http://img292.imageshack.us/img292/8234/rsumwo5.jpg

Modifié par billwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Moi je dirais bien que ça sent le virus...

T'es en ADSL ?

Le formatage, tu l'as fait avec quoi ? (windows, partition magic ou autre)

Et as tu essayé de télécharger avec un logiciel P2P ? Si oui, est ce que ton PC freeze aussi au bout de peu de temps ?

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais bien que ça sent le virus...

.... pensait Cloud. Moi je préciserais que çà pourrait même avoir une odeur de spyware.

Avez vous tenté de lancer internet Explorer SANS que la machine soit reliée à Internet ? Et dans ce cas, que se passe-t-il ?

Il est très fréquent qu'à force d'addwares et spywares (hotbar et autres machins du genre), la moindre connexion WAN se solde par une multitude d'outils plus ou moins légaux qui se ruent sur leurs serveurs respectif pour expédier vos habitudes de surf, récupérer une mise à jour, voir injecter de nouveaux "services" addware. A tel point que la machine peut s'écrouler. (d'ailleurs, vous avez eu une très bonne réaction en testant la chose sous Firefox, plus résistant à certains exploits Java ou ActiveX... et pour cause... ce qui confirme le diagnostic "adware monsieur, adware madame")

Si votre machine semble fonctionner "hors ligne", alors tentez en plusieurs passes (et avec l'aide d'un autre poste, car il faut aller récupérer des trucs sur Internet) de lancer :

- Ad-aware (gratos de chez gratos)

ensuite

- black light de F-Secure (gratuit façon 3615pourpashunethune)

- Housecall de Trend Micro (en mode "complet"... il élimine des choses qu'Ad-Aware peut pas voir)(gratuit en mode "en ligne")

et, en cas de charge récalcitrante,

- Hijackthis (encore et toujours gratuit)

Si le problème n'est pas résolu, c'est que vous avez une fuite de mémoire ou un truc comme çà.

Il vous vaut alors lancer le gestionnaire de taches (control-alt-del) et tenter de trouver le processus qui consomme beaucoup de temps CPU. Soit vous avez la chance de trouver un "bouffecpu.exe" quelconque qui visiblement est le coupable (on tue le processus avec un clic droit, puis on cherche l'exe et on l'efface du disque) soit c'est un service qui ne se trahit que par l'augmentation d'un SVC Host particulièrement gourmand. Dans ce cas, il faut savoir trouver le sous-programme dépendant de svchost qui fiche la grouille. Et là, c'est un peu plus compliqué, il faut alors "sonder" les processus exécutés avec un outil qui s'appelle "process Explorer" de monsieur Mark Russinovich. Mais là, on entame franchement les drogues dures

une fois votre machine revenue à des tendances moins suicidaires, jettez un coup d'oeil sur la clef RUN de la base de registre (hklm/software/microsoft/windows/currentversion/run) et éliminez toute clef qui n'est pas orthodoxe (là, Google est un aide irremplacable, car personne ne peut connaitre par coeur les mille et un utilitaires OEM qui sont installés par les pilotes de cartes et d'extension)

à moins que votre plombier se soit trompé et ait branché le chauffage central sur votre arrivée ADSL, il n'y a que très peu de chances que votre problème soit matériel.

Heu... on a fait le tour je pense des mesures d'urgence

Zenotantacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Moi je dirais bien que ça sent le virus...

T'es en ADSL ?

Le formatage, tu l'as fait avec quoi ? (windows, partition magic ou autre)

Et as tu essayé de télécharger avec un logiciel P2P ? Si oui, est ce que ton PC freeze aussi au bout de peu

de temps ?

A+ ;)

J'ai formatter sous windows,

Avec un logiciel P2P c'est pareil plantage après 5-6 secondes de telechargement.

As-tu tenté un overclock quelconque ?

Non

Je viens de tester sans connection à internet et ça ne freeze pas,

J'ai fait les scans avec tout les programes que vous m'avez conseiller et j'ai un peu assayer de supprimer des processus qui avait l'air louche mais sa freeze toujours...

Modifié par billwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester sans connection à internet et ça ne freeze pas,

Il y a donc un processus qui agit quelque part.... je ne vois que la surveillance attentive des processus montés en mémoire avec ProcessExplorer. Car, si vous n'avez aucun spyware, aucun adware, aucun virus, c'est qu'une corruption ou qu'un conflit logiciel affecte votre mémoire (puisqu'il s'agit d'un freeze et non d'un bsod).

La première des solution consiste donc à examiner les processus thread après thread. C'est fastidieux, mais je ne vois pas d'autre solution plus "simple" dans l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça ne te gêne pas de reformatter ton PC, c'est la meilleure solution que je puisse te proposer :

Sauvegarde tes documents importants

Formatte ton disque dur avec Killdisk (la version gratuite suffit) ou tout autre logiciel de formattage bas niveau

Réinstalle Windows... Ou ubuntu linux si tu en as vraimment marre des virus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share